DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Hugo
Hugo
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Localisation : Jallans
Messages : 311

Objet détruit vu non détruit en multijoueur Empty Objet détruit vu non détruit en multijoueur

Sam 2 Juil 2022 - 15:15
dernièrement, j'ai réalisé une mission où je fais un trigger en début de mission pour la destruction des ponts.

En local, je vois ceux ci à l'état détruit.
En multijoueur, seul celui qui héberge voit les ponts détruits et pas les autres.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? 

merci pour vos retours.
fasu
fasu
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Consultant UH-1H
Localisation : La Réunion
Messages : 164

Objet détruit vu non détruit en multijoueur Empty Re: Objet détruit vu non détruit en multijoueur

Sam 2 Juil 2022 - 18:23
Bizarre. 
Peut-être lancer le trigger de destruction après un certain délai (quelques secondes) ?
A regarder peut-être les paramètres du fichier serverSettings.lua (dossier 'config' du SavedGame), mais je ne pense pas que ce soit là le problème.
Hugo
Hugo
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Localisation : Jallans
Messages : 311

Objet détruit vu non détruit en multijoueur Empty Re: Objet détruit vu non détruit en multijoueur

Dim 3 Juil 2022 - 9:37
Jusqu'à quelques secondes, j'ai tout compris.
Après c'est du charabia.
Mais merci quand même.

Du coup, va falloir la remettre au roster.

fasu aime ce message

Killight
Killight
Président
Association ESCA
Président Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2897

https://forum.esca-team.fr

Objet détruit vu non détruit en multijoueur Empty Re: Objet détruit vu non détruit en multijoueur

Dim 3 Juil 2022 - 11:55
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] What a Face

Ton trigger doit être déclenché après que les joueurs soient connectés au serveur (ils doivent avoir accédé au moins au menu de sélection de rôles). Si tu déclenches un trigger “au début de la mission”, personne sauf l’hébergeur de la mission ne verra les objets détruits.

En effet, toute personne connectée après le déclenchement du trigger verra sa carte initialisée avec tous les objets, sans prendre en compte les triggers qui se sont déclenchés auparavant.

Tu peux utiliser un trigger “zone de destruction des objets” ou bien “explosion” (avec un paramètre assez élevé pour détruire un pont dans ce cas) pour démolir ton pont, le tout est de le faire une fois / plusieurs fois pour que le déclenchement ait lieu après que tout le monde soit connecté! Donc si les ponts ne sont pas visibles avant quelques nautiques de navigation… pourquoi ne pas déclencher le trigger quelques minutes après le lâché de pause pour être certain que tout le monde verra bien le pont détruit ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tripleinside, wanegen, fasu et Hugo aiment ce message

Sushimi
Sushimi
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Instructeur T-45C
Vide
Moniteur M-2000C
Localisation : Marignane
Messages : 255

https://sites.google.com/view/mr-sushimi/accueil

Objet détruit vu non détruit en multijoueur Empty Re: Objet détruit vu non détruit en multijoueur

Dim 3 Juil 2022 - 13:32
Pour rappel pour certains triggers, notamment ceux qui touchent aux terrains comme les scènes d'enlèvement d'objets ou d'arbres ou scène de destruction, le trigger activant cet effet doit être placé en premier dans la liste des triggers, sans quoi seul le hosteur verra les modifications.

_________________
Caï Caï Caï
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Killight, wanegen et fasu aiment ce message

Hugo
Hugo
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Localisation : Jallans
Messages : 311

Objet détruit vu non détruit en multijoueur Empty Re: Objet détruit vu non détruit en multijoueur

Lun 4 Juil 2022 - 19:08
Je ne vois que le test réel pour voir ce qui fonctionne.
Dans la version que je viens de reprogrammer chaque joueur a son trigger destruction 1 minute après le début de la partie.
A tester, un soir.
En tout cas merci pour vos retours.

Killight et fasu aiment ce message

Pondichery
Pondichery
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Consultant UH-1H
Localisation : LFFC
Messages : 680

Objet détruit vu non détruit en multijoueur Empty Re: Objet détruit vu non détruit en multijoueur

Mar 5 Juil 2022 - 18:32
regarde ma mission sur le port de beyrouth tu a tout dedans 
moi je fais une seconde après la connection de chacun, c'est donc lié a l'hélico et pas un timer global pour tous le monde 

ce qui permet a quelqu'un de rejoindre quand il veux

Killight, Sushimi et Hugo aiment ce message

Hugo
Hugo
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Localisation : Jallans
Messages : 311

Objet détruit vu non détruit en multijoueur Empty Re: Objet détruit vu non détruit en multijoueur

Mar 5 Juil 2022 - 20:01
Merci Pondy mais je n'ai pas cette mission.
Du coup je paramètre pour chaque hélico en vue à 1 seconde, destruction des zones.
Inchala... S'il y a du monde ce soir on va essayer
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum