Operation Carangues V2
+7
Sushimi
Boris
Elloy
Tango
Killight
Fagui
Montag
11 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Mont Valérien
Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2020
Operation Carangues V2
Lun 14 Nov 2022 - 12:29
Rappel du premier message :
Situation :
Le 7 décembre 1989, une coalition regroupant l'Iran, le Pakistan, la Syrie et la Russie a revendiquée l'attaque sur nos navires de ravitaillement à travers un sabotage de grande envergure.
Suite à cette attaque une riposte a été lancée sur l'IRAN le 8 décembre à 4h55 pour frapper plusieurs cibles stratégiques dont des stocks de munitions.
Nous sommes le 8 décembre en début d'après midi, vous faites partie de la seconde vague qui a comme objectif de détruire les réserves de pétroles.
Les images satellites signalent la présence de quelques unités Sol/Air : Shilka, ZU23 fixe, véhicules équipés avec d'arme AA et de manpads. Nos services de renseignement nous indique que leurs radars sont aveugles sous 3000ft.
Nous arrivons a intercepter des messages néanmoins nous n'avons pas encore réussi à les déchiffrer. Par contre nous avons compris une pattern, ils utilisent ces messages chiffrés lors d'une détection sur leur radar, avant un décollage de chasseur ou lors de l'activation de défense AA.
Météorologie :
METAR : FEW/SCT 8/10 SCT 23/24
Objectifs :
P1 : Détruire les réservoirs de pétrole au BUT3, BUT4 et BUT5
P2 : Objectif secondaire Strike en attente de validation
CVN71 - TCN 45X - ICLS 11 - Freq 132.5
CVN73 - TCN 35X - ICLS 12 - Freq 133.5
TARAWA - TCN 55X - ICLS 20 - Freq 134.5
KC135 - ARCO - Freq 261Mhz - Tacan 17X
KC135MPRS - TEXACO - Freq 260Mhz - Tacan 16X
Menaces : *** Présence de manpad dans les montagnes ***
Réarmement possible sur Siri Island
Le Bullseye est placé sur le waypoint 2/FP
Organisation :
Vous serez organisé en 3 groupes (Strike/Escortes), un pour chaque objectif (BUT3/BUT4/BUT5).
Optionnel : un 4ème groupe pourra appuyer les 3 premier en cas de besoin.
Les AV8 du Tarawa décolleront léger pour s'armer sur Siri Island
ROE :
Bogey --> Pas de réponse IFF --> Hostile
Hostile lock/tir --> Engagement autorisé
Pour le F14
**********************
Kneeboard CAS / Escorte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
**********************
Kneeboard CAS / Escorte F14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
**********************
Objectif BUT3 ou BUT1 (F14) :
Le cap d'approche sur le BUT3 / BUT1 (F14) sera a 270° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 90° altitude 2000ft
IP 10nm 90°
ou
Le cap d'approche sur le BUT3 / BUT1 (F14) sera a 325° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 145° altitude 2000ft.
IP 10nm 145°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
**********************
Objectif BUT4 ou BUT2 (F14) :
Le cap d'approche sur le BUT4 / BUT2 (F14) sera à 302° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 122° altitude 2000ft.
IP 10nm 122°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
**********************
Objectif BUT5 ou BUT3 (F14) :
Le cap d'approche sur le BUT5 / BUT3 (F14) sera à 64° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 244° altitude 2000ft.
IP 10nm 244°
Le cap d'approche sur le BUT5 / BUT3 (F14) sera à 296° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 116° altitude 2000ft.
IP 10nm 116°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*** Opération Carangues ***
Situation :
Le 7 décembre 1989, une coalition regroupant l'Iran, le Pakistan, la Syrie et la Russie a revendiquée l'attaque sur nos navires de ravitaillement à travers un sabotage de grande envergure.
Suite à cette attaque une riposte a été lancée sur l'IRAN le 8 décembre à 4h55 pour frapper plusieurs cibles stratégiques dont des stocks de munitions.
Nous sommes le 8 décembre en début d'après midi, vous faites partie de la seconde vague qui a comme objectif de détruire les réserves de pétroles.
Les images satellites signalent la présence de quelques unités Sol/Air : Shilka, ZU23 fixe, véhicules équipés avec d'arme AA et de manpads. Nos services de renseignement nous indique que leurs radars sont aveugles sous 3000ft.
Nous arrivons a intercepter des messages néanmoins nous n'avons pas encore réussi à les déchiffrer. Par contre nous avons compris une pattern, ils utilisent ces messages chiffrés lors d'une détection sur leur radar, avant un décollage de chasseur ou lors de l'activation de défense AA.
Météorologie :
METAR : FEW/SCT 8/10 SCT 23/24
Objectifs :
P1 : Détruire les réservoirs de pétrole au BUT3, BUT4 et BUT5
P2 : Objectif secondaire Strike en attente de validation
CVN71 - TCN 45X - ICLS 11 - Freq 132.5
CVN73 - TCN 35X - ICLS 12 - Freq 133.5
TARAWA - TCN 55X - ICLS 20 - Freq 134.5
KC135 - ARCO - Freq 261Mhz - Tacan 17X
KC135MPRS - TEXACO - Freq 260Mhz - Tacan 16X
Menaces : *** Présence de manpad dans les montagnes ***
Réarmement possible sur Siri Island
Le Bullseye est placé sur le waypoint 2/FP
Organisation :
Vous serez organisé en 3 groupes (Strike/Escortes), un pour chaque objectif (BUT3/BUT4/BUT5).
Optionnel : un 4ème groupe pourra appuyer les 3 premier en cas de besoin.
Les AV8 du Tarawa décolleront léger pour s'armer sur Siri Island
ROE :
Bogey --> Pas de réponse IFF --> Hostile
Hostile lock/tir --> Engagement autorisé
Flightplan | Waypoint | Time | Alt | RMQ | ||||
1 | FL250 | Ravito | ||||||
2 | 3000ft | Hold point | ||||||
3 | 3000ft | Strike | ||||||
4 | 3000ft | Strike | ||||||
5 | 3000ft | Strike | ||||||
6 | Landing | |||||||
Notes: | ||||||||
Pour le F14
Flightplan | Waypoint | Time | Alt | RMQ | ||||
IP | FL250 | Ravito | ||||||
FP | 3000ft | Hold point | ||||||
1 | 3000ft | Strike | ||||||
2 | 3000ft | Strike | ||||||
3 | 3000ft | Strike | ||||||
Landing | ||||||||
Notes: | ||||||||
Package | Callsign | AC type | VHF | UHF | TASKING | Payload | ||
1 : Thunder 2 : Viper 3 : Merlin 4 : Iron | JF-17 x2 | 1 : 131,000 2 : 132,000 3 : 133,000 4 : 134,000 | 250,000 | CAP/Strike | PL-5EII – SD10 - bombe lisse - RPL | |||
F-16C x4 | Strike | AIM9L – bombe lisse - RPL | ||||||
F/A-18C x4 | CAP/Strike | AIM9L – AIM7F – bombe lisse – RPL | ||||||
M-2000C x4 | Cap | Magic II - S530D - RPL | ||||||
M-2000C x4 | Strike | Magic II – bombe lisse – RPL | ||||||
F-14B x4 | Cap | AIM9L - AIM7F – RPL | ||||||
F-14B x4 | Strike | AIM9L - AIM7F - bombe lisse – RPL | ||||||
AV-8B x2 | Strike | AIM9M - bombe lisse – RPL | ||||||
AJS-37 x2 | Strike | Rb24j – Rb74 - bombe lisse - missile A/S – RPL | ||||||
Notes: | Main frq: 250,000 | |||||||
Support | Callsign | AC type | VHF | UHF | TCN | RMK | ||
Tanker 1 | TEXACO | KC-135 MPRS | 260,000 | 16X | ||||
Tanker 2 | ARCO | KC-130 | 261,000 | 17X | ||||
Notes: | ||||||||
**********************
Kneeboard CAS / Escorte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
**********************
Kneeboard CAS / Escorte F14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
**********************
Objectif BUT3 ou BUT1 (F14) :
Le cap d'approche sur le BUT3 / BUT1 (F14) sera a 270° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 90° altitude 2000ft
IP 10nm 90°
ou
Le cap d'approche sur le BUT3 / BUT1 (F14) sera a 325° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 145° altitude 2000ft.
IP 10nm 145°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
**********************
Objectif BUT4 ou BUT2 (F14) :
Le cap d'approche sur le BUT4 / BUT2 (F14) sera à 302° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 122° altitude 2000ft.
IP 10nm 122°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
**********************
Objectif BUT5 ou BUT3 (F14) :
Le cap d'approche sur le BUT5 / BUT3 (F14) sera à 64° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 244° altitude 2000ft.
IP 10nm 244°
Le cap d'approche sur le BUT5 / BUT3 (F14) sera à 296° altitude 2000ft et une évasive gauche cap 116° altitude 2000ft.
IP 10nm 116°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagui aime ce message
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre - Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2021
Re: Operation Carangues V2
Mer 30 Nov 2022 - 13:47
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Pas de soucis pour le ravito, tu as la possibilité de ravitailler sur Siri comme indiqué sur le brief.
Pour les bombes tu peux t'entraîner avec la série des Mk-82/83.
Je ne connais pas le 18 mais le principe de largage en ccip de ces bombes est généralement très simple on met la croix sur la cible et on appuie sur le bouton magique .
Passe un soir sur le TS et il y aura bien un adorateur d'ipad qui pourra te donner des infos un peu plus précises sinon Chuck's guide.
Pas de soucis pour le ravito, tu as la possibilité de ravitailler sur Siri comme indiqué sur le brief.
Pour les bombes tu peux t'entraîner avec la série des Mk-82/83.
Je ne connais pas le 18 mais le principe de largage en ccip de ces bombes est généralement très simple on met la croix sur la cible et on appuie sur le bouton magique .
Passe un soir sur le TS et il y aura bien un adorateur d'ipad qui pourra te donner des infos un peu plus précises sinon Chuck's guide.
Re: Operation Carangues V2
Mer 30 Nov 2022 - 15:09
- Merci Killight, j'ai SRS et un bouton pour parler et un pour changer de canal, donc prêt.
- Et Merci à Fagui, je vais ré-essayer les Mk 82 / 83.
Avec Oliv en F-18, on vise au casque à 15 ou 20.000 pieds, puis avec la caméra du FLIR on paufine la cible, puis on largue de la bombe au laser ou GPS.
Donc dans cette mission c'est avec le Hud et une croix ?! donc on largue ... près du sol ?!!
----------
Edit : 3000ft donc 1000m , oui, près du sol
- Et Merci à Fagui, je vais ré-essayer les Mk 82 / 83.
Avec Oliv en F-18, on vise au casque à 15 ou 20.000 pieds, puis avec la caméra du FLIR on paufine la cible, puis on largue de la bombe au laser ou GPS.
Donc dans cette mission c'est avec le Hud et une croix ?! donc on largue ... près du sol ?!!
----------
Edit : 3000ft donc 1000m , oui, près du sol
Killight aime ce message
- Sushimi100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Marignane
Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2020
Re: Operation Carangues V2
Mer 30 Nov 2022 - 16:32
Les bombes lisses, peuvent soit être tirées en CCIP/CCPI « Calcul Continu du Point d'Impact » ou en CCRP/CCPL « Calcul Continu du Point de Largage ».Boris a écrit:- Merci Killight, j'ai SRS et un bouton pour parler et un pour changer de canal, donc prêt.
- Et Merci à Fagui, je vais ré-essayer les Mk 82 / 83.
Avec Oliv en F-18, on vise au casque à 15 ou 20.000 pieds, puis avec la caméra du FLIR on paufine la cible, puis on largue de la bombe au laser ou GPS.
Donc dans cette mission c'est avec le Hud et une croix ?! donc on largue ... près du sol ?!!
----------
Edit : 3000ft donc 1000m , oui, près du sol
Le CCPI nécessite un contact visuel avec la cible lors du largage.
Le CCPL ne nécessite pas de contact visuel avec la cible, mais des coordonnées GPS (obtenu au préalable ou obtenu par un targeting pod).
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Operation Carangues V2
Jeu 1 Déc 2022 - 18:31
Question pour les M2000 : le briefing prévoit un groupe (de 4) en Strike, et un groupe (de 4) en CAP. Comme on est 5 (pour l'instant), que pensez-vous faire ?
> 1 groupe unique qui fait STRIKE + CAP ?
> 2 groupes (de 2 ou 3) : 1 en Strike, 1 en CAP ?
> 2 groupes Strike ?
> 2 groupes CAP ?
Comment on se répartir les cibles au sol (pour ceux qui privilégient le strike) ?
J'imagine qu'il y aura 3 groupes (un par cible)
1 / les réponses m'aideront à m'entraîner en conséquence
2 / je pourrai peut-être même proposer une ou deux missions d'entraînement incluant l'usage de SRS (pour ceux qui n'ont pas l'habitude, moi inclus) et l'utilisation des leurres.
EDIT : plus que 4 inscrits en 2000 (ce soir dimanche). Arcools, ce serait donc toi le CP. Comment penses-tu voler ? quels objectifs préférentiels ?
> 1 groupe unique qui fait STRIKE + CAP ?
> 2 groupes (de 2 ou 3) : 1 en Strike, 1 en CAP ?
> 2 groupes Strike ?
> 2 groupes CAP ?
Comment on se répartir les cibles au sol (pour ceux qui privilégient le strike) ?
J'imagine qu'il y aura 3 groupes (un par cible)
1 / les réponses m'aideront à m'entraîner en conséquence
2 / je pourrai peut-être même proposer une ou deux missions d'entraînement incluant l'usage de SRS (pour ceux qui n'ont pas l'habitude, moi inclus) et l'utilisation des leurres.
EDIT : plus que 4 inscrits en 2000 (ce soir dimanche). Arcools, ce serait donc toi le CP. Comment penses-tu voler ? quels objectifs préférentiels ?
- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Mont Valérien
Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: Operation Carangues V2
Ven 2 Déc 2022 - 18:54
Tango a écrit:Question pour les M2000 : le briefing prévoit un groupe (de 4) en Strike, et un groupe (de 4) en CAP. Comme on est 5 (pour l'instant), que pensez-vous faire ?
> 1 groupe unique qui fait STRIKE + CAP ?
> 2 groupes (de 2 ou 3) : 1 en Strike, 1 en CAP ?
> 2 groupes Strike ?
> 2 groupes CAP ?
Comment on se répartir les cibles au sol (pour ceux qui privilégient le strike) ?
J'imagine qu'il y aura 3 groupes (un par cible)
1 / les réponses m'aideront à m'entraîner en conséquence
2 / je pourrai peut-être même proposer une ou deux missions d'entraînement incluant l'usage de SRS (pour ceux qui n'ont pas l'habitude, moi inclus) et l'utilisation des leurres.
Les groupes CAP sont un reliquat de la V1 ou des missions CAP était défini.
Sur la V2 les mirages ou les F14 peuvent etre en Strike ou en CAP.
Cette mission est flexible, il faudra s'organiser en fonction des ressources disponible et surtout des restrictions le F16 par exemple n'ayant pas AIM7 se retrouve seulement avec des AIM9, il faudra peut etre les destiner en priorité au strike à l'inverse je crois que les F18 ont peu de point d'attache pour les mk82 donc plus de l'escorte, les F14 et mirage ont le choix c'est plutot équilibré.
Tout est possible en terme d'organisation, la mission peut se faire avec 1 seul groupe de strike/escorte si on est pas assez.
Plus on sera discret et efficace et moins il y aura d'opposition
- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Mont Valérien
Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: Operation Carangues V2
Ven 2 Déc 2022 - 19:04
ARCO est bien un KC135 et non un KC130 comme indiqué
Re: Operation Carangues V2
Dim 4 Déc 2022 - 9:57
Montag a écrit:
Cette mission est flexible, il faudra s'organiser en fonction des ressources disponible ...
Peut-on modifier l'armement avant de décoller ? Passer des Sparrow aux AIM-120 ? ou des bombes lisses à des guidées ?
Sinon, pas de souci, je suis
- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Mont Valérien
Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: Operation Carangues V2
Dim 4 Déc 2022 - 18:02
Boris a écrit:Montag a écrit:
Cette mission est flexible, il faudra s'organiser en fonction des ressources disponible ...
Peut-on modifier l'armement avant de décoller ? Passer des Sparrow aux AIM-120 ? ou des bombes lisses à des guidées ?
Sinon, pas de souci, je suis
Pour le air sol il n'y a que les bombes lisses et pour le air/air pas de Fox3.
On me dit dans l'oreillette que les suédois on peut être un peu plus de stock, a voir...
- Alien²Trésorier
Association ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Dans mon slip
Messages : 301
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Operation Carangues V2
Ven 16 Déc 2022 - 16:12
ATTENTION !
Mise à jour DCS 2.8.1.34437 Open Beta aujourd'hui
Mise à jour DCS 2.8.1.34437 Open Beta aujourd'hui
_________________
Montag aime ce message
- Alien²Trésorier
Association ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Dans mon slip
Messages : 301
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Operation Carangues V2
Ven 16 Déc 2022 - 19:40
ATTENTION !
Mise à jour également de SRS en version 2.0.7.1
Mise à jour également de SRS en version 2.0.7.1
_________________
- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Mont Valérien
Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: Operation Carangues V2
Ven 16 Déc 2022 - 19:48
Attention aussi au prerequis suivant
Modules : Farp_FG_Grand_Helipad
Modules : Farp_FG_Grand_Helipad
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Operation Carangues V2
Ven 16 Déc 2022 - 20:36
Moi, j'ai SRS en 2.0.8.0 :-/
Serais-je en avance d'une màj ?
Serais-je en avance d'une màj ?
- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Mont Valérien
Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: Operation Carangues V2
Mer 21 Déc 2022 - 19:26
REXP OP Carangues
Correction ROE -> FIX
Bogey --> Pas de réponse IFF --> Bandit
Bandit lock/tir --> Hostile (Engagement autorisé)
Les unités ennemies était visible depuis la carte en tant que pilote. -> FIX
Le vent était trop fort pour des bombes lisses. Modification météo et METAR -> FIX
La nuit est trop proche, la seconde partie de la mission n'était pas réalisable. Nouvelle heure de départ 13h10. -> FIX
Le porte avion CVN71 était fortement penché à cause d'un navire trop proche de lui. -> FIX
Problème de trigger sur la victoire et la défaite. -> FIX
Problème de trigger sur l'engagement d'un groupe qui aurait du être bandit et non hostile en fin de game. -> FIX
Ajout de l'heure de décollage des ravito KC135MPRS et KC135 (13h50) qui rejoigne le WYP1 à 14h08 ils ne sont donc pas disponible avant. -> FIX
Les ravito se sont fait engagés, déplacement plus au sud. -> FIX
Certaine unités Sol/Air apparaissaient trop tardivement. Augmentation des zones de déclenchement. -> FIX
F14 - Remplacement AIM7F par AIM7M sur la configuration par défaut -> FIX
Vigen - Armement non adéquate -> En cours (Quel armement lui attribuer ?)
La liste des unités ennemies était visible dans le briefing. -> En cours (Savez-vous comment faire ? )
Avion ennemies coincé sur la piste a Bandar Lengeh -> En cours (Difficile a reproduire)
Les images n'étaient pas présentes dans les Kneeboards. -> En cours
Avez vous constaté d'autres problèmes ou axes d'amélioration pendant votre vol ?
Correction ROE -> FIX
Bogey --> Pas de réponse IFF --> Bandit
Bandit lock/tir --> Hostile (Engagement autorisé)
Les unités ennemies était visible depuis la carte en tant que pilote. -> FIX
Le vent était trop fort pour des bombes lisses. Modification météo et METAR -> FIX
La nuit est trop proche, la seconde partie de la mission n'était pas réalisable. Nouvelle heure de départ 13h10. -> FIX
Le porte avion CVN71 était fortement penché à cause d'un navire trop proche de lui. -> FIX
Problème de trigger sur la victoire et la défaite. -> FIX
Problème de trigger sur l'engagement d'un groupe qui aurait du être bandit et non hostile en fin de game. -> FIX
Ajout de l'heure de décollage des ravito KC135MPRS et KC135 (13h50) qui rejoigne le WYP1 à 14h08 ils ne sont donc pas disponible avant. -> FIX
Les ravito se sont fait engagés, déplacement plus au sud. -> FIX
Certaine unités Sol/Air apparaissaient trop tardivement. Augmentation des zones de déclenchement. -> FIX
F14 - Remplacement AIM7F par AIM7M sur la configuration par défaut -> FIX
Vigen - Armement non adéquate -> En cours (Quel armement lui attribuer ?)
La liste des unités ennemies était visible dans le briefing. -> En cours (Savez-vous comment faire ? )
Avion ennemies coincé sur la piste a Bandar Lengeh -> En cours (Difficile a reproduire)
Les images n'étaient pas présentes dans les Kneeboards. -> En cours
Avez vous constaté d'autres problèmes ou axes d'amélioration pendant votre vol ?
latrufe, wanegen, Falken et Fagui aiment ce message
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Suresnes
Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2021
Re: Operation Carangues V2
Mer 21 Déc 2022 - 22:01
Pour les tanker tu peux éventuellement ajouter un S3-B avec le Tarawa pour les av-8 histoire qu'ils puissent décoller bien armé.
Il me semble qu'il y avait un problème de fréquence sur un tanker qui émettait sur 250 au lieu de 260.
Pour le viggen c'est soit 16 M/71 soit 4 pods Arak et dans les 2 cas tu peux ajouter des rb24j en autodefense et un bidon.
Il me semble qu'il y avait un problème de fréquence sur un tanker qui émettait sur 250 au lieu de 260.
Pour le viggen c'est soit 16 M/71 soit 4 pods Arak et dans les 2 cas tu peux ajouter des rb24j en autodefense et un bidon.
Montag aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum