Idée : Soirée Jeu Autres
+4
Flow
Pondichery
Killight
Touhou
8 participants
Idée : Soirée Jeu Autres
Mer 26 Oct 2022 - 3:29
Bonsoir a tous,
Voila, je pense qu'au sein de l'ESCA nous sommes tous des passionné d'aviation, mais également de simulation.
J'imagine que la plus part d'entre nous, en parallèle a DCS, jouent a d'autres titres de simulations.
C'est pourquoi je voudrais faire un petit sondage et voir a quels titres de simu les membres de l'ESCA jouent afin de, pourquoi pas, organiser de temps en temps des soirée sur ces même titres entre nous et éventuellement dédier une section spéciale a ceux ci sur le forum.
Que pensez vous de l'idée ?
Pour ma part les titres auxquels je joue sont :
- DCS : Aviation
- Assetto Corsa : Drift
- Assetto Corsa Competizione / Project Cars 2 : GP
- Dirt Rally 2.0 : Rally
Et vous ?
Bonne soirée a tous
Voila, je pense qu'au sein de l'ESCA nous sommes tous des passionné d'aviation, mais également de simulation.
J'imagine que la plus part d'entre nous, en parallèle a DCS, jouent a d'autres titres de simulations.
C'est pourquoi je voudrais faire un petit sondage et voir a quels titres de simu les membres de l'ESCA jouent afin de, pourquoi pas, organiser de temps en temps des soirée sur ces même titres entre nous et éventuellement dédier une section spéciale a ceux ci sur le forum.
Que pensez vous de l'idée ?
Pour ma part les titres auxquels je joue sont :
- DCS : Aviation
- Assetto Corsa : Drift
- Assetto Corsa Competizione / Project Cars 2 : GP
- Dirt Rally 2.0 : Rally
Et vous ?
Bonne soirée a tous
Pierrot et Killight aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Re: Idée : Soirée Jeu Autres
Mer 26 Oct 2022 - 13:30
Salut @Touhou !
Bonne idée ! Et tu as raison, on joue à beaucoup d'autres jeux de simulations, et parfois on se réunit dans le canal "Simulation" du teamspeak (tout en bas) pour partager nos soirées sur ces simulateurs.
Tu en cites plusieurs que nous avons déjà utilisés tous ensemble ici !
De mémoire, j'ai retrouvé les sujets suivants où on en parlait (liens cliquables ci-dessous):
- Project Cars 2 / Assetto Corsa ;
- Elite Dangerous (et simulation spatiale) ;
- SnowRunner ;
- Arma 3 : Sujet principal, autre sujet, encore un sujet ;
- On fait aussi du Ready or not (simulation SWAT) et du Rainbow 6 Siege (notamment avec @Rushman, on fait même des LAN physiques tous les deux mois !).
Il doit y en avoir bien d'autres mais je ne les ai pas tous en tête. Dans tous les cas, n'hésite pas à proposer une soirée sur un simulateur (en avance?) pour intéresser du monde, ça va plaire !!
Bonne idée ! Et tu as raison, on joue à beaucoup d'autres jeux de simulations, et parfois on se réunit dans le canal "Simulation" du teamspeak (tout en bas) pour partager nos soirées sur ces simulateurs.
Tu en cites plusieurs que nous avons déjà utilisés tous ensemble ici !
De mémoire, j'ai retrouvé les sujets suivants où on en parlait (liens cliquables ci-dessous):
- Project Cars 2 / Assetto Corsa ;
- Elite Dangerous (et simulation spatiale) ;
- SnowRunner ;
- Arma 3 : Sujet principal, autre sujet, encore un sujet ;
- On fait aussi du Ready or not (simulation SWAT) et du Rainbow 6 Siege (notamment avec @Rushman, on fait même des LAN physiques tous les deux mois !).
Il doit y en avoir bien d'autres mais je ne les ai pas tous en tête. Dans tous les cas, n'hésite pas à proposer une soirée sur un simulateur (en avance?) pour intéresser du monde, ça va plaire !!
Pierrot, Matoche et Touhou aiment ce message
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Mer 26 Oct 2022 - 16:50
MSFS 2020 on est pas mal a l'esca a voler dessus d'ailleur ptet qu'on peut rajouter un salon MSFS vu qu'on est au moins 8 ou 9 a voler beaucoup dessus en ce moment
Pierrot, BravoVictor et Touhou aiment ce message
Mer 26 Oct 2022 - 17:14
Excellent ! Serait-il possible d'ajouter une fonction de type "ajouter soirée" comme sur le Roster ? Je pense que cela serait plus pratique pour organiser ce type d'évènements.
J'avais oublié la simulation spatiale ! Bien que j'ai Elite Dangerous, je joue pour ma part a Star Citizen que je préfère.
Et pour Arma, triple oui, j'avais hésité a le mettre mais oui, une petite mission de type OPEX ou autre peut être très intéressante.
J'avais oublié la simulation spatiale ! Bien que j'ai Elite Dangerous, je joue pour ma part a Star Citizen que je préfère.
Et pour Arma, triple oui, j'avais hésité a le mettre mais oui, une petite mission de type OPEX ou autre peut être très intéressante.
- FlowQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 26 Oct 2022 - 17:33
En effet ca pourrait être sympa si on peut aussi se retrouver sur d'autres simu.
De mon coté Arma 3 m'intéresse pas mal, j'y ai joué en mission coop il y a de ça pas mal d'années déjà , mais chaud pour en refaire de temps en temps.
Ready Or Not, pas encore en ma possession mais ça fait un p'tit moment que je me tâte.
Après dans les simulateurs que je touche de temps : FS2020 forcément, Dirt Rally 2.0, Ride4. J'ai aussi fait du ETS2 (Camion) et FS2022 (Farming). Ouais ouais on peut voler en avion de chasse la matin et rouler sur un vieux tracteur qui avance pas le soir .
Total War (Rome 2) aussi, je sais pas si vous comptez ça en simulateur.
Ah si je joue aussi à un simulateur de voiture-fusée alias Rocket League (n'empêche si certains sont dessus n'hésitez pas à MP si vous êtes tentés de faire une game)
De mon coté Arma 3 m'intéresse pas mal, j'y ai joué en mission coop il y a de ça pas mal d'années déjà , mais chaud pour en refaire de temps en temps.
Ready Or Not, pas encore en ma possession mais ça fait un p'tit moment que je me tâte.
Après dans les simulateurs que je touche de temps : FS2020 forcément, Dirt Rally 2.0, Ride4. J'ai aussi fait du ETS2 (Camion) et FS2022 (Farming). Ouais ouais on peut voler en avion de chasse la matin et rouler sur un vieux tracteur qui avance pas le soir .
Total War (Rome 2) aussi, je sais pas si vous comptez ça en simulateur.
Ah si je joue aussi à un simulateur de voiture-fusée alias Rocket League (n'empêche si certains sont dessus n'hésitez pas à MP si vous êtes tentés de faire une game)
Pierrot et Touhou aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Mer 26 Oct 2022 - 19:16
Bonsoir,
Pour ma part, IL2 BOx (mais j'ai arrêté pour venir à l'ESCA), FS2020 (planneur), pour les "qui volent".
J'ai aussi ASSETTO CORSA, Dirt Rally 2.0 et Project CARS 2, mais pas de volant (juste une XBOX game pad).
ARMA 3, ré-installé, au cas où... mais j'ai un niveau de 2e classe qui n'a pas fini ses classes ! (je ne commanderais donc rien si je devais participer, mais pourquoi pas, pour le fun).
Cela étant, j'ai déjà tellement à faire entre les avions et les hélicos... ce serait vraiment à titre exceptionnel...
Pour ma part, IL2 BOx (mais j'ai arrêté pour venir à l'ESCA), FS2020 (planneur), pour les "qui volent".
J'ai aussi ASSETTO CORSA, Dirt Rally 2.0 et Project CARS 2, mais pas de volant (juste une XBOX game pad).
ARMA 3, ré-installé, au cas où... mais j'ai un niveau de 2e classe qui n'a pas fini ses classes ! (je ne commanderais donc rien si je devais participer, mais pourquoi pas, pour le fun).
Cela étant, j'ai déjà tellement à faire entre les avions et les hélicos... ce serait vraiment à titre exceptionnel...
Pierrot et Touhou aiment ce message
- PierrotQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 26 Oct 2022 - 23:05
FullGas, Matoche et BravoVictor aiment ce message
- latrufeQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Jeu 27 Oct 2022 - 11:34
Salut . Pour ma part . Ex gros joueur Arma 3 , mais plus touché depuis 5ans , de temps en temps Dirt Rally 2 en VR une tuerie. et un tres vieux truc , LFS , encore a activité .A tester pour les puriste
https://www.lfs.net/
https://www.lfs.net/
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Ven 28 Oct 2022 - 13:23
Peio aime ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Ven 28 Oct 2022 - 16:01
Et j'en fait partie...!Pondichery a écrit:MSFS 2020 on est pas mal a l'esca a voler dessus d'ailleur ptet qu'on peut rajouter un salon MSFS vu qu'on est au moins 8 ou 9 a voler beaucoup dessus en ce moment
J'ai aussi Xplane11 et Aérofly pour le pilotage du R22 très réaliste.