Pimax 8kx ou hpreverb g2 ?
+5
Killight
Matoche
RedFang
Tripleinside
Rushman
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- RushmanTotem posé de précision hélicoptèreTotem du vainqueur de la dernière édition du challenge de posé de précision hélicoptères de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Pimax 8kx ou hpreverb g2 ?
Dim 20 Sep 2020 - 1:03
Pimax 8kx ou hp reverb g2 ?
Thé ou café ?
Thé ou café ?
Pierrot et RedFang aiment ce message
- TripleinsideSecrétaire Général
Association ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Re: Pimax 8kx ou hpreverb g2 ?
Dim 20 Sep 2020 - 10:03
hello
pas la même catégorie à mon avis.
Le G2 est très grand public, fait par une grosse boite, moins cher, s'integre plutot bien à steamvr, et a un tracking "inside out" type WMR.
Le 8KX est le top chez Pimax. petite boite chinoise, avec une equipe de passionnés de VR, qui ont fait le pari du FOV. Le Pimax a 200 degrés de FOV, est pionnier de ce genre d'angle, la résolution/angle est incomparable (4K natif pour chaque lentille, sur 200•) et le tracking par stations de base est considéré comme la meilleure technique de tracking. Le prix est à l'avenant bien sur.
Tout dépends de ce que tu cherches: si tu veux jouer à des jeux rapides (beat saber ou autres jeux type tennis de table), que l'imprecision du tracking et le FOV t'es égal, alors je dirais G2.
Pour de la simu, si votre budget le permet, et si vous avez la patience d'un saint, alors la question est vite répondue comme dit l'autre: le 8KX est simplement au dessus de tout ce qui se fait aujourd'hui, sphere gamer comme sphere pro.
Bugs pourra en parler plus en details (il a recu le sien) le mien est en chemin, et je ferai une sorte d'unboxing si vous voulez
pas la même catégorie à mon avis.
Le G2 est très grand public, fait par une grosse boite, moins cher, s'integre plutot bien à steamvr, et a un tracking "inside out" type WMR.
Le 8KX est le top chez Pimax. petite boite chinoise, avec une equipe de passionnés de VR, qui ont fait le pari du FOV. Le Pimax a 200 degrés de FOV, est pionnier de ce genre d'angle, la résolution/angle est incomparable (4K natif pour chaque lentille, sur 200•) et le tracking par stations de base est considéré comme la meilleure technique de tracking. Le prix est à l'avenant bien sur.
Tout dépends de ce que tu cherches: si tu veux jouer à des jeux rapides (beat saber ou autres jeux type tennis de table), que l'imprecision du tracking et le FOV t'es égal, alors je dirais G2.
Pour de la simu, si votre budget le permet, et si vous avez la patience d'un saint, alors la question est vite répondue comme dit l'autre: le 8KX est simplement au dessus de tout ce qui se fait aujourd'hui, sphere gamer comme sphere pro.
Bugs pourra en parler plus en details (il a recu le sien) le mien est en chemin, et je ferai une sorte d'unboxing si vous voulez
- RedFangQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Dim 20 Sep 2020 - 16:06
Oui oui unboxing please !
- Kervinou100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Dim 20 Sep 2020 - 20:34
Autre critère à mon avis : avoir la place pour positionner les "tracker" externes...
- MatocheQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Dim 20 Sep 2020 - 21:28
La carte graphique qui permettra d'utiliser ce casque n'est pas encore sortie !
Non ?
On plafonne déjà à 50 FPS avec une 2080TI en sacrifiant beaucoup de choses
A+
Matoche
Non ?
On plafonne déjà à 50 FPS avec une 2080TI en sacrifiant beaucoup de choses
A+
Matoche
- RushmanTotem posé de précision hélicoptèreTotem du vainqueur de la dernière édition du challenge de posé de précision hélicoptères de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
vis huey pimax 8k x
Dim 20 Sep 2020 - 21:30
slt Bugs,
Est ce qu' avec le pimax 8kx tu vois les vis cruciformes ou des vis normales sur le tableau du huey ?
Merci
Est ce qu' avec le pimax 8kx tu vois les vis cruciformes ou des vis normales sur le tableau du huey ?
Merci
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Dim 20 Sep 2020 - 21:32
Rushman a écrit:slt Bugs,
Merci
Moi je les vois en étoile sur mon écran sans VR
- BugsQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Lun 21 Sep 2020 - 0:52
je veux mourir dans mon sommeil comme mon grand-père.
Pas en hurlant de terreur comme ses passagers.
I9 9900KF -RTX 4070TI S-32GB -PIMAX 8KX
- RedFangQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Lun 21 Sep 2020 - 1:20
Merci
Tripleinside aime ce message
Association ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Lun 21 Sep 2020 - 9:21
contrairement à ce que l'on pourrait croire, le 8KX n'a pas besoin de plus de puissance GPU qu'un 5K ou 8K ! pourquoi ? par ce que sa resolution est NATIVE, et que donc vous avez moins besoin de supersampling (voir pas du tout) qui est le vrai consommateur de fps !
La resolution est telle que dans certains jeux , on peut meme enlever l'antialiasing completement ce qui permet encore des gains de FPS.
donc si, la carte capable de faire tourner un 8KX existe. Bugs tourne à 50 FPS dans DCS, avec du supersampling, de l'antialiasing, et même des réglages globaux plutot elevés.
Pimax recommande une 2080, donc 2080, 2080ti, 3070, 3080, 3090 sont déja capable de faire tourner un 8KX
La resolution est telle que dans certains jeux , on peut meme enlever l'antialiasing completement ce qui permet encore des gains de FPS.
donc si, la carte capable de faire tourner un 8KX existe. Bugs tourne à 50 FPS dans DCS, avec du supersampling, de l'antialiasing, et même des réglages globaux plutot elevés.
Pimax recommande une 2080, donc 2080, 2080ti, 3070, 3080, 3090 sont déja capable de faire tourner un 8KX
- BugsQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Lun 21 Sep 2020 - 11:42
Apres la réunion de hier j ai donné mon ressenti sur le 8kx.
1.La résolution : je ne vois pas de différence entre mon écran wqhd et le casque VR amazing me friends.
2.Le FOV: incroyable de n avoir quasiment pas de bord.
3. Les FPS selon le vol sa varie sachant que dans les paramètres de DCS je suis presque a toc partout.
Au sol je me situe a une trentaine de FPS en rase motte en hélico mais c est assez fluide pour moi.
A 25k pieds je tourne a 45 FPS environs.
Je n ai pas fait beaucoup de test pour l instant a voir si je peux optimiser..
1.La résolution : je ne vois pas de différence entre mon écran wqhd et le casque VR amazing me friends.
2.Le FOV: incroyable de n avoir quasiment pas de bord.
3. Les FPS selon le vol sa varie sachant que dans les paramètres de DCS je suis presque a toc partout.
Au sol je me situe a une trentaine de FPS en rase motte en hélico mais c est assez fluide pour moi.
A 25k pieds je tourne a 45 FPS environs.
Je n ai pas fait beaucoup de test pour l instant a voir si je peux optimiser..
Tripleinside, latrufe, Rushman et RedFang aiment ce message
- latrufeQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Lun 21 Sep 2020 - 12:07
Hé merde , vous pourriez dire que c'est de la daube sans deconner.... Car maintenant j'ai juste envie de prendre un 8Kx qui ira bien avec une 3080 . Je suis faible ...
Autrement plus sérieusement , pour les stations VR et les manettes c'est les même que pour le 5K+.?
Autrement plus sérieusement , pour les stations VR et les manettes c'est les même que pour le 5K+.?
RedFang et Petrus aiment ce message
Lun 21 Sep 2020 - 12:09
Yep !
Lun 21 Sep 2020 - 12:11
HTC VIVE 1.0 OU 2.0 LATRUFE
latrufe et RedFang aiment ce message
delai pimax
Lun 21 Sep 2020 - 12:11
Pimax 8kx commandé
delai Pimax 15 octobre !
2 more weeks
Rushman
delai Pimax 15 octobre !
2 more weeks
Rushman
Tripleinside et RedFang aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2