Présentation Albatros
+8
Matoche
Tango
Zagard
pat.lce
FullGas
Killight
BravoVictor
albatros
12 participants
- albatrosPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Présentation Albatros
Ven 16 Juin 2023 - 21:58
Bonjour,
Je m'appelle Jean-Yves. J'ai 58 ans. Je vis en région parisienne (originaire de Moselle). Il y a 20 ans, je travaillais dans le domaine de la simulation d'hélicoptère (Super-puma, Lynx et Tigre), mais c'était dans une autre vie. Je suis revenu il y a peu sur DCS (mon expérience précédente étant le Black Shark premier du nom). Pour l'instant, j'essaie de progresser sur Huey, Harrier et M2000 (environ 30-40h de vol sur chacun de ces modules). Je n'ai jamais joué en multi (à DCS). En général, je joue en TrackIR pour les voilures fixes et en VR pour le Huey (donc rarement plus de 40 minutes consécutives). J'aime aussi créer mes propres missions (éventuellement avec un peu de script).
Je suis donc particulièrement intéressé par l'expérimentation du vol en multi, et le cursus huey, et éventuellement M2000, si les disponibiltés de instructeurs correspondent mieux aux miennes.
Je m'appelle Jean-Yves. J'ai 58 ans. Je vis en région parisienne (originaire de Moselle). Il y a 20 ans, je travaillais dans le domaine de la simulation d'hélicoptère (Super-puma, Lynx et Tigre), mais c'était dans une autre vie. Je suis revenu il y a peu sur DCS (mon expérience précédente étant le Black Shark premier du nom). Pour l'instant, j'essaie de progresser sur Huey, Harrier et M2000 (environ 30-40h de vol sur chacun de ces modules). Je n'ai jamais joué en multi (à DCS). En général, je joue en TrackIR pour les voilures fixes et en VR pour le Huey (donc rarement plus de 40 minutes consécutives). J'aime aussi créer mes propres missions (éventuellement avec un peu de script).
Je suis donc particulièrement intéressé par l'expérimentation du vol en multi, et le cursus huey, et éventuellement M2000, si les disponibiltés de instructeurs correspondent mieux aux miennes.
Killight, latrufe, FullGas, wanegen, Ryback, Montag, yakumo et aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Re: Présentation Albatros
Ven 16 Juin 2023 - 22:05
Salut Albatros,
Welcome aboard
Encore plus si tu veux de perfectionner sur le UH-1H...!
Tu trouveras ici des passionnés de voilures tournantes et fixes.
A très vite sur le TS pour qu'on fasse connaissance.
bons vols et fly safe
Welcome aboard
Encore plus si tu veux de perfectionner sur le UH-1H...!
Tu trouveras ici des passionnés de voilures tournantes et fixes.
A très vite sur le TS pour qu'on fasse connaissance.
bons vols et fly safe
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Ven 16 Juin 2023 - 22:55
Bienvenue à l'ESCA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: !
Tu as désormais accès au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où tu pourras consulter / rejoindre / proposer des vols
Tes participations seront automatiquement reportées sur ton Carnet d'heures de vols, accessible dans le bouton "Ecole" > "Mon Profil" > puis clic sur "Carnet de Vol", depuis le bouton "Ecole" dans la barre d'en-tête du forum
Pour toute question, n'hésite pas à nous contacter ici si tu ne trouves pas réponse à tes questions à ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
UH-1H, Mirage 2000C, autres… tu vas largement trouver ton bonheur ici !
Pour devenir élève au sein du cursus UH-1H de l'ESCA, il ne te reste plus qu'à remplir un petit formulaire qui va ensuite publier une demande aux instructeurs ! Pour remplir ce formulaire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Nous sommes en train de recruter la nouvelle promotion d’élèves 2023 !
Enfin, après ton troisième message sur le forum, tu auras automatiquement accès à toute la bibliothèque de l'école, traitant de tout ce dont tu auras besoin pour débuter, assimiler puis te perfectionner !
Au plaisir de voler avec toi prochainement sur nos missions
Tu as désormais accès au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où tu pourras consulter / rejoindre / proposer des vols
Tes participations seront automatiquement reportées sur ton Carnet d'heures de vols, accessible dans le bouton "Ecole" > "Mon Profil" > puis clic sur "Carnet de Vol", depuis le bouton "Ecole" dans la barre d'en-tête du forum
Pour toute question, n'hésite pas à nous contacter ici si tu ne trouves pas réponse à tes questions à ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
UH-1H, Mirage 2000C, autres… tu vas largement trouver ton bonheur ici !
Pour devenir élève au sein du cursus UH-1H de l'ESCA, il ne te reste plus qu'à remplir un petit formulaire qui va ensuite publier une demande aux instructeurs ! Pour remplir ce formulaire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Nous sommes en train de recruter la nouvelle promotion d’élèves 2023 !
Enfin, après ton troisième message sur le forum, tu auras automatiquement accès à toute la bibliothèque de l'école, traitant de tout ce dont tu auras besoin pour débuter, assimiler puis te perfectionner !
Au plaisir de voler avec toi prochainement sur nos missions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- FullGasAdministrateur Technique
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Sam 17 Juin 2023 - 0:17
Bienvenu parmi nous. N'hésite pas à te connecter sur le TeamSpeak (TS) de l'ESCA, où tu croiseras du monde quasiment tous les soirs vers 21h..
Killight aime ce message
- pat.lceVice-Président
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Sam 17 Juin 2023 - 7:28
Fait attention tu n'auras pas toujours un immeuble pour décoller.....
Bienvenue.
Bienvenue.
Killight aime ce message
- Zagard100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Sam 17 Juin 2023 - 8:52
Bienvenue à toi compère jardinier !!!
Killight, BravoVictor et Sisyphe aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Sam 17 Juin 2023 - 14:37
Bienvenue Albatros,
Nous avons presque le même àge, et sommes presque voisins ;-)
A bientôt sur la fréquence et dans les cieux virtuels de l'ESCA.
Nous avons presque le même àge, et sommes presque voisins ;-)
A bientôt sur la fréquence et dans les cieux virtuels de l'ESCA.
- MatocheQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Sam 17 Juin 2023 - 17:22
Welcome l'ami !
Avion et / ou hélico, tu trouveras ton bonheur ici.
A+
Matoche
Avion et / ou hélico, tu trouveras ton bonheur ici.
A+
Matoche
- FlokiQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Sam 17 Juin 2023 - 23:46
Sisyphe aime ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Dim 18 Juin 2023 - 7:29
Sisyphe aime ce message
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Dim 18 Juin 2023 - 10:03
Bienvenu Albatros,
La famille s'agrandit et c'est avec joie que nous t'acceuillons.
Tondeuses, truelles, et autres ustensiles ont un nouveau maître !
Comme dis par mes collègues, hésite pas à te connecter sur le TS, il y a souvent du monde et on est toujours prêt àmanger de la bleusaille jouer avec des amis
Au plaisir de voler ensemble
Fly safe
Ry'
La famille s'agrandit et c'est avec joie que nous t'acceuillons.
Tondeuses, truelles, et autres ustensiles ont un nouveau maître !
Comme dis par mes collègues, hésite pas à te connecter sur le TS, il y a souvent du monde et on est toujours prêt à
Au plaisir de voler ensemble
Fly safe
Ry'
- wanegenQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Dim 18 Juin 2023 - 17:15
Salut Albatros,
Merde, j'arrive après la bataille et je vois que tu es tenté par l'UH....
Tant pis, tu vas t'éclater avec les tondeuses!
Bienvenue parmi nous.
Merde, j'arrive après la bataille et je vois que tu es tenté par l'UH....
Tant pis, tu vas t'éclater avec les tondeuses!
Bienvenue parmi nous.
Killight, latrufe, Ryback et Sushimi aiment ce message
- Steraz100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Lun 19 Juin 2023 - 7:29
Salut Albatros,
Bienvenue à bord. A bientôt en vol.
Bienvenue à bord. A bientôt en vol.
Killight aime ce message