Opération IRAN STORM
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- TOMTOMQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Opération IRAN STORM
Jeu 2 Nov 2023 - 15:57
Nous sommes le 03/11/23 dans le golf persique sur QUESHM et KASAB
Début de mission à 6:30:00 Legal
Durée mission prévue : 3
OPERATION IRAN STORM
Bonjour et bienvenue … installez-vous confortablement ça ne va pas durer.
Objectif :
Effet global recherché et la Sécurisation de la région sud de l’Iran.
Situation :
Du fait de la tête de pont que nous avons pu établir dans le sud de l’Iran, nous passons à l’étape suivante : la sécurisation de zone Sud-Ouest Iran.
Un grand nombre de mouvement et d'activité d'insurgés nous on était rapportés. C'est pourquoi nous allons renforcer nos positions et commencer les vols de reconnaissances puis missions CAS afin d'affirmer notre présence et de dissuader les actions ennemies.
La FOB Bornstyle située en plein désert doit pouvoir compter sur nous pour leur ravitaillement et leur appui lors de leurs opérations au sol.
Les forces terrestres alliées sont en effet très actives : Il y a donc une forte concentration de nos forces au sol.
Si la situation nous le permet nous irons chercher un groupe de FS retenus captifs. STORM EYE vous contactera si nous recevront des informations a ce sujet pendant vos patrouilles.
Ne vous laissez pas avoir par le calme qui règne sur la région vous êtes chez eux attendez-vous a tout.
Bon chance...
Storm Eyes fin du brief. A vos montures.
TACHES DU PACKAGES:
HELICO/HELIOS:
Ravitaillez la FOB BORNSTYLE FM 127.5 ADF 201 sur le bute 1 puis sécurisez-la avec des défenses, infanterie, anti chars, sol air ( menu CTLD pour charger les crate il faut reste en stationnaire au dessus 3sec ).
Vous serez aussi d'alerte CSAR ( script CSAR ), demandez un appui aux A10 SCROPIONS pour vos missions si vous en ressentez le besoin.
Secondaire sur ordre de storm eyes:
Extraction des commandos sur le bute 2, attention à travailler de concert avec un ou des groupes close air support.
Prenez donc contact avec les package pour nettoyer la zone avant votre arrivée.
Balise ADF 340
NOMBREUX HOSTILES SUR VOTRE ZONES D'OPERATION.
CAS A 10C indicatif SCORPION:
Patrouillez sur votre plan de vol et soyez en mesure d'intervenir en appuis de HELIOS, et sur des objectifs cas ou bai commandé par le centre des opérations STORM EYE.
Vous serez escortée par DRAGONFLY car il existe un risque de CAP ENI, en conséquence vous devrez être au WP1 BANDAR RDV 6H50 LOCALE pour commencer votre patrouille.
MIRAGE indicatif DRAGONFLY:
Nos renseignements nous indiquent un probable renforts de CAP RUSSE, ainsi que des missions types BAI qui se prépare, pas d'information sur les cibles.
Vous devrez escorter le package SCORPION (A102) point de RDV à 6h50 LOCAL BUT1, prendre contact avec eux. Attention au KERO effectuez des rotations pour aller ravitailler si vous en avez le besoin.
Rester à l'écoute sur la 251 AWACS OVERLORD/STORMEYES.
F16C BAI / Départ de dubai intl:
Suivez strictement votre plant de vol wp2 zone ravitaillement wp3 aéroport de déroutement bandar abbas, wp4 reconnaissance de l'aeroport de kish inter airport, wp 5 farp paris zone des hélicos amis, wp6 reconnaissance au dessus de la ville de minab.
Rester a l'écoute de storm eyes 251 uhf pour d'éventuelle mission d'opportunité.
AV8B INDICATIF Hummingbird / Reconnaissance /Départ du tarawa au large de abu dhabi:
Suivez strictement votre plan de vol wp1 zone de ravitaillement, wp 2 farp paris zone des hélicos amis, wp3 reconnaissance de la ville minab, wp4 reconnaissance de l'aéroport de kish inter airport, wp5 aéroport de déroutement qeshm island.
Rester a l'écoute de storm eyes 251 uhf pour d'éventuelle missions d'opportunité.
F18 INDICATIF WASP / SEAD ou ANTI SHIP / Départ du CVN71 roosvelt au large de abu dhabi:
Plan de vol wp1 ravitaillement, wp2 sead1 destruction sa6, wp 3 sead 2 destruction sa6, wp4 sead 3 destruction sa 6
Secondaire:
Recherche puis destruction d'un convois de navire de transport de troupes aux environs du wp 5 en ravitaillement au nord du golf vous serez contacté par storm eyes le moment venu.
Rester a l'écoute de storm eyes 251 uhf pour d'éventuelle missions d'opportunité.
SB-3 /SHELL 14X /angel 14 / N26°03'1.42" E55°11'95"
TANKERS /
KC 135 MPRS TEXACO 252 UHF TACAN 20 X / ZONE BABY BOTTLE
KC 135 ARCO 253 UHF 18 X / ZONE BABY BOTTLE
STENNIS 128.5 13X
TARAWA 129.5 13X
AWACS OVERLORD/GCI STORMEYES 251 MHZ
Packages:
-
01
MISSION : 01 :: CAS ::
GROUPE : 4 A-10C :: Scorpion
TACHE : CAS
RAVITAILLEMENT : ARCO 253 TACAN 18X
DECOLLAGE : QESHM :: 0635 LOC
ATTERISSAGE : BANDAR::
ARMEMENT : A convenance
SECONDAIRE : BANDAR
-
02
MISSION : 02 :: CAP ::
GROUPE : 4 M2000C :: DRAGONFLY
TACHE : CAP/ESCORTE SCORPION
RAVITAILLEMENT : TEXACO 252 TACAN 20X
DECOLLAGE : KASAB :: 0640 LOC
ON STATION : BUTE 1 :: BEFORE START MISSION 01
OFF STATION : BUTE 8
ATTERISSAGE : BANDAR ::
ARMEMENT : A convenance
SECONDAIRE : QESHM
-
03
MISSION : 03 :: SEAD/CAS ::
GROUPE : 4 FA18 :: WASP
TACHE : SEAD/CAS
RAVITAILLEMENT : TEXACO 252 TACAN 20X
DECOLLAGE :CVN71 ROOSVELT :: 0640 LOC
ON STATION : BUTE 1 :: BEFORE START MISSION 01
OFF STATION : BUTE 8
ATTERISSAGE : ROOSVELT ::
ARMEMENT : A convenance
SECONDAIRE : QESHM/HADVARIA
-
04
MISSION : 04 :: RECO/SEAD/CAS ::
GROUPE : 4 AV8B :: Hummingbird
TACHE : SEAD/CAS
RAVITAILLEMENT : TEXACO 252 TACAN 20X
DECOLLAGE : TARAWA :: 0640 LOC
ON STATION : BUTE 1 :: BEFORE START MISSION 01
OFF STATION : BUTE 8
ATTERISSAGE : TARAWA ::
ARMEMENT : A convenance
SECONDAIRE : QESHM/HADVARIA
-
05
MISSION : 05 :: TRANSPORT/CSAR :: FARP :: FARP
GROUPE :4 UH1H HELIOS :: 2 APACHE
TACHE : transport force spéciale/CSAR/ravitaillement/ESCORTE
RAVITAILLEMENT : FOB
DECOLLAGE : QESHM FARPS NORD OUEST :: 0640 LOC
ON STATION : :
OFF STATION : :
ATTERISSAGE : FOB FARP PARIS:: 0000 LOC
ARMEMENT : GUNNER : A convenance
SECONDAIRE : BANDAR/HADVARIA/FARP PARIS
-
-
Menace
Menace Surface-Air
SAM 02/06/08/09/11
zsu23/MANPAD
-
Menace Air-Air
Risque de cap russe venant du nord.
-
Menace Mer-Air
Escorte de navire russe probable NORD OUEST 300N
--
--
Identification
Classer hostile si ne répond pas à l'IFF.
--
Engagement
Sur prise a partie ou sur ordres
--
Communication
...... AM RESERVEE CSAR
.......AM RESERVEE SECOURS
251 UHF GCI storm eyes et OVERLORD awacs
253.00 AM ARCO - KC135 TACAN 18 X
252 VHF AM TEXACO -KC135 MPRS TACAN 20 X
032.00 AM/FM FREQ INTERNE SCORPION
xxx.xx AM/FM FREQ INTERNE DRAGONFLY
255.00 AM/FM FREQ HELOS
xxx.xx AM/FM FREQ
xxx.xx AM/FM FREQ
xxx.xx AM/FM FREQ
=====================================================
BRIEFING A10C
MISSION DETAILSCALLSIGN: SCORPION
Aircraft Numbers:
Aircraft configuration:
Aircraft Spares:
Flight Plan:
Mission Number:
Objective: Patrol + CAS/BAI possibility in the AO
Target Priorities: Support Helios
TIMELINE
Time on Target:
Time Reference Point: 6h50 WPT1
Takeoff time:
No Later Than:
Taxi time:
Startup time:
WEATHER + NOTAMS
METAR 20530Z 20514KT 9999 -SHRA BKN100 10/12 Q2835 NOSIG=
INTEL
Risk level: High
Rules of Engagement: Classer hostile si ne répond pas à l'IFF.
SITAC: Restricted Operation Zone / Transit Corridor / Forward Line of Troops / Bullseye
Threats: A/A Chasseurs russes venant du nord. A/G SAM and AAA
LATERAL SUPPORT
AWACS:
OVERLORD/STORMEYES 251MHZ
TANKER:
KC 135 MPRS TEXACO 252MHz TACAN 20 X
KC 135 ARCO 253Mhz TACAN 18 X
SWEEP:
ESCORT: DRAGONFLY
SEAD:
TACTICAL BALANCE => Game Plan
OVERVIEW
DOMESTICS
Start-up/taxi order
Line up type: takeoff type
Type of rejoin:
En route: (altitude – vitesse – formation)
Holding: (altitude – vitesse – formation)
Ingress: (altitude – vitesse – formation)
Egress: (altitude – vitesse – formation)
Recovery type:
Landing type:
TARGET
Localisation:
Task:
Target: (DMPI – size – orientation)
Reste du briefing en cours d'édition...
- Fichiers joints
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- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
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Re: Opération IRAN STORM
Ven 3 Nov 2023 - 14:24
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un grand merci pour le temps passé à réaliser cette mission et ce briefing ! Hâte de participer à la mission ce soir !
Messieurs les pilotes de UH-1H, si vous le voulez ce soir, j'aimerais bien ne pas être leader car je l'ai déjà été mardi sur la mission "M3" de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il faut changer les rôles ).
L'avantage, c'est que les pilotes qualifiés N3 UH-1H connaissent parfaitement la zone d'opération de la mission de ce soir !
PS: utilise-t-on SRS (simple radio standalone) ? Ce serait vraiment chouette pour les communications ! On l'avait fait mardi pour les hélicos : fréquence 255.00 MHz ! Et puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu vas t'éclater avec le module SRS pour le GCI / AWACS !
Messieurs les pilotes de UH-1H, si vous le voulez ce soir, j'aimerais bien ne pas être leader car je l'ai déjà été mardi sur la mission "M3" de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il faut changer les rôles ).
L'avantage, c'est que les pilotes qualifiés N3 UH-1H connaissent parfaitement la zone d'opération de la mission de ce soir !
PS: utilise-t-on SRS (simple radio standalone) ? Ce serait vraiment chouette pour les communications ! On l'avait fait mardi pour les hélicos : fréquence 255.00 MHz ! Et puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu vas t'éclater avec le module SRS pour le GCI / AWACS !
TOMTOM aime ce message
- TOMTOMQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Opération IRAN STORM
Ven 3 Nov 2023 - 14:40
Oui KIKI !!! c'est le but
Killight aime ce message
- Sushimi100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Opération IRAN STORM
Ven 3 Nov 2023 - 15:35
Killight a écrit:Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un grand merci pour le temps passé à réaliser cette mission et ce briefing ! Hâte de participer à la mission ce soir !
Messieurs les pilotes de UH-1H, si vous le voulez ce soir, j'aimerais bien ne pas être leader car je l'ai déjà été mardi sur la mission "M3" de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il faut changer les rôles ).
L'avantage, c'est que les pilotes qualifiés N3 UH-1H connaissent parfaitement la zone d'opération de la mission de ce soir !
PS: utilise-t-on SRS (simple radio standalone) ? Ce serait vraiment chouette pour les communications ! On l'avait fait mardi pour les hélicos : fréquence 255.00 KHz ! Et puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu vas t'éclater avec le module SRS pour le GCI / AWACS !
Aucun soucis, je prendrai le lead avec plaisir
Killight et TOMTOM aiment ce message
- TOMTOMQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Opération IRAN STORM
Ven 3 Nov 2023 - 16:04
Je peut rajouter de l'uh1 si il faut 4 c'est le minimum sur cette mission.
Si il y a pas de A102 ce soir je devrait changer la mission des f18c en CAS / BAI afin de couvrir HELIOS package.
Si il y a pas de A102 ce soir je devrait changer la mission des f18c en CAS / BAI afin de couvrir HELIOS package.
Killight aime ce message
- KillightPrésident
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Re: Opération IRAN STORM
Ven 3 Nov 2023 - 16:24
Sushimi a écrit:Aucun soucis, je prendrai le lead avec plaisir
Ohhhh oui Je suis même prêt à endosser le rôle numéro deux s'il le faut
TOMTOM a écrit:Je peut rajouter de l'uh1 si il faut 4 c'est le minimum sur cette mission.
Si il y a pas de A102 ce soir je devrait changer la mission des f18c en CAS / BAI afin de couvrir HELIOS package.
De l'hélico tu en auras sans problème, nous sommes déjà 4/4 inscrits au vol ! J'ignore si d'autres veulent voler en UH-1H ce soir, mais dans ce cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu ferais bien d'augmenter le nombre de places dans le groupe UH-1H car il est déjà complet !
Pour de l'A-10C II, tout comme toi j'ai demandé à certains pilotes mais ils ne sont pas disponibles ce soir. Peut-être que certains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seront disponibles ?
TOMTOM et lycan aiment ce message
- lycanPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
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Re: Opération IRAN STORM
Ven 3 Nov 2023 - 17:43
malheureusement daisy reaper et moi meme ne disposons pas de la carte golf persique sinon cela aurait été volontiers
- lycanPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
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Re: Opération IRAN STORM
Ven 3 Nov 2023 - 17:45
remarque la carte est a 25 euros avec les soldes d halloween je vais la prendre mais bon ca va etre chaud pour delivrer de l armement j attends avec impatience mes chers et tendres instructeurs mdr
TOMTOM aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
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Re: Opération IRAN STORM
Ven 3 Nov 2023 - 17:55
Et si besoin vous pouvez prendre la carte en essai gratuit ! Vous aurez la carte à disposition pendant 2 semaines !
lycan aime ce message
- Alien²Trésorier
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Localisation : Dans mon slip
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Re: Opération IRAN STORM
Ven 3 Nov 2023 - 22:57
Merci pour cette mission, c'était très sympa. J'ai quitté en cours de mission car je me suis pris un Igla qui m'a tué direct.
_________________
Killight, latrufe et TOMTOM aiment ce message
- latrufeQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : vallauris 06
Messages : 289
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Opération IRAN STORM
Sam 4 Nov 2023 - 13:41
Merci pour cette mission , mais vire moi le mecano qui gère les 2000 , car il a du mettre des pieces de Ducati dans nos avion vu la fiabilité .... mais autrement bien sympa , même avec les pannes
Killight, wanegen, Montag, Sushimi, TOMTOM et Flow aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Opération IRAN STORM
Lun 6 Nov 2023 - 12:53
**************
RETEX
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J'étais Helio-2, deuxième membre de la Patrouille Helios composée de quatre hélicoptères UH-1H Huey avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Helio leader), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Helios-3) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Helios-4).
Nous débutons notre mission en prenant place à bord de nos appareils stationnés au FARP LONDRES. Nous armons nos hélicoptères (doubles cannons et panniers de 19x roquettes HE non-guidées).
Tandis que trois CH-47 ("Chinook") s'approchent du FARP LONDRES pour y récupérer des charges sous élingues, mon leader me demande de récupérer à mon tour une caisse contenant tout le nécessaire pour établir un FOB (pour "Forward Operating Base" ou "Base opérationnelle avancée") proche du FARP PARIS, ce que je fais.
Nous décollons tous les quatre pour rejoindre le FARP PARIS. Nous passons pied mouillé. Sur le trajet, le commandemant "Storm Eye" (indicatif du responsable opérationnel qui assigne les taches aux forces alliées pour cette mission) nous désigne une mission prioritaire urgente : détruire des hostiles sur des vedettes rapides armées situées dans le lac que nous étions en train de survoler. Notre patrouille localise quatre hostiles amarrés sur la berge du lac, ils ouvrent le feu sur nous, nous rispostons et les neutralisons tous.
Puis tout à coup, "DC GENERATOR" apparaît sur mon tableau des pannes : mon générateur de courant continu est hors service. C'est une panne mineure rarissime qui n'empêche pas de continuer la mission, mais j'annonce tout de même cet événement à Helios leader qui me demandera d'effectuer un RTB pour demander aux mécanos du FARP LONDRES de réparer ceci. Je m'exécute et rentre à la base.
De retour au FARP LONDRES, je me rends compte qu'Hélios-3 est également revenu et que les mécaniciens lui réparent une petite panne mineure. Décidément pas de chance, la moitié de la patrouille Helios a hérité d'hélicos mal entretenus !
Nous redécollons et nous dirigeons vers le FARP PARIS, mais c'est l'hécatombe : Helios Leader et Helios-4 meurent sous mes yeux ! Je prends alors le lead de la Patrouille et le fait savoir sur la fréquence inter-patrouilles 251.00 MHz. Nous éliminons les ennemis présents sur le FARP PARIS et, avec l'appui du commandement et de son imagerie satellite en temps réel, nous localisons et traitons les derniers hostiles survivants.
Je me pose ensuite au FARP PARIS, décroche ma charge embarquée et l'équipe au sol s'en sert pour déployer notre FOB. Pendant ce temps, j'observe des hélicoptères d'attaque alliés Ka-50 qui se ravitaillent au FARP PARIS puis qui décollent vers l'ouest.
Storm Eye nous demande alors de déployer à quelques centaines de mètres à l'ouest du FARP PARIS une multitude de troupes terrestres anti-aériennes, anti-blindés, et d'y héliporter des HMMWVs "Humvees" équipés de missiles TOW. Nous nous exécutons et en l'espace de dix minutes, tout est déployé.
Helios leader reprend contact sur la fréquence de notre patrouille et indique qu'il est en train de nous rejoindre au FARP PARIS. Je reste leader en attendant. Storm Eye nous assigne une nouvelle mission : un des pilotes de Ka-50 qui avait décollé quelques minutes plus tôt de notre base s'est ejecté à 8 nautiques, à l'ouest du FARP PARIS, et il demande une évacuation d'urgence.
La mission CSAR (Combat Search And Rescue) commence ! Cependant, nous attendons deux minutes le temps qu'Helios leader nous rejoigne. Un nouveau drame se produit : Helios-3 indique à la radio que sa vision se noircit... rapidement il indique qu'il voit plus rien du tout ! Il ne parvient plus à se mouvoir et n'arrive donc plus à contrôler son appareil ! BAM, ce seront ses derniers mots : son Huey a explosé à l'impact sur le sol.
Helios leader est enfin arrivé, comme j'ai eu plus de temps que lui d'évoluer dans la région du FARP PARIS, que je suis averti de la situation actuelle et de la position approximative des ennemis, il m'indique que je continuerai à leader notre patrouille (désormais formée plus que de deux Hueys !) et à assurer la communication avec les autres patrouilles ainsi qu'avec Storm Eye.
Nous décollons du FARP PARIS et nous dirigeons vers la balise de détresse du pilote éjecté. Soudain HALTE! nous indique Storm Eye : une colonne de blindés hostile se dirige droit vers notre pilote. Nous ignorons toujours si c'était pour le capturer ou bien l'éliminer.
Un pilote allié en A-10C II missioné CAS (Close Air Support) est en route, il va nous fournir l'appui aérien nécessaire pour traiter ce convoi ennemi et nous permettre de réussir notre mission de sauvetage.
Dans l'attente, j'utilise le terrain irrégulier pour me poser le plus proche possible du pilote ejecté, tout en étant à l'abri de tout tir direct ennemi. Helios leader se pose à proximité de moi, à l'abris. Le pilote CAS nous demande notre position pour ne pas nous tirer dessus accidentellement et nous la lui indiquons.
Le pilote CAS me contacte à la radio, il m'énnonce la composition du convoi (1x ZSU-23 (anti-aérien), 1x char T-72B, 1x BTR-80, 1X MTLB, et quelques cibles non armées). Les minutes passent et il traite ces cibles. Tout à coup, ma radio U/VHF AM rend l'âme, suivi de l'UHF. Je ne peux plus échanger avec Storm Eye ni avec le pilote CAS. Helios leader et moi choisissons alors d'utiliser la FM sur la fréquence 55.00 MHz, dernière radio qu'il me reste, puis Storm Eye nous y rejoint. Alors que nous attendons que le convoi soit détruit, je jette un oeil à gauche et remarque que mon co-pilote a les yeux fermés, la tête posée sur son épaule droite. "QUEL P***** DE BR****UR CELUI-LÀ !!!" pensais-je dans ma tête : en réalité il était mort... Pourtant je n'avais subi aucun tir, aucun dégât !
Pas le temps de réagir, Storm Eye nous contacte à la radio pour nous annoncer que les cibles sont traitées !! Nous décollons alors pour aller secourir le pilote de Ka-50 qui n'est plus qu'à 3 nm de nous. Mais tout à coup...
... Ma vision se noircit, en quelques secondes je ne vois plus rien du tout, je ne peux plus bouger mes membres et je comprends très vite qu'il est en train de m'arriver la même chose qu'à Helios-3 plus tôt : BAM ! Me voilà éparpillé en morceaux sur 500 mètres à la ronde.
AVC ? Prise de substances illicites ? Coma mortel lié à la dose collosale de Cesium que j'avais consommé abondamment lors de mon séjour non-loin de l'île de Queshm ? Non, pire que ça : l'option "Générer des pannes aléatoires" de l'éditeur de Mission avait été cochée à un moment donné, lors de la création de cette mission. On ignorait juste que ces pannes aléatoires allaient également toucher les pilotes et pas seulement leurs machines !
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Un très grand merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la création de cette mission et pour la coordination lors de cette soirée (il n'a presque pas volé pour se consacrer à son rôle de Storm Eye et tous nous guider !). Cette mission est très riche, visuellement incroyable, les missions demandées et les animations des IAs aux alentours font en sorte que l'on se croit véritablement dans un théâtre d'opération réel, on adore !
Merci à vous tous pour votre participation, au plaisir de continuer cette mission / de la refaire, mais sans pannes aléatoires cette fois !!!
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Re: Opération IRAN STORM
Lun 6 Nov 2023 - 19:38
Merci!! Super debrief j adore
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Re: Opération IRAN STORM
Mar 7 Nov 2023 - 14:39
Ouais, en même temps il a que ça à foutre de ses journées le père Killight...
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Re: Opération IRAN STORM
Mar 7 Nov 2023 - 20:31
Alien² a écrit:Ouais, en même temps il a que ça à foutre de ses journées le père Killight...
Je suis en congés, me reste trop de jours non posés
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