Operation Carangues V2
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- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Operation Carangues V2
Lun 14 Nov 2022 - 12:29
Rappel du premier message :
Situation :
Le 7 décembre 1989, une coalition regroupant l'Iran, le Pakistan, la Syrie et la Russie a revendiquée l'attaque sur nos navires de ravitaillement à travers un sabotage de grande envergure.
Suite à cette attaque une riposte a été lancée sur l'IRAN le 8 décembre à 4h55 pour frapper plusieurs cibles stratégiques dont des stocks de munitions.
Nous sommes le 8 décembre en début d'après midi, vous faites partie de la seconde vague qui a comme objectif de détruire les réserves de pétroles.
Les images satellites signalent la présence de quelques unités Sol/Air : Shilka, ZU23 fixe, véhicules équipés avec d'arme AA et de manpads. Nos services de renseignement nous indique que leurs radars sont aveugles sous 3000ft.
Nous arrivons a intercepter des messages néanmoins nous n'avons pas encore réussi à les déchiffrer. Par contre nous avons compris une pattern, ils utilisent ces messages chiffrés lors d'une détection sur leur radar, avant un décollage de chasseur ou lors de l'activation de défense AA.
Météorologie :
METAR : FEW/SCT 8/10 SCT 23/24
Objectifs :
P1 : Détruire les réservoirs de pétrole au BUT3, BUT4 et BUT5
P2 : Objectif secondaire Strike en attente de validation
CVN71 - TCN 45X - ICLS 11 - Freq 132.5
CVN73 - TCN 35X - ICLS 12 - Freq 133.5
TARAWA - TCN 55X - ICLS 20 - Freq 134.5
KC135 - ARCO - Freq 261Mhz - Tacan 17X
KC135MPRS - TEXACO - Freq 260Mhz - Tacan 16X
Menaces : *** Présence de manpad dans les montagnes ***
Réarmement possible sur Siri Island
Le Bullseye est placé sur le waypoint 2/FP
Organisation :
Vous serez organisé en 3 groupes (Strike/Escortes), un pour chaque objectif (BUT3/BUT4/BUT5).
Optionnel : un 4ème groupe pourra appuyer les 3 premier en cas de besoin.
Les AV8 du Tarawa décolleront léger pour s'armer sur Siri Island
ROE :
Bogey --> Pas de réponse IFF --> Hostile
Hostile lock/tir --> Engagement autorisé
Pour le F14
**********************
Kneeboard CAS / Escorte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
**********************
Kneeboard CAS / Escorte F14
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**********************
Objectif BUT3 ou BUT1 (F14) :
Le cap d'approche sur le BUT3 / BUT1 (F14) sera a 270° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 90° altitude 2000ft
IP 10nm 90°
ou
Le cap d'approche sur le BUT3 / BUT1 (F14) sera a 325° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 145° altitude 2000ft.
IP 10nm 145°
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**********************
Objectif BUT4 ou BUT2 (F14) :
Le cap d'approche sur le BUT4 / BUT2 (F14) sera à 302° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 122° altitude 2000ft.
IP 10nm 122°
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**********************
Objectif BUT5 ou BUT3 (F14) :
Le cap d'approche sur le BUT5 / BUT3 (F14) sera à 64° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 244° altitude 2000ft.
IP 10nm 244°
Le cap d'approche sur le BUT5 / BUT3 (F14) sera à 296° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 116° altitude 2000ft.
IP 10nm 116°
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*** Opération Carangues ***
Situation :
Le 7 décembre 1989, une coalition regroupant l'Iran, le Pakistan, la Syrie et la Russie a revendiquée l'attaque sur nos navires de ravitaillement à travers un sabotage de grande envergure.
Suite à cette attaque une riposte a été lancée sur l'IRAN le 8 décembre à 4h55 pour frapper plusieurs cibles stratégiques dont des stocks de munitions.
Nous sommes le 8 décembre en début d'après midi, vous faites partie de la seconde vague qui a comme objectif de détruire les réserves de pétroles.
Les images satellites signalent la présence de quelques unités Sol/Air : Shilka, ZU23 fixe, véhicules équipés avec d'arme AA et de manpads. Nos services de renseignement nous indique que leurs radars sont aveugles sous 3000ft.
Nous arrivons a intercepter des messages néanmoins nous n'avons pas encore réussi à les déchiffrer. Par contre nous avons compris une pattern, ils utilisent ces messages chiffrés lors d'une détection sur leur radar, avant un décollage de chasseur ou lors de l'activation de défense AA.
Météorologie :
METAR : FEW/SCT 8/10 SCT 23/24
Objectifs :
P1 : Détruire les réservoirs de pétrole au BUT3, BUT4 et BUT5
P2 : Objectif secondaire Strike en attente de validation
CVN71 - TCN 45X - ICLS 11 - Freq 132.5
CVN73 - TCN 35X - ICLS 12 - Freq 133.5
TARAWA - TCN 55X - ICLS 20 - Freq 134.5
KC135 - ARCO - Freq 261Mhz - Tacan 17X
KC135MPRS - TEXACO - Freq 260Mhz - Tacan 16X
Menaces : *** Présence de manpad dans les montagnes ***
Réarmement possible sur Siri Island
Le Bullseye est placé sur le waypoint 2/FP
Organisation :
Vous serez organisé en 3 groupes (Strike/Escortes), un pour chaque objectif (BUT3/BUT4/BUT5).
Optionnel : un 4ème groupe pourra appuyer les 3 premier en cas de besoin.
Les AV8 du Tarawa décolleront léger pour s'armer sur Siri Island
ROE :
Bogey --> Pas de réponse IFF --> Hostile
Hostile lock/tir --> Engagement autorisé
Flightplan | Waypoint | Time | Alt | RMQ | ||||
1 | FL250 | Ravito | ||||||
2 | 3000ft | Hold point | ||||||
3 | 3000ft | Strike | ||||||
4 | 3000ft | Strike | ||||||
5 | 3000ft | Strike | ||||||
6 | Landing | |||||||
Notes: | ||||||||
Pour le F14
Flightplan | Waypoint | Time | Alt | RMQ | ||||
IP | FL250 | Ravito | ||||||
FP | 3000ft | Hold point | ||||||
1 | 3000ft | Strike | ||||||
2 | 3000ft | Strike | ||||||
3 | 3000ft | Strike | ||||||
Landing | ||||||||
Notes: | ||||||||
Package | Callsign | AC type | VHF | UHF | TASKING | Payload | ||
1 : Thunder 2 : Viper 3 : Merlin 4 : Iron | JF-17 x2 | 1 : 131,000 2 : 132,000 3 : 133,000 4 : 134,000 | 250,000 | CAP/Strike | PL-5EII – SD10 - bombe lisse - RPL | |||
F-16C x4 | Strike | AIM9L – bombe lisse - RPL | ||||||
F/A-18C x4 | CAP/Strike | AIM9L – AIM7F – bombe lisse – RPL | ||||||
M-2000C x4 | Cap | Magic II - S530D - RPL | ||||||
M-2000C x4 | Strike | Magic II – bombe lisse – RPL | ||||||
F-14B x4 | Cap | AIM9L - AIM7F – RPL | ||||||
F-14B x4 | Strike | AIM9L - AIM7F - bombe lisse – RPL | ||||||
AV-8B x2 | Strike | AIM9M - bombe lisse – RPL | ||||||
AJS-37 x2 | Strike | Rb24j – Rb74 - bombe lisse - missile A/S – RPL | ||||||
Notes: | Main frq: 250,000 | |||||||
Support | Callsign | AC type | VHF | UHF | TCN | RMK | ||
Tanker 1 | TEXACO | KC-135 MPRS | 260,000 | 16X | ||||
Tanker 2 | ARCO | KC-130 | 261,000 | 17X | ||||
Notes: | ||||||||
**********************
Kneeboard CAS / Escorte
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Kneeboard CAS / Escorte F14
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Objectif BUT3 ou BUT1 (F14) :
Le cap d'approche sur le BUT3 / BUT1 (F14) sera a 270° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 90° altitude 2000ft
IP 10nm 90°
ou
Le cap d'approche sur le BUT3 / BUT1 (F14) sera a 325° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 145° altitude 2000ft.
IP 10nm 145°
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Objectif BUT4 ou BUT2 (F14) :
Le cap d'approche sur le BUT4 / BUT2 (F14) sera à 302° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 122° altitude 2000ft.
IP 10nm 122°
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Objectif BUT5 ou BUT3 (F14) :
Le cap d'approche sur le BUT5 / BUT3 (F14) sera à 64° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 244° altitude 2000ft.
IP 10nm 244°
Le cap d'approche sur le BUT5 / BUT3 (F14) sera à 296° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 116° altitude 2000ft.
IP 10nm 116°
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- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre - Messages : 287
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Re: Operation Carangues V2
Mer 21 Déc 2022 - 22:01
Pour les tanker tu peux éventuellement ajouter un S3-B avec le Tarawa pour les av-8 histoire qu'ils puissent décoller bien armé.
Il me semble qu'il y avait un problème de fréquence sur un tanker qui émettait sur 250 au lieu de 260.
Pour le viggen c'est soit 16 M/71 soit 4 pods Arak et dans les 2 cas tu peux ajouter des rb24j en autodefense et un bidon.
Il me semble qu'il y avait un problème de fréquence sur un tanker qui émettait sur 250 au lieu de 260.
Pour le viggen c'est soit 16 M/71 soit 4 pods Arak et dans les 2 cas tu peux ajouter des rb24j en autodefense et un bidon.
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- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Operation Carangues V2
Ven 23 Déc 2022 - 15:08
Vigen - Armement non adéquate -> FIX
La liste des unités ennemies était visible dans le briefing. -> FIX il faut mettre les unités caché sur la carte, les cachés dans la planification ne fonctionne pas
Avion ennemies coincé sur la piste a Bandar Lengeh -> FIX, les appareils apparaissant aléatoirement, impossible de mettre un trigger"destruction" sur l'un avant de faire apparaitre l'autre. Changement d'aéroport
Les images n'étaient pas présentes dans les Kneeboards. -> FIX
Un S3 ravitailleur pret à décoller sur le CVN71 pour ravitailler les AV8 -> FIX
Pas de problème sur les radios des tankers
La liste des unités ennemies était visible dans le briefing. -> FIX il faut mettre les unités caché sur la carte, les cachés dans la planification ne fonctionne pas
Avion ennemies coincé sur la piste a Bandar Lengeh -> FIX, les appareils apparaissant aléatoirement, impossible de mettre un trigger"destruction" sur l'un avant de faire apparaitre l'autre. Changement d'aéroport
Les images n'étaient pas présentes dans les Kneeboards. -> FIX
Un S3 ravitailleur pret à décoller sur le CVN71 pour ravitailler les AV8 -> FIX
Pas de problème sur les radios des tankers
wanegen et Fagui aiment ce message
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Operation Carangues V2
Lun 2 Jan 2023 - 13:30
Fagui a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis tombé sur un script: Moose ops. Airboss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permet de gérer, entre autre, les arrivées sur le Tarawa selon le type de Case 1,2 ou 3.
J'ai fait plusieurs essais avec leur mission test et c'est plutôt sympa.
Je vais essayer de l'intégrer sur une mission que je prépare voir si ce n'est pas trop compliqué !
Salut,
J'ai commencé à travailler sur Moose il y a 2/3 mois. Je crée des fonctions simples permettant de modéliser des missions rapidement.
Si tu es ok, je te propose de partager ce que j'ai fait (j'ai créer des fonctions standards style Ravito Awacs, CAP IA bombing IA (Sead anti Ship).
Je vais bientôt publier une mission MOOSE sur Golf Persique. Avant je dois la tester.
PS : Si d'autres sont intéressé, ils sont les bien venu.
A++
Arcools
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- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
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Re: Operation Carangues V2
Lun 2 Jan 2023 - 15:35
Re: Operation Carangues V2
Lun 2 Jan 2023 - 16:06
Salut,
Je pratique pas mal l'éditeur de mission et je suis pas le dernier à râler sur ses limitations et sur la bêtise de l'IA dans certaines de ses actions mais je reste dubitatif face à MOOSE. J'ai regardé pas mal de tuto pour essayer de comprendre et sans être totalement inaccessible, l'utilisation de MOOSE me semble quand même bien compliquée sans que j'en comprenne vraiment les avantages sur l'éditeur classique.
Loin de moi l'idée de critiquer ou de vouloir lancer une polémique, je cherche plus à savoir si vous auriez des exemples concrets de fonctionnalités de MOOSE qui apportent un vrais plus en terme de gameplay (dans une mission coop un peu scénarisée par exemple) et qui pourraient justifier qu'on se donne tant de peine avec MOOSE?
Après, je peux comprendre aussi que MOOSE me semble compliqué à moi mais que ce ne soit pas le cas pour des utilisateurs plus jeunes et plus habitués à ce type de logiciel...
Je fais des efforts pour ne pas complétement décrocher mais je sens bien qu'un jour la technologie aura ma peau et que j'irais rejoindre la génération de mes parents de l'autre côté de la fracture numérique.
A+,
Olive.
Je pratique pas mal l'éditeur de mission et je suis pas le dernier à râler sur ses limitations et sur la bêtise de l'IA dans certaines de ses actions mais je reste dubitatif face à MOOSE. J'ai regardé pas mal de tuto pour essayer de comprendre et sans être totalement inaccessible, l'utilisation de MOOSE me semble quand même bien compliquée sans que j'en comprenne vraiment les avantages sur l'éditeur classique.
Loin de moi l'idée de critiquer ou de vouloir lancer une polémique, je cherche plus à savoir si vous auriez des exemples concrets de fonctionnalités de MOOSE qui apportent un vrais plus en terme de gameplay (dans une mission coop un peu scénarisée par exemple) et qui pourraient justifier qu'on se donne tant de peine avec MOOSE?
Après, je peux comprendre aussi que MOOSE me semble compliqué à moi mais que ce ne soit pas le cas pour des utilisateurs plus jeunes et plus habitués à ce type de logiciel...
Je fais des efforts pour ne pas complétement décrocher mais je sens bien qu'un jour la technologie aura ma peau et que j'irais rejoindre la génération de mes parents de l'autre côté de la fracture numérique.
A+,
Olive.
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- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Operation Carangues V2
Lun 2 Jan 2023 - 16:37
Salut Olive,
Je comprends, j'avais la même approche initialement. Le soucis en effet c'est que le framework est complexe, j'ai commencé à créer des fonctions simples comme par exemple créer un ravito un awacs, lancer une CAP IA avec un décollage d'un second avion à l'atterrissage du premier lorsqu'il est bingo.
Par exemple : pour un ravito :
Tu le positionnes sur ton éditeur par exemple "A froid au parking" tu mets une zone de déclenchement petite dont le centre sera la base de son hippodrome et tu utilise la fonction ci-après :
IARavito("Groupe_Texaco", "Zone_Texaco", "Texaco", 10, "Y", "TEX", 252, 22000, 305, 90, 0, 45) -- Ok
Au décollage il enverra un message à la coalition "BLUE" pour indiquer qu'il est Airborne et le message rappelle les éléments du ravito Radio tacan.
Tu indique la distance de l'hippodrome et le caps (ici 90° et 45nm)
Je comprends, j'avais la même approche initialement. Le soucis en effet c'est que le framework est complexe, j'ai commencé à créer des fonctions simples comme par exemple créer un ravito un awacs, lancer une CAP IA avec un décollage d'un second avion à l'atterrissage du premier lorsqu'il est bingo.
Par exemple : pour un ravito :
Tu le positionnes sur ton éditeur par exemple "A froid au parking" tu mets une zone de déclenchement petite dont le centre sera la base de son hippodrome et tu utilise la fonction ci-après :
IARavito("Groupe_Texaco", "Zone_Texaco", "Texaco", 10, "Y", "TEX", 252, 22000, 305, 90, 0, 45) -- Ok
Au décollage il enverra un message à la coalition "BLUE" pour indiquer qu'il est Airborne et le message rappelle les éléments du ravito Radio tacan.
Tu indique la distance de l'hippodrome et le caps (ici 90° et 45nm)
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
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Re: Operation Carangues V2
Lun 2 Jan 2023 - 16:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], yes intéressé par la bête pour l'instant je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le principal intérêt que j'y vois pour l'instant est la possibilité grâce au script de pouvoir avoir un ATC réaliste pour le Tarawa comme ce qui existe déjà nativement pour les cvn avec les différents hold selon le type d'arrivée case 1,2 ou 3.
J'ai vu également qu'ils sont en train de développer des scripts permettant de diffuser automatiquement les messages ATIS sur les terrains et d'avoir un contrôle d'aerodrome plus "réaliste" que ce que l'on a actuellement.
Si ça permet d'avoir un peu plus d'immersion et de realisme il ne faudrait pas s'en priver.
Après si il faut être un king de la programmation pour s'en servir, ça va vite me stopper avec mon niveau 0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le principal intérêt que j'y vois pour l'instant est la possibilité grâce au script de pouvoir avoir un ATC réaliste pour le Tarawa comme ce qui existe déjà nativement pour les cvn avec les différents hold selon le type d'arrivée case 1,2 ou 3.
J'ai vu également qu'ils sont en train de développer des scripts permettant de diffuser automatiquement les messages ATIS sur les terrains et d'avoir un contrôle d'aerodrome plus "réaliste" que ce que l'on a actuellement.
Si ça permet d'avoir un peu plus d'immersion et de realisme il ne faudrait pas s'en priver.
Après si il faut être un king de la programmation pour s'en servir, ça va vite me stopper avec mon niveau 0
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- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Operation Carangues V2
Lun 2 Jan 2023 - 16:43
Yes Fagui, on peu faire ça aussi, mais en plus sur des évennements Crash, shot, Dead Landing Take Off déclencher d'autres action.
Pour les IA, j'ai créé des fonctions de SEAD, ANTI-SHIP, Bombing Carpet, Bombong piste qui démarrent du déclencheurs..
On se voit pour se réserver un soir et faire le tour de ce qui peut être utile.
PS : La première mission m'a pris plusieurs (j'ai crée en même temps les fonctions), la seconde mission 2/3 heures.
Pour les IA, j'ai créé des fonctions de SEAD, ANTI-SHIP, Bombing Carpet, Bombong piste qui démarrent du déclencheurs..
On se voit pour se réserver un soir et faire le tour de ce qui peut être utile.
PS : La première mission m'a pris plusieurs (j'ai crée en même temps les fonctions), la seconde mission 2/3 heures.
wanegen et Montag aiment ce message
Re: Operation Carangues V2
Mar 3 Jan 2023 - 10:18
Salut Arcools,
Merci pour tes explications.
Je comprends bien l'intérêt des scripts qui améliorent le réalisme des communications ATC mais dans ton exemple avec le ravito je ne suis pas sûre d'avoir saisie la différence avec la mise en place d'un ravitailleur simple avec l'éditeur?
Et pendant qu'on est sur le ravito, savez vous s'il y a un script dans MOOSE qui permette de ravitailler en se plaçant derrière le ravitailleur (à une distance à définir) mais sans mettre la perche dans le panier pour les boulets comme moi qui n'ont jamais réussi l'exercice?
C'est une fonctionnalité qui pourrait me convaincre d'utiliser MOOSE car le ravito ouvre vraiment des possibilités en terme de scénario sur les missions et je suis très frustré de ne pas pouvoir l'intégrer dans mes créations.
Je vois déjà certains préparer le bucher pour immoler le blasphémateur qui ose envisager un pseudo ravito mais soyez cléments et tolérants, ce ne serait qu'une étape dans mon long apprentissage de pilote virtuel, quand j'aurais plus de temps pour m'exercer bien sûre que je travaillerais dur pour réussir à foutre cette p.....n de perche dans cet s......rie de panier.
Bon allez, je m'égare là!
Bonne journée, à bientôt,
Olivier.
Merci pour tes explications.
Je comprends bien l'intérêt des scripts qui améliorent le réalisme des communications ATC mais dans ton exemple avec le ravito je ne suis pas sûre d'avoir saisie la différence avec la mise en place d'un ravitailleur simple avec l'éditeur?
Et pendant qu'on est sur le ravito, savez vous s'il y a un script dans MOOSE qui permette de ravitailler en se plaçant derrière le ravitailleur (à une distance à définir) mais sans mettre la perche dans le panier pour les boulets comme moi qui n'ont jamais réussi l'exercice?
C'est une fonctionnalité qui pourrait me convaincre d'utiliser MOOSE car le ravito ouvre vraiment des possibilités en terme de scénario sur les missions et je suis très frustré de ne pas pouvoir l'intégrer dans mes créations.
Je vois déjà certains préparer le bucher pour immoler le blasphémateur qui ose envisager un pseudo ravito mais soyez cléments et tolérants, ce ne serait qu'une étape dans mon long apprentissage de pilote virtuel, quand j'aurais plus de temps pour m'exercer bien sûre que je travaillerais dur pour réussir à foutre cette p.....n de perche dans cet s......rie de panier.
Bon allez, je m'égare là!
Bonne journée, à bientôt,
Olivier.
- KillightPrésident
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Re: Operation Carangues V2
Mar 3 Jan 2023 - 10:25
olive-ATROX.fr a écrit:Et pendant qu'on est sur le ravito, savez vous s'il y a un script dans MOOSE qui permette de ravitailler en se plaçant derrière le ravitailleur (à une distance à définir) mais sans mettre la perche dans le panier pour les boulets comme moi qui n'ont jamais réussi l'exercice?
C'est une fonctionnalité qui pourrait me convaincre d'utiliser MOOSE car le ravito ouvre vraiment des possibilités en terme de scénario sur les missions et je suis très frustré de ne pas pouvoir l'intégrer dans mes créations.
Je vois déjà certains préparer le bucher pour immoler le blasphémateur qui ose envisager un pseudo ravito mais soyez cléments et tolérants, ce ne serait qu'une étape dans mon long apprentissage de pilote virtuel, quand j'aurais plus de temps pour m'exercer bien sûre que je travaillerais dur pour réussir à foutre cette p.....n de perche dans cet s......rie de panier.
Salut Olive ! Bon, on va passer la partie où on te fouette très très fort pour avoir osé demander que de tels scripts interdits soient créés (...)
Je ne pourrais pas t'indiquer si c'est possible avec Moose, car par manque de temps je ne me suis toujours pas penché sérieusement dessus et il est temps que je le fasse !
J'imagine que dans tous les cas, il sera plus court et plus satisfaisant d'apprendre à ravitailler en l'air dans les règles de l'art ! Une chose est sûre : tout le monde a désespéré devant la difficulté de la tâche au début. N'hésite pas à demander et on te formera là-dessus !! Tu y arriveras et parfaitement, tout le monde y parvient avec les bonnes explications !
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Re: Operation Carangues V2
Mar 3 Jan 2023 - 12:48
Haa…. Le ravitaillement!
Breakway, breakway… Mes coui…. Oui!!!
Qui n’a pas insulté la pauvre mère de l’opérateur ou du pilote du ravito….
Courage, tôt ou tard on y arrive.
Breakway, breakway… Mes coui…. Oui!!!
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Re: Operation Carangues V2
Mar 3 Jan 2023 - 14:34
wanegen a écrit:Haa…. Le ravitaillement!
Breakway, breakway… Mes coui…. Oui!!!
Qui n’a pas insulté la pauvre mère de l’opérateur ou du pilote du ravito….
Courage, tôt ou tard on y arrive.
Je dirais même plus ! Qui n'a pas shooté ce p.... de ravitailleur après avoir rapidement perdu patience ??!!
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