Danger des turbulences de sillage
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Pondichery
buffalo
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- buffalo100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
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Danger des turbulences de sillage
Jeu 29 Sep - 11:44
Killight, FullGas, Ryback, FireHuey, belkan et Zagard aiment ce message
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : LFFC
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Re: Danger des turbulences de sillage
Ven 30 Sep - 0:14
aussi longtemps apres c'est fou ça
- belkanPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Ile de la Réunion
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Re: Danger des turbulences de sillage
Dim 2 Oct - 11:02
Imaginons celles crées par un A 380.
- KillightMembre du Bureau
Association ESCA
100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Danger des turbulences de sillage
Lun 3 Oct - 12:55
Les images sont impressionnantes. L’avion perd totalement le contrôle, imaginez la surprise à bord !
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Localisation : MAULE
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Re: Danger des turbulences de sillage
Lun 3 Oct - 20:08
Peut-être faudrait-il disposer d'un système de "fumigènes" en bords de piste permettant de visualiser les turbulences, après chaque passage d'aéronef, avant d'autoriser un atterrissage ?
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- belkanPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Ile de la Réunion
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Re: Danger des turbulences de sillage
Lun 3 Oct - 20:18
Effectivement, c'est vraiment pas bête, mais des fumigènes qui polluent pas.. Et ça c'est ptêt le hic ! Ou alors de l'eau vaporisée, teintée avec de la chlorophylle, ou du jus de betterave.. Quoique même pas, ça risque de dégueulasser la verrière.. Au final, je pense que seul un espace temporel entre décollage et atterrissage est la bonne solution..
- belkanPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Ile de la Réunion
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Re: Danger des turbulences de sillage
Lun 3 Oct - 20:52
Je pense néanmoins que les "turbulences de sillages" engendrées par le gros ventilo d'un hélicoptère militaire sont sensiblement différentes de celles occasionnées par un avion...Peut-être perturbent-elles plus longtemps, l'air avec des écoulements encore plus turbulents et par conséquent plus dangereux ....Si Rabbit passait par la, je pense que "La question serait vite répondue" L'erreur ne vient-elle pas d'autoriser un atterrissage d'un petit zinc une trentaine de secondes après cette grosse perturbation de l'hélico?
- belkanPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Ile de la Réunion
Messages : 51
Re: Danger des turbulences de sillage
Lun 3 Oct - 21:04
Bon ben voila, je viens de trouver ça! La messe était dite pour ce pauvre Cirrus sr 20
https://www.youtube.com/watch?v=56_HRDUpslc
https://www.youtube.com/watch?v=56_HRDUpslc
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- Sushimi100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Danger des turbulences de sillage
Mar 4 Oct - 20:23
C'est pourquoi les aéronefs possèdent des circuits de départs et d'arrivée différents en fonction de leur type et qu'entre chaque avions il doit être respecté un délai de deux minutes avant un autre décollage et de 5~10 minutes après le décollage d'un hélicoptère.
La grande différence vient du fait que les vortex générés par le rotor principal d'un hélicoptère sont directement projetés sur le sol, et ainsi perturbe celui-ci pendant un laps de temps plus long.
La grande différence vient du fait que les vortex générés par le rotor principal d'un hélicoptère sont directement projetés sur le sol, et ainsi perturbe celui-ci pendant un laps de temps plus long.
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