DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
harf4ng
harf4ng
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : LFMN
Messages : 146
Date d'inscription : 29/09/2020

Contrôle du moteur sur le UH-1H Empty Contrôle du moteur sur le UH-1H

Ven 9 Oct 2020 - 12:04
Bonjour,

Je me demandais, concernant le UH-1H, sur le collectif, la poignée rotative, pour gérer la puissance moteur, je l'ai bind sur un axe, comme beaucoup de monde je suppose. En l'occurrence je l'ai bind sur la poignée rotative de mon collectif hélico (cf ma signature).

Mais quand je fais un démarrage à froid, je ne peux pas utiliser cet axe. Pas avant d'avoir débloqué l'axe avec la souris sur le collectif virtuel dans l'hélico en jeu.

Bref vous savez s'il y a moyen de faire en sorte que bouger l'axe du joystick puisse en même temps débloquer le verrouillage ?

Merci

_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ryback
Ryback
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Poney Club (En pause)
Instructeur UH-1H
Moniteur A-10C II
Élève M-2000C
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 678
Date d'inscription : 11/09/2020

Contrôle du moteur sur le UH-1H Empty Re: Contrôle du moteur sur le UH-1H

Ven 9 Oct 2020 - 12:16
Hello Harfang,

Non, je ne sais pas. Ce que je peux te dire c'est que j'ai le même comportement sur mon HOTAS Warthog. J'ai mappé la puissance des gaz sur le curseur gris et je ne peux pas l'utiliser sans avoir au préalable déjà décagé la manette.

Par contre, je sais que quand j'utilise un avion, je peux décager la manette des gaz (mais cette fois la vraie "grosse manette de poussé" et que le passage de la position cage à uncage déclenche sur le Warthog une action de bouton (29 je crois) et cela, je peux le mapper dans les commande de DCS.

Sur ton collectif, as tu un déclenchement sur une position de l'axe ou bien peux tu programmer en plus de l'axe un appuis sur une touche pour uncage la manette des gaz.

Personnellement, pour uncage la manette, j'utilise un chapeau chinois (celui derrière la manette des gaz) que je pousse à gauche pour augmenter les gaz. Puis un aller retour sur le curseur gris pour le remettre à zéro.

Après ce sera une habitude a prendre.

Ryback
harf4ng
harf4ng
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : LFMN
Messages : 146
Date d'inscription : 29/09/2020

Contrôle du moteur sur le UH-1H Empty Re: Contrôle du moteur sur le UH-1H

Ven 9 Oct 2020 - 12:40
Je vais voir ça, au pire je pose la question au concepteur du puma Smile
Après j'évite de mapper un truc que je peux faire facilement en VR avec la souris et qui me sert qu'une fois au début du vol ^^

_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum