École de Simulation de Combat Aérien - DCS World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV
Voir le deal
124.99 €

Aller en bas
staco
staco
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Messages : 240

SéparateurSéparateur

Training CASE 1 et CASE 3 Empty Training CASE 1 et CASE 3

Jeu 18 Nov - 23:56
Je complète le briefing avec images ASAP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Briefing jeu:

  1. Les objectifs visé par ce training:

Décoller et apponter par temps clair (CASE 1)
Décoller et apponter de nuit (CASE 3)
Faire des appontages "automatisé" pour les pilotes de Tomcat
Améliorer la navigation vers le porte-avion et l'appontage avec le TACAN et l'ICLS

La partie commence en fin d'après-midi afin de s'échauffer par des CASE 1 puis de basculer naturellement vers des CASE 3.

Position des navires:
Afin d'avoir des repères visuels pour suivre les procédures des bateaux sont placés à différentes distance du porte-avion.

  • DDG-111 à 5 NM
    DDG-112 à 7 NM
    FFG-57 à 10 NM (départ case 3)



Assignation des modex:
L'US Navy utilise des séries de 3 chiffres appelé "modex" pour identifier les appareils embarqués.
Tout les escadrons embarqués sur un porte-avions en ont un. Le premier chiffre sert à identifier le type d'escadron, les deux suivants la "place" de l'appareil dans l'escadron. L'appareil d'un chef d'escadron étant généralement noté "X00".
La seconde utilisation du modex se fait lors de l'appontage et l'évolution autour du PA, où dans ce contexte les appareils sont identifiés par leur moddex. ex: "105, calling the ball"
NB: ceci est une GROSSE vulgarisation sur les modex. Si d'aventure quelqu'un sait mieux expliquer ou veux faire un poste, je ferai un lien à la place de mon laius.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup, pour le training, j'ai attribué des numéros aux appareils afin de savoir à quel appareil est destiné la réponse du porte-avion:
F-14A: Modex en 1XX
F-14B: Modex en 2XX
F/A-18C à terre: Modex en 3XX
F/A-18C sur le PA: Modex en 4XX

Des tanker (KC-130 et KC-135) décolleront via un menu radio également.

Briefing simu:


WX: 24007KT CAVOK 20 Q1013 RMK BLU=


TACHE: Practice Case 1 and Case 3 carrier landing

MISSION COMMANDER
: Raider11

WX: 24007KT CAVOK 20 Q1013 RMK BLU=

CARRIERS:
 - CVN-72 Abraham Lincoln
   N 14 00.758 E 146 32.421 BRC 236°M TCN 65X NABE ICLS 10 NABE

COMM:
 Andersen AFB
   ATC: 250.1
        126.2
        38.6
        3.85
   NAV: TACAN UAM 54X

 Antonio B. Won Pat Intl
   ATC: 340.2
        118.1
        38.55
        3.825

 Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco1 / Freq 251.000 / TCN:10Y (décollage via menu radio)
 Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco2 / Freq 251.000 / TCN:10Y (décollage via menu radio)
 Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco3 / Freq 251.000 / TCN:10Y (décollage via menu radio)
 Tanker / KC130 / 10000 ft / Arco4 / Freq 251.000 / TCN:10Y (décollage via menu radio)
 Tanker / KC-135 / 20000 ft / Texaco1 / Freq 251.000 / TCN:1Y
 Tanker / KC-135 / 20000 ft / Texaco2 / Freq 251.000 / TCN:1Y (décollage via menu radio)
 Tanker / KC-135 / 20000 ft / Texaco3 / Freq 251.000 / TCN:1Y (décollage via menu radio)
 Tanker / KC-135 / 20000 ft / Texaco4 / Freq 251.000 / TCN:1Y (décollage via menu radio)

B/E: Bullseye N 13 29.083 E 144 47.850

 PACKAGES
 [AI] Unassigned BLUE (1 flts)
    Package Leader: Raider11
    16422 [Transport] Flight1 1xC-130  (Intraflight: 251.000 / TCN: )

 [Tanker] PKG 57739 (2 flts)
    Package Leader: Arco11
    16064 [Tanker] Arco1-1 1xKC-130
    16923 [Tanker] Arco2-1 1xKC-130
    16617 [Tanker] Arco3-1 1xKC-130
    16478 [Tanker] Arco4-1 1xKC-130

 [Tanker] PKG 53411 (4 flts)
    Package Leader: Texaco11
    16207 [Tanker] Texaco1-1 1xKC-135
    16227 [Tanker] Texaco2-1 1xKC-135
    16565 [Tanker] Texaco3-1 1xKC-135
    16672 [Tanker] Texaco4-1 1xKC-135

 [Intercept] PKG 97198 (3 flts)
    Package Leader: Springfield11
    16975 [Intercept] Ford1 4xF-14A-135-GR  (Intraflight: 225.000 / TCN: )
    16867 [Intercept] Springfield1 4xF-14B  (Intraflight: 260.000 / TCN: )
    16154 [Nothing] Chevy1 4xF/A-18C Lot 20  (Intraflight: 259.000 / TCN: )

 [Intercept] PKG 05057 (3 flts)
    Package Leader: Pontiac11
    16120 [Intercept] Enfield2 4xF-14A-135-GR  (Intraflight: 258.000 / TCN: )
    16780 [Intercept] Colt1 4xF-14B  (Intraflight: 270.000 / TCN: )
    16759 [Nothing] Pontiac1 4xF/A-18C Lot 20  (Intraflight: 255.000 / TCN: )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tripleinside, Matoche, wanegen, Montag, Hogan, casserole et Fagui aiment ce message

Hogan
Hogan
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Moniteur A-10C II
Qualifié N2
  Membre du conseil de surveillance
Localisation : LYS
Messages : 329

SéparateurSéparateur

Training CASE 1 et CASE 3 Empty Re: Training CASE 1 et CASE 3

Sam 27 Nov - 13:42
Salut, je me suis inscris en contrôleur, par contre je sais pas si c'est le bon briefing ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
staco
staco
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Messages : 240

SéparateurSéparateur

Training CASE 1 et CASE 3 Empty Re: Training CASE 1 et CASE 3

Sam 27 Nov - 14:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut, je me suis inscris en contrôleur, par contre je sais pas si c'est le bon briefing ?
Salut Hogan,

Je n'ai pas eu le temps de refaire un briefing mais ce sera quasiment la même chose.
Je vais juste avancer l'horaire pour éviter de faire du CASE3, mettre des appareils moteurs tournant sur le porte-avion également.

Staco
Hogan
Hogan
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Moniteur A-10C II
Qualifié N2
  Membre du conseil de surveillance
Localisation : LYS
Messages : 329

SéparateurSéparateur

Training CASE 1 et CASE 3 Empty Re: Training CASE 1 et CASE 3

Sam 27 Nov - 14:42
Ok c'est good pour moi, concernant le rôle de contrôleur, tu veux un LSO ou une tower ou bien les deux en même temps ? Il faut que j'entraîne ça fait longtemps que j'ai pas fais de vocab aéronaval Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
staco
staco
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Messages : 240

SéparateurSéparateur

Training CASE 1 et CASE 3 Empty Re: Training CASE 1 et CASE 3

Sam 27 Nov - 14:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok c'est good pour moi, concernant le rôle de contrôleur, tu veux un LSO ou une tower ou bien les deux en même temps ? Il faut que j'entraîne ça fait longtemps que j'ai pas fais de vocab aéronaval Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

Pour le rôle, fait comme tu le souhaites. Smile
Je dirais qu'il faut travailler un peu tout: faire des bonnes communications et des finales propres.

Staco

Hogan aime ce message

Hogan
Hogan
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Moniteur A-10C II
Qualifié N2
  Membre du conseil de surveillance
Localisation : LYS
Messages : 329

SéparateurSéparateur

Training CASE 1 et CASE 3 Empty Re: Training CASE 1 et CASE 3

Sam 27 Nov - 15:47
Ok super,

Eh bien je suis toujours partant pour faire contrôleur alors ! (Je me suis découvert une nouvelle passion sur DCS)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Training CASE 1 et CASE 3 Empty Re: Training CASE 1 et CASE 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum