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Danger des turbulences de sillage Empty Danger des turbulences de sillage

Jeu 29 Sep 2022 - 11:44

Killight, FullGas, Ryback, FireHuey, belkan et Zagard aiment ce message

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Danger des turbulences de sillage Empty Re: Danger des turbulences de sillage

Ven 30 Sep 2022 - 0:14
aussi longtemps apres c'est fou ça
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Danger des turbulences de sillage Empty Re: Danger des turbulences de sillage

Dim 2 Oct 2022 - 11:02
Imaginons celles crées par un A 380.
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Danger des turbulences de sillage Empty Re: Danger des turbulences de sillage

Lun 3 Oct 2022 - 12:55
Les images sont impressionnantes. L’avion perd totalement le contrôle, imaginez la surprise à bord !

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Lun 3 Oct 2022 - 20:08
Peut-être faudrait-il disposer d'un système de "fumigènes" en bords de piste permettant de visualiser les turbulences, après chaque passage d'aéronef, avant d'autoriser un atterrissage ?

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Lun 3 Oct 2022 - 20:18
Effectivement, c'est vraiment pas bête, mais des fumigènes qui polluent pas.. Et ça c'est ptêt le hic ! Ou alors de l'eau vaporisée, teintée avec de la chlorophylle, ou du jus de betterave.. Quoique même pas, ça risque de dégueulasser la verrière.. Au final, je pense que seul un espace temporel entre décollage et atterrissage est la bonne solution..
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Lun 3 Oct 2022 - 20:52
Je pense néanmoins que les "turbulences de sillages" engendrées par le gros ventilo d'un hélicoptère militaire sont sensiblement différentes de celles occasionnées par un avion...Peut-être perturbent-elles plus longtemps, l'air avec des écoulements encore plus turbulents et par conséquent plus dangereux ....Si Rabbit passait par la, je pense que "La question serait vite répondue"   L'erreur ne vient-elle pas d'autoriser un atterrissage d'un petit zinc une trentaine de secondes après cette grosse perturbation de l'hélico?
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Lun 3 Oct 2022 - 21:04
Bon ben voila, je viens de trouver ça! La messe était dite pour ce pauvre Cirrus sr 20


https://www.youtube.com/watch?v=56_HRDUpslc

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Mar 4 Oct 2022 - 20:23
C'est pourquoi les aéronefs possèdent des circuits de départs et d'arrivée différents en fonction de leur type et qu'entre chaque avions il doit être respecté un délai de deux minutes avant un autre décollage et de 5~10 minutes après le décollage d'un hélicoptère.

La grande différence vient du fait que les vortex générés par le rotor principal d'un hélicoptère sont directement projetés sur le sol, et ainsi perturbe celui-ci pendant un laps de temps plus long.

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