- stacoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Training CASE 1 et CASE 3
Jeu 18 Nov 2021 - 23:56
Je complète le briefing avec images ASAP.
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Briefing jeu:
Décoller et apponter par temps clair (CASE 1)
Décoller et apponter de nuit (CASE 3)
Faire des appontages "automatisé" pour les pilotes de Tomcat
Améliorer la navigation vers le porte-avion et l'appontage avec le TACAN et l'ICLS
La partie commence en fin d'après-midi afin de s'échauffer par des CASE 1 puis de basculer naturellement vers des CASE 3.
Position des navires:
Afin d'avoir des repères visuels pour suivre les procédures des bateaux sont placés à différentes distance du porte-avion.
Assignation des modex:
L'US Navy utilise des séries de 3 chiffres appelé "modex" pour identifier les appareils embarqués.
Tout les escadrons embarqués sur un porte-avions en ont un. Le premier chiffre sert à identifier le type d'escadron, les deux suivants la "place" de l'appareil dans l'escadron. L'appareil d'un chef d'escadron étant généralement noté "X00".
La seconde utilisation du modex se fait lors de l'appontage et l'évolution autour du PA, où dans ce contexte les appareils sont identifiés par leur moddex. ex: "105, calling the ball"
NB: ceci est une GROSSE vulgarisation sur les modex. Si d'aventure quelqu'un sait mieux expliquer ou veux faire un poste, je ferai un lien à la place de mon laius.
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Du coup, pour le training, j'ai attribué des numéros aux appareils afin de savoir à quel appareil est destiné la réponse du porte-avion:
F-14A: Modex en 1XX
F-14B: Modex en 2XX
F/A-18C à terre: Modex en 3XX
F/A-18C sur le PA: Modex en 4XX
Des tanker (KC-130 et KC-135) décolleront via un menu radio également.
Briefing simu:
WX: 24007KT CAVOK 20 Q1013 RMK BLU=
TACHE: Practice Case 1 and Case 3 carrier landing
MISSION COMMANDER: Raider11
WX: 24007KT CAVOK 20 Q1013 RMK BLU=
CARRIERS:
- CVN-72 Abraham Lincoln
N 14 00.758 E 146 32.421 BRC 236°M TCN 65X NABE ICLS 10 NABE
COMM:
Andersen AFB
ATC: 250.1
126.2
38.6
3.85
NAV: TACAN UAM 54X
Antonio B. Won Pat Intl
ATC: 340.2
118.1
38.55
3.825
Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco1 / Freq 251.000 / TCN:10Y (décollage via menu radio)
Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco2 / Freq 251.000 / TCN:10Y (décollage via menu radio)
Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco3 / Freq 251.000 / TCN:10Y (décollage via menu radio)
Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco4 / Freq 251.000 / TCN:10Y (décollage via menu radio)
Tanker / KC-135 / 20000 ft / Texaco1 / Freq 251.000 / TCN:1Y
Tanker / KC-135 / 20000 ft / Texaco2 / Freq 251.000 / TCN:1Y (décollage via menu radio)
Tanker / KC-135 / 20000 ft / Texaco3 / Freq 251.000 / TCN:1Y (décollage via menu radio)
Tanker / KC-135 / 20000 ft / Texaco4 / Freq 251.000 / TCN:1Y (décollage via menu radio)
B/E: Bullseye N 13 29.083 E 144 47.850
PACKAGES
[AI] Unassigned BLUE (1 flts)
Package Leader: Raider11
16422 [Transport] Flight1 1xC-130 (Intraflight: 251.000 / TCN: )
[Tanker] PKG 57739 (2 flts)
Package Leader: Arco11
16064 [Tanker] Arco1-1 1xKC-130
16923 [Tanker] Arco2-1 1xKC-130
16617 [Tanker] Arco3-1 1xKC-130
16478 [Tanker] Arco4-1 1xKC-130
[Tanker] PKG 53411 (4 flts)
Package Leader: Texaco11
16207 [Tanker] Texaco1-1 1xKC-135
16227 [Tanker] Texaco2-1 1xKC-135
16565 [Tanker] Texaco3-1 1xKC-135
16672 [Tanker] Texaco4-1 1xKC-135
[Intercept] PKG 97198 (3 flts)
Package Leader: Springfield11
16975 [Intercept] Ford1 4xF-14A-135-GR (Intraflight: 225.000 / TCN: )
16867 [Intercept] Springfield1 4xF-14B (Intraflight: 260.000 / TCN: )
16154 [Nothing] Chevy1 4xF/A-18C Lot 20 (Intraflight: 259.000 / TCN: )
[Intercept] PKG 05057 (3 flts)
Package Leader: Pontiac11
16120 [Intercept] Enfield2 4xF-14A-135-GR (Intraflight: 258.000 / TCN: )
16780 [Intercept] Colt1 4xF-14B (Intraflight: 270.000 / TCN: )
16759 [Nothing] Pontiac1 4xF/A-18C Lot 20 (Intraflight: 255.000 / TCN: )
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Briefing jeu:
- Les objectifs visé par ce training:
Décoller et apponter par temps clair (CASE 1)
Décoller et apponter de nuit (CASE 3)
Faire des appontages "automatisé" pour les pilotes de Tomcat
Améliorer la navigation vers le porte-avion et l'appontage avec le TACAN et l'ICLS
La partie commence en fin d'après-midi afin de s'échauffer par des CASE 1 puis de basculer naturellement vers des CASE 3.
Position des navires:
Afin d'avoir des repères visuels pour suivre les procédures des bateaux sont placés à différentes distance du porte-avion.
- DDG-111 à 5 NM
DDG-112 à 7 NM
FFG-57 à 10 NM (départ case 3)
Assignation des modex:
L'US Navy utilise des séries de 3 chiffres appelé "modex" pour identifier les appareils embarqués.
Tout les escadrons embarqués sur un porte-avions en ont un. Le premier chiffre sert à identifier le type d'escadron, les deux suivants la "place" de l'appareil dans l'escadron. L'appareil d'un chef d'escadron étant généralement noté "X00".
La seconde utilisation du modex se fait lors de l'appontage et l'évolution autour du PA, où dans ce contexte les appareils sont identifiés par leur moddex. ex: "105, calling the ball"
NB: ceci est une GROSSE vulgarisation sur les modex. Si d'aventure quelqu'un sait mieux expliquer ou veux faire un poste, je ferai un lien à la place de mon laius.
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Du coup, pour le training, j'ai attribué des numéros aux appareils afin de savoir à quel appareil est destiné la réponse du porte-avion:
F-14A: Modex en 1XX
F-14B: Modex en 2XX
F/A-18C à terre: Modex en 3XX
F/A-18C sur le PA: Modex en 4XX
Des tanker (KC-130 et KC-135) décolleront via un menu radio également.
Briefing simu:
WX: 24007KT CAVOK 20 Q1013 RMK BLU=
TACHE: Practice Case 1 and Case 3 carrier landing
MISSION COMMANDER: Raider11
WX: 24007KT CAVOK 20 Q1013 RMK BLU=
CARRIERS:
- CVN-72 Abraham Lincoln
N 14 00.758 E 146 32.421 BRC 236°M TCN 65X NABE ICLS 10 NABE
COMM:
Andersen AFB
ATC: 250.1
126.2
38.6
3.85
NAV: TACAN UAM 54X
Antonio B. Won Pat Intl
ATC: 340.2
118.1
38.55
3.825
Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco1 / Freq 251.000 / TCN:10Y (décollage via menu radio)
Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco2 / Freq 251.000 / TCN:10Y (décollage via menu radio)
Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco3 / Freq 251.000 / TCN:10Y (décollage via menu radio)
Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco4 / Freq 251.000 / TCN:10Y (décollage via menu radio)
Tanker / KC-135 / 20000 ft / Texaco1 / Freq 251.000 / TCN:1Y
Tanker / KC-135 / 20000 ft / Texaco2 / Freq 251.000 / TCN:1Y (décollage via menu radio)
Tanker / KC-135 / 20000 ft / Texaco3 / Freq 251.000 / TCN:1Y (décollage via menu radio)
Tanker / KC-135 / 20000 ft / Texaco4 / Freq 251.000 / TCN:1Y (décollage via menu radio)
B/E: Bullseye N 13 29.083 E 144 47.850
PACKAGES
[AI] Unassigned BLUE (1 flts)
Package Leader: Raider11
16422 [Transport] Flight1 1xC-130 (Intraflight: 251.000 / TCN: )
[Tanker] PKG 57739 (2 flts)
Package Leader: Arco11
16064 [Tanker] Arco1-1 1xKC-130
16923 [Tanker] Arco2-1 1xKC-130
16617 [Tanker] Arco3-1 1xKC-130
16478 [Tanker] Arco4-1 1xKC-130
[Tanker] PKG 53411 (4 flts)
Package Leader: Texaco11
16207 [Tanker] Texaco1-1 1xKC-135
16227 [Tanker] Texaco2-1 1xKC-135
16565 [Tanker] Texaco3-1 1xKC-135
16672 [Tanker] Texaco4-1 1xKC-135
[Intercept] PKG 97198 (3 flts)
Package Leader: Springfield11
16975 [Intercept] Ford1 4xF-14A-135-GR (Intraflight: 225.000 / TCN: )
16867 [Intercept] Springfield1 4xF-14B (Intraflight: 260.000 / TCN: )
16154 [Nothing] Chevy1 4xF/A-18C Lot 20 (Intraflight: 259.000 / TCN: )
[Intercept] PKG 05057 (3 flts)
Package Leader: Pontiac11
16120 [Intercept] Enfield2 4xF-14A-135-GR (Intraflight: 258.000 / TCN: )
16780 [Intercept] Colt1 4xF-14B (Intraflight: 270.000 / TCN: )
16759 [Nothing] Pontiac1 4xF/A-18C Lot 20 (Intraflight: 255.000 / TCN: )
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- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Lyon
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Date d'inscription : 21/12/2020
Re: Training CASE 1 et CASE 3
Sam 27 Nov 2021 - 13:42
Salut, je me suis inscris en contrôleur, par contre je sais pas si c'est le bon briefing ?
- stacoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Messages : 292
Date d'inscription : 18/09/2020
Re: Training CASE 1 et CASE 3
Sam 27 Nov 2021 - 14:22
Salut Hogan,Hogan a écrit:Salut, je me suis inscris en contrôleur, par contre je sais pas si c'est le bon briefing ?
Je n'ai pas eu le temps de refaire un briefing mais ce sera quasiment la même chose.
Je vais juste avancer l'horaire pour éviter de faire du CASE3, mettre des appareils moteurs tournant sur le porte-avion également.
Staco
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Lyon
Messages : 445
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: Training CASE 1 et CASE 3
Sam 27 Nov 2021 - 14:42
Ok c'est good pour moi, concernant le rôle de contrôleur, tu veux un LSO ou une tower ou bien les deux en même temps ? Il faut que j'entraîne ça fait longtemps que j'ai pas fais de vocab aéronaval
- stacoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Messages : 292
Date d'inscription : 18/09/2020
Re: Training CASE 1 et CASE 3
Sam 27 Nov 2021 - 14:55
Hogan a écrit:Ok c'est good pour moi, concernant le rôle de contrôleur, tu veux un LSO ou une tower ou bien les deux en même temps ? Il faut que j'entraîne ça fait longtemps que j'ai pas fais de vocab aéronaval
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Pour le rôle, fait comme tu le souhaites.
Je dirais qu'il faut travailler un peu tout: faire des bonnes communications et des finales propres.
Staco
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- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Date d'inscription : 21/12/2020
Re: Training CASE 1 et CASE 3
Sam 27 Nov 2021 - 15:47
Ok super,
Eh bien je suis toujours partant pour faire contrôleur alors ! (Je me suis découvert une nouvelle passion sur DCS)
Eh bien je suis toujours partant pour faire contrôleur alors ! (Je me suis découvert une nouvelle passion sur DCS)
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