DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
BravoVictor
BravoVictor
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N2 - A-10C II
Qualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N3 - A-10C II
Qualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Instructeur A-10C II
Instructeur T-45C
Vide
Vide
Localisation : LFCG
Messages : 687
Date d'inscription : 07/05/2021

Plus lent, plus vieux, plus intelligent :-) Empty Plus lent, plus vieux, plus intelligent :-)

Mer 14 Juin 2023 - 11:28
Un Airbus 380 est en route pour traverser l'Atlantique. Il vole constamment à 800 km/h à 30 000 pieds, quand soudainement un Eurofighter avec un Tempo Mach 2 apparaît.
Le pilote de l'avion de chasse ralentit, vole le long de l'Airbus et accueille le pilote de l'appareil passager par radio : « Airbus, vol ennuyeux n'est-ce pas ? Maintenant regardez ici ! "
Il roule son jet sur le dos, accélère, franchit la barrière du son, monte rapidement à une hauteur vertigineuse, puis descend presque au niveau de la mer dans une plongée époustouflante. Il retourne en boucle à côté de l'Airbus et demande : « Eh bien, comment c'était ? "
Le pilote d'Airbus répond : « Très impressionnant, mais regardez ça ! "
Le pilote de jet regarde l'Airbus, mais rien ne se passe. Il continue de voler droit, à la même vitesse. Après 15 minutes, les pilotes d'Airbus radios : "Eh bien, c'était comment ?
Confus, le pilote de jet demande : « Qu'avez-vous fait ? "
Le pilote d'AirBus rit et dit : « Je me suis levé, je me suis étiré les jambes, je suis allé à l'arrière de l'avion pour utiliser les toilettes, puis j'ai pris une tasse de café et une pâtisserie au chocolat. "
La morale de l'histoire est la suivante : quand vous êtes jeune, la vitesse et l'adrénaline semblent être bonnes. Mais en vieillissant et en sage, vous apprenez que le confort et la paix sont plus importants.
Ceci s'appelle S.O.S. : plus lent, plus vieux et plus intelligent.
Dédié à tous mes amis seniors ~ il est temps de ralentir et de profiter du reste du voyage. Plus lent, plus vieux, plus intelligent :-) 1f917Plus lent, plus vieux, plus intelligent :-) 2764

_________________
Fly Safe Pilote fou




Plus lent, plus vieux, plus intelligent :-) T-45_s10

Pierrot, Killight, latrufe, wanegen, Montag, Sushimi, casserole et aiment ce message

Killight
Killight
Président
Association ESCA
Président Association ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/09/2020
https://forum.esca-team.fr

Plus lent, plus vieux, plus intelligent :-) Empty Re: Plus lent, plus vieux, plus intelligent :-)

Mer 14 Juin 2023 - 11:37
C’est exactement ce dont traite, avec beaucoup d’humour, cette superbe vidéo :


_________________
Plus lent, plus vieux, plus intelligent :-) T-45_s10

wanegen, Montag, Sushimi, fasu, BravoVictor et pimouss aiment ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 912
Date d'inscription : 08/11/2020
https://forum.esca-team.fr/t1770-srs-revisions-pour-une-utilisat

Plus lent, plus vieux, plus intelligent :-) Empty Re: Plus lent, plus vieux, plus intelligent :-)

Mer 14 Juin 2023 - 17:00
Ah... ce bon vieux duo "Bill et John"... les deux épisodes suivants étaient tout aussi fun (voire plus). A voir absolument pour ceux qui ne connaitraient pas encore.  Pouce levé

ça permet aussi de voir les progrès réalisés au plan graphisme  Shocked



Et sinon, y a des appareils préconisés par tranches d'âge ? 
Le C130, c'est à partir de quelle décennie ?  Rire2

Killight aime ce message

Alien²
Alien²
Trésorier
Association ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Instructeur T-45C
Localisation : Dans mon slip
Messages : 302
Date d'inscription : 12/09/2020

Plus lent, plus vieux, plus intelligent :-) Empty Re: Plus lent, plus vieux, plus intelligent :-)

Mer 14 Juin 2023 - 18:37
Tango a écrit:
ça permet aussi de voir les progrès réalisés au plan graphisme  Shocked

Tu m'étonnes... Rire4 

Tiens, regarde, une vidéo que j'avais faite en 2006 avec Lock On:


_________________
Plus lent, plus vieux, plus intelligent :-) Signat11

Killight, latrufe, Sushimi et fasu aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum