Joystick virpil Ryback
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- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
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Joystick virpil Ryback
Sam 10 Avr - 19:40
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- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Joystick virpil Ryback
Jeu 22 Avr - 19:56
Et donc DCS gère 128 bouton par défaut sur une seule prise USB si je comprends bien c'est ça ?
- DeltaVJPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Joystick virpil Ryback
Ven 23 Avr - 9:21
Oui 128 par prise usb pour dcs
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Joystick virpil Ryback
Ven 23 Avr - 9:32
Salut,
Super nickel thx
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- DeltaVJPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Joystick virpil Ryback
Ven 23 Avr - 9:34
Après si ca te suffit toujours pas tu en map un pour emuler le ctrl du clavier et tu double tous les autres via le simus^^
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Joystick virpil Ryback
Ven 23 Avr - 9:48
Yes,
Je fais déjà ça avec un bouton de mon hotas.
Mais les 128 me vont bien, je voulais juste connaitre les capacité de DCS pour savoir si 2 interfaces USB de 64 bouton pouvaient remplacer 4 interfaces USB de 32 boutons.
Donc je partirai avec 2 interfaces. Je fais 3 boites "génériques" avec face avant changeable ce qui me permettra d'imprimer les face avant pour chaque avion que j'utilise, et de ne pas avoir de boite spécifique à chaque avions?
@++
Je fais déjà ça avec un bouton de mon hotas.
Mais les 128 me vont bien, je voulais juste connaitre les capacité de DCS pour savoir si 2 interfaces USB de 64 bouton pouvaient remplacer 4 interfaces USB de 32 boutons.
Donc je partirai avec 2 interfaces. Je fais 3 boites "génériques" avec face avant changeable ce qui me permettra d'imprimer les face avant pour chaque avion que j'utilise, et de ne pas avoir de boite spécifique à chaque avions?
@++
- fasu100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
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Re: Joystick virpil Ryback
Dim 30 Mai - 7:57
Salut @Ryback,
Pourrais-tu mesurer la hauteur totale du trio base+extension+joystick stp ?
En effet, j'essaye de calculer une installation qui pourrait se glisser sous mon bureau, et je ne trouve pas les dimensions de ces produits sur internet.
L'idée : fixer le cyclique et le collectif à une chaise qui peut être déplacée pour remplacer ma chaise ''normale'' quand je vole.
En option, fixer cette chaise sur un support (planche de bois ou équivalent), avec les pédales fixées sur la planche. Mais à voir car la présence des pédales sous le bureau me semble moins gênante au quotidien que celle d'un cyclique+collectif.
Cette installation supposerait donc d'installer le cyclique VIRPIL à l'envers par rapport à ton installation (fixé côté chaise et non côté bureau). Je pense que ce n'est pas gênant car le cyclique est censé être symétrique et on peut simplement inverser les axes dans les paramétrages du simulateur.
Autre question existentielle que je me pose : ajouter une extension supplémentaire de 100 mm, ou pas ? (en sus de l'extension 200 mm que tu as). Je me dis que ça peut encore améliorer la précision, mais ça risque d'augmenter un peu plus le débattement et finalement être moins fonctionnel ? J'ai l'impression que les cycliques des vrais hélicos sont plutôt très longs en général, avec probablement un débattement important, mais vu que 99% se passe dans la fameuse pièce de 2 euros, je ne sais pas quoi penser au final. Sachant qu'in fine, c'est la hauteur de mon bureau qui va sûrement décider pour moi.
Pourrais-tu mesurer la hauteur totale du trio base+extension+joystick stp ?
En effet, j'essaye de calculer une installation qui pourrait se glisser sous mon bureau, et je ne trouve pas les dimensions de ces produits sur internet.
L'idée : fixer le cyclique et le collectif à une chaise qui peut être déplacée pour remplacer ma chaise ''normale'' quand je vole.
En option, fixer cette chaise sur un support (planche de bois ou équivalent), avec les pédales fixées sur la planche. Mais à voir car la présence des pédales sous le bureau me semble moins gênante au quotidien que celle d'un cyclique+collectif.
Cette installation supposerait donc d'installer le cyclique VIRPIL à l'envers par rapport à ton installation (fixé côté chaise et non côté bureau). Je pense que ce n'est pas gênant car le cyclique est censé être symétrique et on peut simplement inverser les axes dans les paramétrages du simulateur.
Autre question existentielle que je me pose : ajouter une extension supplémentaire de 100 mm, ou pas ? (en sus de l'extension 200 mm que tu as). Je me dis que ça peut encore améliorer la précision, mais ça risque d'augmenter un peu plus le débattement et finalement être moins fonctionnel ? J'ai l'impression que les cycliques des vrais hélicos sont plutôt très longs en général, avec probablement un débattement important, mais vu que 99% se passe dans la fameuse pièce de 2 euros, je ne sais pas quoi penser au final. Sachant qu'in fine, c'est la hauteur de mon bureau qui va sûrement décider pour moi.
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Re: Joystick virpil Ryback
Dim 30 Mai - 8:16
Salut Fasu,
J'ai peut-être mieux que des mesures faite par moi et mes gros doigts...
Essaye ici. Je pense qu'après quelques scrolls, tu devrais trouver ton bonheur.
J'ai peut-être mieux que des mesures faite par moi et mes gros doigts...
Essaye ici. Je pense qu'après quelques scrolls, tu devrais trouver ton bonheur.
fasu et BravoVictor aiment ce message
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Re: Joystick virpil Ryback
Dim 30 Mai - 8:36
alors là je suis bluffé par la quantité d informations fournies
direct dans favoris
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Ryback aime ce message
- fasu100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
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Re: Joystick virpil Ryback
Dim 30 Mai - 8:47
Merci pour le lien, ça a l'air super complet !
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- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
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Re: Joystick virpil Ryback
Dim 30 Mai - 9:36
Salut fasu,fasu a écrit:
Autre question existentielle que je me pose : ajouter une extension supplémentaire de 100 mm, ou pas ? (en sus de l'extension 200 mm que tu as). Je me dis que ça peut encore améliorer la précision, mais ça risque d'augmenter un peu plus le débattement et finalement être moins fonctionnel ? J'ai l'impression que les cycliques des vrais hélicos sont plutôt très longs en général, avec probablement un débattement important, mais vu que 99% se passe dans la fameuse pièce de 2 euros, je ne sais pas quoi penser au final. Sachant qu'in fine, c'est la hauteur de mon bureau qui va sûrement décider pour moi.
Je n'avais pas lu ton post jusqu'au bout semble t il ...
Alors, je ne pense pas que cela soit utile de mettre une extension sur l'extension. J'ai une bonne précision avec l'extension de 20cm et ma pièce de deux euros (à la base) fait quand même une belle surface au final. Je dirai que ça fait la base d'un pot de yaourt au final.
Pour le collectif, Virpil sort aussi un système d'attache sous le siège. Je me demande si tu n'aurais pas moyen de t'aider de ce support déjà. As tu regardé dans les manuels d'installation de Virpil (support chaise) ?
Enfin, tu souhaites avoir le cyclique entre les jambes ou bien à droite ?
- fasu100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
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Re: Joystick virpil Ryback
Lun 31 Mai - 7:19
Salut Ryback,
Merci de ton message.
OK pour ton conseil sur l'extension, merci.
Oui, j'ai vu et lu tous les manuels possibles, et j'essaye de tourner dans tous les sens pour concevoir mon installation.
Je n'avais jamais imaginé avoir le cyclique à droite : pour moi c'est forcément au milieu, entre les jambes, ce qui est très confortable (le poignet repose sur la cuisse ; mouvements plus fins je pense).
Le problème c'est que la course du cyclique peut alors venir buter sur l'assise de la chaise/fauteuil.
Actuellement, je n'ai pas ce problème car j'utilise une chaise avec une assise vraiment très peu profonde (35 cm de mémoire). Mais cette chaise en bois (que j'ai faite moi même) n'est pas confortable : j'aimerais la remplacer par un vrai fauteuil ergonomique, mais je ne trouve pas de fauteuil avec une assise très peu profonde (même quand c'est avec une profondeur d'assise réglable, ce n'est jamais en dessous des 40 cm).
Il faut que j'étudie davantage le matériel Virpil, car avec l'extension en forme de S, ça peut peut-être fonctionner un peu mieux.
Concernant le collectif Virpil, il est clairement conçu pour être fixé sur la chaise. Perso, je réfléchis à le fixer sur des poutres qui sont juste à la gauche de mon poste de travail.
Je n'exclus pas non plus d'imaginer un système de type ''rail coulissant'' qui permettrait de ''ranger'' le couple cyclique+collectif en le poussant sous le bureau (lequel sera assez profond, et fait sur mesure).
Comme tu le vois, c'est encore assez confus dans ma tête ; il faut que ça se décante !
Merci de ton message.
OK pour ton conseil sur l'extension, merci.
Oui, j'ai vu et lu tous les manuels possibles, et j'essaye de tourner dans tous les sens pour concevoir mon installation.
Je n'avais jamais imaginé avoir le cyclique à droite : pour moi c'est forcément au milieu, entre les jambes, ce qui est très confortable (le poignet repose sur la cuisse ; mouvements plus fins je pense).
Le problème c'est que la course du cyclique peut alors venir buter sur l'assise de la chaise/fauteuil.
Actuellement, je n'ai pas ce problème car j'utilise une chaise avec une assise vraiment très peu profonde (35 cm de mémoire). Mais cette chaise en bois (que j'ai faite moi même) n'est pas confortable : j'aimerais la remplacer par un vrai fauteuil ergonomique, mais je ne trouve pas de fauteuil avec une assise très peu profonde (même quand c'est avec une profondeur d'assise réglable, ce n'est jamais en dessous des 40 cm).
Il faut que j'étudie davantage le matériel Virpil, car avec l'extension en forme de S, ça peut peut-être fonctionner un peu mieux.
Concernant le collectif Virpil, il est clairement conçu pour être fixé sur la chaise. Perso, je réfléchis à le fixer sur des poutres qui sont juste à la gauche de mon poste de travail.
Je n'exclus pas non plus d'imaginer un système de type ''rail coulissant'' qui permettrait de ''ranger'' le couple cyclique+collectif en le poussant sous le bureau (lequel sera assez profond, et fait sur mesure).
Comme tu le vois, c'est encore assez confus dans ma tête ; il faut que ça se décante !
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
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Re: Joystick virpil Ryback
Dim 26 Sep - 17:37
Un petit up et des informations sur ma configuration Virpil.
Cette semaine une personne m'a fait remarquer que les lumières des joystick pouvait s'allumer en fonction des données de DCS. Genre si le train est sorti, ou les speed brake, etc.
J'avais déjà regardé une version VPC Link Tool mais elle n'en était qu'au début et pas très ergonomique...
Depuis samedi, j'ai regardé un peu plus en détail et c'est vrai que ça c'est nettement amélioré coté ergonomie.
Bon le problème (et je m'en suis rendu compte une fois ue tout avait été paramétré, c'est que l'outil VIRPIL ne permet de mettre à jour qu'un seul Virpil a la fois. Même avec la colonne Device de remplie, seule la device qui est sélectionné dans le menu est mise à jour.
J'ai fureté un peu plus et j'ai trouvé ce truc : VLEDCONTROL (ici). C'est un peu plus rustique et il faut parfois (pour le F16 notement) mapper les indicateurs à la main, mais ça a l'avantage de marcher.
Si besoin d'un coup de main pour la config, n'hésitez pas.
Ry'
Cette semaine une personne m'a fait remarquer que les lumières des joystick pouvait s'allumer en fonction des données de DCS. Genre si le train est sorti, ou les speed brake, etc.
J'avais déjà regardé une version VPC Link Tool mais elle n'en était qu'au début et pas très ergonomique...
Depuis samedi, j'ai regardé un peu plus en détail et c'est vrai que ça c'est nettement amélioré coté ergonomie.
Bon le problème (et je m'en suis rendu compte une fois ue tout avait été paramétré, c'est que l'outil VIRPIL ne permet de mettre à jour qu'un seul Virpil a la fois. Même avec la colonne Device de remplie, seule la device qui est sélectionné dans le menu est mise à jour.
J'ai fureté un peu plus et j'ai trouvé ce truc : VLEDCONTROL (ici). C'est un peu plus rustique et il faut parfois (pour le F16 notement) mapper les indicateurs à la main, mais ça a l'avantage de marcher.
Si besoin d'un coup de main pour la config, n'hésitez pas.
Ry'
fasu aime ce message
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Joystick virpil Ryback
Dim 26 Sep - 18:13
Slt,
cool, perso j'attends le Alpha R et sa base 500CM2 et dans la foulée je prends le throttle. Du coup, tu sais si avec leur logiciel je peux déclarer un bouton de mon manche en "shift" et pouvoir le combiner avec ceux du throttle ?
Peut-être avec un câble reliant les 2 bases ?
cool, perso j'attends le Alpha R et sa base 500CM2 et dans la foulée je prends le throttle. Du coup, tu sais si avec leur logiciel je peux déclarer un bouton de mon manche en "shift" et pouvoir le combiner avec ceux du throttle ?
Peut-être avec un câble reliant les 2 bases ?
Ryback aime ce message
- fasu100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
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Re: Joystick virpil Ryback
Dim 26 Sep - 18:35
Très intéressant. Ca semble mieux que VPC Link Tool.
Merci Ry', je vais étudier cela de près.
Dommage que Virpil ne prenne pas la peine d'intégrer ça nativement dans leur soft...
Merci Ry', je vais étudier cela de près.
Dommage que Virpil ne prenne pas la peine d'intégrer ça nativement dans leur soft...
Ryback aime ce message
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
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Re: Joystick virpil Ryback
Dim 26 Sep - 18:37
En fait non, ou alors je ne connais pas la façon de faire.
Lorsque tu vas recevoir ton grip et la base, il faudra que tu créés un profil avec leur logiciel VPC Configuration.
Et comme tu peux le voir, il n'y a pas d'option pour lier une base à un throttle.
Pour le Throttle, ce sera pareil :
Le câble de connexion AUX/USB permet de connecter une base (le stick ou le throttle) à un esclave "control panel", mais pas deux bases entres elles.
Après, tu peux configurer les boutons logique (vu par windows) en fonction des boutons physique (présent sur la base/stick) et les assigner ensuite dans DCS avec un modificateur.
Et donc dans DCS, tu pourra utiliser un bouton du stick pour faire un modificateur sur un bouton du throttle. Mais ce ne sera pas une spécificité de Virpil.
Une spécificité virpil, c'est que tu peux assigner à des axes des boutons en fonction de leur position (0, 25, 50, 75 et 100%) ce qui permet d'assigner les stick de manette de jeu à un pov.
J'espère ne pas avoir brisé tes espoirs.
A dipo pour en parler un soir si besoin.
NB: Lors de ta première utilisation du Virpil, tu devras probablement mettre à jour le firmware. Veille à le faire avec un seul périphérique Virpil de pluggué.
Lorsque tu vas recevoir ton grip et la base, il faudra que tu créés un profil avec leur logiciel VPC Configuration.
Et comme tu peux le voir, il n'y a pas d'option pour lier une base à un throttle.
Pour le Throttle, ce sera pareil :
Le câble de connexion AUX/USB permet de connecter une base (le stick ou le throttle) à un esclave "control panel", mais pas deux bases entres elles.
Après, tu peux configurer les boutons logique (vu par windows) en fonction des boutons physique (présent sur la base/stick) et les assigner ensuite dans DCS avec un modificateur.
Et donc dans DCS, tu pourra utiliser un bouton du stick pour faire un modificateur sur un bouton du throttle. Mais ce ne sera pas une spécificité de Virpil.
Une spécificité virpil, c'est que tu peux assigner à des axes des boutons en fonction de leur position (0, 25, 50, 75 et 100%) ce qui permet d'assigner les stick de manette de jeu à un pov.
J'espère ne pas avoir brisé tes espoirs.
A dipo pour en parler un soir si besoin.
NB: Lors de ta première utilisation du Virpil, tu devras probablement mettre à jour le firmware. Veille à le faire avec un seul périphérique Virpil de pluggué.
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- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
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Re: Joystick virpil Ryback
Dim 26 Sep - 18:38
C'est mieux pour plusieurs devices. C'est moins bien pour la configuration à se faire à la main.fasu a écrit:Très intéressant. Ca semble mieux que VPC Link Tool.
Merci Ry', je vais étudier cela de près.
Dommage que Virpil ne prenne pas la peine d'intégrer ça nativement dans leur soft...
fasu aime ce message
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