École de Simulation de Combat Aérien - DCS World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

staco
staco
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre

Opération Typhon - Page 2 Empty Opération Typhon

Jeu 2 Déc - 0:08
Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Situation stratégique:
Après plusieurs mois de d’usure et de démonstration de force, la Chine décide de pousser les USA à desserrer ses forces de Taïwan en feignant de se réorienter vers les Mariannes. Cependant dans l’état-major, l’idée d’une « petite » diversion pour ne pas créer une réaction trop violente fait long-feu.
En effet, la position est stratégique et réussir une invasion serait faire d’une pierre deux coup : forcer les Américains à abandonner Taïwan et occuper une base d’une importance stratégique au milieu du pacifique. Cependant, le gros des forces chinoises devra être rapidement réorienté vers Taïwan. Un accord secret est passé entre la Chine, le Venezuela et le Brésil. La Chine envahi l’île mais laisses-en grande partie le Venezuela et le Brésil assurer l’occupation et la défense de celui-ci en échange de différentes ressources et d’accord commerciaux préférentiels.
Profitant d’une mauvaise météo sur le pacifique, la flotte chinoise réussi à prendre par surprise la garnison américaine de l’archipel et capture celui-ci en une nuit. Le lendemain, le Venezuela et le Brésil font venir leurs troupes et leurs appareils des F-16 pour le Venezuela et des Mirage 2000 pour le Brésil. Pendant ce temps, la République Populaire de Chine se dépêche de rembarquer un maximum de troupe pour lancer l'invasion de Taïwan au mieux ou au pire ramener ses troupes sur son sol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au États-Unis, les images des troupes se rendant déferle dans les médias et choque le pays. La riposte se met en place et une flotte composé de deux porte-avions et d’un LHA sont envoyé sur place pour reprendre l’île au mieux ou empêcher sont ravitaillement au pire.

La partie:
Je vous propose de refaire une PVP, avec d'un coté: la Chine, le Venezuela et le Brésil qui feront voler respectivement des JF-17 et J-11, des F-16 et des Mirage-2000C face aux état-unis qui feront voler F/A-18C, F-14A/B et des Harriers.
Comme pour la fois précédente, il y a aura deux briefing séparés pour chaque camp, et avec des objectifs distincts.
Pour la date, je propose fin février le temps que la nouvelle promotion de M-2000C ait le temps de progresser.
livrées
Pour les F-16 Vénézuélien

Dernière édition par staco le Mar 7 Déc - 15:26, édité 1 fois

Tripleinside, Killight, latrufe, Matoche, wanegen, Falken, RedFang et aiment ce message

NN_Tango
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre

Opération Typhon - Page 2 Empty Re: Opération Typhon

Jeu 13 Jan - 23:05
Bonjour à tous, et bonne année 2022 !

En décembre, j'envisageais de participer à cette mission du 25 FEV.
Hélas, depuis, je n'ai pas trouvé le temps de voler sur DCS, et encore moins de venir voler avec vous. 
Je vais essayer de le faire durant les prochaines semaines. Je vais aussi tâcher de réviser mes gammes en solo (décollage, atterrissage, ravito, voire tir missile...). Mais pour les armements et les radars, je pense que vos conseils me seront précieux. 

Je ne m'inscrirai sur le roster de la mission que si vous estimez que mon niveau est suffisant. 

A bientôt 
Tango "fr" (parce qu'il y a aussi un autre "Tango" -hélvète- sur DCS)

Killight aime ce message

staco
staco
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre

Ven 14 Jan - 19:44
Salut NN_Tango !

Je ne peux que t'encourager à t’inscrire est venir quand même.
C'est un vol ouvert donc on n'attends pas un niveau en particulier.

De plus ce genre d'évènement est l'occasion d'acquérir de l’expérience.
Par contre, je te suggère plus le 2000 avec les rouges que le AV-8 tout simplement parse que tu risque d'être tout seul en AV-8.

Staco

Killight aime ce message

NN_Tango
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre

Sam 15 Jan - 13:19
Merci Staco pour tes encouragements. Je vais donc venir en M2K. Et m'organiser pour travailler d'arrache-pied pour être au moins capable du minimum vital  Yeux au ciel
staco
staco
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre

Sam 15 Jan - 13:46
Parfait ! 
Du coup, les M2k voleront côté rouge, le plus simple est que tu te rapproche des personnes présentes lors du briefing rouge.
Et surtout : bons vols !

Killight aime ce message

Contenu sponsorisé