Pierrot... PC en "rade"
+6
Pierrot
Rabbit
Ryback
Killight
Arcools
Pondichery
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- PierrotQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Pierrot... PC en "rade"
Ven 23 Avr 2021 - 14:09
Rappel du premier message :
Ce matin, en train d'éditer (pour changer) mon PC c'est arrête avec une légère odeur de plastique brûlé...
Je pense que ce n'est pas bon signe...
Et bien sûr, impossible de remettre le "bousin" en fonctionnement...
J'ai ressorti un ancien PC portable de 15 ans d'âge en attendant mieux...
Conclusion, je ne suis pas près de revoler tout de suite...
Je passerais sur le TS et je compte sur vous pour "streamer" sur Discord...
À + les copains !
Ce matin, en train d'éditer (pour changer) mon PC c'est arrête avec une légère odeur de plastique brûlé...
Je pense que ce n'est pas bon signe...
Et bien sûr, impossible de remettre le "bousin" en fonctionnement...
J'ai ressorti un ancien PC portable de 15 ans d'âge en attendant mieux...
Conclusion, je ne suis pas près de revoler tout de suite...
Je passerais sur le TS et je compte sur vous pour "streamer" sur Discord...
À + les copains !
Rafale aime ce message
- PierrotQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Re: Pierrot... PC en "rade"
Sam 24 Avr 2021 - 13:58
La carte qui a grillée est une 1070 de chez Nvidia de 2 ans d'age.
Bon, je me suis arrangé avec le gentil "latrufe", il va me préter sa 1060 gtx que je récupère à Antibes mercredi, en attendant que je me débloque un petit budget pour investir.
Bon, je me suis arrangé avec le gentil "latrufe", il va me préter sa 1060 gtx que je récupère à Antibes mercredi, en attendant que je me débloque un petit budget pour investir.
Ryback aime ce message
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Sam 24 Avr 2021 - 18:36
Putain ça m'est arrivé 2 semaines après le début du premier confinement. Les boules de Noël.
Tu peux te faire rembourser ?
Tu peux te faire rembourser ?
Mer 28 Avr 2021 - 21:02
Après des tests effectués aujourd'hui par Latrufe, il s'avère confirmé que c'est bien la carte graphique qui a rendu l'âme...
Pour le moment, il m'a gentiment prêté une GTX 1060 et tout a l'air de fonctionner parfaitement...
Encore un grand merci Latrufe pour ta sollicitude... Je te ferais une grosse "lèche" pour Noël !
Pour le moment, il m'a gentiment prêté une GTX 1060 et tout a l'air de fonctionner parfaitement...
Encore un grand merci Latrufe pour ta sollicitude... Je te ferais une grosse "lèche" pour Noël !
Tripleinside, Killight, latrufe, Matoche, RedFang, Ryback et staco aiment ce message
- latrufeQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Mer 28 Avr 2021 - 21:17
Pierrot, Tripleinside, Killight, FullGas, Matoche, RedFang, Ryback et aiment ce message
- BREIZHQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Jeu 29 Avr 2021 - 17:08
Tain Pierrot
prend le mi8 tu n'auras pas de surchauffe avec le bourrin made in USSR...
prend le mi8 tu n'auras pas de surchauffe avec le bourrin made in USSR...
Pierrot, Killight et latrufe aiment ce message
- TripleinsideSecrétaire Général
Association ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Jeu 29 Avr 2021 - 18:26
Je peux essayer de la réparer si tu veux...
Ven 30 Avr 2021 - 11:41
Merci beaucoup Triple...
Latrufe à déjà essayé mais, le CPU de la carte à fondu sur le circuit imprimé et conclusion tout est soudé...
Je pense que malheureusement c'est fichu !
Latrufe à déjà essayé mais, le CPU de la carte à fondu sur le circuit imprimé et conclusion tout est soudé...
Je pense que malheureusement c'est fichu !
Association ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Ven 30 Avr 2021 - 11:56
Contrairement au CPU de la carte mère, le gpu d’une carte graphique est soudé sur le PCB, c’est normal...
Si tu estimes que ça n’en vaut pas la peine OK, mais souvent ce qui crame sur ces cartes c’est la partie puissance, et ça se répare... (si les autres composants ont tenus la surtension)
Comme tu veux pierrot , si tu changes d’avis, je suis dispo pour essayer
Si tu estimes que ça n’en vaut pas la peine OK, mais souvent ce qui crame sur ces cartes c’est la partie puissance, et ça se répare... (si les autres composants ont tenus la surtension)
Comme tu veux pierrot , si tu changes d’avis, je suis dispo pour essayer
Ven 30 Avr 2021 - 12:50
Ok Triple... Comme je n'y connais pas grand chose, je vais demander à Latrufe ce qu'il en pense et au cas ou, je te l'envoie !
RedFang et Ryback aiment ce message
- RedFangQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Ven 30 Avr 2021 - 19:49
Punaise c'est pas beau ça, cet esprit d'équipe, moi je dis bravo !
latrufe aime ce message
Ven 30 Avr 2021 - 20:08
J’ai vu les photos, le GPU est HS... rip.
Par contre, les gtx 1070 d’EVGA ont ce problème, il est connu, tu peux peut être faire quelque chose avec ton revendeur.(en fait j’irai voir EVGA directement à ta place)
Les 1ère version manquaient de pads thermiques, et en cas de mauvaise ventilation ou de chauffe conséquentes, la section de régulation de tension (VRM) lache, et emporte un mosfet et le gpu avec elle.
Voir un article récapitulatif du problème ici:
https://www.slashgear.com/evga-gtx-1080-and-1070-graphics-cards-go-up-in-smoke-01462277/
S’il y a des proprietaire de cette carte parmis nous, il y a un vbios et un kit de pad thermique fourni par EVGA à installer pour éradiquer le problème
Par contre, les gtx 1070 d’EVGA ont ce problème, il est connu, tu peux peut être faire quelque chose avec ton revendeur.(en fait j’irai voir EVGA directement à ta place)
Les 1ère version manquaient de pads thermiques, et en cas de mauvaise ventilation ou de chauffe conséquentes, la section de régulation de tension (VRM) lache, et emporte un mosfet et le gpu avec elle.
Voir un article récapitulatif du problème ici:
https://www.slashgear.com/evga-gtx-1080-and-1070-graphics-cards-go-up-in-smoke-01462277/
S’il y a des proprietaire de cette carte parmis nous, il y a un vbios et un kit de pad thermique fourni par EVGA à installer pour éradiquer le problème