- buffalo100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : ANTIBES 06
Messages : 101
Pour les nostalgiques du F4 U CORSAIR
Mar 11 Jan - 20:53
FullGas, wanegen, Pondichery et Mod aiment ce message
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : LFFC
Messages : 638
Re: Pour les nostalgiques du F4 U CORSAIR
Mer 12 Jan - 1:50
Vitesse de décrochage 90 knots vitesse d'appontage 92... va falloir être bon 
super documentaire, d'ailleurs on y voit aussi des spitfire décoller d'un porte avion

super documentaire, d'ailleurs on y voit aussi des spitfire décoller d'un porte avion
FullGas aime ce message
- KillightMembre du Bureau
Association ESCA
100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : ELLX
Messages : 2013
Re: Pour les nostalgiques du F4 U CORSAIR
Mer 12 Jan - 7:22
92 noeuds en lisse ou bien avec de l’armement ?
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : LFFC
Messages : 638
Re: Pour les nostalgiques du F4 U CORSAIR
Mer 12 Jan - 9:08
c'est pas précisé c'est juste un vieux pilote dans le docu qui en parle mais tous les corsair qu'on voit apponter sont en lisse !
Killight aime ce message
- FullGasAdministrateur Technique
Association ESCA
Qualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Maule - 78
Messages : 404
Re: Pour les nostalgiques du F4 U CORSAIR
Mer 12 Jan - 9:46
En plus le pilote a la bouche pleine.. du coup niveau clarté.. bah ya mieuxPondichery a écrit:c'est pas précisé c'est juste un vieux pilote dans le docu qui en parle mais tous les corsair qu'on voit apponter sont en lisse !

Merci Buff, film très intéressant.. On voit à quel point le passage sur le nez devait être fréquent ! J'imagine la visi du pilote qui doit accrocher un filin alors qu'il regarde pratiquement le ciel. Faillait une belle dose d'optimisme pour poser des tricycles sur un PA à cette époque !!


Killight aime ce message
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : LFFC
Messages : 638
Re: Pour les nostalgiques du F4 U CORSAIR
Mer 12 Jan - 10:27
Et l'explication du pilote anglais qui dit que les Américains ne voulais pas apponter avec alors que les Anglais le font en expliquant c'est c'est forcement un appontage en courbe pour voir un max le porte avion, avant de poser à l'aveugle avec comme seul repère l'ile 

- buffalo100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : ANTIBES 06
Messages : 101
Re: Pour les nostalgiques du F4 U CORSAIR
Mer 12 Jan - 10:42
Tout juste ,on voit clairement les approches en virage avec la vue permanente du Batman. QUELLE CLASSE EN TOUT CAS!
FullGas aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum