DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
John31
John31
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Vide
Vide
Élève M-2000C
Vide
Vide
Localisation : Toulouse
Messages : 23
Date d'inscription : 29/07/2024

Mirage 2000 - Cold Start Empty Mirage 2000 - Cold Start

Mar 13 Aoû 2024 - 9:39
Hello les amis !

J'ai poncé une vidéo expliquant les différentes étapes du cold start en Mirage 2k.

J'en ai fait une liste toute moche que je vais joindre à mon post, sachant que ce qui est en jaune semble être des features supprimées ou quelque chose qui me semble pas clair (je suis toujours débutant hein).

J'ai pu faire un décollage sans aucun voyant de panne, c'est assez déstabilisant quand on est habitué à voler en sapin de Noël.

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ma liste car elle m'a permis de me familiariser avec beaucoup de choses. J'ai mis en rouge un gros warning pour une chose toute simple mais qui m'a fait longtemps galérer Wink

Si il y a déjà une procédure officielle, n'hésitez pas à me dire où la trouver. Sinon, je propose à nos instructeurs de revoir l'ordre des étapes, enlever ou rajouter des choses, voir ce que l'on met pour un décollage rapide.

Après, je m'occupe de rendre la check-list sexy avec des jolis screenshots, du balisage pour aider à comprendre les instruments, voilà voilàEt on fait tourner l

En plus, j'ai vu dans la vidéo qu'on pouvait intégrer la check-list directement sur la planchette pilote Very Happy

Encore une fois, c'est quelque chose que j'ai fait car ça m'aide à apprendre et je le partage de bon cœur. Mais je ne veux pas réinventer la roue, si ça existe déjà au sein de l'ESCA, je prendrai le doc en vigueur  Mirage 2000 - Cold Start 1f607