Opération SIMOUN
+3
Tripleinside
Hogan
wanegen
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- wanegenQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : Toulouse
Messages : 432
Date d'inscription : 10/09/2020
Opération SIMOUN
Sam 14 Aoû 2021 - 18:58
Rappel du premier message :
Situation actuelle:
=================================
Suite aux observations de nos satellites. Un convoi important, composé de marchandises et d'engins suspect est stationné depuis deux jours au Sud-Ouest de Palmyre, sur le terminal ferroviaire de Sharqiyah Mine. Compte tenu de la future contre offensive en préparation sur Homs par le régime Syrien, tout porte à croire qu'il pourrait s'agir de munitions et d'armes visant à renforcer les forces en présence.
Dans l'éventualité d'un chargement et d'un convoyage ferroviaire imminent, nous devons agir et éliminer cette menace.
Vos vols:
=================================
------------------------------------------------------------------
Strike / Sead JF-17 x 4 UZY, départing in 05:00:00
0 T+ 0:11:00-- TAKEOFF: Takeoff from Larnaca
1 T+ 0:26:00-- JOIN : meeting with package / Refuel: LCLK Rene Mouawad or Zone Tanker
2 T+ 0:49:00-- NAV: 10NM / East Shayrat
3 T+ 0:55:00 -- INGRESS
4 T+ 0:56:30-- STRYKE: on Target: N 34°14.138 E 38°0.189 / Alt 2032ft
5 T+ 0:58:00-- EGRESS
6 T+ 1:00:00 -- SPLIT: Depart from package
7 T+ 1:46:00-- LANDING: Land Larnaca
------------------------------------------------------------------
Strike / Sead Escort F-16C x 4 SPRINGFIELD, départing in 05:00:00
0 T+ 0:11:00-- TAKEOFF: Takeoff from Larnaca
1 T+ 0:26:00-- JOIN : meeting with package / Refuel: LCLK Rene Mouawad or Zone Tanker
2 T+ 0:49:00-- NAV: 10NM / East Shayrat
3 T+ 0:55:00 -- INGRESS
4 T+ 0:56:30-- STRYKE: on Target: N 34°14.138 E 38°0.189 / Alt 2032ft
5 T+ 0:58:00-- EGRESS
6 T+ 1:00:00 -- SPLIT: Depart from package
7 T+ 1:46:00-- LANDING: Land Larnaca
------------------------------------------------------------------
Strike / Sead Escort F/A-18C x 4 DODGE, départing in 05:00:00
0 T+ 0:11:00-- TAKEOFF: Takeoff from Larnaca
1 T+ 0:26:00-- JOIN : meeting with package / Refuel: LCLK Rene Mouawad Or Zone Tanker
2 T+ 0:49:00-- NAV: 10NM / East Shayrat
3 T+ 0:55:00 -- INGRESS
4 T+ 0:56:30-- STRYKE: on Target: N 34°14.138 E 38°0.189 / Alt 2032ft
5 T+ 0:58:00-- EGRESS
6 T+ 1:00:00 -- SPLIT: Depart from package
7 T+ 1:46:00-- LANDING: Land Larnaca
------------------------------------------------------------------
CAP / Escort M-2000C x 8 COLT, départing in 05:00:00
0 T+ 0:11:00-- TAKEOFF: Takeoff from Larnaca
1 T+ 0:26:00-- JOIN : meeting with package / LCLK Refuel: Rene Mouawad or Zone Tanker
2 T+ 0:49:00-- NAV: 10NM / East Shayrat
3 T+ 0:55:00 -- INGRESS
4 T+ 0:56:30-- STRYKE: on Target: N 34°14.138 E 38°0.189 / Alt 2032ft
5 T+ 0:58:00-- EGRESS
6 T+ 1:00:00 -- SPLIT: Depart from package
7 T+ 1:46:00-- LANDING: Land Larnaca
------------------------------------------------------------------
AWACS E-3A
Overlord -- Freq : 270.0
------------------------------------------------------------------
REFUEL KC-135 MPRS
KC-135 MPRS -- TEXACO -- Freq: 251 / TCN 1X
KC-135 MPRS -- SHELL -- Freq: 252 / TCN 2X
KC-135 -- ARCO -- Freq: 253 / TCN 3X
------------------------------------------------------------------
METAR: LCLK 0500Z 22006KT 3600 FG BKN12/14 SCT22/23 FEW41 22/17 Q1003
------------------------------------------------------------------
Situation actuelle:
=================================
Suite aux observations de nos satellites. Un convoi important, composé de marchandises et d'engins suspect est stationné depuis deux jours au Sud-Ouest de Palmyre, sur le terminal ferroviaire de Sharqiyah Mine. Compte tenu de la future contre offensive en préparation sur Homs par le régime Syrien, tout porte à croire qu'il pourrait s'agir de munitions et d'armes visant à renforcer les forces en présence.
Dans l'éventualité d'un chargement et d'un convoyage ferroviaire imminent, nous devons agir et éliminer cette menace.
Vos vols:
=================================
------------------------------------------------------------------
Strike / Sead JF-17 x 4 UZY, départing in 05:00:00
0 T+ 0:11:00-- TAKEOFF: Takeoff from Larnaca
1 T+ 0:26:00-- JOIN : meeting with package / Refuel: LCLK Rene Mouawad or Zone Tanker
2 T+ 0:49:00-- NAV: 10NM / East Shayrat
3 T+ 0:55:00 -- INGRESS
4 T+ 0:56:30-- STRYKE: on Target: N 34°14.138 E 38°0.189 / Alt 2032ft
5 T+ 0:58:00-- EGRESS
6 T+ 1:00:00 -- SPLIT: Depart from package
7 T+ 1:46:00-- LANDING: Land Larnaca
------------------------------------------------------------------
Strike / Sead Escort F-16C x 4 SPRINGFIELD, départing in 05:00:00
0 T+ 0:11:00-- TAKEOFF: Takeoff from Larnaca
1 T+ 0:26:00-- JOIN : meeting with package / Refuel: LCLK Rene Mouawad or Zone Tanker
2 T+ 0:49:00-- NAV: 10NM / East Shayrat
3 T+ 0:55:00 -- INGRESS
4 T+ 0:56:30-- STRYKE: on Target: N 34°14.138 E 38°0.189 / Alt 2032ft
5 T+ 0:58:00-- EGRESS
6 T+ 1:00:00 -- SPLIT: Depart from package
7 T+ 1:46:00-- LANDING: Land Larnaca
------------------------------------------------------------------
Strike / Sead Escort F/A-18C x 4 DODGE, départing in 05:00:00
0 T+ 0:11:00-- TAKEOFF: Takeoff from Larnaca
1 T+ 0:26:00-- JOIN : meeting with package / Refuel: LCLK Rene Mouawad Or Zone Tanker
2 T+ 0:49:00-- NAV: 10NM / East Shayrat
3 T+ 0:55:00 -- INGRESS
4 T+ 0:56:30-- STRYKE: on Target: N 34°14.138 E 38°0.189 / Alt 2032ft
5 T+ 0:58:00-- EGRESS
6 T+ 1:00:00 -- SPLIT: Depart from package
7 T+ 1:46:00-- LANDING: Land Larnaca
------------------------------------------------------------------
CAP / Escort M-2000C x 8 COLT, départing in 05:00:00
0 T+ 0:11:00-- TAKEOFF: Takeoff from Larnaca
1 T+ 0:26:00-- JOIN : meeting with package / LCLK Refuel: Rene Mouawad or Zone Tanker
2 T+ 0:49:00-- NAV: 10NM / East Shayrat
3 T+ 0:55:00 -- INGRESS
4 T+ 0:56:30-- STRYKE: on Target: N 34°14.138 E 38°0.189 / Alt 2032ft
5 T+ 0:58:00-- EGRESS
6 T+ 1:00:00 -- SPLIT: Depart from package
7 T+ 1:46:00-- LANDING: Land Larnaca
------------------------------------------------------------------
AWACS E-3A
Overlord -- Freq : 270.0
------------------------------------------------------------------
REFUEL KC-135 MPRS
KC-135 MPRS -- TEXACO -- Freq: 251 / TCN 1X
KC-135 MPRS -- SHELL -- Freq: 252 / TCN 2X
KC-135 -- ARCO -- Freq: 253 / TCN 3X
------------------------------------------------------------------
METAR: LCLK 0500Z 22006KT 3600 FG BKN12/14 SCT22/23 FEW41 22/17 Q1003
------------------------------------------------------------------
Killight, Falken, RedFang, Ryback, Montag, Sushimi, Arcools et Fagui aiment ce message
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Messages : 514
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: Opération SIMOUN
Ven 20 Aoû 2021 - 20:03
Re,
Merci messieurs pour ces explications. Un truc doit m'échapper du coup, car lorsque j'ajoute la déclinaison au QFU de la piste cela déplace la piste synthétique.
Sur Larnaca par exemple, elle est à gauche de la piste réelle plus ou moins suivant que j'ajoute ou pas la déclinaison, même en 224° elle est à gauche et si je suis "l'ILS" ben j'atterris dans la terre.
@++
Merci messieurs pour ces explications. Un truc doit m'échapper du coup, car lorsque j'ajoute la déclinaison au QFU de la piste cela déplace la piste synthétique.
Sur Larnaca par exemple, elle est à gauche de la piste réelle plus ou moins suivant que j'ajoute ou pas la déclinaison, même en 224° elle est à gauche et si je suis "l'ILS" ben j'atterris dans la terre.
@++
- RedFangQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Localisation : MOUGINS
Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Opération SIMOUN
Dim 22 Aoû 2021 - 14:37
Hello,
Discussion inintéressante, beaucoup de personnes confondent sur M2KC ces valeurs ( ILS & CP/PD). En effet le CP/PD ne servent que pour l'affichage de la piste synthétique associés à un point BUT atterrissage dans la VTH.
On peut atterrir en ILS rien qu'avec la boule sans CP/PD. La piste synthétique est juste un plus.
Petit test simple pour visualiser le truc, vous mettez 3° en PD, passez en mode approche, vous aurez une droite horizontale indiquant ou sont vos 3° de pente à capturer.
Avant on faisait au "pifo-mètre" en mettant la maquette sur une pente à l’œil de 3° (via VTH, 3° en fct des aéroports hein voir carte VAC DCS) et ça marchait très bien. Maintenant il n'y a plus d'excuse pour avoir une pente parfaite de 3° car il suffit d'aligner les ailes de la maquette avec cette droite
"Sur Larnaca par exemple, elle est à gauche de la piste réelle plus ou moins suivant que j'ajoute ou pas la déclinaison, même en 224° elle est à gauche et si je suis "l'ILS" ben j'atterris dans la terre."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est tout à fait normal, regarde ce qu'est la déclinaison magnétique sous google:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La déclinaison déplace ta piste sur un pseudo axe Est/Ouest en fonction de ce que tu rentres dans ta centrale.
De plus tu as des minimaux (DA Décision Altitude/DH Décision Hauteur carte VAC DCS ou réelle) à respecter, si tu vois pas la piste en dessous de ces valeurs c'est remise des gaz
Discussion inintéressante, beaucoup de personnes confondent sur M2KC ces valeurs ( ILS & CP/PD). En effet le CP/PD ne servent que pour l'affichage de la piste synthétique associés à un point BUT atterrissage dans la VTH.
On peut atterrir en ILS rien qu'avec la boule sans CP/PD. La piste synthétique est juste un plus.
Petit test simple pour visualiser le truc, vous mettez 3° en PD, passez en mode approche, vous aurez une droite horizontale indiquant ou sont vos 3° de pente à capturer.
Avant on faisait au "pifo-mètre" en mettant la maquette sur une pente à l’œil de 3° (via VTH, 3° en fct des aéroports hein voir carte VAC DCS) et ça marchait très bien. Maintenant il n'y a plus d'excuse pour avoir une pente parfaite de 3° car il suffit d'aligner les ailes de la maquette avec cette droite
"Sur Larnaca par exemple, elle est à gauche de la piste réelle plus ou moins suivant que j'ajoute ou pas la déclinaison, même en 224° elle est à gauche et si je suis "l'ILS" ben j'atterris dans la terre."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est tout à fait normal, regarde ce qu'est la déclinaison magnétique sous google:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La déclinaison déplace ta piste sur un pseudo axe Est/Ouest en fonction de ce que tu rentres dans ta centrale.
De plus tu as des minimaux (DA Décision Altitude/DH Décision Hauteur carte VAC DCS ou réelle) à respecter, si tu vois pas la piste en dessous de ces valeurs c'est remise des gaz
wanegen, Falken et Fagui aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum