École de Simulation de Combat Aérien - DCS World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Montag
Montag
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 dans le cursus tronc commun de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Localisation : Mont Valérien
Messages : 161

Operation Carangues V2 Empty Operation Carangues V2

Lun 14 Nov - 12:29
*** Opération Carangues ***






Situation :

Le 7 décembre 1989, une coalition regroupant l'Iran, le Pakistan, la Syrie et la Russie a revendiquée l'attaque sur nos navires de ravitaillement à travers un sabotage de grande envergure.
 
Suite à cette attaque une riposte a été lancée sur l'IRAN le 8 décembre à 4h55 pour frapper plusieurs cibles stratégiques dont des stocks de munitions.

Nous sommes le 8 décembre en début d'après midi, vous faites partie de la seconde vague qui a comme objectif de détruire les réserves de pétroles.

Les images satellites signalent la présence de quelques unités Sol/Air : Shilka, ZU23 fixe, véhicules équipés avec d'arme AA et de manpads. Nos services de renseignement nous indique que leurs radars sont aveugles sous 3000ft.

Nous arrivons a intercepter des messages néanmoins nous n'avons pas encore réussi à les déchiffrer. Par contre nous avons compris une pattern, ils utilisent ces messages chiffrés lors d'une détection sur leur radar, avant un décollage de chasseur ou lors de l'activation de défense AA.



Météorologie :

METAR : FEW/SCT 8/10 SCT 23/24


Objectifs :



P1 : Détruire les réservoirs de pétrole au BUT3, BUT4 et BUT5
P2 : Objectif secondaire Strike en attente de validation

CVN71 - TCN 45X - ICLS 11 - Freq 132.5
CVN73 - TCN 35X - ICLS 12 - Freq 133.5
TARAWA - TCN 55X - ICLS 20 - Freq 134.5

KC135 - ARCO - Freq 261Mhz - Tacan 17X
KC135MPRS - TEXACO - Freq 260Mhz - Tacan 16X

Menaces : *** Présence de manpad dans les montagnes ***

Réarmement possible sur Siri Island
Le Bullseye est placé sur le waypoint 2/FP


Organisation :
 
Vous serez organisé en 3 groupes (Strike/Escortes), un pour chaque objectif (BUT3/BUT4/BUT5).

Optionnel : un 4ème groupe pourra appuyer les 3 premier en cas de besoin.

Les AV8 du Tarawa décolleront léger pour s'armer sur Siri Island


ROE :

Bogey --> Pas de réponse IFF --> Hostile
Hostile lock/tir --> Engagement autorisé





FlightplanWaypointTimeAltRMQ
1
FL250
Ravito
23000ftHold point
3
3000ft
Strike
4
3000ft
Strike
5
3000ft
Strike
6

Landing
Notes:




Pour le F14

FlightplanWaypointTimeAltRMQ
IP
FL250
Ravito
FP3000ftHold point
1
3000ft
Strike
2
3000ft
Strike
3
3000ft
Strike


Landing
Notes:






PackageCallsignAC typeVHFUHFTASKINGPayload
1 : Thunder
2 : Viper
3 : Merlin
4 : Iron
JF-17 x21 : 131,000
2 : 132,000
3 : 133,000
4 : 134,000
250,000CAP/StrikePL-5EII – SD10 - bombe lisse - RPL
F-16C x4StrikeAIM9L – bombe lisse - RPL
F/A-18C x4CAP/StrikeAIM9L – AIM7F – bombe lisse – RPL
M-2000C x4CapMagic II - S530D - RPL
M-2000C x4StrikeMagic II – bombe lisse – RPL
F-14B x4CapAIM9L - AIM7F – RPL
F-14B x4StrikeAIM9L - AIM7F - bombe lisse – RPL
AV-8B x2StrikeAIM9M - bombe lisse – RPL
AJS-37 x2StrikeRb24j – Rb74 - bombe lisse - missile A/S – RPL
Notes:Main frq: 250,000











Support
CallsignAC typeVHFUHFTCNRMK
Tanker 1TEXACOKC-135 MPRS
260,00016X
Tanker 2ARCOKC-130
261,00017X







Notes:
















**********************
Kneeboard CAS / Escorte



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




**********************
Kneeboard CAS / Escorte F14



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




**********************
Objectif BUT3 ou BUT1 (F14) :


Le cap d'approche sur le BUT3 / BUT1 (F14) sera a 270° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 90° altitude 2000ft
IP 10nm 90°
ou
Le cap d'approche sur le BUT3 / BUT1 (F14) sera a 325° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 145° altitude 2000ft.
IP 10nm 145°


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Objectif BUT4 ou BUT2 (F14) :

Le cap d'approche sur le BUT4 / BUT2 (F14) sera à 302° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 122° altitude 2000ft.
IP 10nm 122°


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




**********************
Objectif BUT5 ou BUT3 (F14) :

Le cap d'approche sur le BUT5 / BUT3 (F14) sera à 64° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 244° altitude 2000ft.
IP 10nm 244°

Le cap d'approche sur le BUT5 / BUT3 (F14) sera à 296° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 116° altitude 2000ft.
IP 10nm 116°


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Montag le Mar 29 Nov - 16:02, édité 8 fois

Fagui aime ce message

Fagui
Fagui
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 dans le cursus tronc commun de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Localisation : Suresnes
Messages : 262

Operation Carangues V2 Empty Re: Operation Carangues V2

Lun 14 Nov - 15:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis tombé sur un script: Moose ops. Airboss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permet de gérer, entre autre, les arrivées sur le Tarawa selon le type de Case 1,2 ou 3.
J'ai fait plusieurs essais avec leur mission test et c'est plutôt sympa. 
Je vais essayer de l'intégrer sur une mission que je prépare voir si ce n'est pas trop compliqué ! 😁

Killight, latrufe, wanegen et Montag aiment ce message

Montag
Montag
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 dans le cursus tronc commun de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Localisation : Mont Valérien
Messages : 161

Operation Carangues V2 Empty Re: Operation Carangues V2

Lun 14 Nov - 16:13
Excellent Fagui ! Pour la V3 j'avais justement prévus de mettre le nez dedans et d'utiliser soit MOOSE soit MIST car j'arrive au limite de l’éditeur de mission de DCS.

Fagui aime ce message

Killight
Killight
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Instructeur UH-1H
  Membre du bureau
Localisation : LFAW ✈
Messages : 1774

https://forum.esca-team.fr

Operation Carangues V2 Empty Re: Operation Carangues V2

Lun 14 Nov - 22:01
Inscrit en mirage 2000 ! Joystick

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Liens utiles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Absent du 10 au 26 décembre (inclus)

Montag aime ce message

Tango
Tango
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Élève M-2000C
Localisation : MAULE
Messages : 109

Operation Carangues V2 Empty Re: Operation Carangues V2

Ven 18 Nov - 19:44
Inscrit en M2k pour l'instant, mais je peux migrer sur F18, voire (peut-être) en Viggen, si besoin.

Montag aime ce message

Elloy
Elloy
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Localisation : Paris
Messages : 3

Operation Carangues V2 Empty Re: Operation Carangues V2

Sam 26 Nov - 0:45
Hello la team, 

Cette mission m'intéresse en M-2000, mais je ne suis pas sur d'avoir assez d'expérience pour vous suivre ...

Ca ne vous dérange pas si je la tente quand même avec vous ?

latrufe et Montag aiment ce message

Killight
Killight
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Instructeur UH-1H
  Membre du bureau
Localisation : LFAW ✈
Messages : 1774

https://forum.esca-team.fr

Operation Carangues V2 Empty Re: Operation Carangues V2

Sam 26 Nov - 9:23
Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Bien sûr que tu peux venir, tu as bien fait de t’inscrire. N’hésite pas à passer sur teamspeak si tu as besoin de conseils sur l’utilisation du 2000 avant la mission !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Liens utiles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Absent du 10 au 26 décembre (inclus)

latrufe et BravoVictor aiment ce message

Boris
Boris
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Localisation : 73000 Chambéry
Messages : 22

http://dcs-world-bioris.e-monsite.com/

Operation Carangues V2 Empty Re: Operation Carangues V2

Dim 27 Nov - 20:35
Je m'inscris en F-18 Very Happy 

Mais avec OLiv on n'utilise pas les fréquences radio, notre radio c'est Discord. On n'utilise que la communication automatique du menu radio pour communiquer avec les pistes ou les portes aéronefs.

Si il faut les utiliser en manuel il faudra peut-être me faire un ptit cours avant Embarassed

En F-18 je connais le HARM pour les SAM, les bombes guidées lasers ou GPS, et la fameuse bombe planante GPS à 700.000€ l'unité  Yeux au ciel  (pour dégommer des véhicules qui coûtent moins de 20.000€ en géréral, elle s'appelle la 154C je crois). Sinon la Frag 99 qui dégomme bien mais qui nous expose aux tirs venant du sol.

Je ne sais pas me poser sans vision extérieure (IFR), pas trop de nuages ?


Dernière édition par Boris le Mer 30 Nov - 8:11, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Montag
Montag
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 dans le cursus tronc commun de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Localisation : Mont Valérien
Messages : 161

Operation Carangues V2 Empty Re: Operation Carangues V2

Mar 29 Nov - 15:07
Vous êtes les bienvenus sur cette mission !

Pour la météo : Pas de problème on voit bien, peu de nuage.

Armement : Lire le briefing et plus précisément le Payload pour les avions, il y aura que de la bombe lisse pour le air/sol. A réviser quelque jours avant avec l'avion que vous voulez pour savoir comment la délivrer. Pour le Air/air il y a aussi des restrictions. Suite à de nombreux tests j'ai autorisé un AIM7 un peu plus efficace que le AIM7F pour le F14 mais on peut toujours l'utiliser ( ça vaut quadruple si on touche avec celui-ci ! )

Voici les pré requis du vol
- SRS à jour dans sa dernière version ( Sur les missions multi à l'ESCA on utilise SRS, voir un soir sur Teamspeak pour faire des tests et le configurer. )
- Modules : Farp_FG_Grand_Helipad (On le trouve sur le teamspeak de l'ESCA)

Au besoin je peux ajouter plus d'avion si il manque des slots.
Les images du briefing seront présentes dans vos kneeboards.

Killight et Sushimi aiment ce message

Killight
Killight
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Instructeur UH-1H
  Membre du bureau
Localisation : LFAW ✈
Messages : 1774

https://forum.esca-team.fr

Operation Carangues V2 Empty Re: Operation Carangues V2

Mar 29 Nov - 15:13
Merci beaucoup Montag ! J’ai libéré une place en 2000, je ne pourrai malheureusement pas être là finalement le soir du 16 décembre. Bon vol à tous !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Liens utiles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Absent du 10 au 26 décembre (inclus)
Boris
Boris
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Localisation : 73000 Chambéry
Messages : 22

http://dcs-world-bioris.e-monsite.com/

Operation Carangues V2 Empty Re: Operation Carangues V2

Mer 30 Nov - 8:14
Montag a écrit:- SRS à jour dans sa dernière version ...

SRS ? Shocked  Qu'est-ce donc ?

La bombe lisse => Mk n°... ?

Avec Oliv depuis des années, on a notre vocabulaire à nous 2, on est pas 100% compatibles avec le reste du monde ... Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Boris
Boris
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Localisation : 73000 Chambéry
Messages : 22

http://dcs-world-bioris.e-monsite.com/

Operation Carangues V2 Empty Re: Operation Carangues V2

Mer 30 Nov - 8:38
SRS = Radio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il va falloir que je regarde des tutos Very Happy

------------
Bombe lisse : PL-5EII – SD10 - bombe lisse - RPL Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Boris
Boris
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Localisation : 73000 Chambéry
Messages : 22

http://dcs-world-bioris.e-monsite.com/

Operation Carangues V2 Empty Re: Operation Carangues V2

Mer 30 Nov - 11:44
Rolling Eyes Hm, heu, je vais paraître inculte, mais installer SRS est obscure pour moi (je viens de tenter et cela n'installe pas, cela s'ouvre direct, et il faut une IP ...).

Et la bombe lisse PL-5EII – SD10 - bombe lisse - RPL je ne la trouve pas dans DCS (fouillé dans l'éditeur même).

Il faudra que je prenne du temps à quelqu'un dans TeamSpeak Very Happy

-------------

Edit : Aie ! Il y a un Ravito en l'air ??? Shocked  Je n'arrive pas à prendre plus de 1000 à 2000 de carburant sur les 10.000 en F-18, je ne tiens pas à la perche.

Suis-je inéligible à cette mission ?    (je ne serai pas vexé)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Killight
Killight
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Instructeur UH-1H
  Membre du bureau
Localisation : LFAW ✈
Messages : 1774

https://forum.esca-team.fr

Operation Carangues V2 Empty Re: Operation Carangues V2

Mer 30 Nov - 12:40
Boris a écrit:
Montag a écrit:- SRS à jour dans sa dernière version ...

SRS ? Shocked  Qu'est-ce donc ?

La bombe lisse => Mk n°... ?

Avec Oliv depuis des années, on a notre vocabulaire à nous 2, on est pas 100% compatibles avec le reste du monde ... Neutral

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Tu trouveras toutes les informations utiles à l’installation et l’emploi de SRS dans le lien « Aide de l’ESCA » en signature de ce message.

N’hésite pas si tu as des questions !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Liens utiles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Absent du 10 au 26 décembre (inclus)
Fagui
Fagui
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 dans le cursus tronc commun de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Localisation : Suresnes
Messages : 262

Operation Carangues V2 Empty Re: Operation Carangues V2

Mer 30 Nov - 13:47
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Pas de soucis pour le ravito, tu as la possibilité de ravitailler sur Siri comme indiqué sur le brief. 

Pour les bombes tu peux t'entraîner avec la série des Mk-82/83.
Je ne connais pas le 18 mais le principe de largage en ccip de ces bombes est généralement très simple on met la croix sur la cible et on appuie sur le bouton magique Joystick

Passe un soir sur le TS et il y aura bien un adorateur d'ipad Rire2 qui pourra te donner des infos un peu plus précises sinon Chuck's guide.  study
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum