Opération Typhon
+10
Fagui
Ryback
Darksmall
Tango
Pondichery
RedFang
wanegen
pat.lce
Killight
staco
14 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- stacoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Opération Typhon
Jeu 2 Déc 2021 - 0:08
Rappel du premier message :
Pour les F-16 Vénézuélien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Situation stratégique:
Après plusieurs mois de d’usure et de démonstration de force, la Chine décide de pousser les USA à desserrer ses forces de Taïwan en feignant de se réorienter vers les Mariannes. Cependant dans l’état-major, l’idée d’une « petite » diversion pour ne pas créer une réaction trop violente fait long-feu.
En effet, la position est stratégique et réussir une invasion serait faire d’une pierre deux coup : forcer les Américains à abandonner Taïwan et occuper une base d’une importance stratégique au milieu du pacifique. Cependant, le gros des forces chinoises devra être rapidement réorienté vers Taïwan. Un accord secret est passé entre la Chine, le Venezuela et le Brésil. La Chine envahi l’île mais laisses-en grande partie le Venezuela et le Brésil assurer l’occupation et la défense de celui-ci en échange de différentes ressources et d’accord commerciaux préférentiels.
Profitant d’une mauvaise météo sur le pacifique, la flotte chinoise réussi à prendre par surprise la garnison américaine de l’archipel et capture celui-ci en une nuit. Le lendemain, le Venezuela et le Brésil font venir leurs troupes et leurs appareils des F-16 pour le Venezuela et des Mirage 2000 pour le Brésil. Pendant ce temps, la République Populaire de Chine se dépêche de rembarquer un maximum de troupe pour lancer l'invasion de Taïwan au mieux ou au pire ramener ses troupes sur son sol.
Au États-Unis, les images des troupes se rendant déferle dans les médias et choque le pays. La riposte se met en place et une flotte composé de deux porte-avions et d’un LHA sont envoyé sur place pour reprendre l’île au mieux ou empêcher sont ravitaillement au pire.
La partie:
Je vous propose de refaire une PVP, avec d'un coté: la Chine, le Venezuela et le Brésil qui feront voler respectivement des JF-17 et J-11, des F-16 et des Mirage-2000C face aux état-unis qui feront voler F/A-18C, F-14A/B et des Harriers.
Comme pour la fois précédente, il y a aura deux briefing séparés pour chaque camp, et avec des objectifs distincts.
Pour la date, je propose fin février le temps que la nouvelle promotion de M-2000C ait le temps de progresser.
livréesPour les F-16 Vénézuélien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tripleinside, Killight, latrufe, Matoche, wanegen, Falken, RedFang et aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Re: Opération Typhon
Jeu 13 Jan 2022 - 23:05
Bonjour à tous, et bonne année 2022 !
En décembre, j'envisageais de participer à cette mission du 25 FEV.
Hélas, depuis, je n'ai pas trouvé le temps de voler sur DCS, et encore moins de venir voler avec vous.
Je vais essayer de le faire durant les prochaines semaines. Je vais aussi tâcher de réviser mes gammes en solo (décollage, atterrissage, ravito, voire tir missile...). Mais pour les armements et les radars, je pense que vos conseils me seront précieux.
Je ne m'inscrirai sur le roster de la mission que si vous estimez que mon niveau est suffisant.
A bientôt
Tango "fr" (parce qu'il y a aussi un autre "Tango" -hélvète- sur DCS)
En décembre, j'envisageais de participer à cette mission du 25 FEV.
Hélas, depuis, je n'ai pas trouvé le temps de voler sur DCS, et encore moins de venir voler avec vous.
Je vais essayer de le faire durant les prochaines semaines. Je vais aussi tâcher de réviser mes gammes en solo (décollage, atterrissage, ravito, voire tir missile...). Mais pour les armements et les radars, je pense que vos conseils me seront précieux.
Je ne m'inscrirai sur le roster de la mission que si vous estimez que mon niveau est suffisant.
A bientôt
Tango "fr" (parce qu'il y a aussi un autre "Tango" -hélvète- sur DCS)
Killight aime ce message
- stacoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Ven 14 Jan 2022 - 19:44
Salut NN_Tango !
Je ne peux que t'encourager à t’inscrire est venir quand même.
C'est un vol ouvert donc on n'attends pas un niveau en particulier.
De plus ce genre d'évènement est l'occasion d'acquérir de l’expérience.
Par contre, je te suggère plus le 2000 avec les rouges que le AV-8 tout simplement parse que tu risque d'être tout seul en AV-8.
Staco
Je ne peux que t'encourager à t’inscrire est venir quand même.
C'est un vol ouvert donc on n'attends pas un niveau en particulier.
De plus ce genre d'évènement est l'occasion d'acquérir de l’expérience.
Par contre, je te suggère plus le 2000 avec les rouges que le AV-8 tout simplement parse que tu risque d'être tout seul en AV-8.
Staco
Killight aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Sam 15 Jan 2022 - 13:19
Merci Staco pour tes encouragements. Je vais donc venir en M2K. Et m'organiser pour travailler d'arrache-pied pour être au moins capable du minimum vital
Sam 15 Jan 2022 - 13:46
Parfait !
Du coup, les M2k voleront côté rouge, le plus simple est que tu te rapproche des personnes présentes lors du briefing rouge.
Et surtout : bons vols !
Du coup, les M2k voleront côté rouge, le plus simple est que tu te rapproche des personnes présentes lors du briefing rouge.
Et surtout : bons vols !
Killight aime ce message
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Jeu 17 Fév 2022 - 18:01
Salut les rouges !
Dites on devait pas faire des trainings pour ce vol ?
Vous l'avez déjà fait ?
Dites on devait pas faire des trainings pour ce vol ?
Vous l'avez déjà fait ?
- Darksmall100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Jeu 17 Fév 2022 - 19:19
Salut Ryback, je suis d'accord avec toi, et non malheureusement rien d'organiser pour l'instant
N'hésites pas à proposer quelque chose et je m'arrangerai pour être là
N'hésites pas à proposer quelque chose et je m'arrangerai pour être là
Killight et staco aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Jeu 17 Fév 2022 - 19:40
Tiens je me faisais exactement la même remarque cet après-midi !
Les rouges, je vous propose de nous retrouver à 21h00 soit lundi, soit mercredi prochain.
A vous !
Les rouges, je vous propose de nous retrouver à 21h00 soit lundi, soit mercredi prochain.
A vous !
staco, Tango et Darksmall aiment ce message
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Jeu 17 Fév 2022 - 19:48
Je suis chaud pour lundi ou mercredi...ou les deux
Killight, Ryback, staco et Darksmall aiment ce message
- Darksmall100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Jeu 17 Fév 2022 - 21:42
Je suis dispo les deux!
Killight et Ryback aiment ce message
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Ven 18 Fév 2022 - 0:41
- wanegenQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Ven 18 Fév 2022 - 6:57
C’est quand vous voulez!
Killight aime ce message
- latrufeQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Ven 18 Fév 2022 - 10:15
Ok pour lundi
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Ven 18 Fév 2022 - 10:29
Ok j’organise une session d’entraînement lundi.
Pourriez-vous m’indiquer l’appareil que vous utiliserez ainsi que votre mission ? (STRIKE, CAS, CAP, SEAD, BARCAP, etc. …) ?
Pourriez-vous m’indiquer l’appareil que vous utiliserez ainsi que votre mission ? (STRIKE, CAS, CAP, SEAD, BARCAP, etc. …) ?
Fagui et Darksmall aiment ce message
Ven 18 Fév 2022 - 10:32
Pour moi, ce sera tout ce qui permet d'espionner...Killight a écrit:Ok j’organise une session d’entraînement lundi.
Killight aime ce message
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Ven 18 Fév 2022 - 10:47
Killight aime ce message
Ven 18 Fév 2022 - 10:50
Si vous pouvez me passer votre fichier au plus tard mercredi soir, ce serait parfait. Le mieux serait mardi si il faut éditer/sortir des images ou tablettes.
Staco
Killight aime ce message
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4