École de Simulation de Combat Aérien · DCS World
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Hugo
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Élève UH-1H
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Objet détruit vu non détruit en multijoueur Empty Objet détruit vu non détruit en multijoueur

Sam 2 Juil - 15:15
dernièrement, j'ai réalisé une mission où je fais un trigger en début de mission pour la destruction des ponts.

En local, je vois ceux ci à l'état détruit.
En multijoueur, seul celui qui héberge voit les ponts détruits et pas les autres.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? 

merci pour vos retours.
fasu
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Objet détruit vu non détruit en multijoueur Empty Re: Objet détruit vu non détruit en multijoueur

Sam 2 Juil - 18:23
Bizarre. 
Peut-être lancer le trigger de destruction après un certain délai (quelques secondes) ?
A regarder peut-être les paramètres du fichier serverSettings.lua (dossier 'config' du SavedGame), mais je ne pense pas que ce soit là le problème.
Hugo
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Objet détruit vu non détruit en multijoueur Empty Re: Objet détruit vu non détruit en multijoueur

Dim 3 Juil - 9:37
Jusqu'à quelques secondes, j'ai tout compris.
Après c'est du charabia.
Mais merci quand même.

Du coup, va falloir la remettre au roster.

fasu aime ce message

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Objet détruit vu non détruit en multijoueur Empty Re: Objet détruit vu non détruit en multijoueur

Dim 3 Juil - 11:55
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] What a Face

Ton trigger doit être déclenché après que les joueurs soient connectés au serveur (ils doivent avoir accédé au moins au menu de sélection de rôles). Si tu déclenches un trigger “au début de la mission”, personne sauf l’hébergeur de la mission ne verra les objets détruits.

En effet, toute personne connectée après le déclenchement du trigger verra sa carte initialisée avec tous les objets, sans prendre en compte les triggers qui se sont déclenchés auparavant.

Tu peux utiliser un trigger “zone de destruction des objets” ou bien “explosion” (avec un paramètre assez élevé pour détruire un pont dans ce cas) pour démolir ton pont, le tout est de le faire une fois / plusieurs fois pour que le déclenchement ait lieu après que tout le monde soit connecté! Donc si les ponts ne sont pas visibles avant quelques nautiques de navigation… pourquoi ne pas déclencher le trigger quelques minutes après le lâché de pause pour être certain que tout le monde verra bien le pont détruit ?

_________________
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Sushimi
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Objet détruit vu non détruit en multijoueur Empty Re: Objet détruit vu non détruit en multijoueur

Dim 3 Juil - 13:32
Pour rappel pour certains triggers, notamment ceux qui touchent aux terrains comme les scènes d'enlèvement d'objets ou d'arbres ou scène de destruction, le trigger activant cet effet doit être placé en premier dans la liste des triggers, sans quoi seul le hosteur verra les modifications.

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Hugo
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Objet détruit vu non détruit en multijoueur Empty Re: Objet détruit vu non détruit en multijoueur

Lun 4 Juil - 19:08
Je ne vois que le test réel pour voir ce qui fonctionne.
Dans la version que je viens de reprogrammer chaque joueur a son trigger destruction 1 minute après le début de la partie.
A tester, un soir.
En tout cas merci pour vos retours.

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Pondichery
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Objet détruit vu non détruit en multijoueur Empty Re: Objet détruit vu non détruit en multijoueur

Mar 5 Juil - 18:32
regarde ma mission sur le port de beyrouth tu a tout dedans 
moi je fais une seconde après la connection de chacun, c'est donc lié a l'hélico et pas un timer global pour tous le monde 

ce qui permet a quelqu'un de rejoindre quand il veux

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Hugo
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Objet détruit vu non détruit en multijoueur Empty Re: Objet détruit vu non détruit en multijoueur

Mar 5 Juil - 20:01
Merci Pondy mais je n'ai pas cette mission.
Du coup je paramètre pour chaque hélico en vue à 1 seconde, destruction des zones.
Inchala... S'il y a du monde ce soir on va essayer
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