- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 678
Date d'inscription : 11/09/2020
N1 - 2020 mission instruction Vol VFR (Avant le controle N11)
Mar 10 Nov 2020 - 1:07
Messieurs,
Je vous propose ce jeudi 12 novembre à partir de 22h une mission de vol VFR. Il y aura du vent, peu de visibilité (mais suffisamment pour le VFR), et un mutisme de ma part.
Le but, vous préparer à votre premier contrôle :
Je ne serais pas avec vous lors de votre contrôle. Je pense que Jex et Harfang peuvent passer le N11. Il faut encore un peu d'instruction pour tag afin d'être apte.
Je serais en congé toute la fin de semaine. Si vous souhaitez une instruction, soit je serais sur le TS, soit vous m'envoyez un MP.
Je vous propose ce jeudi 12 novembre à partir de 22h une mission de vol VFR. Il y aura du vent, peu de visibilité (mais suffisamment pour le VFR), et un mutisme de ma part.
Le but, vous préparer à votre premier contrôle :
- Phraséo de mise en route/départ.
- Vol VFR avec soit point remarquable, soit azimut et distance, soit les deux.
- Phraséo d'approche et atterrissage.
- Durant tout le vol, essayer de rester concentré et de ne pas parler "pour ne rien dire".
Je ne serais pas avec vous lors de votre contrôle. Je pense que Jex et Harfang peuvent passer le N11. Il faut encore un peu d'instruction pour tag afin d'être apte.
Je serais en congé toute la fin de semaine. Si vous souhaitez une instruction, soit je serais sur le TS, soit vous m'envoyez un MP.
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 678
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: N1 - 2020 mission instruction Vol VFR (Avant le controle N11)
Mar 10 Nov 2020 - 1:27
Bon, Jex ne peux pas jeudi. Il y aura instruction donc après ma propre instruction N2. mardi vers 22h30-23h, je ne sais pas combien de temps il faudra. Viendez sur le TS et on se tag.
_________________
Killight aime ce message
- harf4ngQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Localisation : LFMN
Messages : 146
Date d'inscription : 29/09/2020
Re: N1 - 2020 mission instruction Vol VFR (Avant le controle N11)
Mar 10 Nov 2020 - 20:18
Euuu le vol ça va mais niveau navigation je me sens pas prêt, je vais me perdre
Je sais même pas utiliser la radio, et le fait que c'est tout flou, que je dois zoom en VR pour bien voir ça aide pas ^^
M'enfin bon en tout cas oui je serai là ce soir...
Je sais même pas utiliser la radio, et le fait que c'est tout flou, que je dois zoom en VR pour bien voir ça aide pas ^^
M'enfin bon en tout cas oui je serai là ce soir...
_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : LFFC
Messages : 680
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: N1 - 2020 mission instruction Vol VFR (Avant le controle N11)
Mer 11 Nov 2020 - 15:34
c 'etait bien super en tout cas
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: N1 - 2020 mission instruction Vol VFR (Avant le controle N11)
Jeu 12 Nov 2020 - 15:27
Salut les gars !
Merci Ryback pour ton instruction ! Pour ceux qui le veulent, on peut faire quelques révisions (pour tout le monde) ET/OU passer le contrôle N11 (Jex et Harfang) ce weekend : le samedi à 15h30, le dimanche à 15h30.
Merci Ryback pour ton instruction ! Pour ceux qui le veulent, on peut faire quelques révisions (pour tout le monde) ET/OU passer le contrôle N11 (Jex et Harfang) ce weekend : le samedi à 15h30, le dimanche à 15h30.
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- harf4ngQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Localisation : LFMN
Messages : 146
Date d'inscription : 29/09/2020
Re: N1 - 2020 mission instruction Vol VFR (Avant le controle N11)
Jeu 12 Nov 2020 - 15:33
Je sais pas si je suis prêt, c'est compliqué sans montre lol
_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: N1 - 2020 mission instruction Vol VFR (Avant le controle N11)
Jeu 12 Nov 2020 - 15:36
Ahah, le contrôle N11 sera soit un vol VFR à la montre, soit un vol VFR avec directives par radio. Surprise le jour J !
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- harf4ngQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Localisation : LFMN
Messages : 146
Date d'inscription : 29/09/2020
Re: N1 - 2020 mission instruction Vol VFR (Avant le controle N11)
Jeu 12 Nov 2020 - 15:38
Je suis en train d'étudier les possibilités en VR. J'ai un logiciel de kneeboard virtuel qui permet de charger normalement le briefing automatiquement et aussi de prendre des notes avec un stylet sur une tablette graphique, j'ai pris un logiciel qui permet d'afficher en VR des applications Windows, je test des logiciels de timer sur Windows et j'ai trouvé un logiciel d'émulation d'ordinateur de bord pour calculer un temps de vol en fonction de la vitesse et distance.
Mais je dois encore paramétrer et tester tout ça
Mais je dois encore paramétrer et tester tout ça
_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: N1 - 2020 mission instruction Vol VFR (Avant le controle N11)
Jeu 12 Nov 2020 - 15:41
Ouahou, quel équipement ! Courage à toi pour mettre tout ça en place !
Ne t'en fais pas, à terme tu ne ressentiras plus jamais le besoin de noter les directives, tu apprendras à bien les écouter lorsqu'elles te sont données, et à les mémoriser parfaitement. D'autant plus qu'avec le temps, tu ne te soucieras plus de porter ton attention sur ton pilotage, tu n'auras plus qu'à diriger l'hélico là où tu voudras (et là où on te dira !).
Ne t'en fais pas, à terme tu ne ressentiras plus jamais le besoin de noter les directives, tu apprendras à bien les écouter lorsqu'elles te sont données, et à les mémoriser parfaitement. D'autant plus qu'avec le temps, tu ne te soucieras plus de porter ton attention sur ton pilotage, tu n'auras plus qu'à diriger l'hélico là où tu voudras (et là où on te dira !).
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- harf4ngQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Localisation : LFMN
Messages : 146
Date d'inscription : 29/09/2020
Re: N1 - 2020 mission instruction Vol VFR (Avant le controle N11)
Jeu 12 Nov 2020 - 16:12
En fait je pensais surtout à la mission de la dernière fois.
Genre quand j'ai une carte avec des directions et des distances, j'imaginais préparer mon vol en amont, en notant sur la carte (donc via VR kneeboard) le temps de passage avec une vitesse de 90 noeuds par exemple, donc j'annote la carte, avant de décoller, comme ça j'ai déjà les infos, je n'ai plus besoin de les calculer, et je n'ai plus qu'à utiliser une stopwatch virtuelle pendant le vol.
Aussi, avec le briefing sur mon kneeboard c'est plus facile de vérifier où j'en suis plutôt que de devoir à chaque fois afficher la fenêtre de briefing. Et ça me permettra de changer de page du briefing plus facilement...
Bref avoir un vol le plus près possible de la réalité.
Déjà j'ai viré les écouteurs de mon casque VR pour utiliser les miens avec mon micro, et j'ai paramétré voice attack pour certaines opérations comme par exemple ouvrir les portes arrière. Et à terme je pense me prendre vaicom, un plugin voice attack pour gérer les comms radio notamment le menu radio parce que en VR c'est pas facile de devoir utiliser les touches de fonction pour discuter avec l'ATC ou le ground crew...
Genre quand j'ai une carte avec des directions et des distances, j'imaginais préparer mon vol en amont, en notant sur la carte (donc via VR kneeboard) le temps de passage avec une vitesse de 90 noeuds par exemple, donc j'annote la carte, avant de décoller, comme ça j'ai déjà les infos, je n'ai plus besoin de les calculer, et je n'ai plus qu'à utiliser une stopwatch virtuelle pendant le vol.
Aussi, avec le briefing sur mon kneeboard c'est plus facile de vérifier où j'en suis plutôt que de devoir à chaque fois afficher la fenêtre de briefing. Et ça me permettra de changer de page du briefing plus facilement...
Bref avoir un vol le plus près possible de la réalité.
Déjà j'ai viré les écouteurs de mon casque VR pour utiliser les miens avec mon micro, et j'ai paramétré voice attack pour certaines opérations comme par exemple ouvrir les portes arrière. Et à terme je pense me prendre vaicom, un plugin voice attack pour gérer les comms radio notamment le menu radio parce que en VR c'est pas facile de devoir utiliser les touches de fonction pour discuter avec l'ATC ou le ground crew...
_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : LFFC
Messages : 680
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: N1 - 2020 mission instruction Vol VFR (Avant le controle N11)
Jeu 12 Nov 2020 - 16:21
C edt plus in Huey c edt un F35
Par contre je ne suis pas là ce week end since plutôt jeudi pour moi , mais si harfang est prêt avant go go go !
Par contre je ne suis pas là ce week end since plutôt jeudi pour moi , mais si harfang est prêt avant go go go !
- harf4ngQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Localisation : LFMN
Messages : 146
Date d'inscription : 29/09/2020
Re: N1 - 2020 mission instruction Vol VFR (Avant le controle N11)
Jeu 12 Nov 2020 - 16:33
La complexité dans ces calculs c'est le vent aussi. Genre avec un vent de 10 nœuds dans le dos une vitesse air de 90 correspond à une vitesse sol de 100, et vice versa. Mais si le vent est de travers faut faire de la trigonométrie. Et ça je maîtrise moyen, ça peut se faire mais pas en quelques secondes ou alors faut un ordi de bord qui peut calculer ça avec des infos de vent... A voir ce que je peux trouver...
_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : LFFC
Messages : 680
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: N1 - 2020 mission instruction Vol VFR (Avant le controle N11)
Jeu 12 Nov 2020 - 17:03
En même tps ce est du VFR pas de l'UFR, tu te donne un cap en regardant le sol et en prenant des repères genre tout de maison, collines que tu vois être au bon cap et tu reajuste single vent te décalé, enfoncé est ce que je fait moi, le seul calcul restant étant la distance parcourue , 1.5 nautique par minutes a 90 noeud et pouff mais la effectivement un chrono ou équivalent est quand même plus pratique
- harf4ngQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Localisation : LFMN
Messages : 146
Date d'inscription : 29/09/2020
Re: N1 - 2020 mission instruction Vol VFR (Avant le controle N11)
Jeu 12 Nov 2020 - 17:28
Ouais mais vu qu'on nous fait des missions limite ifr, avec un brouillard pas possible, on voit pas loin
Et j'aime pas faire des calculs en vol quand je me concentre sur le pilotage.
En vol vfr avion, on m'a même demandé de prendre un cercle de calcul de distance histoire de pouvoir gérer un éventuel déroutement en vol...
Et j'aime pas faire des calculs en vol quand je me concentre sur le pilotage.
En vol vfr avion, on m'a même demandé de prendre un cercle de calcul de distance histoire de pouvoir gérer un éventuel déroutement en vol...
_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: N1 - 2020 mission instruction Vol VFR (Avant le controle N11)
Ven 13 Nov 2020 - 10:15
Ahahah bon, je vous rassure : inutile de faire des calculs prenant en compte le vent et autres pour réussir les vols Huey qu'on vous fera faire ici.
Il existe des astuces consistant à prendre des repaires visuels, c'est largement suffisants pour les vols demandés.
Concernant le contrôle N11, tant pis pour la surprise, je vous l'annonce déjà : le contrôle sera du VFR pur, sans brouillard, avec indications de navigation radio données au fur et à mesure de votre vol !
J'ai bien noté que tu n'étais pas dispo ce weekend Pondichery. Pas de soucis, on fera ça un autre jour !
Il existe des astuces consistant à prendre des repaires visuels, c'est largement suffisants pour les vols demandés.
Concernant le contrôle N11, tant pis pour la surprise, je vous l'annonce déjà : le contrôle sera du VFR pur, sans brouillard, avec indications de navigation radio données au fur et à mesure de votre vol !
J'ai bien noté que tu n'étais pas dispo ce weekend Pondichery. Pas de soucis, on fera ça un autre jour !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum