Operation Carangues [16.09.2022]
+7
Ryback
Montag
Tango
Killight
Pondichery
latrufe
Tripleinside
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Mont Valérien
Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2020
Operation Carangues [16.09.2022]
Ven 8 Juil 2022 - 18:10
Rappel du premier message :
Situation :
Le 7 septembre 2006, une coalition regroupant l'Iran, le Pakistan, la Syrie et la Russie a revendiquée l'attaque sur nos navires de ravitaillement à travers un sabotage de grande envergure.
Suite à cette attaque une riposte massive sur l'IRAN a été lancée dans la soirée pour frapper plusieurs cibles stratégiques dont des stocks de munitions.
Nous savons que les sites SAM sont pour l'instant inactif par manque de munitions.
Nous sommes le 8 septembre 2006 à 6H00, vous faites partie de la seconde vague qui a comme objectif de détruire les réserves de pétroles.
Les images satellites signalent la présence de quelques unités Sol/Air : Shilka, ZU23 fixe, véhicules équipés avec d'arme AA et de manpads.
Objectifs :
P1 : Détruire les réservoirs de pétrole au BUT3 BUT4 et BUT5
P2 : Intercepter tous les avions représentant une menace.
CAS :
BUT1 : Ravito
BUT2 : Point d'attente
BUT3 : Strike
BUT4 : Strike
BUT5 : Strike
BUT6 : RTB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CAP :
BUT1 : Ravito
BUT2 : Point d'attente
BUT3 - BUT 4 : CAP 1
BUT4 - BUT 5 : CAP 2
BUT6 : RTB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CAP F14
IP : Ravito
FP : Point d'attente
BUT1 - BUT 2 : CAP 1
BUT2 - BUT 3 : CAP 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CAS F14
IP : Ravito
FP : Point d'attente
BUT1 : Strike
BUT2 : Strike
BUT3 : Strike
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*********************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CVN71 - TCN 45X - ICLS 11 - Freq 132.5
CVN73 - TCN 35X - ICLS 12 - Freq 133.5
TARAWA - TCN 55X - ICLS 20 - Freq 134.5
Réarmement possible sur Siri Island
*** Opération Carangues ***
Situation :
Le 7 septembre 2006, une coalition regroupant l'Iran, le Pakistan, la Syrie et la Russie a revendiquée l'attaque sur nos navires de ravitaillement à travers un sabotage de grande envergure.
Suite à cette attaque une riposte massive sur l'IRAN a été lancée dans la soirée pour frapper plusieurs cibles stratégiques dont des stocks de munitions.
Nous savons que les sites SAM sont pour l'instant inactif par manque de munitions.
Nous sommes le 8 septembre 2006 à 6H00, vous faites partie de la seconde vague qui a comme objectif de détruire les réserves de pétroles.
Les images satellites signalent la présence de quelques unités Sol/Air : Shilka, ZU23 fixe, véhicules équipés avec d'arme AA et de manpads.
Objectifs :
P1 : Détruire les réservoirs de pétrole au BUT3 BUT4 et BUT5
P2 : Intercepter tous les avions représentant une menace.
CAS :
BUT1 : Ravito
BUT2 : Point d'attente
BUT3 : Strike
BUT4 : Strike
BUT5 : Strike
BUT6 : RTB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CAP :
BUT1 : Ravito
BUT2 : Point d'attente
BUT3 - BUT 4 : CAP 1
BUT4 - BUT 5 : CAP 2
BUT6 : RTB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CAP F14
IP : Ravito
FP : Point d'attente
BUT1 - BUT 2 : CAP 1
BUT2 - BUT 3 : CAP 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CAS F14
IP : Ravito
FP : Point d'attente
BUT1 : Strike
BUT2 : Strike
BUT3 : Strike
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*********************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CVN71 - TCN 45X - ICLS 11 - Freq 132.5
CVN73 - TCN 35X - ICLS 12 - Freq 133.5
TARAWA - TCN 55X - ICLS 20 - Freq 134.5
Package | Callsign | AC type | VHF | UHF | TASKING | Payload | ||
THUNDER | JF-17 x2 | 131,000 | 261,000 | CAP/Strike | PL-5EII – SD10 - bombe lisse - RPL | |||
VIPER | F-16C x4 | 132,000 | 262,000 | Strike | AIM9L – bombe lisse - RPL | |||
BULL | F/A-18C x4 | 133,000 | 263,000 | CAP/Strike | AIM9L – AIM7F – bombe lisse – RPL | |||
RUPIN | M-2000C x4 | 134,000 | 264,000 | Cap | Magic II - S530D - RPL | |||
COCA | M-2000C x4 | 135,000 | 265,000 | Strike | Magic II – bombe lisse – RPL | |||
COBALT | F-14B x4 | 136,000 | 266,000 | Cap | AIM9L - AIM7F – RPL | |||
IRON | F-14B x4 | 137,000 | 267,000 | Strike | AIM9L - AIM7F - bombe lisse – RPL | |||
MERLIN | AV-8B x2 | 138,000 | 268,000 | Strike | AIM9M - bombe lisse – RPL | |||
PYTHON | AJS-37 x2 | 139,000 | 269,000 | Strike | Rb24j – Rb74 - bombe lisse - missile A/S – RPL | |||
Notes: | Main frq: 260,000 | |||||||
Support | Callsign | AC type | VHF | UHF | TCN | RMK | ||
Tanker 1 | TEXACO | KC-135 MPRS | 260,000 | 16X | ||||
Tanker 2 | ARCO | KC-130 | 261,000 | 17X | ||||
Awacs | OVERLORD | E-2D | 250,000 | |||||
Notes: | ||||||||
Réarmement possible sur Siri Island
Tripleinside, latrufe, wanegen, RedFang, Montag, Sushimi, Rabbit et aiment ce message
- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: Operation Carangues [16.09.2022]
Lun 12 Sep 2022 - 16:05
Killight a écrit:Montag a écrit:La mission est planifiée avec une date définitive pour le 16 septembre
Comment changer le titre pour enlever "date non definitive"
Oups, je viens seulement de voir ce message en relisant le briefing que tu as mis à jourPour changer le titre de ton sujet il faut éditer ton premier message du sujet et y modifier le titre du sujet Je viens de le faire !Question à part : le briefing parle d’une revendication d’attaque datant de 2006, pourtant nous agissons en septembre 2022 toujours selon le briefing. Cet écart temporel est-il voulu ?
Bien vu c'est une coquille !
Killight aime ce message
- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Mont Valérien
Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: Operation Carangues [16.09.2022]
Mer 14 Sep 2022 - 21:04
Mettre à jour SRS dans sa version 2.0.6.0 et vous assurez que celui-ci fonctionne avec le module que vous avez sélectionné avant le jour J.
Début du briefing à 20h30 pour un décollage à 21h00.
Début du briefing à 20h30 pour un décollage à 21h00.
Killight, latrufe et BravoVictor aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Operation Carangues [16.09.2022]
Ven 16 Sep 2022 - 10:27
Montag a écrit:Mettre à jour SRS dans sa version 2.0.6.0 et vous assurez que celui-ci fonctionne avec le module que vous avez sélectionné avant le jour J.
Début du briefing à 20h30 pour un décollage à 21h00.
20h30 ce soir: le canal vocal "Salle de Briefing" du serveur teamspeak3 de l'ESCA sera renommé en "[Op. Carangues] Salle de Briefing"
SRS: version 2.0.6.0. Le serveur SRS utilisé lors de la mission sera le srs1.esca-team.fr:5001
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'organisation de cette mission !
Au plaisir de vous retrouver ce soir pour cette chouette mission
PS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je sais qu'il est un peu tôt pour en parler, mais si vous pouviez m'affecter au groupe COCA (mission STRIKE), ce serait top pour moi !
- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Mont Valérien
Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: Operation Carangues [16.09.2022]
Sam 17 Sep 2022 - 1:09
Hésitez pas a faire un retour sur ce qu'on pourrait améliorer pour la V2.
J'ai noté la mauvaise fréquence de l'awacs 251 à la place de 250.
Modifier les triggers de temps par des triggers "unités dans la zone".
J'ai noté la mauvaise fréquence de l'awacs 251 à la place de 250.
Modifier les triggers de temps par des triggers "unités dans la zone".
Ryback aime ce message
- TripleinsideSecrétaire Général
Association ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Localisation : LFCS
Messages : 558
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Operation Carangues [16.09.2022]
Sam 17 Sep 2022 - 8:25
Merci pour la mission Montag, je sais l’effort que cela induit…bravo !
_________________
"Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute..."
- wanegenQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : Toulouse
Messages : 432
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Operation Carangues [16.09.2022]
Sam 17 Sep 2022 - 8:46
Merci Montag.
On en veut encore!
On en veut encore!
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 678
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: Operation Carangues [16.09.2022]
Sam 17 Sep 2022 - 8:59
Mug's Montag;Montag a écrit:Hésitez pas a faire un retour sur ce qu'on pourrait améliorer pour la V2.
J'ai noté la mauvaise fréquence de l'awacs 251 à la place de 250.
Modifier les triggers de temps par des triggers "unités dans la zone".
Mettre un tanker KC135 pour les F-16. Le KC-135 MPRS ou le KC-130 ne font que
Sinon, MERCI pour la mission. J'ai détruit un réservoir avec un missile à 180 Milion de dollars (comprendre, je me suis crashé dessus en F-16).
Je suis pas contre un Tacview complet de la mission si vous avez.
Fly safe
Ry'
BravoVictor aime ce message
- Sushimi100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Marignane
Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2020
Re: Operation Carangues [16.09.2022]
Sam 17 Sep 2022 - 9:37
Ryback a écrit:Mug's Montag;Montag a écrit:Hésitez pas a faire un retour sur ce qu'on pourrait améliorer pour la V2.
J'ai noté la mauvaise fréquence de l'awacs 251 à la place de 250.
Modifier les triggers de temps par des triggers "unités dans la zone".
Mettre un tanker KC135 pour les F-16. Le KC-135 MPRS ou le KC-130 ne font que la perche.
Sinon, MERCI pour la mission. J'ai détruit un réservoir avec un missile à 180 Milion de dollars (comprendre, je me suis crashé dessus en F-16).
Je suis pas contre un Tacview complet de la mission si vous avez.
Fly safe
Ry'
Lien vers le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ryback aime ce message
- Alien²Trésorier
Association ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Dans mon slip
Messages : 301
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Operation Carangues [16.09.2022]
Sam 17 Sep 2022 - 12:11
Merci pour cette mission, c'était cool.
Pour le F-16C, ça passe crème avec 3 réservoirs. Par contre, faut que je m'entraîne au CCIP parce que ça n'a pas été glorieux. Heureusement, on peut toujours compter sur le M61 Vulcan
Pour le F-16C, ça passe crème avec 3 réservoirs. Par contre, faut que je m'entraîne au CCIP parce que ça n'a pas été glorieux. Heureusement, on peut toujours compter sur le M61 Vulcan
_________________
Ryback et BravoVictor aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
REX Coca-2
Sam 17 Sep 2022 - 21:31
Merci beaucoup pour cette mission [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Voici mon compte rendu en tant que Coca-2, ailier Mirage 2000C avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en leader M-2000C, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Coca-3 (mais en AV-8B).
Coca-3 décolle 10 minutes après les divers groupes CAP car son appareil est plus lent à évoluer que nos Mirages, il se rend au BUT01 (rejointe des ravitailleurs).
Coca-1 et moi décollons quelques instants plus tard et allons avitailler au BUT01. Une fois l'avitaillement terminé, nous nous dirigeons vers le point BAD du BUT03 que notre Coca-1 a placé à 10nm, 126 degrés.
Coca-3 nous rejoint lors de notre rejointe du point BAD 03.
Nos cibles sont les suivantes :
Pendant la rejointe, nous répétons notre plan d'attaque : Coca-1 traite la cible la plus à l'est, je traite celle situé au-dessus, et Coca-3 celle du haut.
Nous arrivons au-dessus de Kish Island, en palier au niveau 250. Tout à coup, j'aperçois des contrails sur ma droite, un peu plus bas : un appareil ennemi qui s'approche ! Sans attendre je préviens sur la fréquence du groupe Coca : "Coca-2 à tous, bandit HOT à 2h, MiG-19 !".
Coca-1 et Coca-3 partent en défensive pour chasser le Bandit, quant à moi je passe gate et ne quitte pas des yeux le bandit.
Quand tout à coup je me mets à dire sur la radio : "Coca-2 à tous ! Un deuxième bandit HOT dans mes 6h, MiG-19 ! Il m'a touché avec son canon ! Nombreux systèmes HS je ne pourrais pas effectuer le bombardement, RTB !".
Coca-1 me répond que ça tombe bien, nous sommes vertical de la base de Kish Island et qu'il y a une piste de déroutement dessus.
Je largue mon armement, je descend en piqué et je regarde dans mes 6h: le MiG me suit ! Il tente plusieurs tirs canons, il manque à chaque fois heureusement. Coca-1 le prend en chasse, le MiG m'oublie !
Arrivé en finale sur Kish Intl., quelque chose en seuil de piste m’accueille : une Shilka ! Mon réacteur s'éteint, je m'éloigne puis m'éjecte loin des ennemis, je reste en vie mais je perds mon appareil.
Deuxième tentative !
Cette fois je décolle et rejoint le point BAD 03. J'y effectue mes frappes, seul, mes ailiers et la CAP étant occupés ailleurs. Mon détecteur de menaces s'affole : un bandit arrive du nord, il est au-dessus des montagnes.
Je suis accroché, je regarde au loin et voit un départ de missile infrarouge. Je largue le reste de mon armement, j'esquive un, deux puis trois missiles infrarouges... Le bandit s'approche et se place dans mes 6h, à portée de tir canon : c'est un F-14 iranien ! S'ensuivent des manœuvres type boucles et l'avantage est de mon côté: le mirage 2000 tourne bien plus facilement, je parviens à me mettre dans les 6h du F-14 iranien puis je l'abats en un tir canon. Le pilote et son RIO s'éjectent, je suis tranquille.
Je retourne à Sirri Island, m'équipe, puis me rends au BUT 4 pour y détruire les dernières cibles au nord. Dernières cibles détruites avec l'aide de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coca-1, mission réussie, nous sommes sur le RTB.
Mais soudain... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se fait engager par un MiG-21, et ce dernier abat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Équipé seulement de Magic, il est hors de portée. Je poursuis le MiG-21 et après 5 minutes je suis enfin a portée (il avait plongé vers le sol, à peine à 2000ft d'altitude). Je shoote puis l'abat. Enfin terminé ! RTB final et coupure, je me pose auprès de certains avions plus grands que moi...
Voici mon compte rendu en tant que Coca-2, ailier Mirage 2000C avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en leader M-2000C, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Coca-3 (mais en AV-8B).
Coca-3 décolle 10 minutes après les divers groupes CAP car son appareil est plus lent à évoluer que nos Mirages, il se rend au BUT01 (rejointe des ravitailleurs).
Coca-1 et moi décollons quelques instants plus tard et allons avitailler au BUT01. Une fois l'avitaillement terminé, nous nous dirigeons vers le point BAD du BUT03 que notre Coca-1 a placé à 10nm, 126 degrés.
Coca-3 nous rejoint lors de notre rejointe du point BAD 03.
Nos cibles sont les suivantes :
Pendant la rejointe, nous répétons notre plan d'attaque : Coca-1 traite la cible la plus à l'est, je traite celle situé au-dessus, et Coca-3 celle du haut.
Nous arrivons au-dessus de Kish Island, en palier au niveau 250. Tout à coup, j'aperçois des contrails sur ma droite, un peu plus bas : un appareil ennemi qui s'approche ! Sans attendre je préviens sur la fréquence du groupe Coca : "Coca-2 à tous, bandit HOT à 2h, MiG-19 !".
Coca-1 et Coca-3 partent en défensive pour chasser le Bandit, quant à moi je passe gate et ne quitte pas des yeux le bandit.
Quand tout à coup je me mets à dire sur la radio : "Coca-2 à tous ! Un deuxième bandit HOT dans mes 6h, MiG-19 ! Il m'a touché avec son canon ! Nombreux systèmes HS je ne pourrais pas effectuer le bombardement, RTB !".
Coca-1 me répond que ça tombe bien, nous sommes vertical de la base de Kish Island et qu'il y a une piste de déroutement dessus.
Je largue mon armement, je descend en piqué et je regarde dans mes 6h: le MiG me suit ! Il tente plusieurs tirs canons, il manque à chaque fois heureusement. Coca-1 le prend en chasse, le MiG m'oublie !
Arrivé en finale sur Kish Intl., quelque chose en seuil de piste m’accueille : une Shilka ! Mon réacteur s'éteint, je m'éloigne puis m'éjecte loin des ennemis, je reste en vie mais je perds mon appareil.
Deuxième tentative !
Cette fois je décolle et rejoint le point BAD 03. J'y effectue mes frappes, seul, mes ailiers et la CAP étant occupés ailleurs. Mon détecteur de menaces s'affole : un bandit arrive du nord, il est au-dessus des montagnes.
Je suis accroché, je regarde au loin et voit un départ de missile infrarouge. Je largue le reste de mon armement, j'esquive un, deux puis trois missiles infrarouges... Le bandit s'approche et se place dans mes 6h, à portée de tir canon : c'est un F-14 iranien ! S'ensuivent des manœuvres type boucles et l'avantage est de mon côté: le mirage 2000 tourne bien plus facilement, je parviens à me mettre dans les 6h du F-14 iranien puis je l'abats en un tir canon. Le pilote et son RIO s'éjectent, je suis tranquille.
Je retourne à Sirri Island, m'équipe, puis me rends au BUT 4 pour y détruire les dernières cibles au nord. Dernières cibles détruites avec l'aide de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coca-1, mission réussie, nous sommes sur le RTB.
Mais soudain... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se fait engager par un MiG-21, et ce dernier abat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Équipé seulement de Magic, il est hors de portée. Je poursuis le MiG-21 et après 5 minutes je suis enfin a portée (il avait plongé vers le sol, à peine à 2000ft d'altitude). Je shoote puis l'abat. Enfin terminé ! RTB final et coupure, je me pose auprès de certains avions plus grands que moi...
wanegen, Alien², Sushimi et Flow aiment ce message
- FlowQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Valence
Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2022
Re: Operation Carangues [16.09.2022]
Dim 18 Sep 2022 - 1:36
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton récit.
Je viens ajouter quelques images à tes lignes :
Attente au BUT1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques secondes après le kill du Mig 21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Atterrissage finale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la mission, c'étais cool ! (Peut être réduire les menaces aériennes ou augmenter la proportion de CAP)
Je viens ajouter quelques images à tes lignes :
Attente au BUT1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques secondes après le kill du Mig 21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Atterrissage finale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la mission, c'étais cool ! (Peut être réduire les menaces aériennes ou augmenter la proportion de CAP)
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Operation Carangues [16.09.2022]
Dim 18 Sep 2022 - 9:32
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum