DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
buffalo
buffalo
Membre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA
Membre du Conseil de Surveillance Association ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : ANTIBES 06
Messages : 130
Date d'inscription : 23/05/2021

Danger des turbulences de sillage Empty Danger des turbulences de sillage

Jeu 29 Sep 2022 - 11:44

Killight, FullGas, Ryback, FireHuey, belkan et Zagard aiment ce message

Pondichery
Pondichery
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Consultant UH-1H
Localisation : LFFC
Messages : 680
Date d'inscription : 26/09/2020

Danger des turbulences de sillage Empty Re: Danger des turbulences de sillage

Ven 30 Sep 2022 - 0:14
aussi longtemps apres c'est fou ça
belkan
belkan
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Ile de la Réunion
Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2021

Danger des turbulences de sillage Empty Re: Danger des turbulences de sillage

Dim 2 Oct 2022 - 11:02
Imaginons celles crées par un A 380.
Killight
Killight
Président
Association ESCA
Président Association ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
https://forum.esca-team.fr

Danger des turbulences de sillage Empty Re: Danger des turbulences de sillage

Lun 3 Oct 2022 - 12:55
Les images sont impressionnantes. L’avion perd totalement le contrôle, imaginez la surprise à bord !

_________________
Danger des turbulences de sillage T-45_s10
Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
https://forum.esca-team.fr/t1770-srs-revisions-pour-une-utilisat

Danger des turbulences de sillage Empty Re: Danger des turbulences de sillage

Lun 3 Oct 2022 - 20:08
Peut-être faudrait-il disposer d'un système de "fumigènes" en bords de piste permettant de visualiser les turbulences, après chaque passage d'aéronef, avant d'autoriser un atterrissage ?

_________________
Danger des turbulences de sillage T-45_s10

Vous ne savez pas comment configurer TS ? cliquez ICI

belkan aime ce message

belkan
belkan
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Ile de la Réunion
Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2021

Danger des turbulences de sillage Empty Re: Danger des turbulences de sillage

Lun 3 Oct 2022 - 20:18
Effectivement, c'est vraiment pas bête, mais des fumigènes qui polluent pas.. Et ça c'est ptêt le hic ! Ou alors de l'eau vaporisée, teintée avec de la chlorophylle, ou du jus de betterave.. Quoique même pas, ça risque de dégueulasser la verrière.. Au final, je pense que seul un espace temporel entre décollage et atterrissage est la bonne solution..
belkan
belkan
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Ile de la Réunion
Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2021

Danger des turbulences de sillage Empty Re: Danger des turbulences de sillage

Lun 3 Oct 2022 - 20:52
Je pense néanmoins que les "turbulences de sillages" engendrées par le gros ventilo d'un hélicoptère militaire sont sensiblement différentes de celles occasionnées par un avion...Peut-être perturbent-elles plus longtemps, l'air avec des écoulements encore plus turbulents et par conséquent plus dangereux ....Si Rabbit passait par la, je pense que "La question serait vite répondue"   L'erreur ne vient-elle pas d'autoriser un atterrissage d'un petit zinc une trentaine de secondes après cette grosse perturbation de l'hélico?
belkan
belkan
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Ile de la Réunion
Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2021

Danger des turbulences de sillage Empty Re: Danger des turbulences de sillage

Lun 3 Oct 2022 - 21:04
Bon ben voila, je viens de trouver ça! La messe était dite pour ce pauvre Cirrus sr 20


https://www.youtube.com/watch?v=56_HRDUpslc

FullGas et buffalo aiment ce message

Sushimi
Sushimi
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Vide
Localisation : Marignane
Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2020
https://sites.google.com/view/album-de-leo/accueil

Danger des turbulences de sillage Empty Re: Danger des turbulences de sillage

Mar 4 Oct 2022 - 20:23
C'est pourquoi les aéronefs possèdent des circuits de départs et d'arrivée différents en fonction de leur type et qu'entre chaque avions il doit être respecté un délai de deux minutes avant un autre décollage et de 5~10 minutes après le décollage d'un hélicoptère.

La grande différence vient du fait que les vortex générés par le rotor principal d'un hélicoptère sont directement projetés sur le sol, et ainsi perturbe celui-ci pendant un laps de temps plus long.

belkan et buffalo aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum