Présentation Franzou 33
+8
Killight
NIKO
FullGas
Matoche
latrufe
BravoVictor
Tango
Franzou33
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Franzou33Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Présentation Franzou 33
Dim 26 Mai 2024 - 16:27
Rappel du premier message :
Bonjour à toutes et à tous,
Je me prénomme François, j’ai 49 ans et vis en banlieue bordelaise.
J’ai été piqué par le virus aéronautique militaire à l’adolescence au travers des BDs Buck Danny, Tanguy et Laverdure et du film TOP GUN.
Ma taille trop importante m’ayant empêché de suivre le cursus de formation des pilotes de chasse, j’ai intégré la division aéronautique d’un grand groupe d’électronique française à la fin de mes études.
Je n’ai pas touché à un simulateur de vol depuis F15 STRIKE EAGLE sur AMSTRAD CPC6128.
Ça faisait un moment que DCS et MSFS me faisaient de l’œil au boulot et le renouvellement de mon PC perso me permet aujourd’hui de me lancer sur DCS.
J’ai pour ce faire investi dans un eye tracker et dans un HOTAS.
Mes recherches sur internet m’ont convaincu vu mon niveau débutant de démarrer mon apprentissage sur T45 GOSHAWK avant d’envisager de passer sur des appareils plus évolués.
Je suis donc naturellement tombe sur le site de l’ESCA ou l’ambiance me semble conviviale et sympathique.
J’espère pouvoir à terme intégrer le cursus de formation sur T45 et voler en multijoueur , en attendant je pratique solo en m’appuyant sur les différentes docs et scenarios que j’ai pu trouver ici et là.
Au plaisir de vous lire.
Blue Sky
Franzou
Bonjour à toutes et à tous,
Je me prénomme François, j’ai 49 ans et vis en banlieue bordelaise.
J’ai été piqué par le virus aéronautique militaire à l’adolescence au travers des BDs Buck Danny, Tanguy et Laverdure et du film TOP GUN.
Ma taille trop importante m’ayant empêché de suivre le cursus de formation des pilotes de chasse, j’ai intégré la division aéronautique d’un grand groupe d’électronique française à la fin de mes études.
Je n’ai pas touché à un simulateur de vol depuis F15 STRIKE EAGLE sur AMSTRAD CPC6128.
Ça faisait un moment que DCS et MSFS me faisaient de l’œil au boulot et le renouvellement de mon PC perso me permet aujourd’hui de me lancer sur DCS.
J’ai pour ce faire investi dans un eye tracker et dans un HOTAS.
Mes recherches sur internet m’ont convaincu vu mon niveau débutant de démarrer mon apprentissage sur T45 GOSHAWK avant d’envisager de passer sur des appareils plus évolués.
Je suis donc naturellement tombe sur le site de l’ESCA ou l’ambiance me semble conviviale et sympathique.
J’espère pouvoir à terme intégrer le cursus de formation sur T45 et voler en multijoueur , en attendant je pratique solo en m’appuyant sur les différentes docs et scenarios que j’ai pu trouver ici et là.
Au plaisir de vous lire.
Blue Sky
Franzou
Killight, latrufe, Tango, Sushimi, BravoVictor, Sisyphe, Steraz et aiment ce message
- Franzou33Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Re: Présentation Franzou 33
Mar 28 Mai 2024 - 11:28
Salut,Jarvis33 a écrit:Hello, bienvenue à toi ! Je pense que tu es tombé au bon endroit ! Et donc tu es en banlieue bordelaise..personne n'est parfait LOL ça tombe bien car moi aussi....Tu es d'où exactement ? A+ JARVIS
j'habites a Bruges pas très loin du garage PIGEON
A+
Franzou
Killight et Jarvis33 aiment ce message
- Jarvis33Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Mer 29 Mai 2024 - 11:52
OK méga cool !! Je suis de St Aubin donc on est à 25 min ! :-)
Killight aime ce message
- piorckPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 29 Mai 2024 - 11:55
salutations du médoc ! je suis aussi a 30mn de bruges .
par contre , je suis plus pilote d'helico sinon je pilote aussi le su25T
par contre , je suis plus pilote d'helico sinon je pilote aussi le su25T
Killight et BravoVictor aiment ce message
- Jarvis33Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Mer 29 Mai 2024 - 12:02
Idem je suis en formation N1 UH !! :-) Bon va falloir faire un RASSO !!
- FlokiQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Jeu 30 Mai 2024 - 20:10
Killight aime ce message
Mar 18 Juin 2024 - 16:30
Bonjour à tous,
je souhaiterais candidater pour le cursus DCS-T-45 Goshawk mais je ne trouve pas de répertoire candidature dans l'espace public cursus NO - Tronc commun ESCA je le fais donc dans cet espace.
J'espère que ce cursus est toujours ouvert car je patauge un peu tout seul.
Blue Sky
Franzou
je souhaiterais candidater pour le cursus DCS-T-45 Goshawk mais je ne trouve pas de répertoire candidature dans l'espace public cursus NO - Tronc commun ESCA je le fais donc dans cet espace.
J'espère que ce cursus est toujours ouvert car je patauge un peu tout seul.
Blue Sky
Franzou
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Mar 18 Juin 2024 - 16:51
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Le cursus N0 T45 n'est pas à proprement parlé un cursus d'avion ou d'hélico.
C'est simplement de la théorie qu'il est bon de savoir avant de voler en multi.
Je t'invite à voir avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en est l'instructeur.
Au plaisir de voler avec toi en avion ou hélico et viens nous rejoindre, le soir sur le TS. Voici la procédure: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le cursus N0 T45 n'est pas à proprement parlé un cursus d'avion ou d'hélico.
C'est simplement de la théorie qu'il est bon de savoir avant de voler en multi.
Je t'invite à voir avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en est l'instructeur.
Au plaisir de voler avec toi en avion ou hélico et viens nous rejoindre, le soir sur le TS. Voici la procédure: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 2 sur 2 • 1, 2