- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Optimisation VR et 2D - DCS version 2.9
Lun 15 Jan 2024 - 1:20
Hello à tous !
@Ryback a trouvé une pépite : une vidéo qui donne tellement de bons résultats qu'il fallait absolument que nous la partagions avec vous ici !
Elle vous permettra d'obtenir les meilleures performances possibles en 2D (sans VR) et en VR sur DCS World, version 2.9 (version actuelle).
Nous sommes déjà quatre à avoir appliqué les conseils de cette vidéo et les améliorations ont été très nettes, aussi bien en VR qu'en 2D !
(N'hésitez pas à poser toute question dans ce sujet !).
@Ryback a trouvé une pépite : une vidéo qui donne tellement de bons résultats qu'il fallait absolument que nous la partagions avec vous ici !
Elle vous permettra d'obtenir les meilleures performances possibles en 2D (sans VR) et en VR sur DCS World, version 2.9 (version actuelle).
Nous sommes déjà quatre à avoir appliqué les conseils de cette vidéo et les améliorations ont été très nettes, aussi bien en VR qu'en 2D !
(N'hésitez pas à poser toute question dans ce sujet !).
Matoche, Montag, Arcools, BravoVictor, Steraz et KITT aiment ce message
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Saint-Avé
Messages : 514
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: Optimisation VR et 2D - DCS version 2.9
Lun 15 Jan 2024 - 15:05
Salut,
Thx, mais attention DCS en mode administrateur sur ma config, me donne une image dans le casque carrée avec un contour noir.
Pour les autres réglages à part le logiciel pour Unpark des cœurs (j'utilise ParkControl avec le profil Bitsum hight performance), j'étais quasiment aux mêmes réglages.
En plus des exclusions sur le folder de DCS, j'avais ajouté aussi des exclusions sur le Save Game et les outils comme VA et autres utilisé lorsque je suis sur DCS.
Ce sont effectivement des bons conseils
Thx, mais attention DCS en mode administrateur sur ma config, me donne une image dans le casque carrée avec un contour noir.
Pour les autres réglages à part le logiciel pour Unpark des cœurs (j'utilise ParkControl avec le profil Bitsum hight performance), j'étais quasiment aux mêmes réglages.
En plus des exclusions sur le folder de DCS, j'avais ajouté aussi des exclusions sur le Save Game et les outils comme VA et autres utilisé lorsque je suis sur DCS.
Ce sont effectivement des bons conseils
Killight aime ce message
- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Mont Valérien
Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: Optimisation VR et 2D - DCS version 2.9
Lun 15 Jan 2024 - 16:12
Hello,
Testé avec le F14 sur la mission rapide en Syrie "Freeflight - Lebanon and Syria"
ça marche fort, sans VR en 4k graphisme à fond, 60fps au sol et plus de 120 à 20000pieds.
Sur Caucase avec le mirage, 130fps au sol et flashé à presque 200 fps à 20000
Merci pour la trouvaille, le père Noël n'est pas une ordure
Je recommande fortement
Testé avec le F14 sur la mission rapide en Syrie "Freeflight - Lebanon and Syria"
ça marche fort, sans VR en 4k graphisme à fond, 60fps au sol et plus de 120 à 20000pieds.
Sur Caucase avec le mirage, 130fps au sol et flashé à presque 200 fps à 20000
Merci pour la trouvaille, le père Noël n'est pas une ordure
Je recommande fortement
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Optimisation VR et 2D - DCS version 2.9
Lun 15 Jan 2024 - 16:47
Merci pour vos témoignages messieurs ! Heureux que ça ait marché pour vous aussi !
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Optimisation VR et 2D - DCS version 2.9
Mer 17 Jan 2024 - 16:50
Ce que j'ai retenu de la vidéo :
SSD : ne pas acheter un SSD trop bon marché, mais privilégier un SSD de qualité (marque reconnue), et mettre le prix nécessaire (un premier prix n'offrira sans doute pas la performance ni la stabilité optimale). J'en déduis qu'il faut regarder les vitesses d'accès aux données ou de transfert, par exemple.
RAM : 32 Gb est un "must" c'est à dire un minimum juste suffisant (pour de bonnes performances)... 64 Gb c'est quand même mieux.
Me concernant, je ne peux pas aller au delà de 32 sans changer de carte mère, donc de socket, donc de processeur...
Lancer le jeu en tant qu'administrateur
Déclarer DCS comme une exception pour l'antivirus
Cela doit évidemment dépendre de l'antivirus utilisé.
Désactiver l'accélération matérielle du GPU (ça marché pour l'auteur, mais il ne garantit pas que cela fonctionne pour tout le monde)
=> Hardware-accelerated GPU scheduling sur OFF
"Unpark CPU cores" - via .NET Framework 4.6.1 Web installer
Optimiser les réglages NVIDIA (voir image 1)
Dans les "options DCS", désactiver les "wake turbulence" (turbulences de sillage?)
Pour les options "systèmes", variables si VR ou pas (images 2 et 3)
Réglages des préférences graphiques de l'OCULUS )> voir image 4
SSD : ne pas acheter un SSD trop bon marché, mais privilégier un SSD de qualité (marque reconnue), et mettre le prix nécessaire (un premier prix n'offrira sans doute pas la performance ni la stabilité optimale). J'en déduis qu'il faut regarder les vitesses d'accès aux données ou de transfert, par exemple.
RAM : 32 Gb est un "must" c'est à dire un minimum juste suffisant (pour de bonnes performances)... 64 Gb c'est quand même mieux.
Me concernant, je ne peux pas aller au delà de 32 sans changer de carte mère, donc de socket, donc de processeur...
Lancer le jeu en tant qu'administrateur
Déclarer DCS comme une exception pour l'antivirus
Cela doit évidemment dépendre de l'antivirus utilisé.
Désactiver l'accélération matérielle du GPU (ça marché pour l'auteur, mais il ne garantit pas que cela fonctionne pour tout le monde)
=> Hardware-accelerated GPU scheduling sur OFF
"Unpark CPU cores" - via .NET Framework 4.6.1 Web installer
Optimiser les réglages NVIDIA (voir image 1)
Dans les "options DCS", désactiver les "wake turbulence" (turbulences de sillage?)
Pour les options "systèmes", variables si VR ou pas (images 2 et 3)
Réglages des préférences graphiques de l'OCULUS )> voir image 4
Killight, Ryback, Montag et Steraz aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Optimisation VR et 2D - DCS version 2.9
Mer 17 Jan 2024 - 17:57
Killight, latrufe et Steraz aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Optimisation VR et 2D - DCS version 2.9
Mer 17 Jan 2024 - 18:02
Un grand merci @Tango !! Ca a dû prendre du temps de rédiger tout ça. Super utile !!
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Optimisation VR et 2D - DCS version 2.9
Mer 17 Jan 2024 - 18:59
Killight a écrit:Un grand merci @Tango !! Ca a dû prendre du temps de rédiger tout ça. Super utile !!
De rien, j'espère surtout que ce sera plus simple pour chacun, pour procéder aux réglages.
J'en ai fait quelques uns. Je n'ai pas encore testé la partie VR.
Je note que l'auteur n'utilise le DLSS que pour la VR. ;-)
Pour ".NET Framework 4.6.1", je ne comprends pas... puisque, à ce jour, on est dans une version plus récente (si Windows est bien mise à jour régulièrement). Je n'ai donc rien modifié sur ce point.
Quant au "Turbo Mode" de l'Occulus, il faut, je crois, être en VR pour accéder au fameux menu par "CTRL F2". A voir quand je serai en VR. :-)
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Optimisation VR et 2D - DCS version 2.9
Mer 17 Jan 2024 - 19:22
Exactement ! Le Mode Turbo s’active depuis la VR directement !
- latrufeQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : vallauris 06
Messages : 289
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Optimisation VR et 2D - DCS version 2.9
Lun 29 Jan 2024 - 19:11
Salut a tous ,
Alors apres plusieurs test avec les astuces de ce post . je peu dire que rien ne marche pour moi . Voir fout la grouille sur DCS .
Pour les 64 de Ram , rien de plus non plus , mais je me douter un peu , vu que DCS chez moi ne bouffait que 50% sur 32 maintenant il en bouffe 25% sur 64
Pour le DLSS ou le FSR il est normal que ca gagne un peu de FPS , DCS reste flou donc moins de traitement pour la carte graphique . Donc pas bon pour moi non plus .
En gros voilà pour mes essais .
Le seul truc que vous pouvez voir , c'est la resolution dans openXR , pour moi elle est a 5000x3000 par oeil alors que mon 8Kx ne peut fournir que 3840 X 2160 pixels per eye (7680 X 2160 pixels
voilà le probleme , car avec la bonne resolution de 3840 X 2160 pixels per eye je peu monter a 1.5 de densité pixel sur DCS sur le multi proc . . presque aussi bien que sur le 2.9 mono proc qui lui arrive a tourné a 1.8 DP avec de bon FPS
Donc pour les pimax , regarder bien la resolution dans OpenXR , car la différence entre 1.0 de DP et 1.5 change vraiment la qualité de l'image.
Alors apres plusieurs test avec les astuces de ce post . je peu dire que rien ne marche pour moi . Voir fout la grouille sur DCS .
Pour les 64 de Ram , rien de plus non plus , mais je me douter un peu , vu que DCS chez moi ne bouffait que 50% sur 32 maintenant il en bouffe 25% sur 64
Pour le DLSS ou le FSR il est normal que ca gagne un peu de FPS , DCS reste flou donc moins de traitement pour la carte graphique . Donc pas bon pour moi non plus .
En gros voilà pour mes essais .
Le seul truc que vous pouvez voir , c'est la resolution dans openXR , pour moi elle est a 5000x3000 par oeil alors que mon 8Kx ne peut fournir que 3840 X 2160 pixels per eye (7680 X 2160 pixels
voilà le probleme , car avec la bonne resolution de 3840 X 2160 pixels per eye je peu monter a 1.5 de densité pixel sur DCS sur le multi proc . . presque aussi bien que sur le 2.9 mono proc qui lui arrive a tourné a 1.8 DP avec de bon FPS
Donc pour les pimax , regarder bien la resolution dans OpenXR , car la différence entre 1.0 de DP et 1.5 change vraiment la qualité de l'image.
Tripleinside et Tango aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Optimisation VR et 2D - DCS version 2.9
Mar 30 Jan 2024 - 21:16
où tu vois ça ? c'est avec la fameuse combinaison de touches quand tu es en VR ? (CTRL F2 par défaut)latrufe a écrit:
Le seul truc que vous pouvez voir , c'est la resolution dans openXR
latrufe a écrit:
Pour moi elle est à 5000x3000 par oeil alors que mon 8Kx ne peut fournir que 3840 X 2160 pixels per eye (7680 X 2160 pixels
Faut-il aligner la résolution OpenXR sur celle du casque ? ou au contraire, utiliser le réglage DP (x1,1 ou plus) pour améliorer la netteté de l'image ? Je suis pas sûr de bien comprendre.
latrufe a écrit:
voilà le problème , car avec la bonne résolution de 3840 X 2160 pixels per eye je peux monter à 1.5 de densité pixel sur DCS sur le multi proc . . presque aussi bien que sur le 2.9 mono proc qui lui arrive a tourné a 1.8 DP avec de bon FPS
Donc pour les pimax , regarder bien la resolution dans OpenXR , car la différence entre 1.0 de DP et 1.5 change vraiment la qualité de l'image.
J'imagine que ce sera pareil avec d'autres casques, non ?
Mettre la "bonne" résolution au bon endroit doit permettre de minimiser la charge de calcul au strict nécessaire.
Mais ce que j'ai du mal à capter, c'est comment définir le DPP optimal (sans passer par des essais interminables) ?
Et sur quoi joue le DP exactement ? il transforme une résolution de calcul de l'image 3D en une résolution d'affichage dans le casque ? ou bien autre chose ?
ADDENDUM :
Ma résolution en Quest 2 est de 1832 x 1920 pixels par oeil, soit 3664 x 1920 au total.
Je peux modifier des paramètres dans l'outil Occulus, dans OpenXR, dans DCS (notamment le DP).
Problème : comment combiner tout cela au mieux pour y voir le plus net possible tout en conservant une certaine fluidité d'image sans abuser du DLSS (dont je n'aime pas les effets "baveurs" sur l'image résultante) ?
PS : @latrufe, tu as une résolution pour chaque oeil supérieure à ce que j'ai pour deux yeux ! J'imagine ) quel point tu vois mieux que moi. Et j'irais même plus loin. Ta résolution en VR est meilleure que ma résolution en 2D.
PS2 : pour info, un lien pour les possesseurs d'Occulus Quest 2 https://forums.flightsimulator.com/t/openxr-toolkit-settings-quest2-only-asw-oculus-not-steamvr-only/495133
- latrufeQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : vallauris 06
Messages : 289
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Optimisation VR et 2D - DCS version 2.9
Mer 31 Jan 2024 - 19:36
Salut .
Oui c'est dans les option de OpenXR . Un truc du genre resolution bidule que tu mets sur on , et là tu vois la resolution que tu peux changer.
Edit , cest override Resolution , et tu le fout sur YES .
Alors pour ma part je règle OPenXR ou SteamVr sur la resolution de mon Casque VR (par oeil). et Apres je règle le DP de DCS en fonction des FPS que je souhaite . Pas de test infinie, c'est rapide .
Regarde ici pour comprendre le DP de DCS
https://forum.dcs.world/topic/143157-understanding-pixel-density-making-sense-of-it/
Apres pour la resolution , ne pas oublier que tu as les ecrans VR a 2cm des œil , la resolution ne fait pas tout dans les casque VR . Il y a les lentilles , les logiciels , la qualité des dalles en led , en oled , en couille de mouche ...etc ...
Mais le seul truc que je sais c'est que 1.5 donne une image avec un piquet et une lumiere nettement mieux ...
Oui c'est dans les option de OpenXR . Un truc du genre resolution bidule que tu mets sur on , et là tu vois la resolution que tu peux changer.
Edit , cest override Resolution , et tu le fout sur YES .
Alors pour ma part je règle OPenXR ou SteamVr sur la resolution de mon Casque VR (par oeil). et Apres je règle le DP de DCS en fonction des FPS que je souhaite . Pas de test infinie, c'est rapide .
Regarde ici pour comprendre le DP de DCS
https://forum.dcs.world/topic/143157-understanding-pixel-density-making-sense-of-it/
Apres pour la resolution , ne pas oublier que tu as les ecrans VR a 2cm des œil , la resolution ne fait pas tout dans les casque VR . Il y a les lentilles , les logiciels , la qualité des dalles en led , en oled , en couille de mouche ...etc ...
Mais le seul truc que je sais c'est que 1.5 donne une image avec un piquet et une lumiere nettement mieux ...
Tripleinside, Matoche et Tango aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum