Performances VR et supersampling
+3
Pondichery
Killight
Clem
7 participants
- ClemQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Performances VR et supersampling
Ven 19 Mar 2021 - 20:35
Hello à tous !
Je vous partage la vidéo de Lukas Wolta sur sa découverte sur la pixel density vs le supersampling pour la vr
Les résultats sont assez dingues
Il suffit de baisser la pixel density à 0.5 dans dcs et de compenser avec le supersampling Steam VR ou oculus Tray Tool
Voilà les résultats d'un petit test que j'ai fait en solo au dessus de Dubaï, sachant qu'à l'oeil, j'ai aucune différence de qualité si ce n'est une meilleure lisibilité des instruments
Avant
Pixel density : 1.6
SS : aucun
30-35 fps
Après
Pixel density : 0.5
SS : 2.2
60-70 fps !!
Voici sa vidéo
https://youtu.be/hJ8RoXKL94M
Je vais continuer des tests demain mais c'est sacrement prometteur
Je vous partage la vidéo de Lukas Wolta sur sa découverte sur la pixel density vs le supersampling pour la vr
Les résultats sont assez dingues
Il suffit de baisser la pixel density à 0.5 dans dcs et de compenser avec le supersampling Steam VR ou oculus Tray Tool
Voilà les résultats d'un petit test que j'ai fait en solo au dessus de Dubaï, sachant qu'à l'oeil, j'ai aucune différence de qualité si ce n'est une meilleure lisibilité des instruments
Avant
Pixel density : 1.6
SS : aucun
30-35 fps
Après
Pixel density : 0.5
SS : 2.2
60-70 fps !!
Voici sa vidéo
https://youtu.be/hJ8RoXKL94M
Je vais continuer des tests demain mais c'est sacrement prometteur
Killight, latrufe, Matoche, Falken, RedFang et Kima aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Re: Performances VR et supersampling
Ven 19 Mar 2021 - 22:02
Merci !! Je n'ai plus qu'à récupérer mon casque et essayer !
Clem aime ce message
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Sam 20 Mar 2021 - 10:31
avec le quest 2 donc ! mortel j'essaye ça ce week end surtout sans fil hapiness et rhum arrangé
Clem aime ce message
- TripleinsideSecrétaire Général
Association ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Sam 20 Mar 2021 - 12:10
Marche pas chez moi.
- ClemQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Sam 20 Mar 2021 - 15:44
Mince dans quel sens ? Tu ne vois pas d'amélioration au niveau des perfs ou ça te rend la résolution moins bonne?Tripleinside a écrit:Marche pas chez moi.
C'est peut-être que comme ta CG est déjà au top la résolution n'est pas un facteur limitant pour toi
- TripleinsideSecrétaire Général
Association ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Sam 20 Mar 2021 - 15:49
Résolution moins bonne, et pas vraiment de gain en FPS.
C’est sans doute lié à ma configuration, c’est possible.
C’est sans doute lié à ma configuration, c’est possible.
Association ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Sam 20 Mar 2021 - 16:53
Pareil que M'sieur Tripleupleu, je ne constate pas d'amélioration significative pour l'instant. Je vais continuer les tests.
- latrufeQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Sam 20 Mar 2021 - 17:48
Salut .
Alors oui j'ai un gain de FPS de 50 je passe a 75 mais l'image a moins de piqué elle est beaucoup plus "floux" un peu comme dans une brume légère . Les chiffres sur les instruments sont pas nets , les chiffres de la VTB ne sont pas visible sans un zoom . Autre exemple , Sur le cadran de N les chiffres autour du cadran ne sont lisible que si tu ne connais pas déjà les inscription .
Donc oui c'est bien , mais non je garde mon réglage
Alors oui j'ai un gain de FPS de 50 je passe a 75 mais l'image a moins de piqué elle est beaucoup plus "floux" un peu comme dans une brume légère . Les chiffres sur les instruments sont pas nets , les chiffres de la VTB ne sont pas visible sans un zoom . Autre exemple , Sur le cadran de N les chiffres autour du cadran ne sont lisible que si tu ne connais pas déjà les inscription .
Donc oui c'est bien , mais non je garde mon réglage
Tripleinside aime ce message
Dim 21 Mar 2021 - 17:02
Pour les utilisateurs d'Oculus,
Après des tests supplémentaires pour avoir un piqué meilleur qu'originalement et garder de bonnes performances il faut empêcher l'exécution de steam VR et monter l'encode résolution dans OTT.
Pour le moment j'ai une pixel density à 0.7, un supersampling à 1.3 et une encode résolution à 2912 et ça me donne une meilleure image qu'initialement et avec quasiment le même gain de performances (qui me laisse même de la marge pour monter les options graphiques dans DCS youhou !)
Je pense que si vous avez déjà une CG de l'espace et que ce n'est pas votre bottleneck ça ne doit pas servir à grand chose
Pour les autres casques je sais pas
Après des tests supplémentaires pour avoir un piqué meilleur qu'originalement et garder de bonnes performances il faut empêcher l'exécution de steam VR et monter l'encode résolution dans OTT.
Pour le moment j'ai une pixel density à 0.7, un supersampling à 1.3 et une encode résolution à 2912 et ça me donne une meilleure image qu'initialement et avec quasiment le même gain de performances (qui me laisse même de la marge pour monter les options graphiques dans DCS youhou !)
Je pense que si vous avez déjà une CG de l'espace et que ce n'est pas votre bottleneck ça ne doit pas servir à grand chose
Pour les autres casques je sais pas
Tripleinside aime ce message
Dim 21 Mar 2021 - 17:36
Pour ceux qui ont une super CG ce serait intéressant de voir ce que ça peut donner si vous allez à mi-chemin
Genre passer à une pixel density de 1 ou moins et monter le supersampling steam à fond voir ce que ça peut donner
Genre passer à une pixel density de 1 ou moins et monter le supersampling steam à fond voir ce que ça peut donner
- MatocheQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Jeu 25 Mar 2021 - 14:42
Salut Clem,
Cet abonné réputé pour partager ses expériences VR a les mêmes conclusions que toi.
Privilégier le SS dans STEAMVR plutôt que dans DCS.
Perso j'ai toujours augmenté le SS dans STEAM (120%) en laissant le PD dans DCS à 1.
Je vais faire qq tests en changeant le ratio 150% / 0,5 pour voir.
A+
Matoche
Cet abonné réputé pour partager ses expériences VR a les mêmes conclusions que toi.
Privilégier le SS dans STEAMVR plutôt que dans DCS.
Perso j'ai toujours augmenté le SS dans STEAM (120%) en laissant le PD dans DCS à 1.
Je vais faire qq tests en changeant le ratio 150% / 0,5 pour voir.
A+
Matoche
Clem aime ce message
Sam 27 Mar 2021 - 19:47
Hello !
Bon voilà un debunk de jabber
https://youtu.be/t1gcgAXhgtA
L'amélioration des performances est seulement due à une baisse de la résolution, juste Steam VR permet d'y toucher beaucoup plus précisément
Je pense donc que mon amélioration de perfs et de qualité (qui restent assez extraordinaire) viennent de mes bidouilles dans OTT et de paramètres loin d'être optimaux initialement (où mon bottleneck était plus dû à mon casque qu'à ma CG)
Donc pour les utilisateurs Oculus je maintiens que
1 monter l'encode résolution fait des merveilles par rapport à celle par defaut
2 on gagne à ne pas utiliser Steam VR
Bon voilà un debunk de jabber
https://youtu.be/t1gcgAXhgtA
L'amélioration des performances est seulement due à une baisse de la résolution, juste Steam VR permet d'y toucher beaucoup plus précisément
Je pense donc que mon amélioration de perfs et de qualité (qui restent assez extraordinaire) viennent de mes bidouilles dans OTT et de paramètres loin d'être optimaux initialement (où mon bottleneck était plus dû à mon casque qu'à ma CG)
Donc pour les utilisateurs Oculus je maintiens que
1 monter l'encode résolution fait des merveilles par rapport à celle par defaut
2 on gagne à ne pas utiliser Steam VR
Tripleinside et morgosth aiment ce message