Entraînement JTAC Alpha
+10
Fossile
Arcools
staco
Killight
Falken
Matoche
RedFang
Hogan
Fagui
Rabbit
14 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Orange
Messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2021
Entraînement JTAC Alpha
Mar 14 Déc 2021 - 20:17
Salut
Je viens de perdre mon post que je tapais depuis plus d'1h. Je vais donc faire court. Désolé ça sera un message pas sexy et froid mais la j'ai les boules. J'ai un téléphone en carton. Bref.
Je voudrais faire un entraînement JTAC avec tout le monde, un entraînement multicursus pour travailler la 9 line.
On met en place des objectifs à 15 min de vaziani, le nombre de training range est suivant le nombre de JTAC.
Les patrouilles décollent et commencent la procédure ( Check-in, Situation Brief, Game Plan, 9line ..... )
Il y a des restrictions de carburant :
C'est une 1 h de vol en carburant Maximum par appareil ( vous pouvez vous rajouter les secu et mise en route + roulage)
Armement à thème. Au maximum par appareil :
- 1 panier roquette
- 1 bombe lisse
- 1 LGBU
- 1 JDAM
- Canon
Possibilité de refuel sur un tanker, mais le tanker a du carburant limité et donc vous aurez une quantité maxi récupérable PAR PATROUILLE.
Évidemment, les niveaux sont disparates. Il y a de la découverte et du perfectionnement. N'hésitez pas à vous essayer. Que ce soit en tant que JTAC, en tant que chef de patrouille ou en tant qu ailier.
J'aimerais récidiver pour arriver une sorte de serveur unique pour tout l'ESCA ou tous les cursus s'entraînent ensemble sur le même serveur et ainsi donner un côté vivant, réaliste et coopératif lorsqu'on le souhaite ( ou pas forcément, on peut y être contraint aussi)
Je voudrais aussi de partager mon apprentissage du JTAC et lancer ceux qui veulent apprendre aussi. Partager les connaissances. S'entre aider.
Je pensais le 18 décembre. Si jamais vous êtes pas dispo, et bien pas de soucis, j'en referai....
N'hésitez à me raconter ce que vous en pensez.
Je vais étoffer au fur et à mesure..
Je viens de perdre mon post que je tapais depuis plus d'1h. Je vais donc faire court. Désolé ça sera un message pas sexy et froid mais la j'ai les boules. J'ai un téléphone en carton. Bref.
Je voudrais faire un entraînement JTAC avec tout le monde, un entraînement multicursus pour travailler la 9 line.
On met en place des objectifs à 15 min de vaziani, le nombre de training range est suivant le nombre de JTAC.
Les patrouilles décollent et commencent la procédure ( Check-in, Situation Brief, Game Plan, 9line ..... )
Il y a des restrictions de carburant :
C'est une 1 h de vol en carburant Maximum par appareil ( vous pouvez vous rajouter les secu et mise en route + roulage)
Armement à thème. Au maximum par appareil :
- 1 panier roquette
- 1 bombe lisse
- 1 LGBU
- 1 JDAM
- Canon
Possibilité de refuel sur un tanker, mais le tanker a du carburant limité et donc vous aurez une quantité maxi récupérable PAR PATROUILLE.
Évidemment, les niveaux sont disparates. Il y a de la découverte et du perfectionnement. N'hésitez pas à vous essayer. Que ce soit en tant que JTAC, en tant que chef de patrouille ou en tant qu ailier.
J'aimerais récidiver pour arriver une sorte de serveur unique pour tout l'ESCA ou tous les cursus s'entraînent ensemble sur le même serveur et ainsi donner un côté vivant, réaliste et coopératif lorsqu'on le souhaite ( ou pas forcément, on peut y être contraint aussi)
Je voudrais aussi de partager mon apprentissage du JTAC et lancer ceux qui veulent apprendre aussi. Partager les connaissances. S'entre aider.
Je pensais le 18 décembre. Si jamais vous êtes pas dispo, et bien pas de soucis, j'en referai....
N'hésitez à me raconter ce que vous en pensez.
Je vais étoffer au fur et à mesure..
Tripleinside, Killight, Matoche, wanegen, Falken, RedFang, Montag et aiment ce message
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Suresnes
Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2021
Re: Entraînement JTAC Alpha
Mar 14 Déc 2021 - 22:48
Très bonne idée !
J'avoue que pour l'instant la procédure avec JTAC est un point assez abstrait et qui n'arrivera pas tout de suite dans le cursus 2000 mais je suis chaud pour tenter le truc.
Après tout c'est le seul format de combat qui a permis à notre 2000C de connaitre le feu !
Pour ce qui est d'un serveur d'entrainement intercursus ça pourrait être sympa histoire d'avoir des sessions d'entraînement avec du vrai traffic à côté même si on vole sur des missions différentes.
J'avoue que pour l'instant la procédure avec JTAC est un point assez abstrait et qui n'arrivera pas tout de suite dans le cursus 2000 mais je suis chaud pour tenter le truc.
Après tout c'est le seul format de combat qui a permis à notre 2000C de connaitre le feu !
Pour ce qui est d'un serveur d'entrainement intercursus ça pourrait être sympa histoire d'avoir des sessions d'entraînement avec du vrai traffic à côté même si on vole sur des missions différentes.
wanegen, RedFang et Arcools aiment ce message
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Lyon
Messages : 445
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: Entraînement JTAC Alpha
Mer 15 Déc 2021 - 5:36
Salut,
Comme on en a déjà parlé sur le groupe WhatsApp je suis super chaud pour un evenement de ce type.
Je viendrais en tant que JTAC je pense pour m'exercer !
N'hésites pas aussi à limiter le type de marquage pour les JTAC (3 Laser, 4 fumigènes) ca permettra de jouer sur tout les type in control.
Bonne idée Rabbit
Comme on en a déjà parlé sur le groupe WhatsApp je suis super chaud pour un evenement de ce type.
Je viendrais en tant que JTAC je pense pour m'exercer !
N'hésites pas aussi à limiter le type de marquage pour les JTAC (3 Laser, 4 fumigènes) ca permettra de jouer sur tout les type in control.
Bonne idée Rabbit
- RedFangQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Localisation : MOUGINS
Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Entraînement JTAC Alpha
Mer 15 Déc 2021 - 9:28
Salut Rabbit, je trouve ton idée très très bonne. J’imagine que tu vois ça sous SRS ?
Le seul hic, c'est le multi niveau pour moi.
Il faut connaitre son appareil, connaitre la procédure d'engagement (wheel d'attente avec séparation veticale, axe d'attaque, évasive ...), connaitre la 9line à l'oral.
Sinon il y a perte de temps max, les gens font des ronds pendants des heures avant de pouvoir délivré l'armement. A la radio il faut être aussi un max concis et connaitre la phraséo.
J'adore l'idée, mais je pense que cela n'est pas accessible au plus grand nombre malheureusement.
A part si tu veux faire ça sans SRS, et avec moins de rigueur ? Mais d'après ton premier message ça n'a pas l'air d'être pour rire.
Pour moi cette partie, est encore plus technique que le A/A.
Le seul hic, c'est le multi niveau pour moi.
Il faut connaitre son appareil, connaitre la procédure d'engagement (wheel d'attente avec séparation veticale, axe d'attaque, évasive ...), connaitre la 9line à l'oral.
Sinon il y a perte de temps max, les gens font des ronds pendants des heures avant de pouvoir délivré l'armement. A la radio il faut être aussi un max concis et connaitre la phraséo.
J'adore l'idée, mais je pense que cela n'est pas accessible au plus grand nombre malheureusement.
A part si tu veux faire ça sans SRS, et avec moins de rigueur ? Mais d'après ton premier message ça n'a pas l'air d'être pour rire.
Pour moi cette partie, est encore plus technique que le A/A.
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Lyon
Messages : 445
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: Entraînement JTAC Alpha
Mer 15 Déc 2021 - 13:49
RedFang a écrit:Salut Rabbit, je trouve ton idée très très bonne. J’imagine que tu vois ça sous SRS ?
Le seul hic, c'est le multi niveau pour moi.
Il faut connaitre son appareil, connaitre la procédure d'engagement (wheel d'attente avec séparation veticale, axe d'attaque, évasive ...), connaitre la 9line à l'oral.
Sinon il y a perte de temps max, les gens font des ronds pendants des heures avant de pouvoir délivré l'armement. A la radio il faut être aussi un max concis et connaitre la phraséo.
J'adore l'idée, mais je pense que cela n'est pas accessible au plus grand nombre malheureusement.
A part si tu veux faire ça sans SRS, et avec moins de rigueur ? Mais d'après ton premier message ça n'a pas l'air d'être pour rire.
Pour moi cette partie, est encore plus technique que le A/A.
" Sinon il y a perte de temps max, les gens font des ronds pendants des heures avant de pouvoir délivré l'armement. A la radio il faut être aussi un max concis et connaitre la phraséo. "
Hmm, c'est pour ça que Rabbit propose une soirée avec plusieurs JTAC pour éviter de saturer un seul JTAC.
A part si tu veux faire ça sans SRS, et avec moins de rigueur ? Mais d'après ton premier message ça n'a pas l'air d'être pour rire
A mon avis, c'est juste pas possible, ça sera un grand brouhaha et on aura plus mal à la tête qu'autre chose à la fin..
RedFang aime ce message
- MatocheQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Rouen
Messages : 435
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Entraînement JTAC Alpha
Mer 15 Déc 2021 - 20:23
Top partant mais pas dispo jusqu'au jour de l'an pour moi !
ce sera une mission 2022 pour Matoche !
Biz
ce sera une mission 2022 pour Matoche !
Biz
- FalkenQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Menton
Messages : 444
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Entraînement JTAC Alpha
Mer 15 Déc 2021 - 21:40
Partant également, et en JTAC si besoin
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Entraînement JTAC Alpha
Jeu 16 Déc 2021 - 0:00
Salut les gars ! Excellente idée. On avait déjà fait une soirée comme ça sous l'ancienne structure avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'était très sympa !
S'il y a plus de monde, il faudra plus de JTAC humains et de zones de frappe. Je pense que le prérequis pour cette mission est que chacun arrive le soir de la mission en s'étant préalablement formé sur une base commune de connaissances que les organisateurs de la mission peuvent déterminer (document(s), vidéo explicative, etc. ...).
Les procédures JTAC (et notamment la 9-line) ne sont pas très difficiles à mettre en œuvre une fois que l'on a déjà brossé un premier tableau de comment ça fonctionne, et de savoir à quel type d'informations on va avoir affaire. Si je ne m'abuse, cela fait même partie intégrante du cursus A-10C II de l'ESCA !
Hâte de participer à cette mission et bravo pour cette proposition. D'ailleurs, peu m'importera le rôle, ça me plait ! (donc dispo. pour être JTAC si besoin ).
S'il y a plus de monde, il faudra plus de JTAC humains et de zones de frappe. Je pense que le prérequis pour cette mission est que chacun arrive le soir de la mission en s'étant préalablement formé sur une base commune de connaissances que les organisateurs de la mission peuvent déterminer (document(s), vidéo explicative, etc. ...).
Les procédures JTAC (et notamment la 9-line) ne sont pas très difficiles à mettre en œuvre une fois que l'on a déjà brossé un premier tableau de comment ça fonctionne, et de savoir à quel type d'informations on va avoir affaire. Si je ne m'abuse, cela fait même partie intégrante du cursus A-10C II de l'ESCA !
Hâte de participer à cette mission et bravo pour cette proposition. D'ailleurs, peu m'importera le rôle, ça me plait ! (donc dispo. pour être JTAC si besoin ).
RedFang et Montag aiment ce message
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Suresnes
Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2021
Re: Entraînement JTAC Alpha
Jeu 16 Déc 2021 - 0:07
Afin de dégrossir pour les non initiés comme moi.
C'est plus côté JTAC mais ça permet de comprendre le déroulé.
Et pour ceux qui préfèrent il y a un doc de 400 pages dans la description de la vidéo
C'est plus côté JTAC mais ça permet de comprendre le déroulé.
Et pour ceux qui préfèrent il y a un doc de 400 pages dans la description de la vidéo
FullGas, RedFang, Montag et casserole aiment ce message
- stacoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Messages : 292
Date d'inscription : 18/09/2020
Re: Entraînement JTAC Alpha
Jeu 16 Déc 2021 - 7:07
Salut rabbit!
Peu disponible avant début janvier mais partant également.
D'autant qu'avec le tomcat on peux faire du fac(a).
J'ai commencé un scénario dans cet optique sur la carte Syrie en prévision de la sortie du Apache.
Je serais en astreinte entre les fêtes mais je peux essayer de te le passer à ce moment là ça me permettra de l'améliorer avec ton retour.
Staco
Peu disponible avant début janvier mais partant également.
D'autant qu'avec le tomcat on peux faire du fac(a).
J'ai commencé un scénario dans cet optique sur la carte Syrie en prévision de la sortie du Apache.
Je serais en astreinte entre les fêtes mais je peux essayer de te le passer à ce moment là ça me permettra de l'améliorer avec ton retour.
Staco
RedFang aime ce message
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Saint-Avé
Messages : 514
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: Entraînement JTAC Alpha
Jeu 16 Déc 2021 - 8:31
Salut,
Pour la analphabètes comme moi, JTAC ok, mais serait-il possible que quelqu'un nous conseille une littérature ou des tutos vidéo en guise d'introduction :
- La phraséo,
- Les règles
- etc..
Bien sur je suis preneur pour apprendre, cool l'idée d'un serveur multi pour tous !
@++
Pour la analphabètes comme moi, JTAC ok, mais serait-il possible que quelqu'un nous conseille une littérature ou des tutos vidéo en guise d'introduction :
- La phraséo,
- Les règles
- etc..
Bien sur je suis preneur pour apprendre, cool l'idée d'un serveur multi pour tous !
@++
RedFang aime ce message
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Suresnes
Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2021
Re: Entraînement JTAC Alpha
Jeu 16 Déc 2021 - 13:17
RedFang, staco, Rabbit, Arcools et casserole aiment ce message
- FossileQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Rendeux (Belgique)
Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2021
Re: Entraînement JTAC Alpha
Jeu 16 Déc 2021 - 14:16
staco et Arcools aiment ce message
- TripleinsideSecrétaire Général
Association ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Localisation : LFCS
Messages : 558
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Entraînement JTAC Alpha
Jeu 16 Déc 2021 - 17:45
Killight a écrit:
Les procédures JTAC (et notamment la 9-line) ne sont pas très difficiles à mettre en œuvre une fois que l'on a déjà brossé un premier tableau de comment ça fonctionne, et de savoir à quel type d'informations on va avoir affaire. Si je ne m'abuse, cela fait même partie intégrante du cursus A-10C II de l'ESCA !
... Et du cursus Mirage 2000 aussi !
Je ne peux qu'encourager ce genre d'entrainement, c'est très instructif, et ça oblige à de la rigueur.
_________________
"Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute..."
Killight, RedFang, staco et Arcools aiment ce message
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Orange
Messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2021
Re: Entraînement JTAC Alpha
Jeu 16 Déc 2021 - 19:41
Je suis content de voir cette motivation. Alors je pense qu'on va faire ca très progressivement. Au début on faire presque du dialogue scripté.
Voici un site très utile et succinct.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors inscrivez vous, et suivant le nombre de JTAC, on va travailler de la manière suivante:
- La premiere passe sera en utilisant la technique du Talk - on
- La deuxième passe sera en utilisant un marquage fumigène
- La troisième passe sera en utilisant du "direct fire"
- La quatrième passe sera au choix
Tous les appareils auront la même chronologie. Voila le dialogue que nous allons jouer. Comme vous pouvez le voir, il s'agit de Widow 51, leader A10C et de Recoil 11, un JTAC. Il faudra évidemment remplacer les callsigns.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exemple
Pilot checks in with JTAC / FAC and establishes a wheel orbit
Widow 51, Recoil 11, Checking in, 2-ship A-10C, 15 nm north of Majkop, flight level 170, 4 GBU-12, 2
AGM-65D, 1 30mm cannon each, 30 min playtime, abort code in the clear.
JTAC / FAC passes AO Update
Ready 9-LINE
JTAC / FAC passes the 9-LINE while pilot copies information
Pilot reads back only lines 4,6,8
Widow 51, Recoil11, read back, 3-0-0 feet, 0-7-0-7 keypad 7, 700 meters southwest. Ready remarks.
JTAC / FAC passes any optional remarks
Widow 51, Recoil 11 2 GBU-12s 100 meter spacing, East to West run-in
Pilot puts eyes / sensor on target area and calls for talk on
Widow 51, Recoil 11, ready talk on. I see an east-west road with some buildings to the south.
Contact.
Captured.
Pilot confirms target coordinates and ordnance
Pilot sets up the attack run and makes IN call once turned towards target
Widow 51, Recoil 11, In from the east, 30 seconds.
15 seconds
Recoil 11
At weapons release
Recoil 11, off hot, time of fall 10 seconds.
Pilot returns to wheel, JTAC / FAC passes BDA
Ready 9-LINE.
CONTINGENCIES
If JTAC / FAC sees unsafe situation developing
Recoil 11 aborting, switches safe.
If release was unsuccessful
Recoil 11, off dry.
Widow 51, Recoil 11, In from the west, 30 seconds.
Recoil 11
Voici un site très utile et succinct.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors inscrivez vous, et suivant le nombre de JTAC, on va travailler de la manière suivante:
- La premiere passe sera en utilisant la technique du Talk - on
- La deuxième passe sera en utilisant un marquage fumigène
- La troisième passe sera en utilisant du "direct fire"
- La quatrième passe sera au choix
Tous les appareils auront la même chronologie. Voila le dialogue que nous allons jouer. Comme vous pouvez le voir, il s'agit de Widow 51, leader A10C et de Recoil 11, un JTAC. Il faudra évidemment remplacer les callsigns.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exemple
Pilot checks in with JTAC / FAC and establishes a wheel orbit
Widow 51, Recoil 11, Checking in, 2-ship A-10C, 15 nm north of Majkop, flight level 170, 4 GBU-12, 2
AGM-65D, 1 30mm cannon each, 30 min playtime, abort code in the clear.
Recoil 11, Widow 51, copy, standby for AO update.
JTAC / FAC passes AO Update
Recoil 11, Widow 51, AO update. I’m a qualified JTAC embedded with a UMSC infantry platoon 300 meters south of Maykop. This will be type II control. We’ve got a convoy marshaling north of our position preparing to move east. Multiple AAA and MANPADS in the area. Stay north of friendly artillery operating 5 nm south west. Say when ready 9-LINE.
Ready 9-LINE
JTAC / FAC passes the 9-LINE while pilot copies information
Recoil 11, Widow 51, as fragged, 270 offset north, 10.4, 3-0-0 feet, mechanized column, grid 0-7-0-7 Keypad 7, target marked with laser code 1688, 700 meters southwest, pilot discretion.
Pilot reads back only lines 4,6,8
Widow 51, Recoil11, read back, 3-0-0 feet, 0-7-0-7 keypad 7, 700 meters southwest. Ready remarks.
Good read back.
JTAC / FAC passes any optional remarks
Recoil 11, Widow 51, request 2 GBU-12s 100 meter spacing on an East to West run-in heading.
Widow 51, Recoil 11 2 GBU-12s 100 meter spacing, East to West run-in
Pilot puts eyes / sensor on target area and calls for talk on
Widow 51, Recoil 11, ready talk on. I see an east-west road with some buildings to the south.
Recoil 11, Window 51, call contact on the northern most building in that group south of the road.
Contact.
Your target is the group of vehicles on the road 300 meters west of that building.
Captured.
Pilot confirms target coordinates and ordnance
Widow 51, Recoil 11,Target is a group of vehicles 0-7-0-7 keypad 7, 2 GBU-12s 100 meter spacing.
Good read back. Call in with direction.
Pilot sets up the attack run and makes IN call once turned towards target
Widow 51, Recoil 11, In from the east, 30 seconds.
Recoil 11, Widow 51, Continue
15 seconds
Cleared hot
Recoil 11
At weapons release
Recoil 11, off hot, time of fall 10 seconds.
Recoil 11, Widow 51, Good hits, standby for BDA smoke and dust obscuring.
Pilot returns to wheel, JTAC / FAC passes BDA
Recoil 11, Widow 51. Targets destroyed, say when ready next 9-Line.
Ready 9-LINE.
CONTINGENCIES
If JTAC / FAC sees unsafe situation developing
ABORT, ABORT, ABORT! (or appropriate Abort Code if briefed in check-in)
Recoil 11 aborting, switches safe.
If release was unsuccessful
Recoil 11, off dry.
Recoil 11, Widow 51. Spin north, re-attack from the east. Call when in.
Widow 51, Recoil 11, In from the west, 30 seconds.
Cleared hot
Recoil 11
RedFang, staco, Arcools et casserole aiment ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum