Présentation Eltarius\Ben
+4
Eltarius
Hogan
Ryback
Killight
8 participants
- EltariusPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Présentation EltariusBen
Lun 15 Aoû 2022 - 18:18
Salut l'ESCA,
Il est temps de me présenter depuis le temps que je suis inscrit.
Donc Ben (Oubliez Eltarius c'est chiant à dire ), 36ans, Habite en vallée du Rhône proche de Montélimar. Aucune expérience personnelle d'aviation, sauf 1 baptème en équivalent DR400 il y'a quelques années.
Mon expérience est très simple à résumer, Fleet Defender quand j'étais gosse, après MFS98 quelques temps, et rien jusqu'à DCS pendant le premier confinement, donc de retour sur l'aviation virtuelle depuis 2 ans, principalement sur F18 (Ouais, l'ipad avec des ailes vous savez...) mais possesseur de nombreux modules non maitrisé/utilisé par manque motivation/temps/moniteur, faite votre choix
Dans le détail pour les modules:
- F18, mon bébé avec Supercarrier faut pas déconner hein
- F14, principalement RIO (Bebel pour les intimes) mais pas n'importe lequel, celui de PondiChérie , d'ailleur faut que je m'y repenche serieusement dessus
- M2000, celui là je l'adore mais je le maitrise pas, en gros faut tout reprendre de Zero
- A-10C II, j'aimerai tellement aller dans la boue avec, mais feignant d'apprendre tout seul
- Et le petit dernier qui sort du lot l'Apache, histoire de commencer un peu de l'hélico, pour le moment j'ai bossé que la place de CPG, le côté pilotage c'est on décolle, et on sepose jette au sol
Pour les Cartes:
- Nevada
- Syrie
- PersianGulf
Côté matos:
- Hotas X52 Pro (+ Support type Monstertech perso via motedis.com)
- Palonnier Saitek Pro Flight Combat (Merci Pondi)
- Track Leboncoin
Donc vous l'aurez compris, ici grâce/à cause de Pondichery, j'ai croisé quelques uns d'entre vous, et l'accueil à toujours était top.
Je compte pas vraiment m'installer pour le moment, car je sais pas trop ou j'en suis en ce moment avec le simu (Abandon du cursus F18 depuis quelques temps cause motivation en baisse, centre d'interet qui change, et surtout les aléas de la vie de famille ), donc ne soyez pas surpris si vous me voyez que par periodes.
La biz
Il est temps de me présenter depuis le temps que je suis inscrit.
Donc Ben (Oubliez Eltarius c'est chiant à dire ), 36ans, Habite en vallée du Rhône proche de Montélimar. Aucune expérience personnelle d'aviation, sauf 1 baptème en équivalent DR400 il y'a quelques années.
Mon expérience est très simple à résumer, Fleet Defender quand j'étais gosse, après MFS98 quelques temps, et rien jusqu'à DCS pendant le premier confinement, donc de retour sur l'aviation virtuelle depuis 2 ans, principalement sur F18 (Ouais, l'ipad avec des ailes vous savez...) mais possesseur de nombreux modules non maitrisé/utilisé par manque motivation/temps/moniteur, faite votre choix
Dans le détail pour les modules:
- F18, mon bébé avec Supercarrier faut pas déconner hein
- F14, principalement RIO (Bebel pour les intimes) mais pas n'importe lequel, celui de PondiChérie , d'ailleur faut que je m'y repenche serieusement dessus
- M2000, celui là je l'adore mais je le maitrise pas, en gros faut tout reprendre de Zero
- A-10C II, j'aimerai tellement aller dans la boue avec, mais feignant d'apprendre tout seul
- Et le petit dernier qui sort du lot l'Apache, histoire de commencer un peu de l'hélico, pour le moment j'ai bossé que la place de CPG, le côté pilotage c'est on décolle, et on se
Pour les Cartes:
- Nevada
- Syrie
- PersianGulf
Côté matos:
- Hotas X52 Pro (+ Support type Monstertech perso via motedis.com)
- Palonnier Saitek Pro Flight Combat (Merci Pondi)
- Track Leboncoin
Donc vous l'aurez compris, ici grâce/à cause de Pondichery, j'ai croisé quelques uns d'entre vous, et l'accueil à toujours était top.
Je compte pas vraiment m'installer pour le moment, car je sais pas trop ou j'en suis en ce moment avec le simu (Abandon du cursus F18 depuis quelques temps cause motivation en baisse, centre d'interet qui change, et surtout les aléas de la vie de famille ), donc ne soyez pas surpris si vous me voyez que par periodes.
La biz
Killight, RedFang, Ryback, Sushimi, Hogan, Rabbit, Arcools et aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Re: Présentation Eltarius\Ben
Lun 15 Aoû 2022 - 18:45
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bienvenue
Tu vas trouver ton bonheur ici, peu importe l’appareil sur lequel tu souhaites évoluer, ni peu importe la fréquence à laquelle tu viens (hors cursus), il y aura toujours du monde pour t’accueillir et te faire voler !
Très belle présentation par ailleurs
Comme tous les membres de l’ESCA tu as été contaminé par la Pondichérithe, certains mêmes en sont ressortis vitrifiés
Au plaisir de te faire voler au sein d’une mission ESCA bien sympa
Tu vas trouver ton bonheur ici, peu importe l’appareil sur lequel tu souhaites évoluer, ni peu importe la fréquence à laquelle tu viens (hors cursus), il y aura toujours du monde pour t’accueillir et te faire voler !
Très belle présentation par ailleurs
Comme tous les membres de l’ESCA tu as été contaminé par la Pondichérithe, certains mêmes en sont ressortis vitrifiés
Au plaisir de te faire voler au sein d’une mission ESCA bien sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ryback et Eltarius aiment ce message
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Lun 15 Aoû 2022 - 18:50
Salut Ben,
Petite question, ça te fait quoi d'avoir le même nom que le fils de Leia et Han(Yan??).
Sinon plus sérieusement, belle prez, j'espère que l'on aura l'occasion de voler ensemble. Au vu de tes modules, cela devrait être le cas au moins pour l'apache.
L'IRL est toujours first et on est pas prise de tête sur une éventuelle présence contigüe (sauf pour les cursus ou c'est un peu un deal).
Au plaisir de voler avec toi,
Fly safe
Ry'
Petite question, ça te fait quoi d'avoir le même nom que le fils de Leia et Han(Yan??).
Sinon plus sérieusement, belle prez, j'espère que l'on aura l'occasion de voler ensemble. Au vu de tes modules, cela devrait être le cas au moins pour l'apache.
L'IRL est toujours first et on est pas prise de tête sur une éventuelle présence contigüe (sauf pour les cursus ou c'est un peu un deal).
Au plaisir de voler avec toi,
Fly safe
Ry'
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Lun 15 Aoû 2022 - 18:53
Salut Bienvenue Eltarius, ça tombe bien le cursus A-10C reprends mercredi, tu peux venir si tu veux
Killight et Eltarius aiment ce message
- EltariusPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Lun 15 Aoû 2022 - 19:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec plaisir pour une prochaine mission
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est Benjamin en faite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pondi m'avait parlé de toi pour le cursus A-10C, et j'avoue que c'est principalement pour ce module que je m'étais inscrit ici à la base. En faite j'aime beaucoup le côté A/G du F18, et du coup c'est ce qui m'a convaincu de prendre le module A-10C II à sa sortie. J'avais il y'a quelques temps commencé à me renseigner sur le rampstart du module mais sans vraiment m'y consacrer pleinement cause cursus F18.
Je serais bien venu mercredi mais je suis d'Astreinte à mon boulot, même si les appels sont plutôt rare je risque d'être appelé en plein milieu du cours ce qui fait clairement désordre, notamment pour un premier contact
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est Benjamin en faite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pondi m'avait parlé de toi pour le cursus A-10C, et j'avoue que c'est principalement pour ce module que je m'étais inscrit ici à la base. En faite j'aime beaucoup le côté A/G du F18, et du coup c'est ce qui m'a convaincu de prendre le module A-10C II à sa sortie. J'avais il y'a quelques temps commencé à me renseigner sur le rampstart du module mais sans vraiment m'y consacrer pleinement cause cursus F18.
Je serais bien venu mercredi mais je suis d'Astreinte à mon boulot, même si les appels sont plutôt rare je risque d'être appelé en plein milieu du cours ce qui fait clairement désordre, notamment pour un premier contact
Killight, Ryback, Hogan et Magoa aiment ce message
- MagoaPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Lun 15 Aoû 2022 - 21:05
Salut Fox2.
Alors ta présentation n’est qu’une pâle description des compétences de pilotage dont tu fais preuve.
Ajoutons à cela une vivacité d’esprit aussi vive qu’un 2000 en rase motte et une capacité à partager, transmettre et faire comprendre hors du commun aussi étendu que la polyvalence d’un F18 (attention pas l’inverse).
Pour ma part ce que je sais du 18, c’est de sa faute et surtout l’usage du fox 2 quand les collègues décollent.
Pour le 2000 chiche.
Alors ta présentation n’est qu’une pâle description des compétences de pilotage dont tu fais preuve.
Ajoutons à cela une vivacité d’esprit aussi vive qu’un 2000 en rase motte et une capacité à partager, transmettre et faire comprendre hors du commun aussi étendu que la polyvalence d’un F18 (attention pas l’inverse).
Pour ma part ce que je sais du 18, c’est de sa faute et surtout l’usage du fox 2 quand les collègues décollent.
Pour le 2000 chiche.
- Alien²Trésorier
Association ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Lun 15 Aoû 2022 - 22:57
Tu viens quand tu veux, Ben, tu seras toujours le bienvenu.
- FlokiQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mar 16 Aoû 2022 - 17:13
- julienQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Mer 17 Aoû 2022 - 11:01
Bienvenue parmi nous Ben...que la force soit avec toi !!
Killight, Ryback et Eltarius aiment ce message