Opération IRAN STORM
+3
lycan
Sushimi
TOMTOM
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- TOMTOMQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2020
Opération IRAN STORM
Jeu 2 Nov 2023 - 15:57
Rappel du premier message :
Bonjour et bienvenue … installez-vous confortablement ça ne va pas durer.
Objectif :
Effet global recherché et la Sécurisation de la région sud de l’Iran.
Situation :
Du fait de la tête de pont que nous avons pu établir dans le sud de l’Iran, nous passons à l’étape suivante : la sécurisation de zone Sud-Ouest Iran.
Un grand nombre de mouvement et d'activité d'insurgés nous on était rapportés. C'est pourquoi nous allons renforcer nos positions et commencer les vols de reconnaissances puis missions CAS afin d'affirmer notre présence et de dissuader les actions ennemies.
La FOB Bornstyle située en plein désert doit pouvoir compter sur nous pour leur ravitaillement et leur appui lors de leurs opérations au sol.
Les forces terrestres alliées sont en effet très actives : Il y a donc une forte concentration de nos forces au sol.
Si la situation nous le permet nous irons chercher un groupe de FS retenus captifs. STORM EYE vous contactera si nous recevront des informations a ce sujet pendant vos patrouilles.
Ne vous laissez pas avoir par le calme qui règne sur la région vous êtes chez eux attendez-vous a tout.
Bon chance...
Storm Eyes fin du brief. A vos montures.
TACHES DU PACKAGES:
HELICO/HELIOS:
Ravitaillez la FOB BORNSTYLE FM 127.5 ADF 201 sur le bute 1 puis sécurisez-la avec des défenses, infanterie, anti chars, sol air ( menu CTLD pour charger les crate il faut reste en stationnaire au dessus 3sec ).
Vous serez aussi d'alerte CSAR ( script CSAR ), demandez un appui aux A10 SCROPIONS pour vos missions si vous en ressentez le besoin.
Secondaire sur ordre de storm eyes:
Extraction des commandos sur le bute 2, attention à travailler de concert avec un ou des groupes close air support.
Prenez donc contact avec les package pour nettoyer la zone avant votre arrivée.
Balise ADF 340
NOMBREUX HOSTILES SUR VOTRE ZONES D'OPERATION.
CAS A 10C indicatif SCORPION:
Patrouillez sur votre plan de vol et soyez en mesure d'intervenir en appuis de HELIOS, et sur des objectifs cas ou bai commandé par le centre des opérations STORM EYE.
Vous serez escortée par DRAGONFLY car il existe un risque de CAP ENI, en conséquence vous devrez être au WP1 BANDAR RDV 6H50 LOCALE pour commencer votre patrouille.
MIRAGE indicatif DRAGONFLY:
Nos renseignements nous indiquent un probable renforts de CAP RUSSE, ainsi que des missions types BAI qui se prépare, pas d'information sur les cibles.
Vous devrez escorter le package SCORPION (A102) point de RDV à 6h50 LOCAL BUT1, prendre contact avec eux. Attention au KERO effectuez des rotations pour aller ravitailler si vous en avez le besoin.
Rester à l'écoute sur la 251 AWACS OVERLORD/STORMEYES.
F16C BAI / Départ de dubai intl:
Suivez strictement votre plant de vol wp2 zone ravitaillement wp3 aéroport de déroutement bandar abbas, wp4 reconnaissance de l'aeroport de kish inter airport, wp 5 farp paris zone des hélicos amis, wp6 reconnaissance au dessus de la ville de minab.
Rester a l'écoute de storm eyes 251 uhf pour d'éventuelle mission d'opportunité.
AV8B INDICATIF Hummingbird / Reconnaissance /Départ du tarawa au large de abu dhabi:
Suivez strictement votre plan de vol wp1 zone de ravitaillement, wp 2 farp paris zone des hélicos amis, wp3 reconnaissance de la ville minab, wp4 reconnaissance de l'aéroport de kish inter airport, wp5 aéroport de déroutement qeshm island.
Rester a l'écoute de storm eyes 251 uhf pour d'éventuelle missions d'opportunité.
F18 INDICATIF WASP / SEAD ou ANTI SHIP / Départ du CVN71 roosvelt au large de abu dhabi:
Plan de vol wp1 ravitaillement, wp2 sead1 destruction sa6, wp 3 sead 2 destruction sa6, wp4 sead 3 destruction sa 6
Secondaire:
Recherche puis destruction d'un convois de navire de transport de troupes aux environs du wp 5 en ravitaillement au nord du golf vous serez contacté par storm eyes le moment venu.
Rester a l'écoute de storm eyes 251 uhf pour d'éventuelle missions d'opportunité.
SB-3 /SHELL 14X /angel 14 / N26°03'1.42" E55°11'95"
TANKERS /
KC 135 MPRS TEXACO 252 UHF TACAN 20 X / ZONE BABY BOTTLE
KC 135 ARCO 253 UHF 18 X / ZONE BABY BOTTLE
STENNIS 128.5 13X
TARAWA 129.5 13X
AWACS OVERLORD/GCI STORMEYES 251 MHZ
Packages:
-
01
MISSION : 01 :: CAS ::
GROUPE : 4 A-10C :: Scorpion
TACHE : CAS
RAVITAILLEMENT : ARCO 253 TACAN 18X
DECOLLAGE : QESHM :: 0635 LOC
ATTERISSAGE : BANDAR::
ARMEMENT : A convenance
SECONDAIRE : BANDAR
-
02
MISSION : 02 :: CAP ::
GROUPE : 4 M2000C :: DRAGONFLY
TACHE : CAP/ESCORTE SCORPION
RAVITAILLEMENT : TEXACO 252 TACAN 20X
DECOLLAGE : KASAB :: 0640 LOC
ON STATION : BUTE 1 :: BEFORE START MISSION 01
OFF STATION : BUTE 8
ATTERISSAGE : BANDAR ::
ARMEMENT : A convenance
SECONDAIRE : QESHM
-
03
MISSION : 03 :: SEAD/CAS ::
GROUPE : 4 FA18 :: WASP
TACHE : SEAD/CAS
RAVITAILLEMENT : TEXACO 252 TACAN 20X
DECOLLAGE :CVN71 ROOSVELT :: 0640 LOC
ON STATION : BUTE 1 :: BEFORE START MISSION 01
OFF STATION : BUTE 8
ATTERISSAGE : ROOSVELT ::
ARMEMENT : A convenance
SECONDAIRE : QESHM/HADVARIA
-
04
MISSION : 04 :: RECO/SEAD/CAS ::
GROUPE : 4 AV8B :: Hummingbird
TACHE : SEAD/CAS
RAVITAILLEMENT : TEXACO 252 TACAN 20X
DECOLLAGE : TARAWA :: 0640 LOC
ON STATION : BUTE 1 :: BEFORE START MISSION 01
OFF STATION : BUTE 8
ATTERISSAGE : TARAWA ::
ARMEMENT : A convenance
SECONDAIRE : QESHM/HADVARIA
-
05
MISSION : 05 :: TRANSPORT/CSAR :: FARP :: FARP
GROUPE :4 UH1H HELIOS :: 2 APACHE
TACHE : transport force spéciale/CSAR/ravitaillement/ESCORTE
RAVITAILLEMENT : FOB
DECOLLAGE : QESHM FARPS NORD OUEST :: 0640 LOC
ON STATION : :
OFF STATION : :
ATTERISSAGE : FOB FARP PARIS:: 0000 LOC
ARMEMENT : GUNNER : A convenance
SECONDAIRE : BANDAR/HADVARIA/FARP PARIS
-
-
Menace
Menace Surface-Air
SAM 02/06/08/09/11
zsu23/MANPAD
-
Menace Air-Air
Risque de cap russe venant du nord.
-
Menace Mer-Air
Escorte de navire russe probable NORD OUEST 300N
--
--
Identification
Classer hostile si ne répond pas à l'IFF.
--
Engagement
Sur prise a partie ou sur ordres
--
Communication
...... AM RESERVEE CSAR
.......AM RESERVEE SECOURS
251 UHF GCI storm eyes et OVERLORD awacs
253.00 AM ARCO - KC135 TACAN 18 X
252 VHF AM TEXACO -KC135 MPRS TACAN 20 X
032.00 AM/FM FREQ INTERNE SCORPION
xxx.xx AM/FM FREQ INTERNE DRAGONFLY
255.00 AM/FM FREQ HELOS
xxx.xx AM/FM FREQ
xxx.xx AM/FM FREQ
xxx.xx AM/FM FREQ
CALLSIGN: SCORPION
Aircraft Numbers:
Aircraft configuration:
Aircraft Spares:
Flight Plan:
Mission Number:
Objective: Patrol + CAS/BAI possibility in the AO
Target Priorities: Support Helios
TIMELINE
Time on Target:
Time Reference Point: 6h50 WPT1
Takeoff time:
No Later Than:
Taxi time:
Startup time:
WEATHER + NOTAMS
METAR 20530Z 20514KT 9999 -SHRA BKN100 10/12 Q2835 NOSIG=
INTEL
Risk level: High
Rules of Engagement: Classer hostile si ne répond pas à l'IFF.
SITAC: Restricted Operation Zone / Transit Corridor / Forward Line of Troops / Bullseye
Threats: A/A Chasseurs russes venant du nord. A/G SAM and AAA
LATERAL SUPPORT
AWACS:
OVERLORD/STORMEYES 251MHZ
TANKER:
KC 135 MPRS TEXACO 252MHz TACAN 20 X
KC 135 ARCO 253Mhz TACAN 18 X
SWEEP:
ESCORT: DRAGONFLY
SEAD:
TACTICAL BALANCE => Game Plan
OVERVIEW
DOMESTICS
Start-up/taxi order
Line up type: takeoff type
Type of rejoin:
En route: (altitude – vitesse – formation)
Holding: (altitude – vitesse – formation)
Ingress: (altitude – vitesse – formation)
Egress: (altitude – vitesse – formation)
Recovery type:
Landing type:
TARGET
Localisation:
Task:
Target: (DMPI – size – orientation)
Reste du briefing en cours d'édition...
Nous sommes le 03/11/23 dans le golf persique sur QUESHM et KASAB
Début de mission à 6:30:00 Legal
Durée mission prévue : 3
OPERATION IRAN STORM
Bonjour et bienvenue … installez-vous confortablement ça ne va pas durer.
Objectif :
Effet global recherché et la Sécurisation de la région sud de l’Iran.
Situation :
Du fait de la tête de pont que nous avons pu établir dans le sud de l’Iran, nous passons à l’étape suivante : la sécurisation de zone Sud-Ouest Iran.
Un grand nombre de mouvement et d'activité d'insurgés nous on était rapportés. C'est pourquoi nous allons renforcer nos positions et commencer les vols de reconnaissances puis missions CAS afin d'affirmer notre présence et de dissuader les actions ennemies.
La FOB Bornstyle située en plein désert doit pouvoir compter sur nous pour leur ravitaillement et leur appui lors de leurs opérations au sol.
Les forces terrestres alliées sont en effet très actives : Il y a donc une forte concentration de nos forces au sol.
Si la situation nous le permet nous irons chercher un groupe de FS retenus captifs. STORM EYE vous contactera si nous recevront des informations a ce sujet pendant vos patrouilles.
Ne vous laissez pas avoir par le calme qui règne sur la région vous êtes chez eux attendez-vous a tout.
Bon chance...
Storm Eyes fin du brief. A vos montures.
TACHES DU PACKAGES:
HELICO/HELIOS:
Ravitaillez la FOB BORNSTYLE FM 127.5 ADF 201 sur le bute 1 puis sécurisez-la avec des défenses, infanterie, anti chars, sol air ( menu CTLD pour charger les crate il faut reste en stationnaire au dessus 3sec ).
Vous serez aussi d'alerte CSAR ( script CSAR ), demandez un appui aux A10 SCROPIONS pour vos missions si vous en ressentez le besoin.
Secondaire sur ordre de storm eyes:
Extraction des commandos sur le bute 2, attention à travailler de concert avec un ou des groupes close air support.
Prenez donc contact avec les package pour nettoyer la zone avant votre arrivée.
Balise ADF 340
NOMBREUX HOSTILES SUR VOTRE ZONES D'OPERATION.
CAS A 10C indicatif SCORPION:
Patrouillez sur votre plan de vol et soyez en mesure d'intervenir en appuis de HELIOS, et sur des objectifs cas ou bai commandé par le centre des opérations STORM EYE.
Vous serez escortée par DRAGONFLY car il existe un risque de CAP ENI, en conséquence vous devrez être au WP1 BANDAR RDV 6H50 LOCALE pour commencer votre patrouille.
MIRAGE indicatif DRAGONFLY:
Nos renseignements nous indiquent un probable renforts de CAP RUSSE, ainsi que des missions types BAI qui se prépare, pas d'information sur les cibles.
Vous devrez escorter le package SCORPION (A102) point de RDV à 6h50 LOCAL BUT1, prendre contact avec eux. Attention au KERO effectuez des rotations pour aller ravitailler si vous en avez le besoin.
Rester à l'écoute sur la 251 AWACS OVERLORD/STORMEYES.
F16C BAI / Départ de dubai intl:
Suivez strictement votre plant de vol wp2 zone ravitaillement wp3 aéroport de déroutement bandar abbas, wp4 reconnaissance de l'aeroport de kish inter airport, wp 5 farp paris zone des hélicos amis, wp6 reconnaissance au dessus de la ville de minab.
Rester a l'écoute de storm eyes 251 uhf pour d'éventuelle mission d'opportunité.
AV8B INDICATIF Hummingbird / Reconnaissance /Départ du tarawa au large de abu dhabi:
Suivez strictement votre plan de vol wp1 zone de ravitaillement, wp 2 farp paris zone des hélicos amis, wp3 reconnaissance de la ville minab, wp4 reconnaissance de l'aéroport de kish inter airport, wp5 aéroport de déroutement qeshm island.
Rester a l'écoute de storm eyes 251 uhf pour d'éventuelle missions d'opportunité.
F18 INDICATIF WASP / SEAD ou ANTI SHIP / Départ du CVN71 roosvelt au large de abu dhabi:
Plan de vol wp1 ravitaillement, wp2 sead1 destruction sa6, wp 3 sead 2 destruction sa6, wp4 sead 3 destruction sa 6
Secondaire:
Recherche puis destruction d'un convois de navire de transport de troupes aux environs du wp 5 en ravitaillement au nord du golf vous serez contacté par storm eyes le moment venu.
Rester a l'écoute de storm eyes 251 uhf pour d'éventuelle missions d'opportunité.
SB-3 /SHELL 14X /angel 14 / N26°03'1.42" E55°11'95"
TANKERS /
KC 135 MPRS TEXACO 252 UHF TACAN 20 X / ZONE BABY BOTTLE
KC 135 ARCO 253 UHF 18 X / ZONE BABY BOTTLE
STENNIS 128.5 13X
TARAWA 129.5 13X
AWACS OVERLORD/GCI STORMEYES 251 MHZ
Packages:
-
01
MISSION : 01 :: CAS ::
GROUPE : 4 A-10C :: Scorpion
TACHE : CAS
RAVITAILLEMENT : ARCO 253 TACAN 18X
DECOLLAGE : QESHM :: 0635 LOC
ATTERISSAGE : BANDAR::
ARMEMENT : A convenance
SECONDAIRE : BANDAR
-
02
MISSION : 02 :: CAP ::
GROUPE : 4 M2000C :: DRAGONFLY
TACHE : CAP/ESCORTE SCORPION
RAVITAILLEMENT : TEXACO 252 TACAN 20X
DECOLLAGE : KASAB :: 0640 LOC
ON STATION : BUTE 1 :: BEFORE START MISSION 01
OFF STATION : BUTE 8
ATTERISSAGE : BANDAR ::
ARMEMENT : A convenance
SECONDAIRE : QESHM
-
03
MISSION : 03 :: SEAD/CAS ::
GROUPE : 4 FA18 :: WASP
TACHE : SEAD/CAS
RAVITAILLEMENT : TEXACO 252 TACAN 20X
DECOLLAGE :CVN71 ROOSVELT :: 0640 LOC
ON STATION : BUTE 1 :: BEFORE START MISSION 01
OFF STATION : BUTE 8
ATTERISSAGE : ROOSVELT ::
ARMEMENT : A convenance
SECONDAIRE : QESHM/HADVARIA
-
04
MISSION : 04 :: RECO/SEAD/CAS ::
GROUPE : 4 AV8B :: Hummingbird
TACHE : SEAD/CAS
RAVITAILLEMENT : TEXACO 252 TACAN 20X
DECOLLAGE : TARAWA :: 0640 LOC
ON STATION : BUTE 1 :: BEFORE START MISSION 01
OFF STATION : BUTE 8
ATTERISSAGE : TARAWA ::
ARMEMENT : A convenance
SECONDAIRE : QESHM/HADVARIA
-
05
MISSION : 05 :: TRANSPORT/CSAR :: FARP :: FARP
GROUPE :4 UH1H HELIOS :: 2 APACHE
TACHE : transport force spéciale/CSAR/ravitaillement/ESCORTE
RAVITAILLEMENT : FOB
DECOLLAGE : QESHM FARPS NORD OUEST :: 0640 LOC
ON STATION : :
OFF STATION : :
ATTERISSAGE : FOB FARP PARIS:: 0000 LOC
ARMEMENT : GUNNER : A convenance
SECONDAIRE : BANDAR/HADVARIA/FARP PARIS
-
-
Menace
Menace Surface-Air
SAM 02/06/08/09/11
zsu23/MANPAD
-
Menace Air-Air
Risque de cap russe venant du nord.
-
Menace Mer-Air
Escorte de navire russe probable NORD OUEST 300N
--
--
Identification
Classer hostile si ne répond pas à l'IFF.
--
Engagement
Sur prise a partie ou sur ordres
--
Communication
...... AM RESERVEE CSAR
.......AM RESERVEE SECOURS
251 UHF GCI storm eyes et OVERLORD awacs
253.00 AM ARCO - KC135 TACAN 18 X
252 VHF AM TEXACO -KC135 MPRS TACAN 20 X
032.00 AM/FM FREQ INTERNE SCORPION
xxx.xx AM/FM FREQ INTERNE DRAGONFLY
255.00 AM/FM FREQ HELOS
xxx.xx AM/FM FREQ
xxx.xx AM/FM FREQ
xxx.xx AM/FM FREQ
=====================================================
BRIEFING A10C
MISSION DETAILSCALLSIGN: SCORPION
Aircraft Numbers:
Aircraft configuration:
Aircraft Spares:
Flight Plan:
Mission Number:
Objective: Patrol + CAS/BAI possibility in the AO
Target Priorities: Support Helios
TIMELINE
Time on Target:
Time Reference Point: 6h50 WPT1
Takeoff time:
No Later Than:
Taxi time:
Startup time:
WEATHER + NOTAMS
METAR 20530Z 20514KT 9999 -SHRA BKN100 10/12 Q2835 NOSIG=
INTEL
Risk level: High
Rules of Engagement: Classer hostile si ne répond pas à l'IFF.
SITAC: Restricted Operation Zone / Transit Corridor / Forward Line of Troops / Bullseye
Threats: A/A Chasseurs russes venant du nord. A/G SAM and AAA
LATERAL SUPPORT
AWACS:
OVERLORD/STORMEYES 251MHZ
TANKER:
KC 135 MPRS TEXACO 252MHz TACAN 20 X
KC 135 ARCO 253Mhz TACAN 18 X
SWEEP:
ESCORT: DRAGONFLY
SEAD:
TACTICAL BALANCE => Game Plan
OVERVIEW
DOMESTICS
Start-up/taxi order
Line up type: takeoff type
Type of rejoin:
En route: (altitude – vitesse – formation)
Holding: (altitude – vitesse – formation)
Ingress: (altitude – vitesse – formation)
Egress: (altitude – vitesse – formation)
Recovery type:
Landing type:
TARGET
Localisation:
Task:
Target: (DMPI – size – orientation)
Reste du briefing en cours d'édition...
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA - Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Opération IRAN STORM
Mar 7 Nov 2023 - 20:31
Alien² a écrit:Ouais, en même temps il a que ça à foutre de ses journées le père Killight...
Je suis en congés, me reste trop de jours non posés
- MatocheQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Rouen
Messages : 436
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Opération IRAN STORM
Dim 19 Nov 2023 - 0:04
Killight et TOMTOM aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Opération IRAN STORM
Dim 19 Nov 2023 - 2:28
Matoche et TOMTOM aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum