DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
olive-ATROX.fr
olive-ATROX.fr
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Vide
Vide
Localisation : Isère
Messages : 30

http://dcs-partage-de-missions-en-francais.e-monsite.com/

Oserais-je me permettre? Empty Oserais-je me permettre?

Jeu 17 Nov 2022 - 11:02
Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je me demandais s'il était présomptueux et prématuré de ma part de lancer une invitation dans le bureau des vols?  Embarassed

J'ai des tas de missions en réserve, plus ou moins élaborées et j'aimerais beaucoup les partager avec d'autres. 
Je ne sais pas quel est le niveau d'exigence pour les missions proposées, j'essaye de créer des missions accessibles, sans grande difficulté mais qui demandent un peu de concentration et de coordination de la part des pilotes.

Voilà, si ma démarche vous intéresse, je me propose d'organiser une 1ère mission, pour 8 à 10 appareils, d'ici 2 ou 3 semaines, un samedi soir vers 21h (c'est mon seul créneau). Very Happy 

Cordiales salutations, 

Olivier. 

PS: si ma démarche aboutit, il faudra certainement que quelqu'un héberge la partie à ma place car les rares fois où j'ai voulu lancer un serveur MP, personne ne le trouvait.

Tripleinside, Killight, latrufe, FullGas, wanegen, yakumo, Sushimi et aiment ce message

Killight
Killight
Membre du Bureau
Association ESCA
Membre du Bureau Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2695

https://forum.esca-team.fr

Oserais-je me permettre? Empty Re: Oserais-je me permettre?

Jeu 17 Nov 2022 - 14:14
Salut Olivier !
 
Que ça fait plaisir de lire un sujet comme ça. Si tu as des missions et que tu souhaites faire voler du monde dessus, tu es au bon endroit ! Tout membre, nouveau ou ancien, est le bienvenu pour présenter tout type de missions alors n'hésite pas ! (d'ailleurs n'hésite jamais à t'inscrire à un vol via le bureau des vols, tu seras toujours le bienvenu, que ton niveau soit bon ou non sur la machine que tu as choisie ! Ici c'est une école donc nous t'apprendrons si tu le demandes Wink).
 
Le bureau des vols est librement accessible à tous ses membres (dont tu fais partie) et tu peux y poser tous les vols que tu veux ! Pour créer un vol, il te suffit de cliquer sur le bouton vert "créer un vol" (en haut du bureau des vols), et de remplir un par un tous les champs (les champs rouges sont obligatoires), ensuite tu peux valider la mission et ajouter des "slots" (emplacements joueurs) ainsi que modifier l'image illustrative du vol. N'hésite pas à poser toute question ici si besoin.
 
Pour les missions qui nécessitent une certaine organisation de la part des pilotes participants, les créateurs de missions publient souvent un briefing dans le forum "Briefings des vols ouverts", une fois le sujet créé tu peux même copier le lien qui mène vers ce sujet et le coller dans le champ "lien vers le briefing" dans ta mission du bureau des vols, faisant alors apparaître un bouton clicable 'briefing' dans le bureau des vols ! Nous disposons par ailleurs d'une certaine nomenclature standardisée mais facultative pour présenter les "PACKAGES" (i.e. les groupes d'appareils disponibles pour la mission ainsi que leurs taches).
 
Pour l'hébergement des missions, pas de soucis, nous sommes nombreux à pouvoir héberger nous-même une mission (on a l'habitude d'héberger des missions à plus de 20 pilotes sans aucun lag), et autrement l'ESCA dispose de deux serveurs hébergés 24h/7j qu'il est possible de privatiser pour héberger ta mission (voir avec un responsable pour ça @Sushimi @Pondichery et autres...).
 
Concernant l'accessibilité / niveau d'exigence des missions, n'hésite pas à échanger avec les pilotes comme tu le fais ici ! Généralement, toutes les missions sont appréciées (sauf évidemment si la mission est irréalistement punitive  Fouet). Les missions que tu sembles décrire ont l'air parfaites ! Pour la coordination, ça pourra se faire sur teamspeak (si la mission est très simple), ou bien sur le forum en créant un sujet dans le forum "Briefings des vols ouverts".
 
Je reste disponible pour toute question Very Happy !

Tripleinside, wanegen, yakumo, Sushimi, casserole et fasu aiment ce message

olive-ATROX.fr
olive-ATROX.fr
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Vide
Vide
Localisation : Isère
Messages : 30

http://dcs-partage-de-missions-en-francais.e-monsite.com/

Oserais-je me permettre? Empty Re: Oserais-je me permettre?

Ven 18 Nov 2022 - 9:42
Ok!  Pouce levé

Merci pour toutes ces explications.

Bon bah alors, je me lance! 

On se retrouve très bientôt du côté du bureau des vols.

A+,
Olivier.

Killight, wanegen, Sushimi et BravoVictor aiment ce message

wanegen
wanegen
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur M-2000C
Vide
Localisation : Toulouse
Messages : 428

Oserais-je me permettre? Empty Re: Oserais-je me permettre?

Ven 18 Nov 2022 - 12:11
Super! Vas’y Olivier, fait péter la mission!Tire la langue

Merci à toi.

Killight et BravoVictor aiment ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Localisation : MAULE
Messages : 480

Oserais-je me permettre? Empty Re: Oserais-je me permettre?

Ven 18 Nov 2022 - 18:06
J'ai vu la mission de samedi (demain) au Roster. Si mon dos m'empêche de réaliser mon programme déjà prévu, je me joindrai alors à vous, s'il reste une place... en Gazelle ou Ka 50 (je n'ai pas l'Apache). Merci pour la proposition de mission. 
Je ne m'inscris pas pour l'instant, pour ne pas bloquer une place pour rien.

_________________
Oserais-je me permettre? T-45_s10

Killight aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum