- FalkenQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Expérience Chibane
Mar 5 Oct - 13:20

“Chibane” ou “chibani” désigne un(e) pilote chevronné(e). Il s’agit d’un aviateur ou d’une aviatrice au riche vécu, ayant un savoir à transmettre et des anecdotes à partager.
Je vous partage cette belle aventure construite de toute pièce par des pilotes francophones. Ils ont mis en place des podcast sur des pilotes francophones ayant des carrières et expériences dans l'aérien qui sorte un peu de l'ordinaire. J'ai découvert cette émission après qu'une amie pilote sur global 6000 dans l'aviation d'affaire y soit elle même interviewée (épisode 18).
Les profils sont diversifiés et les podcast sont accessibles à tous, je suis sûr que chacun y trouveras au moins un épisode qui l'intéressera. Pour ma part je vous conseille bien évidemment l'épisode 18 sans être objectif, le 19 sur un ancien pilote de chasse et pilote d'essai chez airbus et le 16 sur une pilote d'EC135 au SAMU. Je suis sûr que tout les autres sont aussi très intéressant mais je n'ai pas encore eu le temps de les écouter, j'ai notamment vu un épisode sur ATHOS 2 de la PAF.
Pour ce qui est du format il s'agit de questions réponses sur la carrière de ces pilotes, d'anecdotes et de moment mémorables aux yeux des pilotes. Les épisodes durent en moyenne 1h et ils en publient un tous les 15 jours. Vous pouvez les écouter sur Spotify, apple podcast, instagram, facebook et twitter ainsi que sur le site que je vous partage.
Voila vous savez tous, en vous souhaitant une bonne expérience Chibani !
Le site de l'expérience chibane
Tripleinside, Killight, FullGas, RedFang, Ryback, staco, Sushimi et aiment ce message
- Alien²Membre du Bureau
Association ESCA
Qualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Re: Expérience Chibane
Mar 5 Oct - 14:54
A ne pas confondre avec Sheber... Ca reste une expérience, peut être plus intense...

Tripleinside, FullGas, Falken, RedFang, Ryback, Arcools, Clem et Shepard40 aiment ce message
- KillightMembre du Bureau
Association ESCA
100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mar 5 Oct - 20:58
- FalkenQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 1 Déc - 18:59
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 1 Déc - 19:14
Pas Até Chuet ?

Mer 1 Déc - 23:44
Négat ! Ancien commandant 12F, directeur opération base Landivisiau, instructeur Rafale...
Tripleinside, RedFang, Hogan et Rabbit aiment ce message