École de Simulation de Combat Aérien · DCS World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Montag
Montag
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Moniteur M-2000C
Localisation : Mont Valérien
Messages : 175

Operation Carangues V2 - Page 3 Empty Operation Carangues V2

Lun 14 Nov - 12:29
Rappel du premier message :

*** Opération Carangues ***






Situation :

Le 7 décembre 1989, une coalition regroupant l'Iran, le Pakistan, la Syrie et la Russie a revendiquée l'attaque sur nos navires de ravitaillement à travers un sabotage de grande envergure.
 
Suite à cette attaque une riposte a été lancée sur l'IRAN le 8 décembre à 4h55 pour frapper plusieurs cibles stratégiques dont des stocks de munitions.

Nous sommes le 8 décembre en début d'après midi, vous faites partie de la seconde vague qui a comme objectif de détruire les réserves de pétroles.

Les images satellites signalent la présence de quelques unités Sol/Air : Shilka, ZU23 fixe, véhicules équipés avec d'arme AA et de manpads. Nos services de renseignement nous indique que leurs radars sont aveugles sous 3000ft.

Nous arrivons a intercepter des messages néanmoins nous n'avons pas encore réussi à les déchiffrer. Par contre nous avons compris une pattern, ils utilisent ces messages chiffrés lors d'une détection sur leur radar, avant un décollage de chasseur ou lors de l'activation de défense AA.



Météorologie :

METAR : FEW/SCT 8/10 SCT 23/24


Objectifs :



P1 : Détruire les réservoirs de pétrole au BUT3, BUT4 et BUT5
P2 : Objectif secondaire Strike en attente de validation

CVN71 - TCN 45X - ICLS 11 - Freq 132.5
CVN73 - TCN 35X - ICLS 12 - Freq 133.5
TARAWA - TCN 55X - ICLS 20 - Freq 134.5

KC135 - ARCO - Freq 261Mhz - Tacan 17X
KC135MPRS - TEXACO - Freq 260Mhz - Tacan 16X

Menaces : *** Présence de manpad dans les montagnes ***

Réarmement possible sur Siri Island
Le Bullseye est placé sur le waypoint 2/FP


Organisation :
 
Vous serez organisé en 3 groupes (Strike/Escortes), un pour chaque objectif (BUT3/BUT4/BUT5).

Optionnel : un 4ème groupe pourra appuyer les 3 premier en cas de besoin.

Les AV8 du Tarawa décolleront léger pour s'armer sur Siri Island


ROE :

Bogey --> Pas de réponse IFF --> Hostile
Hostile lock/tir --> Engagement autorisé





FlightplanWaypointTimeAltRMQ
1
FL250
Ravito
23000ftHold point
3
3000ft
Strike
4
3000ft
Strike
5
3000ft
Strike
6

Landing
Notes:




Pour le F14

FlightplanWaypointTimeAltRMQ
IP
FL250
Ravito
FP3000ftHold point
1
3000ft
Strike
2
3000ft
Strike
3
3000ft
Strike


Landing
Notes:






PackageCallsignAC typeVHFUHFTASKINGPayload
1 : Thunder
2 : Viper
3 : Merlin
4 : Iron
JF-17 x21 : 131,000
2 : 132,000
3 : 133,000
4 : 134,000
250,000CAP/StrikePL-5EII – SD10 - bombe lisse - RPL
F-16C x4StrikeAIM9L – bombe lisse - RPL
F/A-18C x4CAP/StrikeAIM9L – AIM7F – bombe lisse – RPL
M-2000C x4CapMagic II - S530D - RPL
M-2000C x4StrikeMagic II – bombe lisse – RPL
F-14B x4CapAIM9L - AIM7F – RPL
F-14B x4StrikeAIM9L - AIM7F - bombe lisse – RPL
AV-8B x2StrikeAIM9M - bombe lisse – RPL
AJS-37 x2StrikeRb24j – Rb74 - bombe lisse - missile A/S – RPL
Notes:Main frq: 250,000











Support
CallsignAC typeVHFUHFTCNRMK
Tanker 1TEXACOKC-135 MPRS
260,00016X
Tanker 2ARCOKC-130
261,00017X







Notes:
















**********************
Kneeboard CAS / Escorte



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




**********************
Kneeboard CAS / Escorte F14



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




**********************
Objectif BUT3 ou BUT1 (F14) :


Le cap d'approche sur le BUT3 / BUT1 (F14) sera a 270° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 90° altitude 2000ft
IP 10nm 90°
ou
Le cap d'approche sur le BUT3 / BUT1 (F14) sera a 325° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 145° altitude 2000ft.
IP 10nm 145°


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Objectif BUT4 ou BUT2 (F14) :

Le cap d'approche sur le BUT4 / BUT2 (F14) sera à 302° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 122° altitude 2000ft.
IP 10nm 122°


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




**********************
Objectif BUT5 ou BUT3 (F14) :

Le cap d'approche sur le BUT5 / BUT3 (F14) sera à 64° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 244° altitude 2000ft.
IP 10nm 244°

Le cap d'approche sur le BUT5 / BUT3 (F14) sera à 296° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 116° altitude 2000ft.
IP 10nm 116°


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Montag le Mar 29 Nov - 16:02, édité 8 fois

Fagui aime ce message


Fagui
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Messages : 269

Operation Carangues V2 - Page 3 Empty Re: Operation Carangues V2

Mer 21 Déc - 22:01
Pour les tanker tu peux éventuellement ajouter un S3-B avec le Tarawa pour les av-8 histoire qu'ils puissent décoller bien armé.
Il me semble qu'il y avait un problème de fréquence sur un tanker qui émettait sur 250 au lieu de 260.
Pour le viggen c'est soit 16 M/71 soit 4 pods Arak et dans les 2 cas tu peux ajouter des rb24j en autodefense et un bidon.

Montag aime ce message

Montag
Montag
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Moniteur M-2000C
Localisation : Mont Valérien
Messages : 175

Operation Carangues V2 - Page 3 Empty Re: Operation Carangues V2

Ven 23 Déc - 15:08
Vigen - Armement non adéquate -> FIX
La liste des unités ennemies était visible dans le briefing. -> FIX il faut mettre les unités caché sur la carte, les cachés dans la planification ne fonctionne pas
Avion ennemies coincé sur la piste a Bandar Lengeh -> FIX, les appareils apparaissant aléatoirement, impossible de mettre un trigger"destruction" sur l'un avant de faire apparaitre l'autre. Changement d'aéroport
Les images n'étaient pas présentes dans les Kneeboards. -> FIX
Un S3 ravitailleur pret à décoller sur le CVN71 pour ravitailler les AV8 -> FIX
Pas de problème sur les radios des tankers

wanegen et Fagui aiment ce message

Arcools
Arcools
Membre du Conseil de Surveillance
Membre du Conseil de Surveillance
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Moniteur M-2000C
Localisation : Saint-Avé
Messages : 361

Operation Carangues V2 - Page 3 Empty Re: Operation Carangues V2

Lun 2 Jan - 13:30
Fagui a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis tombé sur un script: Moose ops. Airboss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permet de gérer, entre autre, les arrivées sur le Tarawa selon le type de Case 1,2 ou 3.
J'ai fait plusieurs essais avec leur mission test et c'est plutôt sympa. 
Je vais essayer de l'intégrer sur une mission que je prépare voir si ce n'est pas trop compliqué ! 😁

Salut,

J'ai commencé à travailler sur Moose il y a 2/3 mois. Je crée des fonctions simples permettant de modéliser des missions rapidement.

Si tu es ok, je te propose de partager ce que j'ai fait (j'ai créer des fonctions standards style Ravito Awacs, CAP IA bombing IA (Sead anti Ship).

Je vais bientôt publier une mission MOOSE sur Golf Persique. Avant je dois la tester.

PS : Si d'autres sont intéressé, ils sont les bien venu.

A++
Arcools

Killight, Montag et Fagui aiment ce message

Killight
Killight
Membre du Bureau de l'Association ESCA
Membre du Bureau  de l'Association ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Localisation : ELLX ✈
Messages : 1914

https://forum.esca-team.fr

Operation Carangues V2 - Page 3 Empty Re: Operation Carangues V2

Lun 2 Jan - 15:35
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! C’est très intéressant, avec plaisir pour voir ça !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Astuces:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olive-ATROX.fr
olive-ATROX.fr
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Isère
Messages : 24

http://dcs-partage-de-missions-en-francais.e-monsite.com/

Operation Carangues V2 - Page 3 Empty Re: Operation Carangues V2

Lun 2 Jan - 16:06
Salut,

Je pratique pas mal l'éditeur de mission et je suis pas le dernier à râler sur ses limitations et sur la bêtise de l'IA dans certaines de ses actions mais je reste dubitatif face à MOOSE. J'ai regardé pas mal de tuto pour essayer de comprendre et sans être totalement inaccessible, l'utilisation de MOOSE me semble quand même bien compliquée sans que j'en comprenne vraiment les avantages sur l'éditeur classique.

Loin de moi l'idée de critiquer ou de vouloir lancer une polémique, je cherche plus à savoir si vous auriez des exemples concrets de fonctionnalités de MOOSE qui apportent un vrais plus en terme de gameplay (dans une mission coop un peu scénarisée par exemple) et qui pourraient justifier qu'on se donne tant de peine avec MOOSE?

Après, je peux comprendre aussi que MOOSE me semble compliqué à moi mais que ce ne soit pas le cas pour des utilisateurs plus jeunes et plus habitués à ce type de logiciel... Yeux au ciel
Je fais des efforts pour ne pas complétement décrocher mais je sens bien qu'un jour la technologie aura ma peau et que j'irais rejoindre la génération de mes parents de l'autre côté de la fracture numérique.   Neutral

A+,
Olive. Very Happy

Montag aime ce message

Arcools
Arcools
Membre du Conseil de Surveillance
Membre du Conseil de Surveillance
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Moniteur M-2000C
Localisation : Saint-Avé
Messages : 361

Operation Carangues V2 - Page 3 Empty Re: Operation Carangues V2

Lun 2 Jan - 16:37
Salut Olive,

Je comprends, j'avais la même approche initialement. Le soucis en effet c'est que le framework est complexe, j'ai commencé à créer des fonctions simples comme par exemple créer un ravito un awacs, lancer une CAP IA avec un décollage d'un second avion à l'atterrissage du premier lorsqu'il est bingo.

Par exemple  : pour un ravito :
Tu le positionnes sur ton éditeur par exemple "A froid au parking" tu mets une zone de déclenchement petite dont le centre sera la base de son hippodrome et tu utilise la fonction ci-après :
IARavito("Groupe_Texaco", "Zone_Texaco", "Texaco", 10, "Y", "TEX", 252, 22000, 305, 90, 0, 45) -- Ok
Au décollage il enverra un message à la coalition "BLUE" pour indiquer qu'il est Airborne et le message rappelle les éléments du ravito Radio tacan.
Tu indique la distance de l'hippodrome et le caps (ici 90° et 45nm)


Dernière édition par Arcools le Lun 2 Jan - 16:40, édité 1 fois
Fagui
Fagui
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Moniteur M-2000C
Localisation : Suresnes
Messages : 269

Operation Carangues V2 - Page 3 Empty Re: Operation Carangues V2

Lun 2 Jan - 16:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], yes intéressé par la bête pour l'instant je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le principal intérêt que j'y vois pour l'instant est la possibilité grâce au script de pouvoir avoir un ATC réaliste pour le Tarawa comme ce qui existe déjà nativement pour les cvn avec les différents hold selon le type d'arrivée case 1,2 ou 3.
J'ai vu également qu'ils sont en train de développer des scripts permettant de diffuser automatiquement les messages ATIS sur les terrains et d'avoir un contrôle d'aerodrome plus "réaliste" que ce que l'on a actuellement.
Si ça permet d'avoir un peu plus d'immersion et de realisme il ne faudrait pas s'en priver. 
Après si il faut être un king de la programmation pour s'en servir, ça va vite me stopper avec mon niveau 0  Bizarre

Montag aime ce message

Arcools
Arcools
Membre du Conseil de Surveillance
Membre du Conseil de Surveillance
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Moniteur M-2000C
Localisation : Saint-Avé
Messages : 361

Operation Carangues V2 - Page 3 Empty Re: Operation Carangues V2

Lun 2 Jan - 16:43
Yes Fagui, on peu faire ça aussi, mais en plus sur des évennements Crash, shot, Dead Landing Take Off déclencher d'autres action.
Pour les IA, j'ai créé des fonctions de SEAD, ANTI-SHIP, Bombing Carpet, Bombong piste qui démarrent du déclencheurs..
On se voit pour se réserver un soir et faire le tour de ce qui peut être utile.

PS : La première mission m'a pris plusieurs (j'ai crée en même temps les fonctions), la seconde mission 2/3 heures.

wanegen et Montag aiment ce message

olive-ATROX.fr
olive-ATROX.fr
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Isère
Messages : 24

http://dcs-partage-de-missions-en-francais.e-monsite.com/

Operation Carangues V2 - Page 3 Empty Re: Operation Carangues V2

Mar 3 Jan - 10:18
Salut Arcools,

Merci pour tes explications. 

Je comprends bien l'intérêt des scripts qui améliorent le réalisme des communications ATC mais dans ton exemple avec le ravito je ne suis pas sûre d'avoir saisie la différence avec la mise en place d'un ravitailleur simple avec l'éditeur? 

Et pendant qu'on est sur le ravito, savez vous s'il y a un script dans MOOSE qui permette de ravitailler en se plaçant derrière le ravitailleur (à une distance à définir) mais sans mettre la perche dans le panier pour les boulets comme moi qui n'ont jamais réussi l'exercice?  Embarassed 

C'est une fonctionnalité qui pourrait me convaincre d'utiliser MOOSE car le ravito ouvre vraiment des possibilités en terme de scénario sur les missions et je suis très frustré de ne pas pouvoir l'intégrer dans mes créations.

Je vois déjà certains préparer le bucher pour immoler le blasphémateur qui ose envisager un pseudo ravito mais soyez cléments et tolérants, ce ne serait qu'une étape dans mon long apprentissage de pilote virtuel, quand j'aurais plus de temps pour m'exercer bien sûre que je travaillerais dur pour réussir à foutre cette p.....n de perche dans cet s......rie de panier.  Tire la langue

Bon allez, je m'égare là!  

Bonne journée, à bientôt,
Olivier.  Rire4
Killight
Killight
Membre du Bureau de l'Association ESCA
Membre du Bureau  de l'Association ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Localisation : ELLX ✈
Messages : 1914

https://forum.esca-team.fr

Operation Carangues V2 - Page 3 Empty Re: Operation Carangues V2

Mar 3 Jan - 10:25
olive-ATROX.fr a écrit:Et pendant qu'on est sur le ravito, savez vous s'il y a un script dans MOOSE qui permette de ravitailler en se plaçant derrière le ravitailleur (à une distance à définir) mais sans mettre la perche dans le panier pour les boulets comme moi qui n'ont jamais réussi l'exercice?  Embarassed 

C'est une fonctionnalité qui pourrait me convaincre d'utiliser MOOSE car le ravito ouvre vraiment des possibilités en terme de scénario sur les missions et je suis très frustré de ne pas pouvoir l'intégrer dans mes créations.

Je vois déjà certains préparer le bucher pour immoler le blasphémateur qui ose envisager un pseudo ravito mais soyez cléments et tolérants, ce ne serait qu'une étape dans mon long apprentissage de pilote virtuel, quand j'aurais plus de temps pour m'exercer bien sûre que je travaillerais dur pour réussir à foutre cette p.....n de perche dans cet s......rie de panier.  Tire la langue

Salut Olive ! Bon, on va passer la partie où on te fouette très très fort pour avoir osé demander que de tels scripts interdits soient créés  Fouet (...Rire5)
 
Je ne pourrais pas t'indiquer si c'est possible avec Moose, car par manque de temps je ne me suis toujours pas penché sérieusement dessus et il est temps que je le fasse !
 
J'imagine que dans tous les cas, il sera plus court et plus satisfaisant d'apprendre à ravitailler en l'air dans les règles de l'art ! Une chose est sûre : tout le monde a désespéré devant la difficulté de la tâche au début. N'hésite pas à demander et on te formera là-dessus !! Tu y arriveras et parfaitement, tout le monde y parvient avec les bonnes explications !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Astuces:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Montag aime ce message

wanegen
wanegen
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Instructeur M-2000C
Localisation : Toulouse
Messages : 382

Operation Carangues V2 - Page 3 Empty Re: Operation Carangues V2

Mar 3 Jan - 12:48
Haa…. Le ravitaillement!
Breakway, breakway… Mes coui…. Oui!!!affraid
Qui n’a pas insulté la pauvre mère de l’opérateur ou du pilote du ravito….
Courage, tôt ou tard on y arrive.Very Happy

Killight et Montag aiment ce message

Killight
Killight
Membre du Bureau de l'Association ESCA
Membre du Bureau  de l'Association ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Localisation : ELLX ✈
Messages : 1914

https://forum.esca-team.fr

Operation Carangues V2 - Page 3 Empty Re: Operation Carangues V2

Mar 3 Jan - 14:34
wanegen a écrit:Haa…. Le ravitaillement!
Breakway, breakway… Mes coui…. Oui!!!affraid
Qui n’a pas insulté la pauvre mère de l’opérateur ou du pilote du ravito….
Courage, tôt ou tard on y arrive.Very Happy

Je dirais même plus ! Qui n'a pas shooté ce p.... de ravitailleur après avoir rapidement perdu patience ??!!  Guns Guns

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Astuces:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Montag aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum