- HugoQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Objet détruit vu non détruit en multijoueur
Sam 2 Juil 2022 - 15:15
dernièrement, j'ai réalisé une mission où je fais un trigger en début de mission pour la destruction des ponts.
En local, je vois ceux ci à l'état détruit.
En multijoueur, seul celui qui héberge voit les ponts détruits et pas les autres.
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
merci pour vos retours.
En local, je vois ceux ci à l'état détruit.
En multijoueur, seul celui qui héberge voit les ponts détruits et pas les autres.
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
merci pour vos retours.
- fasu100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Re: Objet détruit vu non détruit en multijoueur
Sam 2 Juil 2022 - 18:23
Bizarre.
Peut-être lancer le trigger de destruction après un certain délai (quelques secondes) ?
A regarder peut-être les paramètres du fichier serverSettings.lua (dossier 'config' du SavedGame), mais je ne pense pas que ce soit là le problème.
Peut-être lancer le trigger de destruction après un certain délai (quelques secondes) ?
A regarder peut-être les paramètres du fichier serverSettings.lua (dossier 'config' du SavedGame), mais je ne pense pas que ce soit là le problème.
- HugoQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Dim 3 Juil 2022 - 9:37
Jusqu'à quelques secondes, j'ai tout compris.
Après c'est du charabia.
Mais merci quand même.
Du coup, va falloir la remettre au roster.
Après c'est du charabia.
Mais merci quand même.
Du coup, va falloir la remettre au roster.
fasu aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Dim 3 Juil 2022 - 11:55
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton trigger doit être déclenché après que les joueurs soient connectés au serveur (ils doivent avoir accédé au moins au menu de sélection de rôles). Si tu déclenches un trigger “au début de la mission”, personne sauf l’hébergeur de la mission ne verra les objets détruits.
En effet, toute personne connectée après le déclenchement du trigger verra sa carte initialisée avec tous les objets, sans prendre en compte les triggers qui se sont déclenchés auparavant.
Tu peux utiliser un trigger “zone de destruction des objets” ou bien “explosion” (avec un paramètre assez élevé pour détruire un pont dans ce cas) pour démolir ton pont, le tout est de le faire une fois / plusieurs fois pour que le déclenchement ait lieu après que tout le monde soit connecté! Donc si les ponts ne sont pas visibles avant quelques nautiques de navigation… pourquoi ne pas déclencher le trigger quelques minutes après le lâché de pause pour être certain que tout le monde verra bien le pont détruit ?
Ton trigger doit être déclenché après que les joueurs soient connectés au serveur (ils doivent avoir accédé au moins au menu de sélection de rôles). Si tu déclenches un trigger “au début de la mission”, personne sauf l’hébergeur de la mission ne verra les objets détruits.
En effet, toute personne connectée après le déclenchement du trigger verra sa carte initialisée avec tous les objets, sans prendre en compte les triggers qui se sont déclenchés auparavant.
Tu peux utiliser un trigger “zone de destruction des objets” ou bien “explosion” (avec un paramètre assez élevé pour détruire un pont dans ce cas) pour démolir ton pont, le tout est de le faire une fois / plusieurs fois pour que le déclenchement ait lieu après que tout le monde soit connecté! Donc si les ponts ne sont pas visibles avant quelques nautiques de navigation… pourquoi ne pas déclencher le trigger quelques minutes après le lâché de pause pour être certain que tout le monde verra bien le pont détruit ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tripleinside, wanegen, fasu et Hugo aiment ce message
- Sushimi100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Dim 3 Juil 2022 - 13:32
Pour rappel pour certains triggers, notamment ceux qui touchent aux terrains comme les scènes d'enlèvement d'objets ou d'arbres ou scène de destruction, le trigger activant cet effet doit être placé en premier dans la liste des triggers, sans quoi seul le hosteur verra les modifications.
Killight, wanegen et fasu aiment ce message
Lun 4 Juil 2022 - 19:08
Je ne vois que le test réel pour voir ce qui fonctionne.
Dans la version que je viens de reprogrammer chaque joueur a son trigger destruction 1 minute après le début de la partie.
A tester, un soir.
En tout cas merci pour vos retours.
Dans la version que je viens de reprogrammer chaque joueur a son trigger destruction 1 minute après le début de la partie.
A tester, un soir.
En tout cas merci pour vos retours.
Killight et fasu aiment ce message
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Mar 5 Juil 2022 - 18:32
regarde ma mission sur le port de beyrouth tu a tout dedans
moi je fais une seconde après la connection de chacun, c'est donc lié a l'hélico et pas un timer global pour tous le monde
ce qui permet a quelqu'un de rejoindre quand il veux
moi je fais une seconde après la connection de chacun, c'est donc lié a l'hélico et pas un timer global pour tous le monde
ce qui permet a quelqu'un de rejoindre quand il veux
Killight, Sushimi et Hugo aiment ce message
Mar 5 Juil 2022 - 20:01
Merci Pondy mais je n'ai pas cette mission.
Du coup je paramètre pour chaque hélico en vue à 1 seconde, destruction des zones.
Inchala... S'il y a du monde ce soir on va essayer
Du coup je paramètre pour chaque hélico en vue à 1 seconde, destruction des zones.
Inchala... S'il y a du monde ce soir on va essayer