Entrainement IFR 1
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Rabbit
7 participants
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Orange
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Entrainement IFR 1
Lun 21 Nov 2022 - 18:05
Task
Entrainement IFR ESCA. Navigation circulaire aux instruments
Adana Incirlik LTAG
Procedure de depart
Enroute
Larnaca
Procédure d’arrivée
Remise de gaz
Procédure de départ
Enroute
Beirut
Procédure d’arrivée
Remise de gaz
Procédure de départ
Enroute
Adana Incirlik
Procédure d’arrivée
Target
/
Threads
Espace aérien Syrien.
Un avion Ryanair a été détruit par erreur la semaine dernière par un site SAM Syrien. Il aurait dévié de son itinéraire suite à une panne électrique et a été abattu par la défense aérienne. Toute pénétration dans l’espace aérien Syrien est donc réglementée. La navigation doit rester à 5 nm de part et d’autre du trait prévu.
Je rappelle que l’espace aérien s’étend des côtes jusqu’à 12 nautiques en mer.
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Météo.
La météo est très mauvaise depuis plusieurs semaines dans la région. Il y a des risques de givrages, des turbulences, et des phénomènes locaux.
Tactics
A un intervalle de 2 min approximativement, chaque appareil devra initier le contact avec le contrôle.
La demande d’activation de plan de vol, de mise en route et de roulage se fera sur la fréquence sol.
Une fois le roulage terminé, la demande de départ au point d’arrêt sera effectuée sur la fréquence tour.
Une fois airborne, la poursuite de la procédure de départ sera effectuée sur la fréquence approche.
Vice et Versa pour l’arrivée.
La navigation se fera selon les itinéraires enroute IFR haute altitude.
Les départs seront effectués avec les SID et les arrivées avec les STAR.
Remarques
Afin de vous challenger un peu, il sera nécessaire de me donner une prévision de votre heure d’arrivée et votre carburant prévu sur chaque aéroport étape ainsi que l’aéroport final.
La branche finale Beirut - Adana se fera obligatoirement aux instruments conventionnels. En effet, dans le but de flouter totalement la Syrie, les GPS ont été désactivés dans cette zone.
Le carburant étant cher, et parce que les performances doivent être maximisées, vous avez dans l’obligation de prendre la quantité minimale carburant (QMC) + 10 % au maximum.
Je vous joins les cartes que nous utiliserons.
Ceux qui sont intéressés, votre travail sera de :
- Calculer le carburant nécessaire à la mission
- Calculer le temps de vol et les heures d’arrivées estimées
- Me donner votre indicatif
- Me donner le type d’appareil
- Me donner le niveau de croisière souhaité
En altitude il y aura du sud-ouest aux alentours de 15 nœuds
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Incirlik
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Larnaca
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Beirut
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Si vous ne savez pas quelle route emprunter, je vous propose une route sur Skyvector. Vous pouvez choisir autre chose. Si vous me proposez autre chose, donnez-moi juste votre plan de vol. C'est à dire les routes que vous voulez. Prenez en compte que à chaque fois vous devez arriver sur votre route avec un SID et quitter cette route en empruntant la STAR qui vous mènera sur la procédure choisie.
Pour rappel
L’heure d’arrivée prévue
[71 SERA] Heure estimée d’arrivée prévue : Dans le cas des vols IFR, l’heure à laquelle il est estimé que l’aéronef arrivera à la verticale du point désigné, défini par référence à des aides de navigation, à partir duquel il est prévu qu’une procédure d’approche aux instruments sera amorcée, ou, si l’aérodrome ne dispose pas d’aide de navigation, l’heure à laquelle l’aéronef arrivera à la verticale de l’aérodrome. Dans le cas des vols VFR, l’heure à laquelle il est estimé que l’aéronef arrivera à la verticale de l’aérodrome
La réserve finale
Pour les avions équipés de moteurs à turbines, la quantité de carburant nécessaire à un vol de 30 min, à la vitesse d'attente, à 1500 ft au-dessus de l'aérodrome en conditions standard, calculé en fonction de la masse estimée à l'atterrissage.
Calcul de la QMC :
Le carburant pour le roulage + la consommation d’étape + la réserve de route (5% de la consommation d’étape) + la réserve de dégagement si un aérodrome de dégagement à destination est nécessaire + la réserve finale
Voici la carte enroute haute altitude. Vous pouvez recréer votre navigation sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Le log de nav qui concerne la navigation au-dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'hésitez pas pour toutes questions, je suis là. Je peux me co sur TS en journée ou en soirée si vous voulez, je suis en permanence opérationnelle toute la semaine sur Bordeaux.
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Tactics
A un intervalle de 2 min approximativement, chaque appareil devra initier le contact avec le contrôle.
La demande d’activation de plan de vol, de mise en route et de roulage se fera sur la fréquence sol.
Une fois le roulage terminé, la demande de départ au point d’arrêt sera effectuée sur la fréquence tour.
Une fois airborne, la poursuite de la procédure de départ sera effectuée sur la fréquence approche.
Vice et Versa pour l’arrivée.
La navigation se fera selon les itinéraires enroute IFR haute altitude.
Les départs seront effectués avec les SID et les arrivées avec les STAR.
Remarques
Afin de vous challenger un peu, il sera nécessaire de me donner une prévision de votre heure d’arrivée et votre carburant prévu sur chaque aéroport étape ainsi que l’aéroport final.
La branche finale Beirut - Adana se fera obligatoirement aux instruments conventionnels. En effet, dans le but de flouter totalement la Syrie, les GPS ont été désactivés dans cette zone.
Le carburant étant cher, et parce que les performances doivent être maximisées, vous avez dans l’obligation de prendre la quantité minimale carburant (QMC) + 10 % au maximum.
Je vous joins les cartes que nous utiliserons.
Ceux qui sont intéressés, votre travail sera de :
- Calculer le carburant nécessaire à la mission
- Calculer le temps de vol et les heures d’arrivées estimées
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- Me donner le type d’appareil
- Me donner le niveau de croisière souhaité
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Pour rappel
L’heure d’arrivée prévue
[71 SERA] Heure estimée d’arrivée prévue : Dans le cas des vols IFR, l’heure à laquelle il est estimé que l’aéronef arrivera à la verticale du point désigné, défini par référence à des aides de navigation, à partir duquel il est prévu qu’une procédure d’approche aux instruments sera amorcée, ou, si l’aérodrome ne dispose pas d’aide de navigation, l’heure à laquelle l’aéronef arrivera à la verticale de l’aérodrome. Dans le cas des vols VFR, l’heure à laquelle il est estimé que l’aéronef arrivera à la verticale de l’aérodrome
La réserve finale
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Calcul de la QMC :
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- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
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Re: Entrainement IFR 1
Lun 21 Nov 2022 - 18:24
Bonsoir Rabbit, ça a l'air super intéressant à faire, mais un peu trop complexe pour moi, n'ayant vu la proposition que maintenant (pas le temps de bien préparer). Et ça risque de finir trop tard pour moi. Mais si tu proposes ce type de mission une autre fois (idéalement un mardi soir, un mercredi ou un dimanche), j'essaierai de participer.
EDIT : suite au report au samedi 3 DEC, je me suis inscrit !! :-) Merci Rabbit
EDIT : suite au report au samedi 3 DEC, je me suis inscrit !! :-) Merci Rabbit
Montag et Rabbit aiment ce message
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Entrainement IFR 1
Lun 21 Nov 2022 - 22:16
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Orange
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Re: Entrainement IFR 1
Mer 30 Nov 2022 - 13:43
Coucou les gars. Alors qui a calculé son carburant et ses horaires de passage ? Je suis en train de rentrer les données dans les avions
Falken tu ouvres le bal pour ceux qui n'auraient pas compris ou qui n'oseraient pas ?
Chronologie message radio :
Demande mise en route
Demande roulage
Demande votre clairance
Demande votre départ
Fréquence radio :
Parce que c'est la première mission de ce type, nous allons simplifier les coms.
Pour tous les terrains
Sol : 122.100 (CANAL 1)
Tour : 118.050 (CANAL 2)
Approche Regionale : 126.500 (CANAL 3)
Voici les informations que vous avez à votre disposition.
Vous aurez tous des slots. C'est comme dans la vraie vie, vous avez posé votre plan de vol chez Rabbit Controls et je vous ai autorisés pour votre vol à des horaires précis.
Vous devez être prêt au départ au point d'arrêt à l'heure de votre slot car c'est le moment ou vous êtes prévus de partir et de vous insérer dans le trafic.
Je vous laisse me donner votre niveau de vol souhaité mais par défaut vous serez tous entre le niveau FL220 et FL280
====
Su-27 / Kilight :
Pontiac-1-1
Slot départ IFR 16:40
Pat / FA-18C:
Hornet-1-1
Radio 2
Canal 1
Canal 2
Canal 3
Slot départ IFR 16:42
Falken / Mirage F-1 :
Uzi-1-1
Radio 1
Canal 1
Canal 2
Canal 3
Slot départ IFR 16:44
Peio / Mirage F-1:
Uzi-1-2
Radio 1
Canal 1
Canal 2
Canal 3
Slot départ IFR 16:46
Tigrou / Mirage F-1:
Uzi-1-3
Radio 1
Canal 1
Canal 2
Canal 3
Slot départ IFR 16:48
Tango / M-2000C :
Uzi-2-1
Radio 2
Canal 1
Canal 2
Canal 3
Slot départ IFR 16:50
Sushimi / M-2000C :
Uzi-2-2
Radio 2
Canal 1
Canal 2
Canal 3
Slot départ IFR 16:52
Yakumo / F-16C :
Viper-1-1
Radio 2
Canal 1
Canal 2
Canal 3
Slot départ IFR 16:54
Tydom / A-10C :
Hawg-1-1
Slot départ IFR 16:56
Casserole / A-10C :
Hawg-1-2
Slot départ IFR 16:58
=====
Déroulé
Pour vous aider un peu je me transforme en pilote qualifié IFR et je vous montre le déroulé que moi j'aurais fait :
- Départ piste 23 Incirlik
- Standard Instrument Departure 20-3A avec une modification : J'ai rajouté un TACAN en plus du VOR pour que tout le monde puisse utiliser la procédure. TACAN ADA 27X
- Fin de la procédure sur TARSU
- Point Enroute EVKIT
- Point Enroute VESAR
- Point Enroute BAPAX
- Point Enroute ALSUS
- STandard instrument ARrival SOBOS 1 avec modification : J'ai rajouté deux TACAN en plus du VOR et l'ADF. TACAN DKA 43X et TACAN LCA 28X
- Arrivée ILS piste 22 Larnaca
- Remise de gaz
- Standard Instrument Departure REXAL 1B avec une modification : TACAN ADA 27X
- Point Enroute EMILI
- Point Enroute DESPO
- Point Enroute KUKLA
- STandard instrument ARrival 10-2A avec modification : J'ai rajouté un TACAN en plus du VOR. TACAN KAD 26X
- Arrivée ILS piste 17 Beirut
- Remise de gaz
- Standard Instrument Departure LEBOR 1D avec une modification : J'ai rajouté deux TACAN en plus du VOR. TACAN CAK 62X et TACAN KTN 77X
- Point Enroute KILO
- Point Enroute ALEPPO. J'ai rajouté un TACAN en plus du VOR. TACAN ALE 45X
- Point Enroute MILBA
- Standard Instrument Departure MILBA 1D avec une modification : TACAN DAN 21X. Petite particularité: La procédure MILBA 1D sera effectuée sur le TACAN de la base militaire ! Et non pas sur l'aerdorme civil.
- Arrivée ILS piste 23 Incirlik
Falken tu ouvres le bal pour ceux qui n'auraient pas compris ou qui n'oseraient pas ?
Chronologie message radio :
Demande mise en route
Demande roulage
Demande votre clairance
Demande votre départ
Fréquence radio :
Parce que c'est la première mission de ce type, nous allons simplifier les coms.
Pour tous les terrains
Sol : 122.100 (CANAL 1)
Tour : 118.050 (CANAL 2)
Approche Regionale : 126.500 (CANAL 3)
Voici les informations que vous avez à votre disposition.
Vous aurez tous des slots. C'est comme dans la vraie vie, vous avez posé votre plan de vol chez Rabbit Controls et je vous ai autorisés pour votre vol à des horaires précis.
Vous devez être prêt au départ au point d'arrêt à l'heure de votre slot car c'est le moment ou vous êtes prévus de partir et de vous insérer dans le trafic.
Je vous laisse me donner votre niveau de vol souhaité mais par défaut vous serez tous entre le niveau FL220 et FL280
====
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Pontiac-1-1
Slot départ IFR 16:40
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Falken / Mirage F-1 :
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Radio 1
Canal 1
Canal 2
Canal 3
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Peio / Mirage F-1:
Uzi-1-2
Radio 1
Canal 1
Canal 2
Canal 3
Slot départ IFR 16:46
Tigrou / Mirage F-1:
Uzi-1-3
Radio 1
Canal 1
Canal 2
Canal 3
Slot départ IFR 16:48
Tango / M-2000C :
Uzi-2-1
Radio 2
Canal 1
Canal 2
Canal 3
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Sushimi / M-2000C :
Uzi-2-2
Radio 2
Canal 1
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Canal 3
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Yakumo / F-16C :
Viper-1-1
Radio 2
Canal 1
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Tydom / A-10C :
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Slot départ IFR 16:56
Casserole / A-10C :
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Slot départ IFR 16:58
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Déroulé
Pour vous aider un peu je me transforme en pilote qualifié IFR et je vous montre le déroulé que moi j'aurais fait :
- Départ piste 23 Incirlik
- Standard Instrument Departure 20-3A avec une modification : J'ai rajouté un TACAN en plus du VOR pour que tout le monde puisse utiliser la procédure. TACAN ADA 27X
- Fin de la procédure sur TARSU
- Point Enroute EVKIT
- Point Enroute VESAR
- Point Enroute BAPAX
- Point Enroute ALSUS
- STandard instrument ARrival SOBOS 1 avec modification : J'ai rajouté deux TACAN en plus du VOR et l'ADF. TACAN DKA 43X et TACAN LCA 28X
- Arrivée ILS piste 22 Larnaca
- Remise de gaz
- Standard Instrument Departure REXAL 1B avec une modification : TACAN ADA 27X
- Point Enroute EMILI
- Point Enroute DESPO
- Point Enroute KUKLA
- STandard instrument ARrival 10-2A avec modification : J'ai rajouté un TACAN en plus du VOR. TACAN KAD 26X
- Arrivée ILS piste 17 Beirut
- Remise de gaz
- Standard Instrument Departure LEBOR 1D avec une modification : J'ai rajouté deux TACAN en plus du VOR. TACAN CAK 62X et TACAN KTN 77X
- Point Enroute KILO
- Point Enroute ALEPPO. J'ai rajouté un TACAN en plus du VOR. TACAN ALE 45X
- Point Enroute MILBA
- Standard Instrument Departure MILBA 1D avec une modification : TACAN DAN 21X. Petite particularité: La procédure MILBA 1D sera effectuée sur le TACAN de la base militaire ! Et non pas sur l'aerdorme civil.
- Arrivée ILS piste 23 Incirlik
wanegen, RedFang et Sushimi aiment ce message
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Orange
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Documentation
Mer 30 Nov 2022 - 16:22
Et voilà pour ceux qui auraient du mal à trouver, lire ou comprendre les charts, je vous montre ce que j'ai fait. Allez voir dans les fichiers joints. Ça m'a pris du temps
C'est le PDF "Mission Charts"
Vous avez vraiment tout le cheminement de A - Z. Attention je précise que dans la vraie vie c'est ce qu'on fait MAIS suivant la météo ou le trafic ou ce que vous demandez au contrôle, les procédures peuvent changer en plein vol. C'est une projection de ce qu'on va faire. Typiquement le pilote AirFrance Paris - Biarritz prévoit l'ILS sur Biarritz mais si il fait beau il sait qu'il fera l'approche à vue.
La, sauf si le mec devant vous fait une remise de gaz suite à une procédure loupée, vous aurez de l'attente, mais ça sera le seul désagrément qu'il peut réellement se passer donc vous êtes assez sur de ce qui va se passer.
Je sais que certain ne savent pas vraiment comment ça marche l'IFR en vrai et si vous avez des questions sur des procédures, des cartes, des messages radio, n'hésitez pas.
C'est le PDF "Mission Charts"
Vous avez vraiment tout le cheminement de A - Z. Attention je précise que dans la vraie vie c'est ce qu'on fait MAIS suivant la météo ou le trafic ou ce que vous demandez au contrôle, les procédures peuvent changer en plein vol. C'est une projection de ce qu'on va faire. Typiquement le pilote AirFrance Paris - Biarritz prévoit l'ILS sur Biarritz mais si il fait beau il sait qu'il fera l'approche à vue.
La, sauf si le mec devant vous fait une remise de gaz suite à une procédure loupée, vous aurez de l'attente, mais ça sera le seul désagrément qu'il peut réellement se passer donc vous êtes assez sur de ce qui va se passer.
Je sais que certain ne savent pas vraiment comment ça marche l'IFR en vrai et si vous avez des questions sur des procédures, des cartes, des messages radio, n'hésitez pas.
- Fichiers joints
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- Sushimi100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Entrainement IFR 1
Mer 30 Nov 2022 - 17:35
Je me lance donc dans cet exercice, j’ai donc calculé le pétrole et les ETO sur les différents aéroports, pour un Mirage 2000C sur une croisière à 25 000 ft, TAS 400 kts, à 31 kg/min.
Tous les calculs que j’ai effectués ne prennent pas en compte le vent en vigueur, il y aura donc certainement des dérives.
Selon mes calculs il faudrait, deux réservoirs auxiliaires et remplir les nourrices à 92% pour respecter les 10% max de réserve, ce qui donne 19.5 min de réserve.
Pour les points de passage significatif :
LTAG : 6072 kg / 0 min
LCLK : 4005 kg / 43 min
OLBA : 2482 kg / 1 h 13 min
LTAF : 603 kg / 1 h 56 min
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Tous les calculs que j’ai effectués ne prennent pas en compte le vent en vigueur, il y aura donc certainement des dérives.
Selon mes calculs il faudrait, deux réservoirs auxiliaires et remplir les nourrices à 92% pour respecter les 10% max de réserve, ce qui donne 19.5 min de réserve.
Pour les points de passage significatif :
LTAG : 6072 kg / 0 min
LCLK : 4005 kg / 43 min
OLBA : 2482 kg / 1 h 13 min
LTAF : 603 kg / 1 h 56 min
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- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
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Re: Entrainement IFR 1
Mer 30 Nov 2022 - 18:46
Merci à tous pour vos contributions... et surtout à Sushimi qui a fait le boulot pour les M2000.
J'avoue ne pas avoir trouvé le temps pour en faire autant, désolé.
Je vais donc faire une entière confiance au travail du leader
Et je vais au moins essayer d'en prendre connaissance en détail le plus tôt possible.
EDIT du 1er DEC.
Après avoir tenté de comprendre ce qu'il fallait faire, et avoir entendu des pilotes plus expérimentés échanger sur les cartes et les bonnes pratiques, je n'ai pas encore le niveau pour m'attaquer à cette mission, ni le temps de m'y préparer correctement d'ici samedi soir.
Je préfère donc me désinscrire... Désolé et bon vol à tous les courageux.
J'avoue ne pas avoir trouvé le temps pour en faire autant, désolé.
Je vais donc faire une entière confiance au travail du leader
Et je vais au moins essayer d'en prendre connaissance en détail le plus tôt possible.
EDIT du 1er DEC.
Après avoir tenté de comprendre ce qu'il fallait faire, et avoir entendu des pilotes plus expérimentés échanger sur les cartes et les bonnes pratiques, je n'ai pas encore le niveau pour m'attaquer à cette mission, ni le temps de m'y préparer correctement d'ici samedi soir.
Je préfère donc me désinscrire... Désolé et bon vol à tous les courageux.
yakumo aime ce message
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Entrainement IFR 1
Jeu 1 Déc 2022 - 10:50
Wow .... Très propre ton log de navigation. Bien joué. Et merci d'avoir répondu. C'est ça que je voulais voir. Je vous mets donc le carburant nécessaire.
Pour info j'ai testé ma mission hier en F-16. J'ai mis 1h45 en volant à 500 KTAS au niveau 290. Consommation aux alentours des 6000 lbs/h.... Je ne vous dis pas plus. J'avoue que je me suis mis dans le rouge tout seul... Ca enchaine !
Tout fonctionne. J'ai juste un doute pour le FA-18C et l'ILS. Je ne sais pas comment faire pour vous mettre une approche de précision. Ceci dit, une approche TACAN fonctionne aussi. Les minimas sont pas aussi mauvais.
Hehe.
Pensez à mettre à jour vos SRS
Pour info j'ai testé ma mission hier en F-16. J'ai mis 1h45 en volant à 500 KTAS au niveau 290. Consommation aux alentours des 6000 lbs/h.... Je ne vous dis pas plus. J'avoue que je me suis mis dans le rouge tout seul... Ca enchaine !
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- pat.lceVice-Président
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Re: Entrainement IFR 1
Jeu 1 Déc 2022 - 15:00
un tacan dans l'axe et on se pose
malheureusement pas d ILs sur terre
bon je viens de faire le devis carbu j'ai besoin de 12ooo livres dans mon F18
malheureusement pas d ILs sur terre
bon je viens de faire le devis carbu j'ai besoin de 12ooo livres dans mon F18
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Re: Entrainement IFR 1
Sam 3 Déc 2022 - 18:56
Hello Rabbit,
Bon je suis un peu à la traine mais j'ai terminé le log et ce n'est pas possible de faire la mission en F1. Le pointu n'a pas assez d'autonomie. 8731L nécessaires pour seulement quelques 6000 litres de capacité pour le f1.
Bon je suis un peu à la traine mais j'ai terminé le log et ce n'est pas possible de faire la mission en F1. Le pointu n'a pas assez d'autonomie. 8731L nécessaires pour seulement quelques 6000 litres de capacité pour le f1.
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Re: Entrainement IFR 1
Sam 3 Déc 2022 - 18:58
Ps : Ca pourrait passer avec un shortcut pour éviter OLBA et encore avec l'APP et RDG à LCLK j'ai des doutes
- yakumoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
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Re: Entrainement IFR 1
Sam 3 Déc 2022 - 20:24
Trop compliqué pour moi, désolé.
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Re: Entrainement IFR 1
Sam 3 Déc 2022 - 20:31
Ok tu seras autorisé de faire un Shortcurt !
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Re: Entrainement IFR 1
Sam 3 Déc 2022 - 22:33
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Re: Entrainement IFR 1
Sam 3 Déc 2022 - 22:45
Vraiment navré qu'on ai pas pu finir mais vol très intéressant. On pourra ce refaire ça avec un niveau un peu plus accessible et quelques séances de découverte de l'ifr pour ceux que ça intéresse.
Merci quand même pour le vol Lapin !!
Merci quand même pour le vol Lapin !!
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