- stacoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Messages : 292
Date d'inscription : 18/09/2020
Training Case 1 - Mariannes
Sam 27 Nov 2021 - 14:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Briefing jeu:
Décoller et apponter par temps clair (CASE 1) en suivant les procédures
Faire des appontages "automatisé" (ACLS) pour les pilotes de Tomcat.
Améliorer la navigation vers le porte-avion et l'appontage avec le TACAN et l'ICLS
La partie commence en début de journée.
Position des navires:
Afin d'avoir des repères visuels pour suivre les procédures des bateaux sont placés à différentes distance du porte-avion.
Assignation des modex:
L'US Navy utilise des séries de 3 chiffres appelé "modex" pour identifier les appareils embarqués.
Tout les escadrons embarqués sur un porte-avions en ont un. Le premier chiffre sert à identifier le type d'escadron, les deux suivants la "place" de l'appareil dans l'escadron. L'appareil d'un chef d'escadron étant généralement noté "X00".
La seconde utilisation du modex se fait lors de l'appontage et l'évolution autour du PA, où dans ce contexte les appareils sont identifiés par leur moddex. ex: "105, calling the ball"
NB: ceci est une GROSSE vulgarisation sur les modex. Si d'aventure quelqu'un sait mieux expliquer ou veux faire un poste, je ferai un lien à la place de mon laius.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup, pour le training, j'ai attribué des numéros aux appareils afin de savoir à quel appareil est destiné la réponse du porte-avion:
F-14A: Modex en 1XX
F-14B: Modex en 2XX
F/A-18C à terre: Modex en 3XX
F/A-18C sur le PA: Modex en 4XX
Des tanker (KC-130 et KC-135) décolleront via un menu radio également pour ceux qui seront à cours de carburant ou qui voudront pratiquer le ravitaillement.
Briefing simu:
DATE: 21 April 2016
TIME: 06:25:00
SUNRISE: 07:23 (over bullseye)
SUNSET: 19:23 (over bullseye)
ATO:
TASK: Practice CASE 1
MISSION COMMANDER: La tour !
WX: 24008KT CAVOK 20 Q1013 RMK BLU=
CARRIERS:
- CVN-72 Abraham Lincoln (NABE)
N 14 00.758 E 146 32.421 BRC 236°M TCN 65X NABE ICLS 10 NABE
COMM:
Andersen AFB
ATC: 250.1
126.2
38.6
3.85
NAV: TACAN UAM 54X
Antonio B. Won Pat Intl
ATC: 340.2
118.1
38.55
3.825
Rota Intl
ATC: 250.0
123.6
38.4
3.75
NAV: NDB GRO 332.0
Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco1 / Freq 251.000 / TCN:10Y
Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco2 / Freq 251.000 / TCN:10Y
Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco3 / Freq 251.000 / TCN:10Y
Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco4 / Freq 251.000 / TCN:10Y
Tanker / KC135MPRS / 20000 ft / Texaco1 / Freq 251.000 / TCN:1Y
Tanker / KC135MPRS / 20000 ft / Texaco2 / Freq 251.000 / TCN:1Y
Tanker / KC135MPRS / 20000 ft / Texaco3 / Freq 251.000 / TCN:1Y
Tanker / KC135MPRS / 20000 ft / Texaco4 / Freq 251.000 / TCN:1Y
Tanker / S-3B Tanker / 7000 ft / Shell1 / Freq 251.000 / TCN:65Y
Tanker / S-3B Tanker / 7000 ft / Shell2 / Freq 251.000 / TCN:65Y
Tanker / S-3B Tanker / 7000 ft / Shell3 / Freq 251.000 / TCN:65Y
RAMROD: CHAINSMOKE
B/E: Bullseye N 13 29.083 E 144 47.850
Targeted DMPIs: none
LZs: Le dinghy situé sous le siège éjectable fournira un grand nombre de LZ.
Ship Position
DDG-111 à 5 NM
DDG-112 à 7 NM
FFG-57 à 10 NM
Plane Assignment
F-14B: Modex en 1XX
F-14A: Modex en 2XX
F/A-18C à terre: Modex en 3XX
F/A-18C sur le PA: Modex en 4XX
PACKAGES
[Tanker] Unassigned BLUE (21 flts)
Package Leader: Flight11
27929 [AI] Flight1 1xB-1B (Intraflight: 251.000 / TCN: )
27623 [Intercept] Enfield2 4xF-14A-135-GR (Intraflight: 258.000 / TCN: )
27765 [Intercept] Ford1 4xF-14A-135-GR (Intraflight: 225.000 / TCN: )
27873 [Intercept] Colt1 4xF-14B (Intraflight: 270.000 / TCN: )
27981 [Intercept] Springfield1 4xF-14B (Intraflight: 260.000 / TCN: )
27536 [Nothing] Chevy1 4xF/A-18C Lot 20 (Intraflight: 259.000 / TCN: )
27731 [Nothing] Enfield1 4xF/A-18C Lot 20 (Intraflight: 255.000 / TCN: )
27126 [Nothing] Pontiac1 4xF/A-18C Lot 20 (Intraflight: 255.000 / TCN: )
27678 [Tanker] Arco1 1xKC-130
27786 [Tanker] Arco2 1xKC-130
27233 [Tanker] Arco3 1xKC-130
27341 [Tanker] Arco4 1xKC-130
27178 [Tanker] Texaco1 1xKC-135 MPRS
27373 [Tanker] Texaco2 1xKC-135 MPRS
27713 [Tanker] Texaco3 1xKC-135 MPRS
27484 [Tanker] Texaco4 1xKC-135 MPRS
27038 [Tanker] Shell1 1xS-3B Tanker
27070 [Tanker] Shell2 1xS-3B Tanker
27428 [Tanker] Shell3 1xS-3B Tanker
27320 [Transport] Flight1 1xC-130 (Intraflight: 251.000 / TCN: )
27091 [Transport] Uzi1 1xCH-53E (Intraflight: 127.500 / TCN: )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Briefing jeu:
- Les objectifs visé par ce training:
Décoller et apponter par temps clair (CASE 1) en suivant les procédures
Faire des appontages "automatisé" (ACLS) pour les pilotes de Tomcat.
Améliorer la navigation vers le porte-avion et l'appontage avec le TACAN et l'ICLS
La partie commence en début de journée.
Position des navires:
Afin d'avoir des repères visuels pour suivre les procédures des bateaux sont placés à différentes distance du porte-avion.
- DDG-111 à 5 NM
DDG-112 à 7 NM
FFG-57 à 10 NM (départ case 3)
Assignation des modex:
L'US Navy utilise des séries de 3 chiffres appelé "modex" pour identifier les appareils embarqués.
Tout les escadrons embarqués sur un porte-avions en ont un. Le premier chiffre sert à identifier le type d'escadron, les deux suivants la "place" de l'appareil dans l'escadron. L'appareil d'un chef d'escadron étant généralement noté "X00".
La seconde utilisation du modex se fait lors de l'appontage et l'évolution autour du PA, où dans ce contexte les appareils sont identifiés par leur moddex. ex: "105, calling the ball"
NB: ceci est une GROSSE vulgarisation sur les modex. Si d'aventure quelqu'un sait mieux expliquer ou veux faire un poste, je ferai un lien à la place de mon laius.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup, pour le training, j'ai attribué des numéros aux appareils afin de savoir à quel appareil est destiné la réponse du porte-avion:
F-14A: Modex en 1XX
F-14B: Modex en 2XX
F/A-18C à terre: Modex en 3XX
F/A-18C sur le PA: Modex en 4XX
Des tanker (KC-130 et KC-135) décolleront via un menu radio également pour ceux qui seront à cours de carburant ou qui voudront pratiquer le ravitaillement.
Briefing simu:
DATE: 21 April 2016
TIME: 06:25:00
SUNRISE: 07:23 (over bullseye)
SUNSET: 19:23 (over bullseye)
ATO:
TASK: Practice CASE 1
MISSION COMMANDER: La tour !
WX: 24008KT CAVOK 20 Q1013 RMK BLU=
CARRIERS:
- CVN-72 Abraham Lincoln (NABE)
N 14 00.758 E 146 32.421 BRC 236°M TCN 65X NABE ICLS 10 NABE
COMM:
Andersen AFB
ATC: 250.1
126.2
38.6
3.85
NAV: TACAN UAM 54X
Antonio B. Won Pat Intl
ATC: 340.2
118.1
38.55
3.825
Rota Intl
ATC: 250.0
123.6
38.4
3.75
NAV: NDB GRO 332.0
Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco1 / Freq 251.000 / TCN:10Y
Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco2 / Freq 251.000 / TCN:10Y
Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco3 / Freq 251.000 / TCN:10Y
Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco4 / Freq 251.000 / TCN:10Y
Tanker / KC135MPRS / 20000 ft / Texaco1 / Freq 251.000 / TCN:1Y
Tanker / KC135MPRS / 20000 ft / Texaco2 / Freq 251.000 / TCN:1Y
Tanker / KC135MPRS / 20000 ft / Texaco3 / Freq 251.000 / TCN:1Y
Tanker / KC135MPRS / 20000 ft / Texaco4 / Freq 251.000 / TCN:1Y
Tanker / S-3B Tanker / 7000 ft / Shell1 / Freq 251.000 / TCN:65Y
Tanker / S-3B Tanker / 7000 ft / Shell2 / Freq 251.000 / TCN:65Y
Tanker / S-3B Tanker / 7000 ft / Shell3 / Freq 251.000 / TCN:65Y
RAMROD: CHAINSMOKE
B/E: Bullseye N 13 29.083 E 144 47.850
Targeted DMPIs: none
LZs: Le dinghy situé sous le siège éjectable fournira un grand nombre de LZ.
Ship Position
DDG-111 à 5 NM
DDG-112 à 7 NM
FFG-57 à 10 NM
Plane Assignment
F-14B: Modex en 1XX
F-14A: Modex en 2XX
F/A-18C à terre: Modex en 3XX
F/A-18C sur le PA: Modex en 4XX
PACKAGES
[Tanker] Unassigned BLUE (21 flts)
Package Leader: Flight11
27929 [AI] Flight1 1xB-1B (Intraflight: 251.000 / TCN: )
27623 [Intercept] Enfield2 4xF-14A-135-GR (Intraflight: 258.000 / TCN: )
27765 [Intercept] Ford1 4xF-14A-135-GR (Intraflight: 225.000 / TCN: )
27873 [Intercept] Colt1 4xF-14B (Intraflight: 270.000 / TCN: )
27981 [Intercept] Springfield1 4xF-14B (Intraflight: 260.000 / TCN: )
27536 [Nothing] Chevy1 4xF/A-18C Lot 20 (Intraflight: 259.000 / TCN: )
27731 [Nothing] Enfield1 4xF/A-18C Lot 20 (Intraflight: 255.000 / TCN: )
27126 [Nothing] Pontiac1 4xF/A-18C Lot 20 (Intraflight: 255.000 / TCN: )
27678 [Tanker] Arco1 1xKC-130
27786 [Tanker] Arco2 1xKC-130
27233 [Tanker] Arco3 1xKC-130
27341 [Tanker] Arco4 1xKC-130
27178 [Tanker] Texaco1 1xKC-135 MPRS
27373 [Tanker] Texaco2 1xKC-135 MPRS
27713 [Tanker] Texaco3 1xKC-135 MPRS
27484 [Tanker] Texaco4 1xKC-135 MPRS
27038 [Tanker] Shell1 1xS-3B Tanker
27070 [Tanker] Shell2 1xS-3B Tanker
27428 [Tanker] Shell3 1xS-3B Tanker
27320 [Transport] Flight1 1xC-130 (Intraflight: 251.000 / TCN: )
27091 [Transport] Uzi1 1xCH-53E (Intraflight: 127.500 / TCN: )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hogan, casserole et Fagui aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum