[Cursus AH-64D] Proposition de cursus.
+3
Tripleinside
Hogan
Ryback
7 participants
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
[Cursus AH-64D] Proposition de cursus.
Ven 12 Nov 2021 - 13:54
Bonjour,
Je souhaiterais créer un cursus sur l'apache Longbow qui devrait bientôt sortir.
J'ai préparé ce matin un fichier google sheet afin d'indiquer les premiers éléments.
Avec le lien ci-dessous, vous devriez pouvoir inscrire des commentaires (constructifs, je l'espère) sur le sujet.
Pour le moment, il n'y a que le début du cursus. J'y apporterais des modifications en fonction de vos remarques.
feuille du cursus AH-64
@Killight, @Tripleinside Il faudrait que l'on voit pour créer dans le forum un espace pour ce nouveau Cursus.
Je ne pense pas pouvoir faire démarrer le cursus avant mars 2022, le temps de m'approprier le module et créer les missions. Alors pas de candidature tout de suite svp
Je souhaiterais créer un cursus sur l'apache Longbow qui devrait bientôt sortir.
J'ai préparé ce matin un fichier google sheet afin d'indiquer les premiers éléments.
Avec le lien ci-dessous, vous devriez pouvoir inscrire des commentaires (constructifs, je l'espère) sur le sujet.
Pour le moment, il n'y a que le début du cursus. J'y apporterais des modifications en fonction de vos remarques.
feuille du cursus AH-64
@Killight, @Tripleinside Il faudrait que l'on voit pour créer dans le forum un espace pour ce nouveau Cursus.
Je ne pense pas pouvoir faire démarrer le cursus avant mars 2022, le temps de m'approprier le module et créer les missions. Alors pas de candidature tout de suite svp
Pierrot, Killight, latrufe, Matoche, wanegen, Falken, Rushman et aiment ce message
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Re: [Cursus AH-64D] Proposition de cursus.
Ven 12 Nov 2021 - 14:23
Ca sent bon tout ça (Un autre cursus va aussi bientôt voir le jour sur un module qui va pas tarder à sortir)
Bravo @Ryback très bonne idée d'ouvrir un cursus sur ce mythique appareil !
Bravo @Ryback très bonne idée d'ouvrir un cursus sur ce mythique appareil !
Killight, Matoche, Ryback et fasu aiment ce message
- TripleinsideSecrétaire Général
Association ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Ven 12 Nov 2021 - 15:14
Salut Ryback !
Bonne initiative de projet, il faut juste s’assurer d’avoir la documentation adéquate pour l’instruction, et ça, cela va te demander beaucoup de temps. C’est un module complexe, avec beaucoup d’avionique...
Envisages tu de faire ce cursus tout seul ? L’idéal serait que vous soyez 2, vous vous auto-formez sur le module, vous vous partagez la rédaction de la doc, et quand la doc est faite et que vous le maîtrisez, ça serait super de l’ouvrir à l’ecole.
Par expérience, il te faudra d’abord la doc et la connaissance du module pour pouvoir promouvoir le cursus ensuite...
Bonne initiative de projet, il faut juste s’assurer d’avoir la documentation adéquate pour l’instruction, et ça, cela va te demander beaucoup de temps. C’est un module complexe, avec beaucoup d’avionique...
Envisages tu de faire ce cursus tout seul ? L’idéal serait que vous soyez 2, vous vous auto-formez sur le module, vous vous partagez la rédaction de la doc, et quand la doc est faite et que vous le maîtrisez, ça serait super de l’ouvrir à l’ecole.
Par expérience, il te faudra d’abord la doc et la connaissance du module pour pouvoir promouvoir le cursus ensuite...
- FalkenQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Ven 12 Nov 2021 - 18:38
Salut Ryback super initiative un module qui va intéresser du monde. Assez d'accord avec Triple, la doc c'est le pire !
Si jamais tu as besoin d'aide c'est avec plaisir que je pourrais t'aider pour la doc et t'apporter l'expérience acquise lors du développement du N0. Je compte faire pas mal d'Apache donc n'hésite pas !
Si jamais tu as besoin d'aide c'est avec plaisir que je pourrais t'aider pour la doc et t'apporter l'expérience acquise lors du développement du N0. Je compte faire pas mal d'Apache donc n'hésite pas !
Tripleinside, Killight, wanegen, RedFang, Ryback et Mod aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Sam 13 Nov 2021 - 20:20
Salut @Ryback et bravo pour ton projet !
L'ESCA mettra à la disposition du futur cursus AH-64D tout ce qu'il lui faudra pour s'établir. En attendant, nous sommes tous là pour t'aider en cas de besoin pour préparer le cursus
Je reste à dispo. sur teamspeak / message privé si je peux aider
L'ESCA mettra à la disposition du futur cursus AH-64D tout ce qu'il lui faudra pour s'établir. En attendant, nous sommes tous là pour t'aider en cas de besoin pour préparer le cursus
Je reste à dispo. sur teamspeak / message privé si je peux aider
Ryback et Mod aiment ce message
- ModQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Ven 19 Nov 2021 - 18:57
WAZAAAAAAAAAAAAAAAAA RYBACK !
- CinoQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Dim 5 Déc 2021 - 13:58
me réjouis.
Killight et Ryback aiment ce message