Framework MOOSE
+2
Tango
Arcools
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Faites nous part de vos attentes et souhaits sur MOOSE
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Saint-Avé
Messages : 514
Date d'inscription : 18/01/2021
Framework MOOSE
Mer 11 Jan 2023 - 8:42
Salut,
Suite à nos échanges de lundi 09/01/23, voici quelques éléments pour ceux intéressés :
Introduction/Installation de MOOSE
- Simplification de l'utilisation de MOOSE : Travaux en cours (Arcools)
* Mise en forme de fonction permettant de créer des tâches et/ou événements dans l'éditeur
* Intégration des fonctions créer dans un fichier de référence indépendant du Framework
("loadfile" ou "include", "Require" ou autre), afin d'alléger le fichier MOOSE de la mission
* Création d'un "formulaire" Excel afin de générer le code pour ceux n'ayant pas de
connaissances en développement
- Mise en place d'un suivi afin de partager les avancées (sur le TeamSpeak) :
* Explorateur fichier 2) Livrées & Mods / 2.4) Scripts / Moose
- Ceux qui sont intéressés peuvent regarder les MISSION d'exemple et/ou la documentation du Framework pour regarder l'intérêt des fonction et les simplifier ou demander à les simplifier.
- AUFTRAG : En cours par Arcools
- EVENT : me paraît intéressant (j'ai un peu commencer)
- MANTIS ou autre se faire connaître
Un premier exemple Ravito/Awacs/Message sur le TS
2) Livrées & Mods / 2.4) Scripts / Moose / Ravito-Awacs_Example.7z
N'hésitez pas à réagir au sujet et à enrichir cette discussion,
Arcools
Suite à nos échanges de lundi 09/01/23, voici quelques éléments pour ceux intéressés :
Introduction/Installation de MOOSE
- Simplification de l'utilisation de MOOSE : Travaux en cours (Arcools)
* Mise en forme de fonction permettant de créer des tâches et/ou événements dans l'éditeur
* Intégration des fonctions créer dans un fichier de référence indépendant du Framework
("loadfile" ou "include", "Require" ou autre), afin d'alléger le fichier MOOSE de la mission
* Création d'un "formulaire" Excel afin de générer le code pour ceux n'ayant pas de
connaissances en développement
- Mise en place d'un suivi afin de partager les avancées (sur le TeamSpeak) :
* Explorateur fichier 2) Livrées & Mods / 2.4) Scripts / Moose
- Ceux qui sont intéressés peuvent regarder les MISSION d'exemple et/ou la documentation du Framework pour regarder l'intérêt des fonction et les simplifier ou demander à les simplifier.
- AUFTRAG : En cours par Arcools
- EVENT : me paraît intéressant (j'ai un peu commencer)
- MANTIS ou autre se faire connaître
Un premier exemple Ravito/Awacs/Message sur le TS
2) Livrées & Mods / 2.4) Scripts / Moose / Ravito-Awacs_Example.7z
N'hésitez pas à réagir au sujet et à enrichir cette discussion,
Arcools
Killight, wanegen, Falken, Montag, yakumo, Fagui et fasu aiment ce message
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Saint-Avé
Messages : 514
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: Framework MOOSE
Mer 11 Jan 2023 - 16:54
Re,
Un second exemple CAP_IA_Trigger_Time sur le TS
2) Livrées & Mods / 2.4) Scripts / Moose / CAP_IA_Trigger_Time.7z
A++
Un second exemple CAP_IA_Trigger_Time sur le TS
2) Livrées & Mods / 2.4) Scripts / Moose / CAP_IA_Trigger_Time.7z
A++
Killight, Falken, Montag et fasu aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Framework MOOSE
Mer 11 Jan 2023 - 20:28
Bonsoir,
pour l'instant les explications fournies lors des échanges auxquels j'ai participé s'appuient sur des exemples simples pour aider à la compréhension. Du coup, le bénéfice par rapport à l'éditeur ne saute pas aux yeux (ni aux oreilles). Surtout pour quelqu'un qui serait déjà à l'aise avec l'éditeur.
En outre, MOOSE, si j'ai bien compris, serait surtout intéressant pour faciliter la création ou la duplication de "modules pré-fabriqués", sous réserve de savoir quand même un peu ce que l'on ambitionne de faire (donc d'avoir déjà une connaissance de l'éditeur et une expérience avérée dans la création de missions). Je ne perçois pas encore bien le gain de temps que cela peut engendrer, si l'on prend en compte le temps d'apprentissage de l'outil et de toutes les fonctions et sous-fonctions.
Toutefois, en discutant avec Arcools et Elloy, l'autre soir, un scénario type proposé par Elloy me laisse entrevoir ce que MOOSE permettrait de faire que l'éditeur seul ne permet pas. Cela me donne donc envie de m'intéresser au sujet, mais ça me prendra du temps (plusieurs mois) avant de pouvoir apporter une contribution utile. :-/
Quoi qu'il en soit, je suivrai autant que je pourrai ce sujet en espérant qu'un jour je puisse rejoindre les rangs des "éditeurs réguliers" de mission pour l'ESCA. ;-)
A suivre...
PS : Elloy, j'ai des idées pour ton besoin d'envoi d'un message personnalisé à un appareil abordé dont on ne connaît pas l'identifiant au départ.Si tu veux, on trouvera un moment pour en parler ;-)
pour l'instant les explications fournies lors des échanges auxquels j'ai participé s'appuient sur des exemples simples pour aider à la compréhension. Du coup, le bénéfice par rapport à l'éditeur ne saute pas aux yeux (ni aux oreilles). Surtout pour quelqu'un qui serait déjà à l'aise avec l'éditeur.
En outre, MOOSE, si j'ai bien compris, serait surtout intéressant pour faciliter la création ou la duplication de "modules pré-fabriqués", sous réserve de savoir quand même un peu ce que l'on ambitionne de faire (donc d'avoir déjà une connaissance de l'éditeur et une expérience avérée dans la création de missions). Je ne perçois pas encore bien le gain de temps que cela peut engendrer, si l'on prend en compte le temps d'apprentissage de l'outil et de toutes les fonctions et sous-fonctions.
Toutefois, en discutant avec Arcools et Elloy, l'autre soir, un scénario type proposé par Elloy me laisse entrevoir ce que MOOSE permettrait de faire que l'éditeur seul ne permet pas. Cela me donne donc envie de m'intéresser au sujet, mais ça me prendra du temps (plusieurs mois) avant de pouvoir apporter une contribution utile. :-/
Quoi qu'il en soit, je suivrai autant que je pourrai ce sujet en espérant qu'un jour je puisse rejoindre les rangs des "éditeurs réguliers" de mission pour l'ESCA. ;-)
A suivre...
PS : Elloy, j'ai des idées pour ton besoin d'envoi d'un message personnalisé à un appareil abordé dont on ne connaît pas l'identifiant au départ.Si tu veux, on trouvera un moment pour en parler ;-)
Arcools et fasu aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Framework MOOSE
Jeu 12 Jan 2023 - 11:10
Avant tout, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour tout ce temps déjà passé à étudier cette bibilothèque de fonctions MOOSE et pour avoir commencé à nous transmettre ce que tu sais.
La soirée organisée était très intéressante, et le fait que nous soyons de de plus nombreux à nous pencher sur le sujet permettra une collaboration qui rendra de plus en plus plus simple l'utilisation de MOOSE pour tous.
Je compte bien participer à ce développement de fonctions et à les partager ici avec vous. Ca va nous permettre de pousser nos missions bien plus loin que ce qu'elles nous permettent de faire actuellement.
La campagne N3 du Cusrus Huey que nous ferons à partir de fin janvier (qui inclut des avions et hélicos pilotables par les joueurs, du côté bleu et rouge, vous êtes donc tous invités !) montre déjà les limites de DCS. Des scripts sont donc présents dans chaque mission de la campagne afin d'obtenir ce que je recherche (exemple : détection du déployement d'un site SAM déployé par caisses logisitiques aéroportées).
La soirée organisée était très intéressante, et le fait que nous soyons de de plus nombreux à nous pencher sur le sujet permettra une collaboration qui rendra de plus en plus plus simple l'utilisation de MOOSE pour tous.
Je compte bien participer à ce développement de fonctions et à les partager ici avec vous. Ca va nous permettre de pousser nos missions bien plus loin que ce qu'elles nous permettent de faire actuellement.
La campagne N3 du Cusrus Huey que nous ferons à partir de fin janvier (qui inclut des avions et hélicos pilotables par les joueurs, du côté bleu et rouge, vous êtes donc tous invités !) montre déjà les limites de DCS. Des scripts sont donc présents dans chaque mission de la campagne afin d'obtenir ce que je recherche (exemple : détection du déployement d'un site SAM déployé par caisses logisitiques aéroportées).
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]wanegen, Arcools et fasu aiment ce message
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Saint-Avé
Messages : 514
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: Framework MOOSE
Jeu 12 Jan 2023 - 13:24
Salut à tous,
Ci-dessous un fil de discussion permettant de suivre la backlog :
*************************************************************************
Les demandes :
1°) Détection du déployement d'un site SAM déployé par caisses logisitiques aéroportées : Killght 'Hélico"
2°) Fonctions simplifiées de base : CapIA : Ravito / Attak A/A et A/G IA Messages au players
3°) Fonction pour un zone de déclenchement en 3D : Ellloy
4°) Déclencheur/évènements UNIT et GROUP (crash, dead, Land, etc...) : Arcools
5°) QC et repérage cible etc... (MANTIS sous MOOSE) : fagui
6°) suite..
*************************************************************************
*************************************************************************
Qui veut faire : (peut-être collaboratif entre plusieurs personne bien sur)
Arcools = 2°) / 4°)
.....
*************************************************************************
Pour ceux que j'ai cité dans ce message n'hésitez pas à corriger ou indiquer si erreur ou omission de ma part.
Ce message sera mis à jour au fur et à mesure de vos réponses
A++
Arcools
Ci-dessous un fil de discussion permettant de suivre la backlog :
*************************************************************************
Les demandes :
2°) Fonctions simplifiées de base : CapIA : Ravito / Attak A/A et A/G IA Messages au players
3°) Fonction pour un zone de déclenchement en 3D : Ellloy
4°) Déclencheur/évènements UNIT et GROUP (crash, dead, Land, etc...) : Arcools
5°) QC et repérage cible etc... (MANTIS sous MOOSE) : fagui
6°) suite..
*************************************************************************
*************************************************************************
Qui veut faire : (peut-être collaboratif entre plusieurs personne bien sur)
Arcools = 2°) / 4°)
.....
*************************************************************************
Pour ceux que j'ai cité dans ce message n'hésitez pas à corriger ou indiquer si erreur ou omission de ma part.
Ce message sera mis à jour au fur et à mesure de vos réponses
A++
Arcools
Killight, Montag, Tango et fasu aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Framework MOOSE
Jeu 12 Jan 2023 - 14:41
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Petite clarification, je n'ai pas été très clair, le script de détection de site SAM déployé par des caisses aéroportées est déjà prêt (présent dans la campagne depuis 2021).
Pour le suivi des demandes / réalisations, tu peux créer un sondage (en éditant ton premier message dans ce sujet) et indiquer dans chaque réponse du sondage une demande, tout en permettant aux gens de voter plusieurs fois et d'annuler leur vote. De cette manière, toute personne intéressée pour répondre à une demande n'aura qu'à "voter" cette (ou ces) demande(s). L'avantage, c'est que tout le monde peut voir le sondage en haut du sujet !
Pour le suivi des demandes / réalisations, tu peux créer un sondage (en éditant ton premier message dans ce sujet) et indiquer dans chaque réponse du sondage une demande, tout en permettant aux gens de voter plusieurs fois et d'annuler leur vote. De cette manière, toute personne intéressée pour répondre à une demande n'aura qu'à "voter" cette (ou ces) demande(s). L'avantage, c'est que tout le monde peut voir le sondage en haut du sujet !
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tango et fasu aiment ce message
- fasu100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Localisation : La Réunion
Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2021
Re: Framework MOOSE
Jeu 12 Jan 2023 - 16:01
Hello,
Je n'ai pas pu venir au rendez-vous TS, pour cause de décalage horaire.
Je me suis intéressé à Moose il y a quelques mois, puis abandonné faute de temps. J'y suis revenu tout récemment, motivé par les tutos vidéos de Biluf.
Pour moi, il y a un potentiel hallucinant avec Moose. Quand on lit un peu les docs, on se rend compte qu'il est possible de faire des choses complexes en quelques lignes de commandes.
Par exemple, on peut : définir des modèles d'unités (terre, mer, air) pour une coalition, et en confier la gestion à des chefs, eux-mêmes commandés par un grand chef (module CHIEFF), à qui on a défini des missions (AUFTRAG). Ensuite, Moose se chargera de gérer la guerre, avec ''intelligence'' et de manière aléatoire (jamais la même mission). Ce n'est qu'un exemple, il y en a beaucoup d'autres.
Quand on a compris comment ça fonctionne (je me suis tapé des tutos pour comprendre les grands principes du LUA), et la logique de fonctionnement de Moose, ça devient assez logique.
Le problème, c'est qu'il faut passer des heures à chercher et corriger les bugs, faire des tests, etc. Ce qui prend énormément de temps (comprendre de nombreuses heures) avant d'aboutir à quelque chose de fonctionnel.
Ceci dit, sans chercher des choses hyper complexes, tout éditeur de mission ''à l'ancienne'' gagnerait à utiliser Moose selon moi, même de manière très partielle, dans ses missions. Par exemple, le module RAT permet de créer du trafic aléatoire en 3 lignes : idéal pour ajouter facilement de la vie à sa mission. Le module CSAR permet de créer des CSAR en 4 lignes maximum. Le module ATIS. Etc.
De plus, quand on a préparé des morceaux de scripts qui nous conviennent, c'est très facile de les transposer d'une mission à l'autre (et donc fini les centaines de triggers à refaire à la main un par un).
Moose, c'est un truc de dingue !
à+ / fasu
Je n'ai pas pu venir au rendez-vous TS, pour cause de décalage horaire.
Je me suis intéressé à Moose il y a quelques mois, puis abandonné faute de temps. J'y suis revenu tout récemment, motivé par les tutos vidéos de Biluf.
Pour moi, il y a un potentiel hallucinant avec Moose. Quand on lit un peu les docs, on se rend compte qu'il est possible de faire des choses complexes en quelques lignes de commandes.
Par exemple, on peut : définir des modèles d'unités (terre, mer, air) pour une coalition, et en confier la gestion à des chefs, eux-mêmes commandés par un grand chef (module CHIEFF), à qui on a défini des missions (AUFTRAG). Ensuite, Moose se chargera de gérer la guerre, avec ''intelligence'' et de manière aléatoire (jamais la même mission). Ce n'est qu'un exemple, il y en a beaucoup d'autres.
Quand on a compris comment ça fonctionne (je me suis tapé des tutos pour comprendre les grands principes du LUA), et la logique de fonctionnement de Moose, ça devient assez logique.
Le problème, c'est qu'il faut passer des heures à chercher et corriger les bugs, faire des tests, etc. Ce qui prend énormément de temps (comprendre de nombreuses heures) avant d'aboutir à quelque chose de fonctionnel.
Ceci dit, sans chercher des choses hyper complexes, tout éditeur de mission ''à l'ancienne'' gagnerait à utiliser Moose selon moi, même de manière très partielle, dans ses missions. Par exemple, le module RAT permet de créer du trafic aléatoire en 3 lignes : idéal pour ajouter facilement de la vie à sa mission. Le module CSAR permet de créer des CSAR en 4 lignes maximum. Le module ATIS. Etc.
De plus, quand on a préparé des morceaux de scripts qui nous conviennent, c'est très facile de les transposer d'une mission à l'autre (et donc fini les centaines de triggers à refaire à la main un par un).
Moose, c'est un truc de dingue !
à+ / fasu
Killight, Tango et Arcools aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Framework MOOSE
Jeu 12 Jan 2023 - 16:34
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton message ! Il est vrai qu'on ne soupçonne vraiment pas les immenses possibilités que permet MOOSE. J'ai vraiment hâte de vous proposer des missions de ce genre.
Mon graal serait de préparer une mission autonome pour nos serveur publics ESCA hébergés 24h/7j, devenir une référence en terme de serveur francophone sur DCS !
Je vais me pencher dessus, dès que le temps me revient.
Mon graal serait de préparer une mission autonome pour nos serveur publics ESCA hébergés 24h/7j, devenir une référence en terme de serveur francophone sur DCS !
Je vais me pencher dessus, dès que le temps me revient.
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fasu aime ce message
- fasu100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Localisation : La Réunion
Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2021
Re: Framework MOOSE
Jeu 12 Jan 2023 - 17:16
Quand j'ouvre les scripts des éditeurs de mission Moose qui publient par exemple sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je me dis qu'il me faudra quelques milliers d'heures avant d'en arriver là.
Il faut rentrer progressivement, comme en toutes choses (...). A mon sens, un bon programme serait :
1- Maîtriser les bases du LUA (la syntaxe, les variables, les boucles, etc.). Pas besoin d'être programmeur de métier pour faire du Moose ; un minimum de logique suffit.
2- Survoler rapidement la description des différents modules (la documentation officielle), pour une vue d'ensemble des possibilités. C'est important, car l'une des difficultés de Moose, c'est qu'on peut tout faire, mais qu'il faut pour cela savoir que c'est possible de le faire !!
3- Les Tutos vidéos. Ca donne des repères, des idées. En français, je connais Marcel Glandier et Biluf. Biluf est un pro de Moose, le regarder scripter est hyper formateur. Mais l'idéal est d'être anglophone (snif) pour avoir plus de sources.
4- Etudier quelques modèles de scripts qui sont sur le Github (ils sont très simples), et jouer avec pour comprendre comment ça marche.
5- Enfin, commencer à s'amuser en essayant de concevoir ses propres scripts.
On peut poser des questions sur le Discord officiel, il y a toujours quelqu'un pour répondre.
Mais avec un espace de partage et d'entraide sur Moose au sein de l'ESCA, ce sera top.
à+ / fasu
Il faut rentrer progressivement, comme en toutes choses (...). A mon sens, un bon programme serait :
1- Maîtriser les bases du LUA (la syntaxe, les variables, les boucles, etc.). Pas besoin d'être programmeur de métier pour faire du Moose ; un minimum de logique suffit.
2- Survoler rapidement la description des différents modules (la documentation officielle), pour une vue d'ensemble des possibilités. C'est important, car l'une des difficultés de Moose, c'est qu'on peut tout faire, mais qu'il faut pour cela savoir que c'est possible de le faire !!
3- Les Tutos vidéos. Ca donne des repères, des idées. En français, je connais Marcel Glandier et Biluf. Biluf est un pro de Moose, le regarder scripter est hyper formateur. Mais l'idéal est d'être anglophone (snif) pour avoir plus de sources.
4- Etudier quelques modèles de scripts qui sont sur le Github (ils sont très simples), et jouer avec pour comprendre comment ça marche.
5- Enfin, commencer à s'amuser en essayant de concevoir ses propres scripts.
On peut poser des questions sur le Discord officiel, il y a toujours quelqu'un pour répondre.
Mais avec un espace de partage et d'entraide sur Moose au sein de l'ESCA, ce sera top.
à+ / fasu
Killight, Tango et Arcools aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Framework MOOSE
Jeu 12 Jan 2023 - 18:05
Je suis très (favorablement) impressionné par l'enthousiasme de ceux qui sont déjà conquis par MOOSE.
Sans vouloir jouer les rabat-joie (puisque je compte m'y intéresser), mais en essayant de rester pragmatique :
MOOSE, c'est comme les LEGO : on peut tout faire (voir LEGO MASTER, pour la réf), mais avant d'en être capable, il faudra des dizaines voire centaines d'heures, comme tout le monde s'accorde à le dire.
Je pense aussi que dire qu'il suffit d'être "logique" est assez... optimiste. Oui, peut-être, mais avec des bases de programmation (sans être développeur professionnel) ça aide :-)
Et nous n'avons pas tous la même (logique)... Donc ce sera plus ou moins facile... mais on va essayer, et on verra ce que nous pourrons faire ensemble ("un pour tous, tous pour un" disaient les "MOOSE que TERRE" :-)
Pour ma part, je tâcherai d'apporter ma contribution (s'il le souhaite) à Elloy, pour son projet de "bulle mobile de détection et d'échanges de messages" => projet n°3 (je validerai cela sur le vote, ASAP).
Je vais poursuivre (dès que je pourrai) le visionnage des tutos et qui sait, je serai peut-être bientôt, tout aussi enthousiaste que vous. :-)
Sans vouloir jouer les rabat-joie (puisque je compte m'y intéresser), mais en essayant de rester pragmatique :
MOOSE, c'est comme les LEGO : on peut tout faire (voir LEGO MASTER, pour la réf), mais avant d'en être capable, il faudra des dizaines voire centaines d'heures, comme tout le monde s'accorde à le dire.
Je pense aussi que dire qu'il suffit d'être "logique" est assez... optimiste. Oui, peut-être, mais avec des bases de programmation (sans être développeur professionnel) ça aide :-)
Et nous n'avons pas tous la même (logique)... Donc ce sera plus ou moins facile... mais on va essayer, et on verra ce que nous pourrons faire ensemble ("un pour tous, tous pour un" disaient les "MOOSE que TERRE" :-)
Pour ma part, je tâcherai d'apporter ma contribution (s'il le souhaite) à Elloy, pour son projet de "bulle mobile de détection et d'échanges de messages" => projet n°3 (je validerai cela sur le vote, ASAP).
Je vais poursuivre (dès que je pourrai) le visionnage des tutos et qui sait, je serai peut-être bientôt, tout aussi enthousiaste que vous. :-)
Killight et fasu aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Framework MOOSE
Jeu 12 Jan 2023 - 18:48
Tango a écrit:"un pour tous, tous pour un" disaient les "MOOSE que TERRE"
.......... ...................
Le LUA est un langage plutôt simple mais si vous n'avez jamais programmé, ça ne va pas forcément être facile au début !
J'ai débuté sur le C++ puis le Java il y a une bonne dizaine d'années, en observant des codes déjà faits, en les modifiants, les compilant, puis en observant quelles erreurs arrivaient, comment les solutionner... Et paf! Avec le temps ça a fonctionné (un peu comme un cockpit dans lequel on ne comprend rien, mais en touchant un peu à tout, on finit par comprendre l'engin !).
Je vais regarder les vidéos en anglais, si besoin je ferai un récapitulatif ici et/ou en vocal sur teamspeak ! Pourquoi pas même faire des vidéos internes à l'ESCA pour aider, ce sera d'autant plus facile pour ceux qui ont besoin de voir le code rédigé et expliqué en même temps.
Bonne image les LEGO, je suis convaincu qu'on va pouvoir sortir de bons modèles à l'ESCA
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mod, Arcools et fasu aiment ce message
- ModQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Messages : 219
Date d'inscription : 13/10/2020
Re: Framework MOOSE
Ven 13 Jan 2023 - 15:27
Hummmm je vais. M y remettre à mes heures perdues
Killight et fasu aiment ce message
- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Mont Valérien
Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: Framework MOOSE
Sam 14 Jan 2023 - 13:50
Je suis intéressé, je vais commencer par voir les videos et des que je pige jn peu plus je vais participer a ce projet. Ce qui minteresserait cest une fonction permettant de declancher des avion de maniere aleatoir parmis une liste.
Cest ce qui est present dans l'opération Carangues, et pour le permettre cest une usine a gaz....
Cest ce qui est present dans l'opération Carangues, et pour le permettre cest une usine a gaz....
Killight et fasu aiment ce message
- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Mont Valérien
Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: Framework MOOSE
Ven 20 Jan 2023 - 14:35
Petit script bash pour mettre à jour les 3 dossiers facilement.
Créer un fichier texte, coller le texte ci-dessous, enregistrer en .sh
Lors de la première exécution choisir Gitbash et selectionner toujours utiliser celui-ci.
Ici on est se trouve sur la partition "d" ! A modifier pour correspondre à votre arborescence
exemple : d:/MOOSE/MOOSE_Repos/MOOSE_INCLUDE
cd /d/MOOSE/MOOSE_Repos/MOOSE_INCLUDE
git pull
cd /d/MOOSE/MOOSE_Repos/MOOSE
git pull
cd /d/MOOSE/MOOSE_Repos/MOOSE_MISSIONS
git pull
read -p "Appuyer sur une touche pour terminer"
Créer un fichier texte, coller le texte ci-dessous, enregistrer en .sh
Lors de la première exécution choisir Gitbash et selectionner toujours utiliser celui-ci.
Ici on est se trouve sur la partition "d" ! A modifier pour correspondre à votre arborescence
exemple : d:/MOOSE/MOOSE_Repos/MOOSE_INCLUDE
cd /d/MOOSE/MOOSE_Repos/MOOSE_INCLUDE
git pull
cd /d/MOOSE/MOOSE_Repos/MOOSE
git pull
cd /d/MOOSE/MOOSE_Repos/MOOSE_MISSIONS
git pull
read -p "Appuyer sur une touche pour terminer"
Killight, Arcools et fasu aiment ce message
- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Mont Valérien
Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: Framework MOOSE
Lun 23 Jan 2023 - 14:12
J'ai tout regardé, je suis prêt pour faire une fonction simplifiée, il reste quoi à faire ?
Killight et Arcools aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum