[05.03.21] Renseignements de Beslan
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
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[05.03.21] Renseignements de Beslan
Bonjour les pilotes,
Voici le briefing pour la mission de ce vendredi.
Il y a beaucoup de places, même dans le camp adverse.
Je vous laisse prendre connaissance du briefing qui est assez conséquent. Vous trouverez un briefing complet en image dans les annexes pour vous aider.
Prenez le temps de sélectionner votre rôle (notifiez votre participation dans un message à la suite de celui-ci afin que je puisse vous inscrire dans les PACKAGES), de nommer un leader pour chaque groupe et d'établir votre stratégie.
Je serai ravi d'échanger avec vous sur toutes vos questions !
À vous !
_____________________________________________________
- Situation tactique
- Les russes gardent dans leur base aérienne de Beslan (localisée au nord de la frontière géorgienne) des renseignements d'une importance critique pour la sécurité nationale de la Géorgie. La Russie menace d'utiliser ces renseignements pour développer un armement capable de détruire une bonne partie du territoire nord géorgien, territoire revendiqué par la Russie.
- Malgré une vaine tentative de conciliation des Nations Unies entre la Russie et la Géorgie, les forces russes multiplient les CAP au nord du territoire géorgien.
- Le ministre de la défense Géorgien a ordonné l'incursion au sud de la Russie afin de neutraliser la base aérienne de Beslan et récupérer les précieux renseignements géorgiens qui y sont gardés.
01
02
- MISSION : 02 :: STRIKE / CAP :: TBILISSI-LOCHINI :: VAZIANI
- GROUPE : 8 M-2000C, BRIGAND | wanegen | hawk | Redfang | latrufe
- TACHE : CAP
- RAVITAILLEMENT : 1 KC-135, TEXACO
- DECOLLAGE : VAZIANI, 0915 LOC
- ON STATION : 0930 LOC, WP1, FL 350
- OFF STATION : 1100 LOC, OR SUCCESS MISSION
- ATTERISSAGE : VAZIANI, 1135 LOC
- ARMEMENT : à convenance
- SECONDAIRE : NALCHIK (si capturée)
03
- MISSION : 03 :: COMBAT SEARCH AND RESCUE :: FARP VARSOVIE :: FARP FM 45 MHz
- GROUPE : 8 UH-1H, MEDVIED
- TACHE : CSAR
- RAVITAILLEMENT : --
- DECOLLAGE : FARP VARSOVIE, 0910LOC
- ON STATION : 0930 LOC, WP1, FL 010
- OFF STATION : 1200 LOC, OR SUCCESS MISSION
- ATTERISSAGE : FARP VARSOVIE, 1235 LOC
- ARMEMENT : à convenance
- SECONDAIRE : FARP FM 45 MHz (si capturé)
04
- MISSION : 04 :: CLOSE AIR SUPPORT :: VAZIANI :: VAZIANI
- GROUPE : 4 A-10C II, WARTHOG | RABBIT
- TACHE : CAS
- RAVITAILLEMENT : --
- DECOLLAGE : VAZIANI, 0925LOC
- ON STATION : 0945 LOC, WP1, FL 300
- OFF STATION : 1200 LOC, OR SUCCESS MISSION
- ATTERISSAGE : VAZIANI, 1245 LOC
- ARMEMENT : à convenance
- SECONDAIRE : NALCHIK (si capturée)
05
- MISSION : 05 :: PRE-PLAN CAS :: FARP VARSOVIE :: FARP FM 45 MHz
- GROUPE : 2 KAMOV 50, KREMLIN
- TACHE : CAS
- RAVITAILLEMENT : --
- DECOLLAGE : FARP VARSOVIE, 0910LOC
- ON STATION : 0930 LOC, WP1, FL 010
- OFF STATION : 1200 LOC, OR SUCCESS MISSION
- ATTERISSAGE : FARP VARSOVIE, 1255 LOC
- ARMEMENT : à convenance
- SECONDAIRE : FARP FM 45 MHz (si capturé)
06
- MISSION : 06 :: PRE-PLAN CAS :: FARP VARSOVIE :: FARP FM 45 MHz
- GROUPE : 2 SA-342, MOUSTIQUE
- TACHE : CAS
- RAVITAILLEMENT : --
- DECOLLAGE : FARP VARSOVIE, 0910LOC
- ON STATION : 0930 LOC, WP1, FL 010
- OFF STATION : 1200 LOC, OR SUCCESS MISSION
- ATTERISSAGE : FARP VARSOVIE, 1235 LOC
- ARMEMENT : à convenance
- SECONDAIRE : FARP FM 45 MHz (si capturé)
07
- MISSION : 07 :: SEAD STRIKE / OCA STRIKE :: TBILISSI-LOCHINI :: VAZIANI
- GROUPE : 4 F/A-18C, HORNET
- TACHE : SEAD / CAS
- RAVITAILLEMENT : TEXACO
- DECOLLAGE : VAZIANI, 0920 LOC
- ON STATION : 0935 LOC, WP1, FL 300
- OFF STATION : 1130 LOC, OR SUCCESS MISSION
- ATTERISSAGE : VAZIANI, 1215 LOC
- ARMEMENT : à convenance
- SECONDAIRE : NALCHIK (si capturée)
08
- MISSION : 08 :: AWACS :: TBILISSI-LOCHINI :: VAZIANI
- GROUPE : 1 E-3A, OVERLORD
- TACHE : AWACS
- RAVITAILLEMENT : TEXACO
- DECOLLAGE : VAZIANI, 0800 LOC
- ON STATION : 0920 LOC, WP1, FL 300
- OFF STATION : 1130 LOC, OR SUCCESS MISSION
- ATTERISSAGE : VAZIANI, 1300 LOC
- ARMEMENT : --
- SECONDAIRE : NALCHIK (si capturée)
09
- MISSION : 09 :: REFUEL :: TBILISSI-LOCHINI :: VAZIANI
- GROUPE : 1 KC-135, TEXACO
- TACHE : REFUEL
- RAVITAILLEMENT : --
- DECOLLAGE : VAZIANI, 0830 LOC
- ON STATION : 0920 LOC, WP1, FL 300
- OFF STATION : 1130 LOC, OR SUCCESS MISSION
- ATTERISSAGE : VAZIANI, 1330 LOC
- ARMEMENT : --
- SECONDAIRE : NALCHIK (si capturée)
09
- MISSION : 09 :: OCA STRIKE :: VAZIANI :: VAZIANI
- GROUPE : 4 F-16, VIPER |Ryback
- TACHE : CAS / CAP
- RAVITAILLEMENT : TEXACO
- DECOLLAGE : VAZIANI, 0922 LOC
- ON STATION : 0935 LOC, WP1, FL 300
- OFF STATION : 1130 LOC, OR SUCCESS MISSION
- ATTERISSAGE : VAZIANI, 1215 LOC
- ARMEMENT : à convenance
- SECONDAIRE : NALCHIK (si capturée)
10
- MISSION : 10 :: OCA STRIKE :: TBILISSI-LOCHINI :: VAZIANI
- GROUPE : 4 F-14B, Bugs | Pondichery
- TACHE : CAS / CAP
- RAVITAILLEMENT : TEXACO
- DECOLLAGE : VAZIANI, 0922 LOC
- ON STATION : 0935 LOC, WP1, FL 300
- OFF STATION : 1130 LOC, OR SUCCESS MISSION
- ATTERISSAGE : VAZIANI, 1215 LOC
- ARMEMENT : à convenance
- SECONDAIRE : NALCHIK (si capturée)
- SA-10, WP1
- Autres.
- MiG-25
- Su-24
- Possible MiG-29s et JF-17
OPFOR - JOUABLE PAR DES PILOTES HUMAINS
- MISSION : BARCAP :: SECRET :: SECRET
- GROUPE : MIG-29S / JF-17 | Su-27 | MiG21 Bis | Tripleinside
- TACHE : BARCAP
- RAVITAILLEMENT : --
- DECOLLAGE : SECRET
- ON STATION : SECRET
- OFF STATION : SECRET, OR SUCCESS MISSION
- ATTERISSAGE : SECRET
- ARMEMENT : -SECRET
- SECONDAIRE : SECRET
-- SUD WP1
Classer Bandit tout contact russe hors de l'espace aérien Géorgien
Classer hostile tout contact précédemment Bandit entrant dans l'espace aérien Géorgien
Classer hostile tout contact russe adoptant une posture offensive dans l'espace aérien Russe.
Tir libre sur tout contact classé hostile, tir prescrit sur les bandits.
TEXACO 251.00 AM :: TACAN X11
METAR 1300Z 2010KT 10SM FEW100
- Photographie Satellite Base Beslan + Carte avec les différentes zones et waypoints:
- Briefing Complet en images:
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Re: [05.03.21] Renseignements de Beslan
Bugs a écrit:Au bout de 2 min de mission j ai senti le calvaire arriver.
L'immersion c est bien, SRS est vraiment un plus ,mais il faut être ordonné.
Il y en a qui pense être au marché de ponto-combo .Ca parle dans tout les sens,sans se soucié des autres qui communiquent sur le meme channel
1-Une radio c est pas un portable....si on est a 8 sur une meme fréquence faut de la discipline.
2- Un leader qui parle sur la commune pas toute la smala..
3-Des groupes de 4 max ,sinon c est plus de l immersion c est le canapé de Mme claude.
4-Un CGI qui organise le tout sur une fréquence avec les leader c est le mieux.
Il y a encore des blakers et ya.. qui partent tout seul sans escorte.Bon chance...
A bon entendeur salut
100% d'accord
Mais la radio en mission, ça s'apprend aussi, et tout le monde n'est pas à ce niveau, donc peut être envisager quelques sessions de training pour SRS pourrait être utile
Les niveaux étaient très disparates, sans compter que nous n'avions pas de plan de fréquence, que nous avons pas briefé l'ordre de départ etc...
wanegen et RedFang aiment ce message
- ModQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: [05.03.21] Renseignements de Beslan
Bravo au créateur de la mission ! Et ça on le pensent tous.
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staco aime ce message
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Re: [05.03.21] Renseignements de Beslan
Le but de la mission était d'attaquer Beslan. Comment ? en y déposant des troupes qui prendraient le contrôle de l'aéroport. Comment ? En hélicoptères. Comment ? En effectuant une navigation et en passant une zone défendue. Comment ? En évitant ou en détruisant les menaces ?
Comment ? En travaillant de concert avec les avions d'attaque au sol. Comment ? En permettant aux avions d'attaque au sol de communiquer et de détruire toute menace. Comment ? En protégeant l'Espace bleu ET si possible le couloir autour de l'Axe de pénétration en Russie. Comment ? En mettant en place une CAP ordonnée et deconflictee. Comment ? en communiquant entre chasseurs et avec les différents acteurs de la mission notamment les hélicoptères et les avions d'attaques au sol.
J'ai l'impression que l'objectif a été oublié et c'était call of Duty. La course au frag.
Pour le groupe shark, je n'ai jamais pu avoir de communication avec les chefs de missions ( ou les chefs de groupe) ou même mon ailier qui ne répondait pas et qui me suivait à 5 nautiques. Seul Kiki me répondait. Et il transmettait à la CAP. Mais Kiki n'était pas chef de mission. Il était dans le groupe shark. Son rôle était d'effectuer une frappe sead.
Le début était poussif. Ensuite c'est devenu ace combat.
La CAP tirait des Fox3 sur des méchants qui respawnait. Tout le monde était sur sur son radar. Plus de cohésion. Le couloir vers WPT 1 n'était pas assuré parce que tout le monde traquait des échos radar vers le ouest.
Résultat les shark sont bloques et doivent patienter. Shark 2 se fait même toucher dans notre territoire par un JF17. Et les helicos commencent à partir. Crash, respawn, se font toucher, respawn . Je sais que c'est un jeu mais si il n'y a pas la peur d'avoir son appareil touché, il n'y a pas d'enjeu et donc il n'y a pas de prudence. ( entre attendre; faire un appel radio et progresser plus lentement mais en sécurité et se faire eclater par un BTR ou un char, on préfère se faire eclater) . C'est dommage. Dans ce cas par exemple, Le fait de respawn permet de ne pas avoir trop de conséquences sur la mission. Ce qui fait que finalement mourir ou ne pas mourir. On s'en fout. Et c'est dommage. Parce que du coup on n'est pas obligé de S'APPLIQUER dans son pilotage et de demander de l'aide. Donc on n'est pas obligé de communiquer. Et donc on perd la cohésion et le fil conducteur. Je peux vous garantir que si on avait réussi à faire la mission ( et je dis bien faire la mission, ce qui ne veut pas dire réussir !!! ) avec un semblant de peur pour ses fesses, on aurait eu beaucoup plus de sensations. D'adrénaline. Vous savez cette sensation qui fait que vous vous dites " Bordel c'est chaud ils sont tous en train de compter sur moi la, si je me plante c'est fini " Sueur et pression garantie. Moins que dans la vraie vie. Mais plus que lorsqu'on fait une action immédiate ou lorsqu'on lance une partie sur le serveur " dog fight dog fight dog fight " en multi sur DCS. Je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir.
Finalement le respawn ne fait que desynchroniser les différents packages et appareils au sein des packages.
Tout ceci pour dire que j'ai moi j'ai passé 1h30 de nav a écouter la CAP shooter les rouges, se faire shooter et respawn. J'ai du regarder la carte F10 pour savoir ce que faisaient les helicos. J'ai cru voir qu'ils ont eu des problèmes. Pourtant on avait parlé d'un helicos VIP qui ne devait pas prendre de risque. Puisque la zone n'était pas safe je suis allé ravitailler mais le tanker était loinnnnnnnnnn à l'ouest. En attendant je crois que tout le monde à respawn 3 fois. Lol. Lorsque je suis revenu les helicos ont réussi à passer.
Ensuite et bien c'était l'approche de beslan. Il y a eu du blue on blue de kervinou qui zigzagait entre les shark et les membres de la CAP.
J'ai trouvé que la CAP a protégé correctement la zone. Mais je n'ai pas été appelé par les helicos sauf a la toute fin.
Bon en soit, c'est frustrant mais je voyais que là les helicos maîtrisaient et donc il n'y a pas de soucis.
Finalement je ne crache sur personne. La mission n'est pas complètement noire. Il y a du bon. Et effectuer une CAP est très difficile. Surtout quand on est nombreux. Oui les appels radio demandent un certain niveau mais là tout le monde était capable de parler. Il fallait juste un peu d'ordre au sein des packages. Établir une chaîne de communication. Et ce qui a manqué, c'était de l'Organisation. On a perdu de vue l'objectif et les autres avions, nos copains quoi. C'était une chasse au frag. Je sais c'est difficile parce que les rouges veulent détruire les Bleus et sont prêts a prendre tous les risques possible. Donc tous les engagements BVR finissent au merge et au frag. Mais attention les gars. C'est quoi le but ? De garder une zone safe. Si tout le monde push ça finit avec une perte. Forcement. Le but est de ne pas avoir de perte. Alors bon. C'est satisfaisant le kill. Mais à la fin de la mission, on aurait fait du buddy spike ça aurait été pareil; du coup... Petit goût salé en bouche.
Moi je suis quand même content de voir tout ce monde. Toute cette passion. J'adore. Il y avait de l'engouement. Et merci à vous. Et je pense que presque tout le monde s'est amusé. Moi j'ai pas particulièrement adoré mon job. Mais c'est pas grave. Tant que vous avez aimé le votre.
On peut facilement améliorer ça si on se briefe un peu plus, on se met d'accord sur les objectifs et sur les fréquences. On n'oublie pas le fil conducteur.
Les rouges, certes vous devez être l'aiguille dans le pied. Mais quand vous avez 10 appareils qui vous tiennent en respect, ayez cet instinct de survie. Un appareil ca coûte cher. Après poutine va pas être content. La vous vous êtes dit je vais me faire eclater mais je vais tenter d'en avoir dans ma chute.
Et la CAP, vous êtes tombés dans leur jeu. Hahaha. Je sais c'est humain. C'est normal. Mais le résultat est là.
En tout cas. Ça faisait longtemps qu'on en avait pas fait. Et ça va devenir de mieux en mieux j'en suis certain.
Des bisous
pat.lce, wanegen, RedFang, Ryback et Hogan aiment ce message
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
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Re: [05.03.21] Renseignements de Beslan
Je dirai que c'est notre première sortie. Pour paraphraser Mod, on a une importante marge de progression
Pour ce qui est des hélicos, SRS n'est pas vu dans les missions du cursus Huey. Les deux pilotes de Huey qui étaient présent sont des élèves du cursus N1. Le système d'armement, l'évolution en milieu hostile, ils ne connaissent pas encore.
J'ai été un peu avec eux à un moment. Ils ne recevait rien sur 125MHz AM.
Et moi, je tire mon chapeau au rouge pour cette mission. D'après Alien et Tigrou (dont on peut estimer qu'il n'y a qu'une part de vérité), ils n'ont répondu à l'agression qu'à partir du moment où ils ont été hard lock. Après à 2 contre 8, une fois que le combat est commencé, je ne pense pas que Poutine auraient vu d'un bon œil de faire machine arrière. Dans la vrai vie, oui, sûrement. Mais dans la vraie vie, il y aurait eus aussi de la CAP rouge au delà des 8 appareils bleus.
Enfin ils étaient 3 contre (6xM2K, 2xF14, 1xF-18, 1xF-16, 2xA-10C, 1xSU-25T) et dans le lot, seul un A-10 a réussi à en réchapper.
A titre perso, j'ai toujours un peu de mal avec les missions PVP, car il y a toujours cette tentation de passer "target focus" et d'aller dans le piège tendu par un Tigrou afin qu'un Alien vienne te botter le cul. Sans Humain coté rouge, cela se serait passé différemment.
Je vais faire une session SRS avec les Huey. On verra si ça améliore des points.
Bisous aussi
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Re: [05.03.21] Renseignements de Beslan
Du coup ne serait il pas interessant pour tous le monde de proposer un module tout cursus sur la Com Discipline ?
Il y en a quelques un parmis vous qui savent j’imagine que ça pourrait aider beaucoup de monde et rendre les mission a plusieurs beaucoup plus immersives et interessantes
De meme que (on en a déjà parlés avec Tigrou ) un module gestion du fuel flow, conso, derive du au vent et tous les autres termes sympa que l’on ne maitrise pas. J’imagine que ces infos et pratiques se regroupe sous un nom d’usage ?
Il y a plein de newbie à l’ESCA, dont je fais partit, et qui cette meme si passionné, ne connaissent pas grand choses aux procedures
Mais on veut apprendre !!!
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Re: [05.03.21] Renseignements de Beslan
Pour améliorer la mission et rendre la tâche plus facile aux helicos, je propose donc de mettre un binôme d'helico d'attaque avec un binôme d'helico de transport. Comme en vrai. ( le tigre protège le Caïman )
Ensuite de mettre le ravitailleur entre la base et le WPT 1. Je dirais 40 nm au sud du waypoint 1.
De mettre un système de vie. J'ai envie de dire 1 par personne. Mais il arrive que lors du spawn, 2 appareils s'entre choc. Donc peut-être 2. Si la mission a été testée alors on peut peut-être descendre à 1. Et la vous allez voir dès que le décollage vous allez serrer les fesses. Vous allez tout faire pour éviter le crash. Et donc appliquer vos procédures apprises au N1 N2 etc
Je pense qu'on peut également penser à un système de réaction différé. En général Lorsqu'il y a une menace, la patrouille en alerte décolle. C'est la première vie. Et ensuite d'autres appareils prennent les airs. Donc on peut imaginer une sorte de deuxième vague pour la CAP. Qui serait disponible au bout de 30min après la première alarme par exemple. C'est la deuxième vie. Appliquable pour les rouges. On peut dire que pour les Bleus la deuxième vague serait la deuxième patrouille venue remplacer ou renforcer la première. Donc comme ça certains apareils plus "à risque " Aurait la chance d'avoir 2 vie.
Un briefing avec plan de vol, TOT et tactique à adopter.
Un chef de mission
Sur la carte F10, on ne voit pas les autres ET on ne se voit pas non plus. (Dans DCS par défaut la vue F10 donne sa propre position mais en soit c'est un peu du cheat et c'est dommage) autant utiliser ses moyens nav.
Et enfin hier on a encore vu des pilotes qui n'avaient pas le SRS configuré. Alors que c'est juste maper 3 boutons. Moi En tout cas j'ai rien fait de plus. Peut-être que en effet certains n'arrivent pas à faire fonctionner. Ca nécessite une réinstallation du coup. Donc pourquoi pas soit 15min avant le briefing, tout le monde vérifie et configure avant de briefer. Soit la veille, on se prend 10 minutes, et petit tour de table de SRS. Lol
Voilà
Qu'en penez vous
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- TripleinsideSecrétaire Général
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Re: [05.03.21] Renseignements de Beslan
Nous nous sommes dispatché sur 2 zones de cap: Tigrou et Alien sur la barcap convenue, et moi même sur un axe Beslan-frontiere Géorgienne, pour être capable de revenir rapidement sur notre awacs au cas où.
Nous ne sommes passés offensifs qu’apres avoir été hard spike par un F-14 (a notre étonnement car on s’attendait à voir les appareils SEAD avant d’avoir à gérer la cap adverse)
Nous avons tous fait attention à nos vies, on avait même prévu un repli défensif vers nos SA-10 (qui ont été attaqués par Pat avant même que nous ayons fait la moitié du trajet entre notre base de depart et la zone de cap ... on avait 200 Nm à faire !!)
On s’attendais à de l’aide IA qui n’est pas venue, et on s’est retrouvé à devoir gérer plusieurs packages hostiles à 3.
Je ne sais pas comment c’etait côté bleu, mais chez nous, je ne pense pas que Poutine ait quelque chose à nous reprocher, je pense qu’à 3 contre 13 on aurait pu faire pire.
_________________
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Re: [05.03.21] Renseignements de Beslan
je rappel que sur le tomcat il n y a pas de soft lockTripleinside a écrit:Je confirme: nous n’avons jamais été offensifs.
Nous nous sommes dispatché sur 2 zones de cap: Tigrou et Alien sur la barcap convenue, et moi même sur un axe Beslan-frontiere Géorgienne, pour être capable de revenir rapidement sur notre awacs au cas où.
Nous ne sommes passés offensifs qu’apres avoir été hard spike par un F-14 (a notre étonnement car on s’attendait à voir les appareils SEAD avant d’avoir à gérer la cap adverse)
Nous avons tous fait attention à nos vies, on avait même prévu un repli défensif vers nos SA-10 (qui ont été attaqués par Pat avant même que nous ayons fait la moitié du trajet entre notre base de depart et la zone de cap ... on avait 200 Nm à faire !!)
On s’attendais à de l’aide IA qui n’est pas venue, et on s’est retrouvé à devoir gérer plusieurs packages hostiles à 3.
Je ne sais pas comment c’etait côté bleu, mais chez nous, je ne pense pas que Poutine ait quelque chose à nous reprocher, je pense qu’à 3 contre 13 on aurait pu faire pire.
Quand j ai un bogey a 40 nm je lock pour identifié le bogey
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Frantz: j entend rien j ai une banane dans l oreille
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Re: [05.03.21] Renseignements de Beslan
Vous auriez bien pu envisager d’éradiquer la CAP Russe des le debut pour être tranquille après, ça n’aurait pas été deconnant... c’est juste que je n’ai pas Imaginé l’engagement comme ça.
En fait, je pensais vraiment que les SA-10 auraient été déterminants, j’ai été déçu de voir que nous étions de toutes façons trop loin pour protéger nos SAM des harm. Je m’attendais à voir des Hornet avant les matous
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Re: [05.03.21] Renseignements de Beslan
Bugs a écrit:Quand j ai un bogey a 40 nm je lock pour identifié le bogey
Un lock est considéré comme une action hostile. C'est pour cela que nous avons engagé, avec comme surprise de nous retrouver face à un paquets de bandits alors que nous n'avions, au départ, que 2 avions hostiles en face de nous (estimation).
Notre intention n'était pas d'engager et faire du kill façon Ace Combat. Mais ça va vite, je me suis très rapidement retrouvé au merge.
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Re: [05.03.21] Renseignements de Beslan
On fera mieux la prochaine fois ça c'est sur. Après faut voir ce que recherchent les personnes qui ont participé, du réalisme ou du fun entre potes. Il y avait des deux ce soir la.
Si vous voulez du sérieux, il faut l'indiquer avant, faire des groupe de niveau cohérent, pour que les personnes puissent comprendre et suivre les leaders. Faire des départs cohérent avec heures de décollage programmés par package, j'ai jamais vu des SEAD ou MUD partir avant une CAP (COMAO, voir post de rabbit). Filtrer la mission par niveau. Ça sert à rien de partir en vol si vous maitrisez pas le bestiau ou la mission de base de votre package.
Bref moi j'étais plus "côté fun" avant la mission et dès le début de cette dernière. Quand j'ai vu tous les packages partir vite vite en l'air je me suis dit on va bien se poêler !!!
Durant cette mission, il y avait toutes sorte de profils, débutant, confirmé, expert. Des envies différentes sérieux, fun. Bref moi j'ai adoré ce panaché de personnalité cela a été aussi le problème de la mission.
Je pense qu'il faut la refaire, ça c'est sur. Mais j'ai kiffé voler avec vous... ça faisait un bout de temps, cela me manquais.
Merci @Kiki une fois de plus d'avoir proposer cette mission cool et de nous avoir rassembler un soir tous ensemble :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
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Re: [05.03.21] Renseignements de Beslan
D'ordinaire nous réalisions ce genre de mission en mode "strict", c'est à dire selon des règles précises (je ferai un sujet à ce propos prochainement sur le forum), et la mission de ce vendredi 5 mars n'était pas programmée selon ce mode de jeu strict.
S'agissant de notre première mission "mensuelle" (voire bimensuelle si vous êtres chauds !), l'idée était tout d'abord de réunir tout le monde afin de reprendre le goût et l'habitude de voler tous ensemble. Ainsi, des pilotes de tous niveaux étaient présents, il est normal que la mission ne se soit pas aussi bien passée que lorsque nous l'avions réalisée en vol strict avec les membres de l'école uniquement, formés/en cours de formation pour ce genre de mission.
Nous en avons discuté sur teamspeak, nous proposerons à l'avenir de créer des petits groupes de 2 ou 4 qui seront dirigés par un pilote expérimenté, ce qui permettra aux pilotes plus débutants d'être bien encadrés et aidés pour mener à bien leur mission.
Merci à tous pour votre participation ! ... Et tous mes honneurs aux rouges qui ont parfaitement bien appliqué leur plan et surtout à Alien² pour son exploit en Su-27 : 8 kills en une seule vie !
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Re: [05.03.21] Renseignements de Beslan
Alien² a écrit:Bugs a écrit:Quand j ai un bogey a 40 nm je lock pour identifié le bogey
Un lock est considéré comme une action hostile. C'est pour cela que nous avons engagé, avec comme surprise de nous retrouver face à un paquets de bandits alors que nous n'avions, au départ, que 2 avions hostiles en face de nous (estimation).
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Tu définis qu'un lock c est hostile si tu veux.....
Alors dis moi comment tu fait une reconnaissance IFF sur f14 sans rio.
Vous voulez justifiez votre agression moi je dis votre excuse du lock c est de la merde.
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Re: [05.03.21] Renseignements de Beslan
Nan mais sérieusement, on a pas cherché à vous intercepter dès le départ. Maintenant, t'avais qu'à gagner.
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