DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Killight
Killight
Président
Association ESCA
Président Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2897

https://forum.esca-team.fr

Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ? - Page 2 Empty Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ?

Lun 15 Mai 2023 - 15:56
Rappel du premier message :

Hello à tous,

L'ESCA héberge actuellement deux serveurs publics ouverts 24h/7j :

  • un serveur "Seconde Guerre Mondiale" sur la carte Normandy II avec des avions et missions de l'époque; et
  • un serveur "tous appareils modernes" permettant de s'entraîner ou bien combattre avec tous les avions et hélicoptères proposés sur DCS.
Vous êtes plusieurs à m'avoir indiqué qu'il y avait de la demande pour la réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" qui proposait une mission uniquement pour les hélicos. On m'a également rappelé à juste titre que ce serveur était populaire et permettait de capter des pilotes de l'extérieur qui pourraient ensuite s'inscrire à un cursus hélico ESCA.

Plusieurs questions donc ! Etes-vous opposés à la réouverture de ce serveur ? (En plus des deux autres cités en haut de mon message, ils ne seront bien sûr pas fermés ce qui fait que l'ESCA hébergerait trois serveurs 24h/7j).
Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pouvons-nous héberger un troisième serveur DCS simultanément sur notre machine ?

Au plaisir pour en parler.

Kiki.

UH-1H

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BravoVictor aime ce message


Pierrot
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Messages : 434

Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ? - Page 2 Empty Re: Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ?

Mer 17 Mai 2023 - 17:07
Mon humble avis...

Il y a un an, à peu près, la décision fut prise de rassembler sur un seul et même serveur tous les appareils (training et combat). Une bonne ou mauvaise idée, là n'est pas la question.

Le fait est que le serveur spécifique "training hélicos" (sans combat) disparaissait malgré un taux de fréquentation assez élevé, non seulement par les membres de l'ESCA, mais aussi et surtout par d'autres personnes de tout horizon que nous avions la possibilité de ramener dans le giron de l'association.

Même si ce serveur n'était pas aussi fréquenté que ne l'ai aujourd'hui le serveur "Seconde Guerre mondiale", à ce que je sache nous n'avons pas de cursus Warbird à l'ESCA par contre, notre cursus hélicos se meurs.
Nous avons pléthore de moniteurs et d'instructeurs, mais bientôt plus d'élève... Il serait peut-être bon de réagir !

Bien sûr, s'il est possible d'avoir un 3e serveur, la question ne se pose même plus...

Dans le pire des cas, je pense qu'il vaut mieux supprimer les "Warbirds" et réintégrer le serveur "hélicos only".
pimouss
pimouss
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N2 - A-10C II
Qualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N3 - A-10C II
Qualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Instructeur A-10C II
Localisation : Saint-Martin-de-Crau
Messages : 115

Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ? - Page 2 Empty Re: Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ?

Mer 17 Mai 2023 - 17:45
Pour ma part, les WW2 doivent se trouver sur un serveur dédier c'est une évidence, déjà juste pour la carte comme Normandie. 

Pour ce qui est du serveur "tout appareils" effectivement les missions sont pas dingue. Mais je dois avouer que je viens d'y passer des heures entière. Une remise au gout du jours serais à pensée. 

Si nous avons un serveur polyvalent et multi-rôles.
quel serait l'intérêt de faire deux serveurs ? 
les cartes sont grandes et nous pouvons largement y logé d'un coter les avions et de l'autre les hélico en interdisant avec un trigger l'accédé dans le camps de l'autre et pourquoi pas une zone d'évolution commune aux deux types d'appareils . 
Et créer un menu F10 Hélico et avion et commun. 
un Restart de la mission automatique "Si possible" contrôlé par déclencheur ce qui évite aussi d'arriver en fin de partie ou d'arriver avec toutes les unités détruite.  

Un choix de mission varier. 
Cela peu permettre dans un premier temps de ramener des nouveaux membres chez nous. 
cela pourrais servir de "vitrine" où l'on pourrait tester vite fais un nouveau candidat ou simplement passer un bon moment. 
ou encore l'utiliser pour nos formation. 

En tout état de cause, les serveurs publique doivent être attirant, Fun, et ludique. 
et dernier point selon moi sur se serveur ont pourraient passer d'un A10 à un mirage et hop finalement je me fais un tour en hélico. 
Cela éviterais de devoir changer de serveur et de se retrouver dans des groupe divisé. 

Voilà ma pensée.
Pondichery
Pondichery
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Consultant UH-1H
Localisation : LFFC
Messages : 680

Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ? - Page 2 Empty Re: Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ?

Mer 17 Mai 2023 - 18:02
je pense surtout que si le but c'est d'avoir des élèves en hélico, il faut faire de la pub et pas juste avoir un serveur hélicos only
il y a le discord de ED ou sont référencés pas mal de serveur .

Apres est ce une finalité d'avoir toujours des eleves helicos ? 

La communication est la source des eleves, pas un serveur random, surtout qu'à ma connaissance il n'y avait pas ecrit sur la mission que nous avons un cursus Huey n'est ce pas ? 

La plupart des gens present ici sont venus pour faire du mirage 2000 à la base Smile

Sushimi aime ce message

Pondichery
Pondichery
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Consultant UH-1H
Localisation : LFFC
Messages : 680

Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ? - Page 2 Empty Re: Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ?

Mer 17 Mai 2023 - 18:10
pimouss a écrit:Pour ma part, les WW2 doivent se trouver sur un serveur dédier c'est une évidence, déjà juste pour la carte comme Normandie. 

Pour ce qui est du serveur "tout appareils" effectivement les missions sont pas dingue. Mais je dois avouer que je viens d'y passer des heures entière. Une remise au gout du jours serais à pensée. 

Si nous avons un serveur polyvalent et multi-rôles.
quel serait l'intérêt de faire deux serveurs ? 
les cartes sont grandes et nous pouvons largement y logé d'un coter les avions et de l'autre les hélico en interdisant avec un trigger l'accédé dans le camps de l'autre et pourquoi pas une zone d'évolution commune aux deux types d'appareils . 
Et créer un menu F10 Hélico et avion et commun. 
un Restart de la mission automatique "Si possible" contrôlé par déclencheur ce qui évite aussi d'arriver en fin de partie ou d'arriver avec toutes les unités détruite.  

Un choix de mission varier. 
Cela peu permettre dans un premier temps de ramener des nouveaux membres chez nous. 
cela pourrais servir de "vitrine" où l'on pourrait tester vite fais un nouveau candidat ou simplement passer un bon moment. 
ou encore l'utiliser pour nos formation. 

En tout état de cause, les serveurs publique doivent être attirant, Fun, et ludique. 
et dernier point selon moi sur se serveur ont pourraient passer d'un A10 à un mirage et hop finalement je me fais un tour en hélico. 
Cela éviterais de devoir changer de serveur et de se retrouver dans des groupe divisé. 

Voilà ma pensée.
en fait ce que tu propose existe deja, la mission tout appareil est un rajout d'avion et d'helico à la mission hélico d'avant rien n'a changé il y a juste des avions en plus à l'autre bout de la carte
La mission restart déjà au bout d'un moment défini pour éviter de se retrouver de nuit quand aux mission existante sur le serveur elle servent de template libre à qui veut d'en rajouter, le principe est simple.

quand à ta dernier phrase, c'est pour ça que le serveur a été créé, pour qu'on puisse changer d'avis sans changer de serveur

pimouss aime ce message

Steraz
Steraz
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Consultant UH-1H
Localisation : Saint-Diė-des-Vosges
Messages : 61

Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ? - Page 2 Empty Re: Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ?

Mer 17 Mai 2023 - 18:48
Pour ma part, j’ai du mal à m’entrainer sur le serveur tout appareil parce que ma config est probablement trop petite.
Sur le JustFly, j'avais quelques lags de temps en temps mais là c'est devenu trop compliqué avec des FPS qui chutent à 11 pendant des plombes.
En soit ça ne me dérange pas vu que je vole souvent avec mes collègues sur des missions moins lourdes, mais c'est peut-être cela qui explique la baisse de fréquentation.
Après je vol en VR qui est très gourmand et en non-VR je pense que ça passerait. Faudrait connaitre la config moyenne des utilisateurs pour avoir une idée,
Je pensais intéressant de soulever que le problème de fréquentations pouvait venir du poids de la mission.

A voir avec l’ensemble de l’ESCA si certain ont le même problème que moi ou pas.

BravoVictor aime ce message

Pondichery
Pondichery
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Consultant UH-1H
Localisation : LFFC
Messages : 680

Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ? - Page 2 Empty Re: Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ?

Mer 17 Mai 2023 - 22:58
la par contre je suis d'accord il y a quelque chose qui a été rajouté sur la mission qui fait qu'elle est tres longue à ce lancer meme chez moi qui ai une config correcte

il faudrait peut etre virer des scripts qui ne sont pas tres utils
ptet un moose dedans ?
Sushimi
Sushimi
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Instructeur T-45C
Vide
Moniteur M-2000C
Localisation : Marignane
Messages : 255

https://sites.google.com/view/mr-sushimi/accueil

Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ? - Page 2 Empty Re: Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ?

Jeu 18 Mai 2023 - 1:35
Je travaille dessus et je devrais pouvoir vous sortir une belle mise à jour du serveur d'ici vendredi, avec une réfection du système de slot pour une meilleure compréhension et beaucoup d'ajustements concernant l'optimisation de la mission. 

Pour information j'avais suite à de nombreuses plaintes des membres de l'ESCA il y a plusieurs semaines, déjà effectuée une optimisation de la mission, et le résultat était certes meilleur mais restait améliorable. 

Il n'y a pas que deux scripts externes qui tournent sur la mission (Splash damage et le menu F10 de Ponpon), le reste des scripts sont du natif dcs mais pourrais être fait plus finement afin de gratter quelques FPS. Côté unités la mission tourne en dessous de 500 unités, sachant que la majorité sont des slots joueurs.

_________________
Caï Caï Caï
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Killight, Ryback, Pondichery, BravoVictor, buffalo, Bigorre, Steraz et pimouss aiment ce message

Killight
Killight
Président
Association ESCA
Président Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2897

https://forum.esca-team.fr

Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ? - Page 2 Empty Re: Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ?

Jeu 18 Mai 2023 - 10:45
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!

Merci à tous pour vos réponses. Le serveur tous appareils modernes a donc tout ce qu’il faut pour les helicos, et il est en train d’être amélioré. La seule chose qui pourrait être modifiée serait le nom du serveur en lui-même, afin que les joueurs comprennent qu’il s’agit également d’un serveur où les helicos ne sont pas oubliés !

Ce serveur a beaucoup d’avenir et il y a beaucoup de choses que nous pourrions réaliser avec, comme le fait de le relier à la base de données du site (heures de vols, kills, etc. …).

La question du troisième serveur pourrait se poser si nous mettions en place un serveur ESCA privé à disposition des instructeurs, consultants et moniteurs, qu’ils pourraient utiliser librement pour y héberger des missions sans avoir à créer de serveur sur leur machine personnelle ?

A voir ! En tous cas, les deux serveurs que nous hébergeons actuellement semblent trouver leur public !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryback, Pondichery, Sushimi, buffalo, Bigorre, Steraz et pimouss aiment ce message

Alien²
Alien²
Trésorier
Association ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Instructeur T-45C
Localisation : Dans mon slip
Messages : 295

Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ? - Page 2 Empty Re: Réouverture du serveur "ESCA Hélicos Only" ?

Jeu 18 Mai 2023 - 15:29
Killight a écrit:A voir ! En tous cas, les deux serveurs que nous hébergeons actuellement semblent trouver leur public !

Tu as des stats ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum