- CharlesBorne
- Localisation : lille
Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2024
bonjour a tous
Lun 8 Avr 2024 - 13:28
nouveau sur dcs en multijoueur, j'ai quelques notions de pilotage,j'ai perdu beaucoup en phraseologie et protocoles aeronautique; et il me semble que cette partie n'est pas negligée ici, donc cela m'interresse de reviser un peu tout ca en mode ludique. pour Moi cela fait partie d'un tout qui amplifie l'immersion. Donc l'idée de cette 'ecole' et surtout francophone me plait beaucoup. deplus l'idée de la formation possible dans le futur d'escadrons me plait enormement.
Cependant, je n'ai que discord d'installé et j'utilise seulement le voice tchat interne de dcs pour le moment. Je trouve pour le moment genant de devoir installer des programmes tiers pour echanger en vocal, d'autant que les ressources cpu sont comptés sur ma machine ... sourire.
bon vol a tous et comme c'est la coutume: fly safe !
Cependant, je n'ai que discord d'installé et j'utilise seulement le voice tchat interne de dcs pour le moment. Je trouve pour le moment genant de devoir installer des programmes tiers pour echanger en vocal, d'autant que les ressources cpu sont comptés sur ma machine ... sourire.
bon vol a tous et comme c'est la coutume: fly safe !
Killight, latrufe, Matoche, wanegen, Ryback, Montag, Arcools et aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: bonjour a tous
Lun 8 Avr 2024 - 14:02
Salut à toi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bienvenue dans l'ESCA.
Hélas pour toi, nous utilisons beaucoup, pour ne pas dire, presque exclusivement TeamSpeak, pour les échanges vocaux.
Discord n'est le plus souvent utilisé que pour partager des écrans ou en dépannage lorsque TS nous lâche.
Si tu veux voler avec l'ESCA, tu ne pourras donc pas échapper à l'installation de ce logiciel (TS).
TS n'est pas ce qu'il y a de plus gourmand en ressources. Et au pire, il est possible de l'installer sur un smartphone. ;-)
N'hésites pas à préciser aussi, le ou les modules sur lesquels tu aimerais voler en priorité, cela pourra aider nos instructeurs, moniteurs et autres pilotes de l'ESCA à te réserver le meilleur accueil possible.
A bientôt donc...
Bienvenue dans l'ESCA.
Hélas pour toi, nous utilisons beaucoup, pour ne pas dire, presque exclusivement TeamSpeak, pour les échanges vocaux.
Discord n'est le plus souvent utilisé que pour partager des écrans ou en dépannage lorsque TS nous lâche.
Si tu veux voler avec l'ESCA, tu ne pourras donc pas échapper à l'installation de ce logiciel (TS).
TS n'est pas ce qu'il y a de plus gourmand en ressources. Et au pire, il est possible de l'installer sur un smartphone. ;-)
N'hésites pas à préciser aussi, le ou les modules sur lesquels tu aimerais voler en priorité, cela pourra aider nos instructeurs, moniteurs et autres pilotes de l'ESCA à te réserver le meilleur accueil possible.
A bientôt donc...
Killight, Ryback, BravoVictor et buffalo aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: bonjour a tous
Lun 8 Avr 2024 - 14:34
Bienvenue à l'ESCA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Suite à ta présentation, tu m'as adressé un message privé pour communiquer d'autres informations, je me permets de reproduire ton message ici car je pense qu'il pourra être utile pour tous afin de bien t'aiguiller.
Suite à ta présentation, tu m'as adressé un message privé pour communiquer d'autres informations, je me permets de reproduire ton message ici car je pense qu'il pourra être utile pour tous afin de bien t'aiguiller.
CharlesBorne a écrit:merci pour le message de bienvenue.
Je n'ai pas précisé dans ma présentation:
Je vais assez me limiter en type d'avion (car pour bien les connaitre il y a du taf et J'aime me specialiser pluto)
Je vol sur su25 et su25t (forcement, on demarre avec ...) mais au final je l'aime bien et surtout il est configuré... (touches)
Je vais voler sur F15C (FC3) pour le combat (j'ai fait quelques tours de piste avec on va dire)
Je ferai quelques fois du TF51
ensuite Je voudrais passer au F14, au F5 (il parait que c'est un pont entre les FC3 et les autres full model) et au M2000 et surtout le F4U corsair qui devrait arriver ... mon avion fetiche avec le F14; et peut etre du spitfire et P51; tout cela au fur et a mesure lorsque cela sera opportun de faire la depense
peut etre de l' A10 (FC3)
pour le moment Je n'ai pas envie de voler sur d'autres avions russes
Je regrette que dcs ne développe pas les avions de transports (Je n'en ai pas vu en pilotable) car de temps a autre juste des vols de navigation (plus tranquilles c'est cool aussi)
Je suis sorti du serveur apres avoir attaque quelques BTR apres le couché de soleil, et etre revenu de nuit posé pas cassé sur kutaisi (ouf, pas cassé rire)
PS: il semble que personne n'utilise le voice tchat integre a dcs ?
bonne journée à vous.
Tu es au bon endroit pour apprendre tout ce que tu as cité dans ton message de présentation, et dans ton message privé.
Tout d'abord, tu as maintenant accès au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](aussi appelé "Roster") d'où tu peux consulter / rejoindre / créer des vols (qui alimenteront automatiquement ton carnet d'heures de vol, disponible sous l'onglet "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"). N'hésite donc pas à créer un vol sur les modules que tu souhaites, ou bien t'inscrire aux vols proposés par les autres membres et qui peuvent t'intéresser !
Ensuite, concernant la communication, la pratique à l'ESCA fait que, pour l'instant, nous n'utilisons pas vraiment le chat intégré à DCS. Nous nous servons alternativement d'un logiciel de communication et de partage de fichier appelé "Teamspeak 3", qui a l'avantage d'être simple d'utilisation et de permettre aux membres d'intéragir directement avec les serveurs ESCA. Tu peux être rassuré quant aux ressources utilisées par Teamspeak 3 : ce logiciel est plus ancien que Discord, infiniment moins gourmant en terme de ressources, et si ton PC parvient à faire tourner DCS alors aucun doute qu'il fera tourner Teamspeak 3 à merveille simultanément. Tu verras vite que ce logiciel va beaucoup t'aider dans la communication en vol et à l'ESCA. Pour te connecter, il suffit de suivre la procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Tu trouveras du monde l'après-midi, et surtout le soir aux alentours de 21h.
Enfin, nous volons tous sur les appareils que tu as cités (personnellement, j'ai un faible pour le Su-25A et le Su-25T, mais aussi le Mirage 2000C et le TF-51 / P-51D Mustang). Comme tu l'as justement indiqué, il est conseillé de se focaliser sur un appareil à la fois afin de bien pouvoir le maîtriser / éviter de travailler sur beaucoup d'appareils en même temps et ne pas les maîtriser. Je sais, difficile de résister lorsqu'on voit le catalogue d'appareils mythiques qu'Eagle Dynamics propose !!
Tout d'abord, tu as maintenant accès au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](aussi appelé "Roster") d'où tu peux consulter / rejoindre / créer des vols (qui alimenteront automatiquement ton carnet d'heures de vol, disponible sous l'onglet "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"). N'hésite donc pas à créer un vol sur les modules que tu souhaites, ou bien t'inscrire aux vols proposés par les autres membres et qui peuvent t'intéresser !
Ensuite, concernant la communication, la pratique à l'ESCA fait que, pour l'instant, nous n'utilisons pas vraiment le chat intégré à DCS. Nous nous servons alternativement d'un logiciel de communication et de partage de fichier appelé "Teamspeak 3", qui a l'avantage d'être simple d'utilisation et de permettre aux membres d'intéragir directement avec les serveurs ESCA. Tu peux être rassuré quant aux ressources utilisées par Teamspeak 3 : ce logiciel est plus ancien que Discord, infiniment moins gourmant en terme de ressources, et si ton PC parvient à faire tourner DCS alors aucun doute qu'il fera tourner Teamspeak 3 à merveille simultanément. Tu verras vite que ce logiciel va beaucoup t'aider dans la communication en vol et à l'ESCA. Pour te connecter, il suffit de suivre la procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Tu trouveras du monde l'après-midi, et surtout le soir aux alentours de 21h.
Enfin, nous volons tous sur les appareils que tu as cités (personnellement, j'ai un faible pour le Su-25A et le Su-25T, mais aussi le Mirage 2000C et le TF-51 / P-51D Mustang). Comme tu l'as justement indiqué, il est conseillé de se focaliser sur un appareil à la fois afin de bien pouvoir le maîtriser / éviter de travailler sur beaucoup d'appareils en même temps et ne pas les maîtriser. Je sais, difficile de résister lorsqu'on voit le catalogue d'appareils mythiques qu'Eagle Dynamics propose !!
Et encore, on ne t'a pas parlé du monde merveilleux des voilures tournantes, et du Roi UH-1H ô sacré Huey
Pour apprendre sur le module Mirage 2000C, tu peux remplir un formulaire de demande de rejointe du cursus de formation depuis le lien « candidater au cursus » visible sur la page d’accueil des forums, dans la section réservée au module. Au besoin, voici le bouton :
Au plaisir de faire ta connaissance et de voler avec toi prochainement ! Tu verras, c'est en volant régulièrement avec les pilotes de l'ESCA qu'on apprend vite, nous avons tous fait comme ça en arrivant ici, sans condition de niveau (donc n'hésite pas à poser toutes tes questions, on est là pour partager ce que l'on sait !).
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Matoche, Ryback, fasu, BravoVictor, buffalo et CharlesBorne aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: bonjour a tous
Lun 8 Avr 2024 - 18:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu as écrit :
"Je regrette que dcs ne développe pas les avions de transports (Je n'en ai pas vu en pilotable) car de temps a autre juste des vols de navigation (plus tranquilles c'est cool aussi)
Et bien il existe un mod GRATUIT de C130 Hercules, qui me semble plutôt très bien (surtout pour le prix... 0€).
Cela devrait répondre à tes attentes ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certains d'entre nous le possèdent et on pourra organiser des missions spécifiques, ou bien l'intégrer dans des missions multi-appareils, si quelques pilotes sont intéressés. :-)
A plus
"Je regrette que dcs ne développe pas les avions de transports (Je n'en ai pas vu en pilotable) car de temps a autre juste des vols de navigation (plus tranquilles c'est cool aussi)
Et bien il existe un mod GRATUIT de C130 Hercules, qui me semble plutôt très bien (surtout pour le prix... 0€).
Cela devrait répondre à tes attentes ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certains d'entre nous le possèdent et on pourra organiser des missions spécifiques, ou bien l'intégrer dans des missions multi-appareils, si quelques pilotes sont intéressés. :-)
A plus
Killight, Ryback, BravoVictor et buffalo aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : LFCG
Messages : 673
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: bonjour a tous
Mar 9 Avr 2024 - 8:04
Welcome aboard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Tu es au bon endroit...
Comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il faut faire attention à ne pas se disperser avec trop de modules...!
Un jet, un war bird et, éventuellement, une voilure tournante.
Quelques pilotes venus ici pour faire de l'avion se sont pris d'amour pour le UH-1H...
Et si, d'aventure, le A10 CII te tente, je peux te faire une initiation.
Dans tous les cas, avant de commencer un cursus, il est nécessaire de passer ce que nous appelons le N0.
C'est une remise à jour des connaissance aéronautiques (Phraséo, météo, dynamique de vol, etc...)
Habituellement, cela se fait début septembre avant le début des cursus.
Vous êtes déjà quelques pilotes à pouvoir y prétendre.
En attendant, le plaisir de voler avec toi
Tu es au bon endroit...
Comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il faut faire attention à ne pas se disperser avec trop de modules...!
Un jet, un war bird et, éventuellement, une voilure tournante.
Quelques pilotes venus ici pour faire de l'avion se sont pris d'amour pour le UH-1H...
Et si, d'aventure, le A10 CII te tente, je peux te faire une initiation.
Dans tous les cas, avant de commencer un cursus, il est nécessaire de passer ce que nous appelons le N0.
C'est une remise à jour des connaissance aéronautiques (Phraséo, météo, dynamique de vol, etc...)
Habituellement, cela se fait début septembre avant le début des cursus.
Vous êtes déjà quelques pilotes à pouvoir y prétendre.
En attendant, le plaisir de voler avec toi
Killight, Ryback, Montag, Tango, fasu, buffalo et Jarvis33 aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum