DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Fagui
Fagui
Membre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA
Membre du Conseil de Surveillance Association ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Moniteur M-2000C
Localisation : Suresnes
Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2021

Le plein siouplaît ! Empty Le plein siouplaît !

Lun 7 Juin 2021 - 18:35
L'Esso express du ciel.

Par contre il risque d'en falloir une nuée pour faire le plein !



http://www.boeing.com/defense/mq25#/ready-mission

Killight, wanegen, Falken, Tigrou, RedFang, Sushimi et Arcools aiment ce message

Killight
Killight
Président
Association ESCA
Président Association ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
https://forum.esca-team.fr

Le plein siouplaît ! Empty Re: Le plein siouplaît !

Mar 8 Juin 2021 - 2:31
Merci Fagui pour ce partage intéressant.

Joli (?) petit avion-ravitailleur sans pilote.

Je m'interroge sur l'utilité d'un tel avion, même si sur son site, le constructeur garantit "des capacités d'avitaillement robustes".

Je salue la possibilité d'appontage de cet appareil qui visiblement est fonctionnelle mais qu'on ne voit pas sur la vidéo.


Le plein siouplaît ! Msf20-10

_________________
Le plein siouplaît ! T-45_s10
Pierrot
Pierrot
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Consultant UH-1H
Localisation : Tourrettes sur Loup 06
Messages : 434
Date d'inscription : 10/09/2020

Le plein siouplaît ! Empty Re: Le plein siouplaît !

Mar 8 Juin 2021 - 10:56
Bientôt, même les chasseurs n'auront plus de pilotes !    Le plein siouplaît ! 1f601

Killight aime ce message

Killight
Killight
Président
Association ESCA
Président Association ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
https://forum.esca-team.fr

Le plein siouplaît ! Empty Re: Le plein siouplaît !

Mar 8 Juin 2021 - 11:05
Oui ! Heureusement les hélicos seront toujours pilotés par de vrais pilotes, vaillants et talentueux ! UH-1H

_________________
Le plein siouplaît ! T-45_s10
Fagui
Fagui
Membre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA
Membre du Conseil de Surveillance Association ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Moniteur M-2000C
Localisation : Suresnes
Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2021

Le plein siouplaît ! Empty Re: Le plein siouplaît !

Mar 8 Juin 2021 - 11:12
Désolé de casser vos espoirs !

Le plein siouplaît ! Hubsch11

Le plein siouplaît ! B5482e10

Tripleinside, Killight, FullGas et yakumo aiment ce message

Killight
Killight
Président
Association ESCA
Président Association ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
https://forum.esca-team.fr

Le plein siouplaît ! Empty Re: Le plein siouplaît !

Mar 8 Juin 2021 - 11:30
Oh non... cet hélico va remplacer les Huey CSAR qui embarquent une dizaine de civils / soldats Rire5

_________________
Le plein siouplaît ! T-45_s10
Fagui
Fagui
Membre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA
Membre du Conseil de Surveillance Association ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Moniteur M-2000C
Localisation : Suresnes
Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2021

Le plein siouplaît ! Empty Re: Le plein siouplaît !

Mar 8 Juin 2021 - 11:57
Je te l'accorde, ce 1er modèle ne va pas transporter grand monde !

Par contre le système "d'aides" qu'ils sont en train de développer et qui sera, dans un 1er temps, utilisé dans les drones taxi autonome préfigure l'hélico du futur (selon eux) où cyclique et collectif seront remplacés par une tablette !

bienvenu dans le monde de la pomme Rire3

Bon pour le coup je ne pense pas que ça arrive tout de suite !

https://www.air-cosmos.com/article/airbus-helicopters-vertex-la-premire-pierre-vers-plus-dautonomie-pour-les-taxis-ariens-urbains-24715

wanegen aime ce message

RedFang
RedFang
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : MOUGINS
Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2020

Le plein siouplaît ! Empty Re: Le plein siouplaît !

Mar 8 Juin 2021 - 18:42
Killight a écrit:Merci Fagui pour ce partage intéressant.

Joli (?) petit avion-ravitailleur sans pilote.

Je m'interroge sur l'utilité d'un tel avion, même si sur son site, le constructeur garantit "des capacités d'avitaillement robustes".

Je salue la possibilité d'appontage de cet appareil qui visiblement est fonctionnelle mais qu'on ne voit pas sur la vidéo.


Le plein siouplaît ! Msf20-10

Tu as toujours un ravitailleur prêt à partir en vol lors des appontages.
Si un pilote fait plusieurs "wave off" et que ce dernier est short fuel, un petit ravitailleur (genre S3B) peux partir pour ravitailler ce dernier.

D'ailleurs on voit bien un F18 Super Hornet (Navy) se faire ravitailler dans le vidéo. Cela pourrait remplacer les S3B, même avec un opérateur, cela reviens moins cher qu'un vrai pilote ...

Killight aime ce message

harf4ng
harf4ng
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : LFMN
Messages : 146
Date d'inscription : 29/09/2020

Le plein siouplaît ! Empty Re: Le plein siouplaît !

Mer 9 Juin 2021 - 10:14
Faut voir surtout l'autonomie de ces petits machins. Parce que si c'est pour rester à proximité d'une base ou d'un porte avion, et qu'il en faut plusieurs pour faire le plein d'un avion, autant laisser l'avion se poser pour faire le plein non ? Smile

Parce que mine de rien, pendant que l'avion se ravitaille en vol, il consomme aussi du carburant. Donc c'est tout de même moyennement rentable. Et ça prend du temps de se ravitailler en vol...

Moi je vois l'intérêt du ravitaillement en vol avec des avions à long rayon d'action, pour ravitailler des avions loin de toute base. Pas pour ravitailler des avions juste à côté d'un aérodrome ou d'un porte avion... sauf éventuellement pour ravitailler des avions non équipés appontage à proximité d'un porte avion, ou pour leur laisser le temps de réussir leur appontage au lieu de les dérouter vers une base terrestre...

Mais ce genre de petit truc n'est pas prêt de remplacer le ravitaillement en vol par gros porteur. C'est à mon sens juste un petit plus dans des circonstances bien précises...

_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080

Le plein siouplaît ! Img_2026
harf4ng
harf4ng
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : LFMN
Messages : 146
Date d'inscription : 29/09/2020

Le plein siouplaît ! Empty Re: Le plein siouplaît !

Mer 9 Juin 2021 - 10:15
Fagui a écrit:Désolé de casser vos espoirs !

Bah les hélicos radio commandés ça existe depuis un moment... juste que celui-là est plus gros que les autres Smile

_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080

Le plein siouplaît ! Img_2026
Pondichery
Pondichery
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Consultant UH-1H
Localisation : LFFC
Messages : 680
Date d'inscription : 26/09/2020

Le plein siouplaît ! Empty Re: Le plein siouplaît !

Mer 9 Juin 2021 - 10:36
Killight a écrit:Merci Fagui pour ce partage intéressant.

Joli (?) petit avion-ravitailleur sans pilote.

Je m'interroge sur l'utilité d'un tel avion, même si sur son site, le constructeur garantit "des capacités d'avitaillement robustes".

Je salue la possibilité d'appontage de cet appareil qui visiblement est fonctionnelle mais qu'on ne voit pas sur la vidéo.


Le plein siouplaît ! Msf20-10

ça va surement eviter les chasseurs nounou, un rafale avec un reservoir pour ravitaller un pilote en detresse c'est sans doute beaucoup plus cher en maintenance, en avion, en pilote etc
Fagui
Fagui
Membre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA
Membre du Conseil de Surveillance Association ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Moniteur M-2000C
Localisation : Suresnes
Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2021

Le plein siouplaît ! Empty Re: Le plein siouplaît !

Mer 9 Juin 2021 - 10:57
Le problème des ravitailleurs gros porteur est qu'il faut avoir la maîtrise du ciel pour pouvoir le mettre ou alors avoir un gros dispositif de cap/escort autour ce qui fait qu'ils vont se retrouver assez loin de la zone cible.

Du coup en plus d'une utilisation comme ravitailleur de secours pour la sécu carbu des avions short pétrole en circuit d'appontage, l'avantage (pour moi) d'un système de ce type est qu'il pourrait être intégré à une COMAO en tant que nounou à minima pour les phases de pré ou post strike.

Ils ont également l'air de dire qu'il serait, à terme, multitâche du coup on pourrait lui assigner des tâches complémentaires au sein du dispoitif, désignation laser, reco pré ou post strike...

Pour les capacités, ils annoncent un rayon d'action de 900km pour délivrer 7t de carbu.

Killight et wanegen aiment ce message

Thorfine
Thorfine
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Ardèche
Messages : 38
Date d'inscription : 20/11/2020

Le plein siouplaît ! Empty Re: Le plein siouplaît !

Jeu 10 Juin 2021 - 19:19
En fait faudrait plutôt que deux de ces petits réservoirs à moteur viennent se caler sous les ailes de l'avion et rentrent à la maison tout seuls quand ils sont vide!

_________________
Sous les radars... la plage...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum