- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 897
Date d'inscription : 08/11/2020
Training Basse Visibilité
Dim 24 Juil 2022 - 17:06
MISSION RECURRENTE et EVOLUTIVE d'entraînement
Destinée au départ aux élèves de la promotion Guynemer, cette mission est finalement ouverte à tous.
C'est pourquoi j'y ai ajouté plusieurs types d'avions que la promo GG n'est pas forcément amenée à piloter tout de suite (Viggen, Harrier, Hawk,...), mais si d'autres veulent les utiliser, il y en a.
Pour des raisons de gain de temps, les appareils sont fournis prêts à décoller, sans armement.
Pour le fun, vous pourrez réduire la quantité de carburant disponible (ou pas).
La même mission existe en mode "nuit claire" ou "jour très mauvais temps".
Voici quelques infos utiles :
Nombreux WP préenregistrés (certains T45 peuvent ne pas avoir les bons... corrections en cours). Vous pouvez les utiliser, ou vous entraîner avec uniquement les coordonnées géographiques (pour déterminer un cap et une durée de vol).
PORTE AVIONS = WP4
Le PA dispose d'un TACAN (2X) et d'un ICLS (channel 3).
Le ravitailleur décolle et se pose au WP1, mais ne vole qu'une heure (faisant de nombreux A/R sur un axe N/S) => ravitaillement potentiellement difficile (vitesse de vol d'environ 370 noeuds)
La durée de la boucle complète (WP1 à WP6 & atterro) dure de 1H30 à 2h selon votre vitesse de vol (donc votre appareil).
MISSIONS PROPOSEES
Mission de nuit : Temps clair - décollage à 4h du matin (arrivée à l'aube)
Mission mauvais temps : Temps pourri (vent 1 m/s au sol en dir° du N, brouillard au sol, puis épaisse couche jusqu'aux environs de 9 km), ravitailleur parfois visible parfois non.
Le choix se fait au lancement de la mission (deux fichiers missions différents)
NOTA : cette mission sera "évolutive" parce qu'elle servira de base à d'autres scénarii d'entraînement (avec des conditions météos différentes, par exemple) ou des objectifs ou des munitions différentes. :-)
Destinée au départ aux élèves de la promotion Guynemer, cette mission est finalement ouverte à tous.
C'est pourquoi j'y ai ajouté plusieurs types d'avions que la promo GG n'est pas forcément amenée à piloter tout de suite (Viggen, Harrier, Hawk,...), mais si d'autres veulent les utiliser, il y en a.
Pour des raisons de gain de temps, les appareils sont fournis prêts à décoller, sans armement.
Pour le fun, vous pourrez réduire la quantité de carburant disponible (ou pas).
La même mission existe en mode "nuit claire" ou "jour très mauvais temps".
Voici quelques infos utiles :
Nombreux WP préenregistrés (certains T45 peuvent ne pas avoir les bons... corrections en cours). Vous pouvez les utiliser, ou vous entraîner avec uniquement les coordonnées géographiques (pour déterminer un cap et une durée de vol).
PORTE AVIONS = WP4
Le PA dispose d'un TACAN (2X) et d'un ICLS (channel 3).
Le ravitailleur décolle et se pose au WP1, mais ne vole qu'une heure (faisant de nombreux A/R sur un axe N/S) => ravitaillement potentiellement difficile (vitesse de vol d'environ 370 noeuds)
La durée de la boucle complète (WP1 à WP6 & atterro) dure de 1H30 à 2h selon votre vitesse de vol (donc votre appareil).
MISSIONS PROPOSEES
Mission de nuit : Temps clair - décollage à 4h du matin (arrivée à l'aube)
Mission mauvais temps : Temps pourri (vent 1 m/s au sol en dir° du N, brouillard au sol, puis épaisse couche jusqu'aux environs de 9 km), ravitailleur parfois visible parfois non.
Le choix se fait au lancement de la mission (deux fichiers missions différents)
NOTA : cette mission sera "évolutive" parce qu'elle servira de base à d'autres scénarii d'entraînement (avec des conditions météos différentes, par exemple) ou des objectifs ou des munitions différentes. :-)
Killight, wanegen, Montag, Arcools, Fagui et Bigorre aiment ce message
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : LFFC
Messages : 680
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Training Basse Visibilité
Dim 24 Juil 2022 - 18:43
Merci Tango ça a l'air interessant !
et ou trouve t'on ces missions ?
et ou trouve t'on ces missions ?
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3138
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Training Basse Visibilité
Dim 24 Juil 2022 - 21:04
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : LFFC
Messages : 680
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Training Basse Visibilité
Dim 24 Juil 2022 - 22:59
a oups...
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 897
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Training Basse Visibilité
Mer 27 Juil 2022 - 19:07
Pour ceux que cela pourrait tenter, je propose la version "mauvais temps", jeudi 28 juillet au soir... (après la version nuit du début de semaine).
Si je trouve du temps pour ça, j'essaierai d'améliorer la mission pour lui ajouter des objectifs "guerriers" ou rendre la navigation plus intéressante...
Plus tard, j'espère pouvoir y ajouter des hélicos et un scénario "mixte" (je cherche l'inspiration).
Si je trouve du temps pour ça, j'essaierai d'améliorer la mission pour lui ajouter des objectifs "guerriers" ou rendre la navigation plus intéressante...
Plus tard, j'espère pouvoir y ajouter des hélicos et un scénario "mixte" (je cherche l'inspiration).
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3138
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Training Basse Visibilité
Mer 27 Juil 2022 - 19:12
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3138
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Training Basse Visibilité
Jeu 28 Juil 2022 - 11:20
- Alien²Trésorier
Association ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Dans mon slip
Messages : 302
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Training Basse Visibilité
Jeu 28 Juil 2022 - 14:26
Possible d'ajouter du MiG-21Bis ?
_________________
Killight aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 897
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Training Basse Visibilité
Ven 29 Juil 2022 - 18:04
Sur la base de la mission, j'ai développé un projet de mission "de guerre" (Menace orientale).
Pour ceux qui ne sont pas encore "accro" du F1 et ne peuvent pas participer à la mission de ce soir "spéciale F1", je propose de tester la mienne.
Il y a sûrement des bugs et des choses qui ne se passeront pas comme prévu, mais c'est le but, trouver ce qui cloche.
D'après les essais réalisés cet am, les IA sont loin d'être inoffensifs !
Et ceux qui le souhaitent, pourront aussi voler "rouge".
En revanche, aucun IA côté bleu. Il faudra donc quelques humains (au moins 4, idéalement 6 ou plus) pour éviter le carnage :-)
Pour ceux qui veulent prendre le risque, RDV à 21h !
PS : il pleut, il y a des gros nuages, mais aussi de belles éclaircies et une jolie lumière (sympa pour les photos).
Pour ceux qui ne sont pas encore "accro" du F1 et ne peuvent pas participer à la mission de ce soir "spéciale F1", je propose de tester la mienne.
Il y a sûrement des bugs et des choses qui ne se passeront pas comme prévu, mais c'est le but, trouver ce qui cloche.
D'après les essais réalisés cet am, les IA sont loin d'être inoffensifs !
Et ceux qui le souhaitent, pourront aussi voler "rouge".
En revanche, aucun IA côté bleu. Il faudra donc quelques humains (au moins 4, idéalement 6 ou plus) pour éviter le carnage :-)
Pour ceux qui veulent prendre le risque, RDV à 21h !
PS : il pleut, il y a des gros nuages, mais aussi de belles éclaircies et une jolie lumière (sympa pour les photos).
Killight et wanegen aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3138
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Training Basse Visibilité
Ven 29 Juil 2022 - 18:13
J’y serai !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum