- John31Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Présentation
Lun 29 Juil - 9:28
Bonjour à tous
Je suis arrivé sur le forum de l'ESCA suite à la diffusion sur youtube d'un vol de patrouille partagé par Killight.
Je me suis mis sur DCS suite à des échanges avec un ami plutôt passionné et j'ai tout de suite adoré. Mais entre aimer DCS et maîtriser un avion, il y a un fossé.
Donc pour vous faire gagner du temps, si vous entendez parler d'incidents du type:
- vol avec canopée arrachée,
- vol basse altitude (incluant des petits "frottements" au sol ) avec altimètre barométrique plutôt que radar,
- explosage du réacteur suite à un manche tiré trop fort...
Ne cherchez pas plus loin, c'est moi
Je vous laisse aussi imaginer ma réaction, en partant de ce niveau, lorsque j'ai vu le vol en patrouille.
A travers l'ESCA, j'aimerais trouver à la fois des personnes patientes et passionnées pour m'aider à apprendre le pilotage (y a du boulot) mais aussi, pour la suite, faire du vol en formation, des missions ensembles...
Côté aéronefs, je suis plutôt ailes que hélices avec un faible pour le mirage 2000c
Cela dit, je ne suis pas sectaire et je serai ravi de faire des vols découverte
Je suis arrivé sur le forum de l'ESCA suite à la diffusion sur youtube d'un vol de patrouille partagé par Killight.
Je me suis mis sur DCS suite à des échanges avec un ami plutôt passionné et j'ai tout de suite adoré. Mais entre aimer DCS et maîtriser un avion, il y a un fossé.
Donc pour vous faire gagner du temps, si vous entendez parler d'incidents du type:
- vol avec canopée arrachée,
- vol basse altitude (incluant des petits "frottements" au sol ) avec altimètre barométrique plutôt que radar,
- explosage du réacteur suite à un manche tiré trop fort...
Ne cherchez pas plus loin, c'est moi
Je vous laisse aussi imaginer ma réaction, en partant de ce niveau, lorsque j'ai vu le vol en patrouille.
A travers l'ESCA, j'aimerais trouver à la fois des personnes patientes et passionnées pour m'aider à apprendre le pilotage (y a du boulot) mais aussi, pour la suite, faire du vol en formation, des missions ensembles...
Côté aéronefs, je suis plutôt ailes que hélices avec un faible pour le mirage 2000c
Cela dit, je ne suis pas sectaire et je serai ravi de faire des vols découverte
latrufe, Ryback, Sushimi, BravoVictor et Lamboli aiment ce message
- NIKOPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Re: Présentation
Lun 29 Juil - 12:04
Hello et bienvenu !
Tu devrais trouver ici ce que tu cherches, dans tous les domaines
Au plaisir de voler ensemble
Lun 29 Juil - 14:34
J'en serai raviNIKO a écrit:Hello et bienvenu !
- NIKOPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Lun 29 Juil - 15:10
Par contre attends toi à voir les recruteurs de pilotes de tondeuses inversées débarquer et tenter de te débaucher vers le côté obscur de l'ESCA
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Lun 29 Juil - 15:21
Heureux que la vidéo du vol de la Patrouille de l'ESCA t'ait donné envie de pousser les portes de notre belle communauté !
Ta présentation semble décrire chacun d'entre nous au moment où on a mis les pieds dans ce simulateur, à nos débuts ! Rassure-toi, nous t'apprendrons vite à ne plus casser trop d'appareils, quoi que le vol sans verrière relève d'une certaine classe !
(Idéal en été !)
Pour apprendre sur le module Mirage 2000C, tu peux remplir un formulaire de demande de rejointe du cursus de formation depuis le lien « candidater au cursus » visible sur la page d’accueil des forums, dans la section réservée au module. Au besoin, voici le bouton :
N’hésite pas à nous rejoindre en vocal sur teamspeak3, tu pourras faire connaissance avec tout le monde et débuter les vols ! (procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Tu trouveras du monde l'après-midi, et surtout le soir aux alentours de 21h.
Tu as accès au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](aussi appelé "Roster") d'où tu pourras consulter / rejoindre / créer des vols (qui alimenteront automatiquement ton carnet d'heures de vol, disponible sous l'onglet "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]").
Concernant les "tondeuses" (les hélicos), je ne doute pas qu'un jour le monde des chalumeaux (les chasseurs) te semblera bien trop facile voire fade. Ce jour-là, tu goûteras au véritable pilotage, tu seras au cœur des combats et du danger, tu voleras plus proche que jamais de tes ailiers mais aussi de tes ennemis, tu frapperas tes cibles à quelques dizaines de mètres de distance, tes exploits seront glorifiés par tes futurs instructeurs au fouet bien aiguisé qui te diront que "c'est pas mal", et tu ne voleras pas plus de 20nm par mission. (←c'est une rumeur des pilotes de chalumeaux, ne les écoute pas).
À bientôt en vol !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]BravoVictor aime ce message
- John31Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Lun 29 Juil - 16:58
Merci beaucoup
Je me suis directement inscrit au cursus mirage
Je vais voir pour teamspeak, ça sera sympa pour échanger de vive voix.
J'ai bien noté une petite pointe de conflictualité entre les tondeuses et les chalumeaux. À titre personnel, j'ai du respect pour les tondeuses car les designers qui les ont conçus ne comprennent pas eux-mêmes comment elles volent. C'est un mystère scientifique qui reste à élucider !
Je me suis directement inscrit au cursus mirage
Je vais voir pour teamspeak, ça sera sympa pour échanger de vive voix.
J'ai bien noté une petite pointe de conflictualité entre les tondeuses et les chalumeaux. À titre personnel, j'ai du respect pour les tondeuses car les designers qui les ont conçus ne comprennent pas eux-mêmes comment elles volent. C'est un mystère scientifique qui reste à élucider !
Killight, latrufe et BravoVictor aiment ce message
Lun 29 Juil - 18:45
Il est vrai qu'on est bien content qu'ils viennent à notre rescousse quand on s'est pris un gros suppo dans la tuyère ou qu'on est allé jardiner trop près du sol
J'ai bien noté une petite pointe de conflictualité entre les tondeuses et les chalumeaux.
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Lun 29 Juil - 22:40
Welcome aboard John31,
Tu vas pouvoir t'amuser avec les pilotes de Mirage.
Bon, mais si, un jour, tu veux vraiment piloter aux fesses viens voir les tondeuses...
Et en plus, tu es Toulousain... Avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on se sentira moins seuls...
A très vite le plaisir d'échanger sur le TS et de voler avec toi.
BV le charognard de la patrouille
Tu vas pouvoir t'amuser avec les pilotes de Mirage.
Bon, mais si, un jour, tu veux vraiment piloter aux fesses viens voir les tondeuses...
Et en plus, tu es Toulousain... Avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on se sentira moins seuls...
A très vite le plaisir d'échanger sur le TS et de voler avec toi.
BV le charognard de la patrouille
Killight et John31 aiment ce message
Mar 30 Juil - 0:31
Ahahahah, génial
On pourra voler ensembles, même si pour le moment, j'ai beaucoup à apprendre déjà avec un chalumeau qui se manie plutôt bien.
Les tondeuses inversées, on verra plus tard :p Si je veux faire du combat à moins de 30m, je ne pense pas tout de suite à DCS
On pourra voler ensembles, même si pour le moment, j'ai beaucoup à apprendre déjà avec un chalumeau qui se manie plutôt bien.
Les tondeuses inversées, on verra plus tard :p Si je veux faire du combat à moins de 30m, je ne pense pas tout de suite à DCS
Killight et BravoVictor aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Mar 30 Juil - 9:51
John31 a écrit:J'ai bien noté une petite pointe de conflictualité entre les tondeuses et les chalumeaux.
C'est sans doute dû au fait que chacun des groupes rêve secrètement de rejoindre l'autre... Mais n'ayons crainte, les pilotes de ventilos ont lancé une OPA sur la dernière promotion d'élèves Truelle 2000C (dont tu feras partie !), ainsi
NIKO a écrit:Il est vrai qu'on est bien content qu'ils viennent à notre rescousse quand on s'est pris un gros suppo dans la tuyère ou qu'on est allé jardiner trop près du sol
... ou bien quand vous êtes partis à la pêche chez les grecs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]floud62 aime ce message
Mar 30 Juil - 12:30
Mar 30 Juil - 12:58
NIKO a écrit:C'est vrai qu'on a parfois envie d'une petite baignade...
(Cf Sysiphe lors du cours sur les domaines de vol)
Oula le dossier !! Alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on se prend finalement pour un canard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *coin!*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un homme de science : il a voulu pousser les limites du domaine de vol du Mirage 2000C et expérimenter les capacités sous-marines de l'engin. Il a rejoint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la marine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez, t'en fait pas, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont déjà testé avec le Mirage F-1, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]BravoVictor et Flow aiment ce message
Mar 30 Juil - 15:46
Mar 30 Juil - 16:01
J'allais vous demander si les captures d'écran sont disponibles dans la section, mais j'avoue que la vidéo me va très bien
Je me plaît beaucoup parmi vous. Je me sens comme un Mirage dans l'eau
Je me plaît beaucoup parmi vous. Je me sens comme un Mirage dans l'eau
Killight, latrufe et BravoVictor aiment ce message