[BRIEFING] Annoncé rouge par Bison Futé
+6
casserole
BravoVictor
morgosth
Darksmall
Tripleinside
Hogan
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
[BRIEFING] Annoncé rouge par Bison Futé
Jeu 18 Nov - 12:17
Évènement ESCA : Annoncé rouge par Bison Futé
Situation :
Date : 26/11/2021 à 10h30
Météo : Temps clair, nuage épars (La météo sera annoncé plus en détail par les contrôleurs).
L'ESCA stationnée à Senaki se retrouve bloqué suite à une fête un peu trop arrosée, une force ennemie en a profité pour encercler l'aéroport.
Comme indiquée sur la carte une CAP arrive depuis le NORD et l'EST, des convois ainsi que des blindés se sont installés au nord de l'aéroport et attendent que nous partions afin de nous tendre une embuscade.
Bien heureusement l'ESCA aussi puissant soit elle, sait se défendre et n'hésitera pas à neutraliser les agresseur venant de tout part.
Problème : l'ESCA compte énormément de pilote, les contrôleurs prévoit une saturation au niveau du trafic au sol comme dans les airs.
Mission/Objectifs :
CAP / STRIKE / SEAD.
Cible :
• [CAP]
Trois à quatre patrouilles BARCAP qui empêchera nos package STRIKE et SEAD d'agir.
• [STRIKE]
Blindé : N 41° 39. 239' E 41° 56. 915'
Convoi : N 42° 38. 190' E 41° 56. 535'
Inconnu : N 42 36 155 E 41 46 217
Inconnu : N 42 32 263 E 41 38 015
Inconnu : N 42 45 603 E 42 2 317
• [SEAD]
Probable SA-8, AAA, SA-15
Secteur Gudauta, Sukhumi
Appui allié :
Un KC-135 et un KC-135 MPRS seront disponible à l'OUEST de la base.
Une CAP alliée de F-15 au sud-est pour nous aider.Plan de fréquence :
Ground : 130.000Mhz
Tower : 132.000Mhz
TMA/Approach : 141.000Mhz
AWACS : 280.000 Mhz
AWACS : 280.000 Mhz
KC 135/SHELL: 230 Mhz - 37X
KC 135 MPRS/TEXACO : 231 Mhz - 38X
ARCO : 232 Mhz - 39X
Documentations pour se déplacer sur Senaki :
Déroulement de la mission :
1 : Communication avec le contrôleur sol (Ground), j'indique ma mission + callsign et je demande l'allumage.
Une fois prêt à rouler je passe (avec l'autorisation du sol) sur la fréquence tour.
2: La fréquence tour m'autorise à décoller, je passe avec la TMA (Approche).
3: La TMA me passe avec l'AWACS, je peux commencer ma mission.
4: Je peux faire des retour à la base pour réarmer ou refuel (schéma à faire dans le sens inverse).
/!\ RETOUR seulement et uniquement sur Senaki /!\
N'hésitez surtout pas si vous avez des questions
latrufe, wanegen, Montag, staco, Arcools, Fagui et Darksmall aiment ce message
- TripleinsideSecrétaire Général
Association ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Re: [BRIEFING] Annoncé rouge par Bison Futé
Jeu 18 Nov - 12:34
Inscrit en JF-17, callsign "Helios"
- Darksmall100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Ven 19 Nov - 11:22
Super planning,
Plus qu'à s'entrainer et trouver un callsign
Plus qu'à s'entrainer et trouver un callsign
- TripleinsideSecrétaire Général
Association ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Ven 19 Nov - 16:59
Darksmall ca va très bien
- morgosthQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mar 23 Nov - 16:39
Finalement, je me suis remis sur f16, j aurais preferé mon av8, mais avec mes problemes d ordi et en ce moment de co internet, je n ai pas bcp utilisé l av8 et j ai tout à remapper dessus, d ici vendredi si ma co est ok biensur, je serais plus à l aise sur un f16
Darksmall aime ce message
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Jeu 25 Nov - 18:33
Salut à tous,
Concernant demain soir nous sommes seulement deux contrôleurs pour 18 pilotes, une dernière personne serait partante pour être contrôleur demain soir?
Concernant demain soir nous sommes seulement deux contrôleurs pour 18 pilotes, une dernière personne serait partante pour être contrôleur demain soir?
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Jeu 25 Nov - 20:46
Bonsoir Hogan,
J'avais déjà dit que j'étais partant mais sans réponse de Rabbit et toi...
Donc, je confirme que je peux faire la fréquence sol.
Hogan aime ce message
- casserole100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Jeu 25 Nov - 21:08
Bonsoir Hogan,
Pour moi ce sera le F/A-18C avec l'indicatif "cassis".
A demain
Pour moi ce sera le F/A-18C avec l'indicatif "cassis".
A demain
Hogan et Darksmall aiment ce message
Jeu 25 Nov - 21:13
BravoVictor a écrit:Bonsoir Hogan,
Super BravoVictor
A demain
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Ven 26 Nov - 21:09
Désolé, empêchement de dernière minute. Bon vol
Hogan aime ce message
Sam 27 Nov - 1:50
Merci à tout les participants, c'était fort sympa, on remet ça bientôt !
Matoche et Sushimi aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Sam 27 Nov - 9:01
Je valide... Très sympa.
A refaire très vite!
A refaire très vite!
Matoche et Hogan aiment ce message
- wanegenQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Sam 27 Nov - 9:49
Désolé! imprévu au boulot.
Vivement la prochaine!
Vivement la prochaine!
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Sam 27 Nov - 12:04
Merci beaucoup pour la misson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Et merci égalemement à lui ainsi qu'à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour leur rôle à la radio !
C'est à refaire, c'est évident !!
En bonus, petite photo des participants au début de la mission :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est à refaire, c'est évident !!
En bonus, petite photo des participants au début de la mission :
Sushimi et Hogan aiment ce message
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Sam 27 Nov - 14:54
Rebonsoir les gros. Je mets un rappel pour que ça soit plus facile pour tout le monde et à chaud. J'ai remarqué que les messages radio n'était pas tous compris.
Comment utiliser la radio avec le contrôle ? C'est chiant ? Et bien sachez que la radio n'est pas obligatoire partout. Tout dépend de la zone dans laquelle on est ! En France comme partout, il y a des gros traits invisibles dans l'air, qui délimitent des zones. Très souvent, un gros terrain est protégé par une petite zone circulaire qu'on appelle CTR. Et très souvent si ce n'est pas dans tous les cas, la RADIO EST OBLIGATOIRE pour pénétrer la zone. Donc lorsqu'on est dans cette zone, il faut être en fréquence et obtenir des autorisations du contrôle.
Sur certains terrain, il y a des tours de piste et des trajectoires à suivre. Il faut imaginer des autoroutes aériennes.
On va faire un cas concret.
Je m'appelle Jean Michel et je suis en UH1 à Senaki Kolkhi.
Je suis au parking 44.
Je veux faire un vol à vue et rentrer dans 1h.
Je n'ai pas eu l'ATIS qui permet d'avoir les infos terrains et météo.
Je veux partir vers le sud. (la déjà il doit y avoir réflexion. Comment je pars vers le sud ? À quelle altitude ? )
J'utilise donc les cartes. Elles me permettent d'anticiper le QFU des pistes. Également de connaître les taxiways. Les fréquences. Comme ça je peux les préenregistrer sur mes postes radio... Plus rapide.
Lorsqu'il existe une carte, avec des trajectoires publiées, alors je ne peux pas faire tout à fait comme j'ai envie. MAIS attention, si je demande à faire quelque chose de spécial, peut-être que ça pourrait être faisable !! Le contrôleur est la pour arranger tout le monde.
Dans un premier temps : qu'est ce que je veux comme trajectoire ? Je veux partir au sud donc en toute logique je dois choisir SE ou SW.
Comment choir entre les deux ? Et bien tout dépend de la piste. Bon la pas de chance. On a pas d'ATIS. Mais je connais le METAR. Le Monsieur Hogan il a dit vent d'est. J'ai donc le vent. Donc ça sera sûrement face au vent. Sûrement la 09.
On en déduit alors le point de sortie choisi : SE
Il est possible également de sortir par SW... Comment ? Et décollant, en intégrant le vent traversier, la vent arriere, et enfin en quittant par SW. Et oui Rappelez vous les cours sur le tour de piste !!
Effectivement sur senaki, dans DCS, on a pas d'image sur le tour de piste. Dans ce cas la, se raccrocher au standard.
Donc la on récapitule. Très rapidement dans ma tête et grâce aux cartes, j'ai déterminé ce que je veux comme trajectoire.
Comment utiliser la radio avec le contrôle ? C'est chiant ? Et bien sachez que la radio n'est pas obligatoire partout. Tout dépend de la zone dans laquelle on est ! En France comme partout, il y a des gros traits invisibles dans l'air, qui délimitent des zones. Très souvent, un gros terrain est protégé par une petite zone circulaire qu'on appelle CTR. Et très souvent si ce n'est pas dans tous les cas, la RADIO EST OBLIGATOIRE pour pénétrer la zone. Donc lorsqu'on est dans cette zone, il faut être en fréquence et obtenir des autorisations du contrôle.
Sur certains terrain, il y a des tours de piste et des trajectoires à suivre. Il faut imaginer des autoroutes aériennes.
On va faire un cas concret.
Je m'appelle Jean Michel et je suis en UH1 à Senaki Kolkhi.
Je suis au parking 44.
Je veux faire un vol à vue et rentrer dans 1h.
Je n'ai pas eu l'ATIS qui permet d'avoir les infos terrains et météo.
Je veux partir vers le sud. (la déjà il doit y avoir réflexion. Comment je pars vers le sud ? À quelle altitude ? )
J'utilise donc les cartes. Elles me permettent d'anticiper le QFU des pistes. Également de connaître les taxiways. Les fréquences. Comme ça je peux les préenregistrer sur mes postes radio... Plus rapide.
Lorsqu'il existe une carte, avec des trajectoires publiées, alors je ne peux pas faire tout à fait comme j'ai envie. MAIS attention, si je demande à faire quelque chose de spécial, peut-être que ça pourrait être faisable !! Le contrôleur est la pour arranger tout le monde.
Dans un premier temps : qu'est ce que je veux comme trajectoire ? Je veux partir au sud donc en toute logique je dois choisir SE ou SW.
Comment choir entre les deux ? Et bien tout dépend de la piste. Bon la pas de chance. On a pas d'ATIS. Mais je connais le METAR. Le Monsieur Hogan il a dit vent d'est. J'ai donc le vent. Donc ça sera sûrement face au vent. Sûrement la 09.
On en déduit alors le point de sortie choisi : SE
Il est possible également de sortir par SW... Comment ? Et décollant, en intégrant le vent traversier, la vent arriere, et enfin en quittant par SW. Et oui Rappelez vous les cours sur le tour de piste !!
Effectivement sur senaki, dans DCS, on a pas d'image sur le tour de piste. Dans ce cas la, se raccrocher au standard.
Donc la on récapitule. Très rapidement dans ma tête et grâce aux cartes, j'ai déterminé ce que je veux comme trajectoire.
Tripleinside, staco, Sushimi et Fagui aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2