DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
olive-ATROX.fr
olive-ATROX.fr
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Isère
Messages : 30

http://dcs-partage-de-missions-en-francais.e-monsite.com/

Petites questions sur les habitudes de la communauté.  Empty Petites questions sur les habitudes de la communauté.

Lun 16 Jan 2023 - 12:23
Salut à tous,

Ca ne fait pas très longtemps que j'ai rejoint la communauté de la 8ème Escadre et j'ai déjà eu grand plaisir à partager quelques vols avec ses membres et j'aimerais un petit peu d'informations supplémentaires pour profiter encore plus de votre compagnie.

Il me semble (corrigez-moi si je me trompe) que la plupart des vols inscrits sur le Roster sont ajoutés à postériori, après la fin de la mission, histoire d'en garder une trace et de comptabiliser les heures de vols. Difficile donc de se baser sur le Roster pour s'organiser et être dans le cockpit au bon moment.  

Du coup, pour participer à des vols non programmés, le week-end uniquement pour moi, y a t'il des horaires plus ou moins habituels pour vous rejoindre sur le TS le samedi et le dimanche et avoir une bonne chance de m'incruster dans une mission qui démarre? 

A+, 
Olivier.  Very Happy

fasu aime ce message

latrufe n'aime pas ce message

Sushimi
Sushimi
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Acrobate aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Instructeur T-45C
Vide
Moniteur M-2000C
Localisation : Marignane
Messages : 237

https://sites.google.com/view/mr-sushimi/accueil

Petites questions sur les habitudes de la communauté.  Empty Re: Petites questions sur les habitudes de la communauté.

Lun 16 Jan 2023 - 12:36
Il est vrai que le roster n'est utilisé bien souvent qu'à postériori d'une mission effectuée, sauf vol préparé.

En général tu trouveras du monde sur le TS le samedi - dimanche vers 10h, 14h, parfois 16h mais plus souvent le soir vers 21h. N'hésite pas à regarder l'outil TS viewer sur la barre droite du forum qui indique les personnes connectées sur le TS.

Killight, BravoVictor et buffalo aiment ce message

Killight
Killight
Membre du Bureau
Association ESCA
Membre du Bureau Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Acrobate aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2730

https://forum.esca-team.fr

Petites questions sur les habitudes de la communauté.  Empty Re: Petites questions sur les habitudes de la communauté.

Lun 16 Jan 2023 - 12:46
Hello @olive-ATROX.fr Pouce levé

@Sushimi a tout dit ! N'hésite pas, que tu aies une mission ou pas (on en a toujours sous le coude), à poser un vol en avance dans le Roster, des membres s'inscriront et viendront à la date/heure indiquées !

Au plaisir de te croiser en vol !
olive-ATROX.fr
olive-ATROX.fr
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Isère
Messages : 30

http://dcs-partage-de-missions-en-francais.e-monsite.com/

Petites questions sur les habitudes de la communauté.  Empty Re: Petites questions sur les habitudes de la communauté.

Lun 16 Jan 2023 - 14:55
Ok!  Pouce levé

Merci pour les infos.

C'est dommage que le roster ne soit pas plus utilisé c'est un chouette outil pour s'organiser. Avec un petit préavis, même de quelques heures (le matin pour l'am par exemple), ça serait plus commode pour participer.  Smile

J'essaierais d'être un peu plus sur le TS. Une sorte de Permanence Opérationnelle  Pilote

Dans tout les cas je vais pas tarder à proposer une de mes missions sur le Roster un samedi soir alors, à bientôt j'espère!  cheers

A+,
Olive.

Killight, Sushimi, BravoVictor et buffalo aiment ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Acrobate aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 512

Petites questions sur les habitudes de la communauté.  Empty Re: Petites questions sur les habitudes de la communauté.

Lun 16 Jan 2023 - 20:55
Salut @olive-ATROX.fr

Tu peux proposer une mission sur le ROSTER, mais tu peux aussi demander à faire un vol... même si toi tu n'as pas de mission à proposer. 
En fait, comme dit Killight, tu crées un "vol" à l'heure qui t'arrange, tu dis ce que tu aimerais faire, et tu auras sûrement des réponses. Cela permettra à tous ceux qui, comme toi, attendent une proposition inscrite au ROSTER de te rejoindre. Et cela permettra d'enclencher la roue vertueuse du ROSTER. :-)
A bientôt donc !

Killight, fasu et buffalo aiment ce message

Killight
Killight
Membre du Bureau
Association ESCA
Membre du Bureau Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Acrobate aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2730

https://forum.esca-team.fr

Petites questions sur les habitudes de la communauté.  Empty Re: Petites questions sur les habitudes de la communauté.

Mar 17 Jan 2023 - 12:31
Exactement ! Les pilotes de voilures tournantes ont généralement l'habitude de procéder comme ça, et ça fonctionne : tous les jours des missions ont lieu, avec au moins 5 à 6 participants.

Une telle demande existe aussi pour les voilures fixes, beaucoup aimeraient avoir des missions proposées pour voler ensemble cependant les missions ne sont pas souvent organisées donc pas de vols programmés. N'hésitez pas à publier vos vols en avance, je suis sûr que le Roster est consulté assez souvent (le créateur de l'événement dans le Roster a également la possibilité d'inviter des pilotes en cliquant sur leurs noms dans la liste en bas de la page de création d'un vol, les pilotes invités verront alors le vol apparaître dans leur module "Mes notifications" en haut à droite du forum).

Par manque de temps (c'est de la faute des hélicos Razz) je ne propose quasiment jamais de vols avions, mais je développe des missions incluant avions + hélicoptères, je les proposerai au roster en temps voulu. En attendant, je vous proposerai une campagne avion + hélicos chaque mardi soir à compter de fin janvier (je publierai un sujet sur le forum pour vous informer, il y a toute une histoire derrière ces missions Wink).

Les @Élèves Mirage 2000C peuvent également proposer des vols entre eux (et choisir de les ouvrir à tous !) pour travailler des points vus en cours, c'est ce que font les @Élèves UH-1H et ça fonctionne bien, et ça permettra de proposer des vols avions !

A bientôt en vol avec plaisir !

buffalo aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum