Petit raid sur ArmA 3 pour jouer proprement
+2
Killight
yakumo
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- yakumoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Petit raid sur ArmA 3 pour jouer proprement
Dim 4 Juil 2021 - 10:57
Messieurs,
J'ai entendu par-ci, par-là, depuis janvier, que certains étaient chauds pour jouer à ArmA 3. N'ayant pas vu de résultat probant sur le forum, je propose aux personnes motivées, de participer à un petit quelque chose d'organisé avec les informations suivantes:
- Serveur hébergeant la partie: serveur public OTEA (195.154.170.15)
- Serveur de communication: Teamspeak OTEA (déjà configuré pour supporter TFAR, accessible sur ts3.otea.fr)
- Type de mission: Domination (plus d'info)
- Epoque: ArmA 3 (édition vanilla, port du serveur: 2302)ou Vietnam (DLC Prairie Fire, port du serveur: 2502)
- Mods: CBA (Community Base Addon), TFAR BETA (Task Force Arrowhead Radio Beta), Enhanced Movement et MagRepack (Collection à importer dans le launcher d'ArmA 3). Ces mods sont facultatifs, mais au delà de 6 joueurs, la radio est nécessaire.
- Objectifs: soit une "Side mission" soit un objectif généré avec Zeus
- Armement: dépendant du rôle que vous allez jouer (fusil de snipe + lance missile antichar pour le même joueur exclus)
Cadre de jeu:
- transport en véhicule (terrestre ou hélico) jusqu'à la zone de l'objectif
- si moins de 6 personnes: progression à pied, en formation sous les ordres d'un leader
- si plus de 6 personnes: progression à pied en petites équipes, sous la responsabilité d'un chef d'équipe qui reçoit ses ordres d'un chef de groupe. Espacement entre les équipes: environ 100m max.
- usage nécessaire et formation obligatoire à la radio si plus de 6 personnes (et c'est moi qui forme à la radio)
- gestion des secteurs de tir en statique en en déplacement
- si mods utilisés: contrôle de fonctionnement des mods (assignation de touche pour Enhanced Movement, contrôle radio)
- communication vocale organisée:
1. Destinataire, Emetteur, Message
2. Si détection de quelque chose: Cap (ou point de référence significatif), Distance, NVA
3. NVA: Nature de la cible (infanterie, véhicule), Volume (nombre d'unités), Attitude (froid, chaud etc)
4. Contrôle PAM: Personnel (état de santé), Armement (armes actuellement fonctionnels), Munitions (pourcentage de chargeurs, grenades et nombre d'explosifs)
5. Si chef d'équipe, PIF: Point à atteindre, Itinéraire, Formation
6. Si chef d'équipe: SitRep (Rapport de Situation) : Position (coordonnée GPS ou position approximative avec points de références), PAM de l'équipe
Il y a de très forte chances que je mène tout ça, mais sachant qu'il y a des joueurs confirmés d'ArmA 3 au sein de l'ESCA, ils seront peu-être tentés de diriger la partie
Reste à voir quand vous souhaitez le faire, pour ceux que ça intéresse. J'exclus malheureusement le jeudi soir (soirée PvP) et le vendredi soir (partie privée PvE).
Les serveurs publics étant toujours en ligne (sauf brève période de maintenance), vous pouvez vous y connecter pour voir à quoi ça ressemble, si les performances sont correctes et si les mods fonctionnent.
Attention, il y a un contrôle de version des mods à la connexion. La liste donnée en début de post est la seule à être reconnue par le serveur, tout autre mod vous fera éjecter du serveur automatiquement.
Re-Attention: il y a un contrôle de tir dans la base de départ, vous serez éjectés du serveur si vous tirez trop, et pourrez finir en prison si vous commettez des Team Kill.
[ESCA] Yakumo / [OTEA] Rick_Hunter2
edits:
- retrait du serveur SOG, décommissionné faute de fréquentation
- Modification du lien de la collection "String" (Minimum Syndical)
J'ai entendu par-ci, par-là, depuis janvier, que certains étaient chauds pour jouer à ArmA 3. N'ayant pas vu de résultat probant sur le forum, je propose aux personnes motivées, de participer à un petit quelque chose d'organisé avec les informations suivantes:
- Serveur hébergeant la partie: serveur public OTEA (195.154.170.15)
- Serveur de communication: Teamspeak OTEA (déjà configuré pour supporter TFAR, accessible sur ts3.otea.fr)
- Type de mission: Domination (plus d'info)
- Epoque: ArmA 3 (édition vanilla, port du serveur: 2302)
- Mods: CBA (Community Base Addon), TFAR BETA (Task Force Arrowhead Radio Beta), Enhanced Movement et MagRepack (Collection à importer dans le launcher d'ArmA 3). Ces mods sont facultatifs, mais au delà de 6 joueurs, la radio est nécessaire.
- Objectifs: soit une "Side mission" soit un objectif généré avec Zeus
- Armement: dépendant du rôle que vous allez jouer (fusil de snipe + lance missile antichar pour le même joueur exclus)
Cadre de jeu:
- transport en véhicule (terrestre ou hélico) jusqu'à la zone de l'objectif
- si moins de 6 personnes: progression à pied, en formation sous les ordres d'un leader
- si plus de 6 personnes: progression à pied en petites équipes, sous la responsabilité d'un chef d'équipe qui reçoit ses ordres d'un chef de groupe. Espacement entre les équipes: environ 100m max.
- usage nécessaire et formation obligatoire à la radio si plus de 6 personnes (et c'est moi qui forme à la radio)
- gestion des secteurs de tir en statique en en déplacement
- si mods utilisés: contrôle de fonctionnement des mods (assignation de touche pour Enhanced Movement, contrôle radio)
- communication vocale organisée:
1. Destinataire, Emetteur, Message
2. Si détection de quelque chose: Cap (ou point de référence significatif), Distance, NVA
3. NVA: Nature de la cible (infanterie, véhicule), Volume (nombre d'unités), Attitude (froid, chaud etc)
4. Contrôle PAM: Personnel (état de santé), Armement (armes actuellement fonctionnels), Munitions (pourcentage de chargeurs, grenades et nombre d'explosifs)
5. Si chef d'équipe, PIF: Point à atteindre, Itinéraire, Formation
6. Si chef d'équipe: SitRep (Rapport de Situation) : Position (coordonnée GPS ou position approximative avec points de références), PAM de l'équipe
Il y a de très forte chances que je mène tout ça, mais sachant qu'il y a des joueurs confirmés d'ArmA 3 au sein de l'ESCA, ils seront peu-être tentés de diriger la partie
Reste à voir quand vous souhaitez le faire, pour ceux que ça intéresse. J'exclus malheureusement le jeudi soir (soirée PvP) et le vendredi soir (partie privée PvE).
Les serveurs publics étant toujours en ligne (sauf brève période de maintenance), vous pouvez vous y connecter pour voir à quoi ça ressemble, si les performances sont correctes et si les mods fonctionnent.
Attention, il y a un contrôle de version des mods à la connexion. La liste donnée en début de post est la seule à être reconnue par le serveur, tout autre mod vous fera éjecter du serveur automatiquement.
Re-Attention: il y a un contrôle de tir dans la base de départ, vous serez éjectés du serveur si vous tirez trop, et pourrez finir en prison si vous commettez des Team Kill.
[ESCA] Yakumo / [OTEA] Rick_Hunter2
edits:
- retrait du serveur SOG, décommissionné faute de fréquentation
- Modification du lien de la collection "String" (Minimum Syndical)
Killight, latrufe et Sushimi aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Re: Petit raid sur ArmA 3 pour jouer proprement
Mer 26 Oct 2022 - 13:32
Salut @Yakumo !
**mode déterrage ON**
Mince, j'étais en vacances au moment où tu as publié ce sujet donc je ne le remarque que maintenant à l'occasion de recherches sur le forum.
Ca m'intéresse beaucoup ! Y aura-t-il une autre séance à un moment donné ? Je faisais beaucoup d'ARMA III jusqu'à la mi-septembre, c'est donc encore tout "frais" pour moi
Au plaisir !
**mode déterrage ON**
Mince, j'étais en vacances au moment où tu as publié ce sujet donc je ne le remarque que maintenant à l'occasion de recherches sur le forum.
Ca m'intéresse beaucoup ! Y aura-t-il une autre séance à un moment donné ? Je faisais beaucoup d'ARMA III jusqu'à la mi-septembre, c'est donc encore tout "frais" pour moi
Au plaisir !
yakumo et Sushimi aiment ce message
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Mer 26 Oct 2022 - 16:48
chui chaux pour Arma aussi !
Killight et yakumo aiment ce message
- yakumoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Jeu 27 Oct 2022 - 8:17
A ce jour, la proposition tient toujours
Killight aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Jeu 27 Oct 2022 - 16:41
ARMA 3 réinstallé... au cas où ;-)
Killight et latrufe aiment ce message
Jeu 27 Oct 2022 - 18:27
Je suis carrément pour ! Pour ce qui est du scénario il y a "OPEX" également de Gimini qui est très bon et tourné Opération Française qui peut être fait avec ou sans mods avec pas mal d'opérations différentes sous forme sandbox/campagne.
En tout cas moi je dis oui
En tout cas moi je dis oui
Killight et Sushimi aiment ce message
Jeu 27 Oct 2022 - 20:10
Touhou a écrit:Je suis carrément pour ! Pour ce qui est du scénario il y a "OPEX" également de Gimini qui est très bon et tourné Opération Française qui peut être fait avec ou sans mods avec pas mal d'opérations différentes sous forme sandbox/campagne.
Opex n'est plus maintenu depuis 2020. La Domination est ce qui tourne H24 sur notre serveur dédié
Là le but c'est clairement l'initiation au MilSim d'infanterie.
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Ven 28 Oct 2022 - 13:21
Génial ! Je suis chaud, quand vous voulez. @Yakumo: je ne doute pas que je puisse maîtriser les communications mais en revanche il vaudrait mieux que je ne sois pas le leader le soir où nous jouons car je n’ai pas forcément les meilleures tactiques pour l’instant !
(Non, non, ce n’est pas moi sur la vidéo ci-dessous lors de la dernière session avec l’ESCA)
(Non, non, ce n’est pas moi sur la vidéo ci-dessous lors de la dernière session avec l’ESCA)
yakumo et Flow aiment ce message
Mar 8 Nov 2022 - 21:04
Ce vendredi 11/11, dans la journée, si ça tente quelqu'un.
Sushimi et Flow aiment ce message
- KillightPrésident
Mar 8 Nov 2022 - 21:26
Ah mince en pleine journée ça va être impossible pour moi.
Je me suis réentrainé sur une mission escape multijoueurs sur une opération de 4h avec une squad de 8 personnes, tout en anglais. Plus qu’à faire avec vous !
Je me suis réentrainé sur une mission escape multijoueurs sur une opération de 4h avec une squad de 8 personnes, tout en anglais. Plus qu’à faire avec vous !
yakumo aime ce message
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Mer 9 Nov 2022 - 9:53
yakumo a écrit:Ce vendredi 11/11, dans la journée, si ça tente quelqu'un.
et bien moi ça me va vendredi 11 en journée, tu a un horraire plus precis ?
youpla yaku
yakumo et Sushimi aiment ce message
- Sushimi100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 9 Nov 2022 - 15:57
Dispo égalementPondichery a écrit:yakumo a écrit:Ce vendredi 11/11, dans la journée, si ça tente quelqu'un.
et bien moi ça me va vendredi 11 en journée, tu a un horraire plus precis ?
youpla yaku
- KillightPrésident
Jeu 10 Nov 2022 - 0:18
Je viens de comprendre pourquoi vous êtes tous disponibles vendredi en pleine journée
Le Luxembourg est le seul pays du coin où le 11 Novembre n'est pas un jour férié, je serai donc au boulot... mais j'aurai une pensée aux vaillants de la mission ESCA sur Arma III ce vendredi, éclatez-vous bien
Le Luxembourg est le seul pays du coin où le 11 Novembre n'est pas un jour férié, je serai donc au boulot... mais j'aurai une pensée aux vaillants de la mission ESCA sur Arma III ce vendredi, éclatez-vous bien
Ven 11 Nov 2022 - 9:35
Je suis sur TS toute la journée. Donc c'est quand vous voulez
Ce soir par contre, je serai pris (comme tous les vendredi soir).
Après on peut organiser d'autres sessions le week end
Ce soir par contre, je serai pris (comme tous les vendredi soir).
Après on peut organiser d'autres sessions le week end
Killight aime ce message
Sam 26 Nov 2022 - 10:49
Petit rappel: je suis souvent dispo le samedi après-midi / soir et le dimanche après-midi / soir pour faire de l'initiation
Mon micro apparait bloqué pour ne pas diffuser le bruit de mes frappes au clavier, mais je suis bien là
Mon micro apparait bloqué pour ne pas diffuser le bruit de mes frappes au clavier, mais je suis bien là
Killight aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2