- harf4ngPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
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Contrôle du moteur sur le UH-1H
Ven 9 Oct - 12:04
Bonjour,
Je me demandais, concernant le UH-1H, sur le collectif, la poignée rotative, pour gérer la puissance moteur, je l'ai bind sur un axe, comme beaucoup de monde je suppose. En l'occurrence je l'ai bind sur la poignée rotative de mon collectif hélico (cf ma signature).
Mais quand je fais un démarrage à froid, je ne peux pas utiliser cet axe. Pas avant d'avoir débloqué l'axe avec la souris sur le collectif virtuel dans l'hélico en jeu.
Bref vous savez s'il y a moyen de faire en sorte que bouger l'axe du joystick puisse en même temps débloquer le verrouillage ?
Merci
Je me demandais, concernant le UH-1H, sur le collectif, la poignée rotative, pour gérer la puissance moteur, je l'ai bind sur un axe, comme beaucoup de monde je suppose. En l'occurrence je l'ai bind sur la poignée rotative de mon collectif hélico (cf ma signature).
Mais quand je fais un démarrage à froid, je ne peux pas utiliser cet axe. Pas avant d'avoir débloqué l'axe avec la souris sur le collectif virtuel dans l'hélico en jeu.
Bref vous savez s'il y a moyen de faire en sorte que bouger l'axe du joystick puisse en même temps débloquer le verrouillage ?
Merci
_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080
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- RybackPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
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Re: Contrôle du moteur sur le UH-1H
Ven 9 Oct - 12:16
Hello Harfang,
Non, je ne sais pas. Ce que je peux te dire c'est que j'ai le même comportement sur mon HOTAS Warthog. J'ai mappé la puissance des gaz sur le curseur gris et je ne peux pas l'utiliser sans avoir au préalable déjà décagé la manette.
Par contre, je sais que quand j'utilise un avion, je peux décager la manette des gaz (mais cette fois la vraie "grosse manette de poussé" et que le passage de la position cage à uncage déclenche sur le Warthog une action de bouton (29 je crois) et cela, je peux le mapper dans les commande de DCS.
Sur ton collectif, as tu un déclenchement sur une position de l'axe ou bien peux tu programmer en plus de l'axe un appuis sur une touche pour uncage la manette des gaz.
Personnellement, pour uncage la manette, j'utilise un chapeau chinois (celui derrière la manette des gaz) que je pousse à gauche pour augmenter les gaz. Puis un aller retour sur le curseur gris pour le remettre à zéro.
Après ce sera une habitude a prendre.
Ryback
Non, je ne sais pas. Ce que je peux te dire c'est que j'ai le même comportement sur mon HOTAS Warthog. J'ai mappé la puissance des gaz sur le curseur gris et je ne peux pas l'utiliser sans avoir au préalable déjà décagé la manette.
Par contre, je sais que quand j'utilise un avion, je peux décager la manette des gaz (mais cette fois la vraie "grosse manette de poussé" et que le passage de la position cage à uncage déclenche sur le Warthog une action de bouton (29 je crois) et cela, je peux le mapper dans les commande de DCS.
Sur ton collectif, as tu un déclenchement sur une position de l'axe ou bien peux tu programmer en plus de l'axe un appuis sur une touche pour uncage la manette des gaz.
Personnellement, pour uncage la manette, j'utilise un chapeau chinois (celui derrière la manette des gaz) que je pousse à gauche pour augmenter les gaz. Puis un aller retour sur le curseur gris pour le remettre à zéro.
Après ce sera une habitude a prendre.
Ryback
- harf4ngPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
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Re: Contrôle du moteur sur le UH-1H
Ven 9 Oct - 12:40
Je vais voir ça, au pire je pose la question au concepteur du puma 
Après j'évite de mapper un truc que je peux faire facilement en VR avec la souris et qui me sert qu'une fois au début du vol ^^

Après j'évite de mapper un truc que je peux faire facilement en VR avec la souris et qui me sert qu'une fois au début du vol ^^
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