Le plein siouplaît !
+3
Pierrot
Killight
Fagui
7 participants
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Suresnes
Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2021
Le plein siouplaît !
Lun 7 Juin 2021 - 18:35
L'Esso express du ciel.
Par contre il risque d'en falloir une nuée pour faire le plein !
http://www.boeing.com/defense/mq25#/ready-mission
Par contre il risque d'en falloir une nuée pour faire le plein !
http://www.boeing.com/defense/mq25#/ready-mission
Killight, wanegen, Falken, Tigrou, RedFang, Sushimi et Arcools aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Le plein siouplaît !
Mar 8 Juin 2021 - 2:31
Merci Fagui pour ce partage intéressant.
Joli (?) petit avion-ravitailleur sans pilote.
Je m'interroge sur l'utilité d'un tel avion, même si sur son site, le constructeur garantit "des capacités d'avitaillement robustes".
Je salue la possibilité d'appontage de cet appareil qui visiblement est fonctionnelle mais qu'on ne voit pas sur la vidéo.
Joli (?) petit avion-ravitailleur sans pilote.
Je m'interroge sur l'utilité d'un tel avion, même si sur son site, le constructeur garantit "des capacités d'avitaillement robustes".
Je salue la possibilité d'appontage de cet appareil qui visiblement est fonctionnelle mais qu'on ne voit pas sur la vidéo.
- PierrotQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Tourrettes sur Loup 06
Messages : 434
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Le plein siouplaît !
Mar 8 Juin 2021 - 10:56
Bientôt, même les chasseurs n'auront plus de pilotes !
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Le plein siouplaît !
Mar 8 Juin 2021 - 11:05
Oui ! Heureusement les hélicos seront toujours pilotés par de vrais pilotes, vaillants et talentueux !
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Suresnes
Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2021
Re: Le plein siouplaît !
Mar 8 Juin 2021 - 11:12
Tripleinside, Killight, FullGas et yakumo aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Le plein siouplaît !
Mar 8 Juin 2021 - 11:30
Oh non... cet hélico va remplacer les Huey CSAR qui embarquent une dizaine de civils / soldats
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Suresnes
Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2021
Re: Le plein siouplaît !
Mar 8 Juin 2021 - 11:57
Je te l'accorde, ce 1er modèle ne va pas transporter grand monde !
Par contre le système "d'aides" qu'ils sont en train de développer et qui sera, dans un 1er temps, utilisé dans les drones taxi autonome préfigure l'hélico du futur (selon eux) où cyclique et collectif seront remplacés par une tablette !
bienvenu dans le monde de la pomme
Bon pour le coup je ne pense pas que ça arrive tout de suite !
https://www.air-cosmos.com/article/airbus-helicopters-vertex-la-premire-pierre-vers-plus-dautonomie-pour-les-taxis-ariens-urbains-24715
Par contre le système "d'aides" qu'ils sont en train de développer et qui sera, dans un 1er temps, utilisé dans les drones taxi autonome préfigure l'hélico du futur (selon eux) où cyclique et collectif seront remplacés par une tablette !
bienvenu dans le monde de la pomme
Bon pour le coup je ne pense pas que ça arrive tout de suite !
https://www.air-cosmos.com/article/airbus-helicopters-vertex-la-premire-pierre-vers-plus-dautonomie-pour-les-taxis-ariens-urbains-24715
wanegen aime ce message
- RedFangQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Localisation : MOUGINS
Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Le plein siouplaît !
Mar 8 Juin 2021 - 18:42
Killight a écrit:Merci Fagui pour ce partage intéressant.
Joli (?) petit avion-ravitailleur sans pilote.
Je m'interroge sur l'utilité d'un tel avion, même si sur son site, le constructeur garantit "des capacités d'avitaillement robustes".
Je salue la possibilité d'appontage de cet appareil qui visiblement est fonctionnelle mais qu'on ne voit pas sur la vidéo.
Tu as toujours un ravitailleur prêt à partir en vol lors des appontages.
Si un pilote fait plusieurs "wave off" et que ce dernier est short fuel, un petit ravitailleur (genre S3B) peux partir pour ravitailler ce dernier.
D'ailleurs on voit bien un F18 Super Hornet (Navy) se faire ravitailler dans le vidéo. Cela pourrait remplacer les S3B, même avec un opérateur, cela reviens moins cher qu'un vrai pilote ...
Killight aime ce message
- harf4ngQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Localisation : LFMN
Messages : 146
Date d'inscription : 29/09/2020
Re: Le plein siouplaît !
Mer 9 Juin 2021 - 10:14
Faut voir surtout l'autonomie de ces petits machins. Parce que si c'est pour rester à proximité d'une base ou d'un porte avion, et qu'il en faut plusieurs pour faire le plein d'un avion, autant laisser l'avion se poser pour faire le plein non ?
Parce que mine de rien, pendant que l'avion se ravitaille en vol, il consomme aussi du carburant. Donc c'est tout de même moyennement rentable. Et ça prend du temps de se ravitailler en vol...
Moi je vois l'intérêt du ravitaillement en vol avec des avions à long rayon d'action, pour ravitailler des avions loin de toute base. Pas pour ravitailler des avions juste à côté d'un aérodrome ou d'un porte avion... sauf éventuellement pour ravitailler des avions non équipés appontage à proximité d'un porte avion, ou pour leur laisser le temps de réussir leur appontage au lieu de les dérouter vers une base terrestre...
Mais ce genre de petit truc n'est pas prêt de remplacer le ravitaillement en vol par gros porteur. C'est à mon sens juste un petit plus dans des circonstances bien précises...
Parce que mine de rien, pendant que l'avion se ravitaille en vol, il consomme aussi du carburant. Donc c'est tout de même moyennement rentable. Et ça prend du temps de se ravitailler en vol...
Moi je vois l'intérêt du ravitaillement en vol avec des avions à long rayon d'action, pour ravitailler des avions loin de toute base. Pas pour ravitailler des avions juste à côté d'un aérodrome ou d'un porte avion... sauf éventuellement pour ravitailler des avions non équipés appontage à proximité d'un porte avion, ou pour leur laisser le temps de réussir leur appontage au lieu de les dérouter vers une base terrestre...
Mais ce genre de petit truc n'est pas prêt de remplacer le ravitaillement en vol par gros porteur. C'est à mon sens juste un petit plus dans des circonstances bien précises...
_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080
- harf4ngQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Localisation : LFMN
Messages : 146
Date d'inscription : 29/09/2020
Re: Le plein siouplaît !
Mer 9 Juin 2021 - 10:15
Fagui a écrit:Désolé de casser vos espoirs !
Bah les hélicos radio commandés ça existe depuis un moment... juste que celui-là est plus gros que les autres
_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : LFFC
Messages : 680
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Le plein siouplaît !
Mer 9 Juin 2021 - 10:36
Killight a écrit:Merci Fagui pour ce partage intéressant.
Joli (?) petit avion-ravitailleur sans pilote.
Je m'interroge sur l'utilité d'un tel avion, même si sur son site, le constructeur garantit "des capacités d'avitaillement robustes".
Je salue la possibilité d'appontage de cet appareil qui visiblement est fonctionnelle mais qu'on ne voit pas sur la vidéo.
ça va surement eviter les chasseurs nounou, un rafale avec un reservoir pour ravitaller un pilote en detresse c'est sans doute beaucoup plus cher en maintenance, en avion, en pilote etc
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Suresnes
Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2021
Re: Le plein siouplaît !
Mer 9 Juin 2021 - 10:57
Le problème des ravitailleurs gros porteur est qu'il faut avoir la maîtrise du ciel pour pouvoir le mettre ou alors avoir un gros dispositif de cap/escort autour ce qui fait qu'ils vont se retrouver assez loin de la zone cible.
Du coup en plus d'une utilisation comme ravitailleur de secours pour la sécu carbu des avions short pétrole en circuit d'appontage, l'avantage (pour moi) d'un système de ce type est qu'il pourrait être intégré à une COMAO en tant que nounou à minima pour les phases de pré ou post strike.
Ils ont également l'air de dire qu'il serait, à terme, multitâche du coup on pourrait lui assigner des tâches complémentaires au sein du dispoitif, désignation laser, reco pré ou post strike...
Pour les capacités, ils annoncent un rayon d'action de 900km pour délivrer 7t de carbu.
Du coup en plus d'une utilisation comme ravitailleur de secours pour la sécu carbu des avions short pétrole en circuit d'appontage, l'avantage (pour moi) d'un système de ce type est qu'il pourrait être intégré à une COMAO en tant que nounou à minima pour les phases de pré ou post strike.
Ils ont également l'air de dire qu'il serait, à terme, multitâche du coup on pourrait lui assigner des tâches complémentaires au sein du dispoitif, désignation laser, reco pré ou post strike...
Pour les capacités, ils annoncent un rayon d'action de 900km pour délivrer 7t de carbu.
Killight et wanegen aiment ce message
- ThorfineQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Localisation : Ardèche
Messages : 38
Date d'inscription : 20/11/2020
Re: Le plein siouplaît !
Jeu 10 Juin 2021 - 19:19
En fait faudrait plutôt que deux de ces petits réservoirs à moteur viennent se caler sous les ailes de l'avion et rentrent à la maison tout seuls quand ils sont vide!
_________________
Sous les radars... la plage...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum