Welcome back to Normandy
+4
Tripleinside
Matoche
Killight
Tango
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Welcome back to Normandy
Mar 26 Déc 2023 - 0:33
Rappel du premier message :
Pour fêter cela, je vous propose une mission originale (inspirée d'un film bien connu).
C'est une mission "mixte" (avions / hélicos). Il n'y aura pas TOUS les avions possibles (voir ROSTER), et je ne prévois pas d'en ajouter (trop lourd à gérer, surtout si ceux qui les demandent ne participent pas au final).
Il vous faudra : la MAP "NORMANDY" et l'asset pack WW2 (désolé, je ne pouvais pas faire sans).
L'emploi de SRS ne sera pas nécessaire (il faudra même tous voler sur le même canal, rapport au scénario).
Cette mission de 90 mn est programmée le 12 JANVIER, c'est un VENDREDI (j'espère ainsi permettre à un maximum de personnes de pouvoir participer).
Nous serons tous en "blue"... ce sera donc du PVE.
Pour le scenario, je ne peux rien dévoiler, mais il y aura de l'attaque au sol (avion/hélico) et du combat air/air (plutôt avion). L'entraide et la coordination seront utiles pour réussir.
Bonjour et bonne année à tous !
Bienvenue en 2024
Bienvenue en 2024
Pour fêter cela, je vous propose une mission originale (inspirée d'un film bien connu).
C'est une mission "mixte" (avions / hélicos). Il n'y aura pas TOUS les avions possibles (voir ROSTER), et je ne prévois pas d'en ajouter (trop lourd à gérer, surtout si ceux qui les demandent ne participent pas au final).
Il vous faudra : la MAP "NORMANDY" et l'asset pack WW2 (désolé, je ne pouvais pas faire sans).
L'emploi de SRS ne sera pas nécessaire (il faudra même tous voler sur le même canal, rapport au scénario).
Cette mission de 90 mn est programmée le 12 JANVIER, c'est un VENDREDI (j'espère ainsi permettre à un maximum de personnes de pouvoir participer).
Nous serons tous en "blue"... ce sera donc du PVE.
Pour le scenario, je ne peux rien dévoiler, mais il y aura de l'attaque au sol (avion/hélico) et du combat air/air (plutôt avion). L'entraide et la coordination seront utiles pour réussir.
Killight, Matoche, wanegen, Ryback, Montag, Sushimi, BravoVictor et Floki aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
- Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Welcome back to Normandy
Ven 12 Jan 2024 - 18:38
Non, non, au contraire, c'est bien aussi. D'ailleurs, je viens d'ajouter quelques "cibles" (facultatives) spécialement pour les A10 "tank killer"
Mais prends ce que tu as le plus envie de piloter.
En fait, ça compense : -1 hélico +1 avion, tout va bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : vu la durée de la mission (90mn max) on pourra (je pense) t'attendre un peu (si les autres sont ok). Tu ne seras peut-être pas le seul "retardataire".
Et au pire, tu rejoindras en cours de mission. Mais pour le fun, c'est mieux si tu découvres en même temps que tout le monde. ;-)
A ce soir !
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 678
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: Welcome back to Normandy
Sam 13 Jan 2024 - 10:07
Merci pour la mission Tango.
Je n'ai pas pu rester après mettre fait défoncé la queue par une saloperie de flak.
Fly safe
Ry'
Je n'ai pas pu rester après mettre fait défoncé la queue par une saloperie de flak.
Fly safe
Ry'
_________________
Killight et Arcools aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Welcome back to Normandy
Sam 13 Jan 2024 - 12:17
Arcools aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Welcome back to Normandy
Dim 14 Jan 2024 - 13:04
MERCI à vous, d'avoir participé !
RETEX :
- vérifier plusieurs fois l'absence d'objets non désirés (susceptibles d'empêcher la connexion de certains joueurs) lors de l'édition.
- Bien faire attention de ne pas supprimer accidentellement des groupes (ce qui fut le cas des véhicules et personnels supposés se trouver dans l'usine de Carentan), ce qui peut (hélas) retirer une partie des objectifs de missions.
- ne plus positionner plus "slots" aux mêmes emplacements sur un PA ou sur le TARAWA (si la participation est importante, le risque de collision est au maximum, proche de 100%) => je mettrai autant de navires que nécessaire pour éviter tout risque de collision
- bien configurer chaque type d'appareils (pour un démarrage optimal, en fonction des préférences de la majorité des pilotes de ces appareils) => il faudra que je me fasse une check-list à ce sujet (ex: Apache moteur chaud, UH moteur froid, F14 froid mais..., etc...).
- limiter le nombre d'appareils (IA) en vol simultanément (le nombre excessif n'apporte pas grand chose, si ce n'est une chute des performances machine et des risques de désynchronisation)
- adapter la vitesse des navires en fonction des aéronefs qui doivent en décoller (le TARAWA était trop rapide, avec en plus un petit vent de face) => Tarawa "hélico" en stationnaire, puis mvt après quelques minutes si nécessaire
MORALITE :
Pour faire une belle mission, il faut :
- établir un scenario sur papier, bien conçu, en anticipant (si possible) les différentes ramifications (si la mission n'est pas linéaire)
- établir les listes des déclencheurs, des marqueurs, des enchainements de séquence (sur papier)
- faire la liste de tous les appareils et de leurs spécificités (type de mission assignée, mode de démarrage, armement, fréquences, skins)
- enfin, seulement, ouvrir l'éditeur
- faire des tests les plus complets possibles (à chaque étape)
- ne proposer la mission qu'une fois que tout a été (bien) vérifié.
J'espère faire mieux pour la prochaine mission, notamment avec l'implémentation des fonctions CTLD pour les hélicos, en vue d'améliorer le gameplay et le réalisme de la mission (prévue le 3 mars)
A bientôt
RETEX :
- vérifier plusieurs fois l'absence d'objets non désirés (susceptibles d'empêcher la connexion de certains joueurs) lors de l'édition.
- Bien faire attention de ne pas supprimer accidentellement des groupes (ce qui fut le cas des véhicules et personnels supposés se trouver dans l'usine de Carentan), ce qui peut (hélas) retirer une partie des objectifs de missions.
- ne plus positionner plus "slots" aux mêmes emplacements sur un PA ou sur le TARAWA (si la participation est importante, le risque de collision est au maximum, proche de 100%) => je mettrai autant de navires que nécessaire pour éviter tout risque de collision
- bien configurer chaque type d'appareils (pour un démarrage optimal, en fonction des préférences de la majorité des pilotes de ces appareils) => il faudra que je me fasse une check-list à ce sujet (ex: Apache moteur chaud, UH moteur froid, F14 froid mais..., etc...).
- limiter le nombre d'appareils (IA) en vol simultanément (le nombre excessif n'apporte pas grand chose, si ce n'est une chute des performances machine et des risques de désynchronisation)
- adapter la vitesse des navires en fonction des aéronefs qui doivent en décoller (le TARAWA était trop rapide, avec en plus un petit vent de face) => Tarawa "hélico" en stationnaire, puis mvt après quelques minutes si nécessaire
MORALITE :
Pour faire une belle mission, il faut :
- établir un scenario sur papier, bien conçu, en anticipant (si possible) les différentes ramifications (si la mission n'est pas linéaire)
- établir les listes des déclencheurs, des marqueurs, des enchainements de séquence (sur papier)
- faire la liste de tous les appareils et de leurs spécificités (type de mission assignée, mode de démarrage, armement, fréquences, skins)
- enfin, seulement, ouvrir l'éditeur
- faire des tests les plus complets possibles (à chaque étape)
- ne proposer la mission qu'une fois que tout a été (bien) vérifié.
J'espère faire mieux pour la prochaine mission, notamment avec l'implémentation des fonctions CTLD pour les hélicos, en vue d'améliorer le gameplay et le réalisme de la mission (prévue le 3 mars)
A bientôt
Killight, Ryback et Sushimi aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Welcome back to Normandy
Dim 14 Jan 2024 - 20:35
Ryback aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Welcome back to Normandy
Lun 15 Jan 2024 - 1:25
Ryback et BravoVictor aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum