DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation TipiakPirate

+11
FullGas
Alien²
Arcools
wanegen
Ryback
Rabbit
Sushimi
Killight
Falken
RedFang
TipiakPirate
15 participants
Aller en bas
TipiakPirate
TipiakPirate
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Vide
Vide
Localisation : Gignac la Nerthe
Messages : 11

Présentation TipiakPirate - Page 2 Empty Présentation TipiakPirate

Lun 16 Mai 2022 - 22:26
Rappel du premier message :

Salut tout le monde,

Je m'appelle Alex. J'ai presque 45 ans et juste quelques heures de vol en parapente (ça date un peu quand même). J'habite avec ma petite famille près de Marseille.

J'aime l'aéronautique, principalement militaire et spatiale. J'aime beaucoup d'autres choses mais c'est pas le sujet ici.

Je me suis mis très récemment à la simulation sous DCS. C'est mon premier vrai simulateur et j'ai du m'y mettre deux fois à plus d'un an d'intervalle, ma première impression étant que DCS était bigrement compliqué par rapport à tant de jeux de shoot. Du coup j'ai bien compris que ce n'était pas un jeu au sens propre mais plutôt un jouet très réaliste qui te permet de te mettre dans la peau du mec qui fait le boulot donc tu rêvais petit (après Kerbal Space Program).

Du coup je m'y suis remis il y a quelques mois, en ressortant mon casque VR (compliqué pour le clavier ce truc) en m'achetant un autre hotas ainsi qu'un palonnier et un module avec quelques avions.

J'aime beaucoup le SU27 mais c'est surtout parce que j'ai réussi à le prendre en main...

Je galère un peu en ce moment à avancer dans DCS. J'aimerais pouvoir progresser dans la découverte de l'aéronautique militaire et surtout faire du coopératif. Je n'aime pas la compétition en général et je n'ai aucune envie de me lancer dans un truc qui me contraindra à abandonner mes autres hobbies.

J'ai découvert ce site en cherchant sur Internet un moyen de progresser. Cela me semble une bonne manière de le faire. Après je peux me tromper.

J'ai l'impression que je vais devoir passer sur un autre avion, le SU27 n'ayant pas de section ici. Qu'à cela ne tienne. Je suis pas à quelques euros près.

Du coup je vais parcourir vos contenus et voir comment je peux les intégrer.

A bientôt peut être

Alex, TipiakPirate

Killight, Falken, RedFang, Ryback, Sushimi, fasu, buffalo et Flow aiment ce message


Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 100 sujets différents
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Messages : 432

Présentation TipiakPirate - Page 2 Empty Re: Présentation TipiakPirate

Jeu 19 Mai 2022 - 18:15
Bienvenue à toi... (un peu tardivement, puisqu'on s'est déjà retrouvé sur TS en même temps). 

J'ajouterais à tout ce qui a été dit que, ici, les gens sont tellement accueillants, que tu peux partir en mission dès que tu sais décoller et voler sans percuter ton leader (et même pas besoin d'être en PS). 
Tu sais pas ravitailler ? pas grave il y aura bien une base pour te poser, ou un missile ennemi pour raccourcir ton vol ! 
Tu ne sais pas utiliser l'armement ? Pas grave, quelqu'un te guidera pendant le vol (ou pas) mais tu pourras au moins "participer" à la mission (et comprendre tout ce que tu vas devoir apprendre plus tard)
Tu ne sais pas apponter ? Pas grave, tu iras te poser à terre (enfin, si c'est pas trop loin de ta position)
Tu ne sais pas atterrir ? Pas grave, tu t'éjectera ! LOL

Bref, tout ce que tu ne sais pas encore faire, tu vas l'apprendre au fil des vols d'instruction ou des missions. 

DONC : connectes-toi, n'attends pas de maîtriser un avion pour t'inscrire sur un slot si une mission te fait envie. Le plus souvent, le créateur de la mission parvient à ajouter un slot (même si tu as pris le dernier). Donc pas de scrupule et pas de crainte à avoir. 

A très vite en vol !

Killight, latrufe, wanegen, Ryback et Flow aiment ce message

TipiakPirate
TipiakPirate
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Vide
Vide
Localisation : Gignac la Nerthe
Messages : 11

Présentation TipiakPirate - Page 2 Empty Merci pour votre accueil

Jeu 19 Mai 2022 - 21:22
Salut

Ça fait très plaisir d'être reçu de cette manière.

J'aimerais savoir comment je pourrais m'inscrire au module T45.

J'ai récupéré l'avion, j'ai fait quelques tours de pistes, j'ai décroché déjà pas mal de fois et ai planté plusieurs fois l'avion.

J'ai donc quasiment tout à apprendre...

A+

Tipiak

Killight et wanegen aiment ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 100 sujets différents
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 432

Présentation TipiakPirate - Page 2 Empty Re: Présentation TipiakPirate

Jeu 19 Mai 2022 - 23:47
Comme cela t'a été dit sur TS, tu viens voler de temps en temps avec nous (même avec un avion que nous n'utilisons pas habituellement, comme Su 27, par ex), tu fais preuve (par ta présence) de ta motivation et dès qu'une nouvelle session N0 sera lancée, tu pourras sûrement en faire partie. 

Mais d'ici là, tu pourras trouver parmi ceux de la promotion Georges Guynemer (actuellement en N0) ou parmi les plus anciens, et même si les instructeurs N0 officiels ne sont pas dispos, des collègues sympas qui t'aideront à maîtriser les bases du T45.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum