École de Simulation de Combat Aérien - DCS World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

Aller en bas
BravoVictor
BravoVictor
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Moniteur UH-1H
Moniteur T-45C
Localisation : CARBONNE
Messages : 224

Communications et collationnement en urgence... Empty Communications et collationnement en urgence...

Mer 6 Avr - 16:58

Killight, FireHuey, casserole, fasu et buffalo aiment ce message

pat.lce
pat.lce
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Instructeur T-45C
  Membre du bureau
Localisation : BAB Bayonne Anglet Biarritz
Messages : 202

Communications et collationnement en urgence... Empty Re: Communications et collationnement en urgence...

Mer 6 Avr - 17:24
on entends bien les pilotes en stress, se battre avec l'avion

c'est étonnant d'avoir cet enregistrement vocal

Killight, FireHuey, casserole, fasu et BravoVictor aiment ce message

casserole
casserole
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Bruxelles
Messages : 37

Communications et collationnement en urgence... Empty Re: Communications et collationnement en urgence...

Mer 6 Avr - 18:03
Ne connaissant pas le B-777-300ER, je ne peux pas dire ce qui leur arrive. Mais l'alarme sonore dans le poste au moment de la transmission est une alarme importante car très audible et de longue durée. Un pilote 777 devrait pouvoir dire tout de suite de quelle alarme il s'agit. Dans les avions Airbus, une alarme sonore similaire, mais pas identique, apparaît quand le pilote automatique se coupe en approche ILS par exemple, mais aussi pour d'autres pannes importantes. Ils étaient peut-être justement en approche automatique car la météo était crapoteuse mardi matin: de l'ordre de 2500m à 4500m de visi avec un plafond variant entre 300 et 600 ft AAL. Un problème de commande de vol peut justement couper le pilote autmatique. Mais bon je commence déjà à aller très loin dans les suppositions.
Cela ne reste qu'une hypothèse parmi tant d'autres. Après enquête on s'aperçoit que la cause d'un incident/accident est souvent toute autre que celle à laquelle on a pensé initialement.

Falken, FireHuey, fasu et BravoVictor aiment ce message

Falken
Falken
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Instructeur T-45C
Localisation : Menton
Messages : 379

Communications et collationnement en urgence... Empty Re: Communications et collationnement en urgence...

Mer 6 Avr - 20:36
Plus qu'à attendre le rapport du BEA 😉

_________________
Communications et collationnement en urgence... Black_14

Killight, casserole et fasu aiment ce message

Contenu sponsorisé

Communications et collationnement en urgence... Empty Re: Communications et collationnement en urgence...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum