DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
PsycheRTS
PsycheRTS
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Angers
Messages : 3

Intégration Cursus M2000C Empty Intégration Cursus M2000C

Dim 6 Nov 2022 - 16:53
Bonjour,

nouvel arrivant je souhaiterai intégrer/démarrer le cursus de formation sur Mirage 2000.

Je suis en général disponible en soirée du mardi au vendredi. Week-end (dispo variables).

A quel endroit dois-je m'inscrire pour le Tronc Commun T-45 ?
Puis-je avoir accès au bureau des vols ?

A bientôt.
Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 692

https://forum.esca-team.fr/t1770-srs-revisions-pour-une-utilisat

Intégration Cursus M2000C Empty Re: Intégration Cursus M2000C

Dim 6 Nov 2022 - 17:36
Salut PsycheRTS (tu n'aurais pas un pseudo plus court et plus facile à prononcer en vol ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Il n'y a pas de cursus qui s'ouvre prochainement (à ma connaissance), mais cela n'empêche pas de voler et de progresser avec nous. Le mieux est de venir sur le TS, un de ces jours/soirs, et de discuter avec les gens présents. 

Même si les "hélicos" sont les plus actifs, nous sommes quelques-uns à voler sur avions et certains d'entre nous pourront t'aider à découvrir le T45 puis le 2000, si tu es vraiment motivé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous ne savez pas comment configurer TS ? cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PsycheRTS
PsycheRTS
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Angers
Messages : 3

Intégration Cursus M2000C Empty Re: Intégration Cursus M2000C

Dim 6 Nov 2022 - 18:14
Merci Tango pour les conseils. Je passerai sur TS.
Je vais tester le T45 ce soir histoire de connaître les bases de l'avion.
wanegen
wanegen
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur M-2000C
Localisation : Toulouse
Messages : 428

Intégration Cursus M2000C Empty Re: Intégration Cursus M2000C

Dim 6 Nov 2022 - 19:50
Tango a écrit:Salut PsycheRTS (tu n'aurais pas un pseudo plus court et plus facile à prononcer en vol ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Il n'y a pas de cursus qui s'ouvre prochainement (à ma connaissance), mais cela n'empêche pas de voler et de progresser avec nous. Le mieux est de venir sur le TS, un de ces jours/soirs, et de discuter avec les gens présents. 

Même si les "hélicos" sont les plus actifs, nous sommes quelques-uns à voler sur avions et certains d'entre nous pourront t'aider à découvrir le T45 puis le 2000, si tu es vraiment motivé.
Tango a bien résumé la situation! 
PS: En général, le gros de la troupe arrive entre 21h et 21h30 sur le TS. Drapeau français

PsycheRTS aime ce message

Cysko
Cysko
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève M-2000C
Localisation : Metz
Messages : 33

Intégration Cursus M2000C Empty Re: Intégration Cursus M2000C

Sam 18 Mar 2023 - 16:50
Je me permets de rebondir su le sujet, mais si d'aventure un cursus se met en place sur le 2000 ça m'intéresserait bien. J'ai vu que l'on y parle de notions qui ne sont pas abordées par les tutos du jeu (domaine de vol, gestion des pannes, énergie en combat..).
Pour le moment je guette dans le bureau des vols ce qui est prévu et ce qui correspond à mes dispos, donc un jour ou l'autre ca matchera, mais la perspective d'une formation cadrée m'enthousiasmerait particulièrement!

Killight, latrufe, wanegen et Arcools aiment ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 692

https://forum.esca-team.fr/t1770-srs-revisions-pour-une-utilisat

Intégration Cursus M2000C Empty Re: Intégration Cursus M2000C

Sam 18 Mar 2023 - 21:31
Salut Cysko

Les conditions d'accès au cursus 2000 évoluent. Plus besoin d'attendre une nouvelle "promo" pour intégrer le cursus. Ce sera désormais possible toute l'année. 

N'hésites pas à passer sur le TS, même si aucun vol n'est "annoncé" dans le ROSTER. Il peut arriver que nous déclenchions des vols en M2000 en fonction des pilotes présents et que l'on mette le roster à jour après coup, juste pour comptabiliser les heures de vol. ;-)

Et même si tu ne vois personne sur le TS (via le forum), le fait de t'y connecter pourra faire venir du monde. :-)

A bientôt donc

Killight et Arcools aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum