DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Diesel
Diesel
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Toulouse
Messages : 12
Date d'inscription : 20/12/2021

Entrainement Libre 24/12 à 17H30 Empty Entrainement Libre 24/12 à 17H30

Ven 24 Déc - 2:21
Hello les gars.

J'ai créé ma première mission. Il y a plusieurs avions dispos sur le même aéroport, 
F18/F16/M2000/T45/A4.
Et aussi 8 UH1 sur une autre base plus au nord.

Il y'a un ravitailleur KC135 hybrid de dispo & un AWACS.
Plusieurs bateaux d'entrainement à pulvériser et toute une colonne de bus aligner sur une piste !

Un porte avion statique est dispo au besoin aussi.

A 17H30 j'embarquerais mon petit jeune en T45 pour son premier vol sur DCS et sur T45. J'ouvrirais le serveur et voilà ! 

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour savoir quel est le Tacan du PA ou du ravitailleur ?

A demain pour ceux qui serait là ! Je peux ajouter des avions si besoins ou hélico Very Happy

Killight aime ce message

pat.lce
pat.lce
Vice-Président
Association ESCA
Vice-Président Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Instructeur UH-1H
Instructeur T-45C
Localisation : BAB Bayonne Anglet Biarritz
Messages : 287
Date d'inscription : 10/09/2020

Entrainement Libre 24/12 à 17H30 Empty Re: Entrainement Libre 24/12 à 17H30

Ven 24 Déc - 8:24
Super, mais.....

le porte avion ne doit pas être statique, avec sa course face au vent  il doit y avoir au moins 25 Kn de vent relatif sur le pont, sans cela l'appontage ne peux pas se faire.

Pour les tacans tu mets ce que tu veux.
N'oublie pas une fréquence ICLS pour l'appontage. 

Et pour finir ce soir à 17h30 tu risques de te sentir bien seul.........

Killight aime ce message

Pierrot
Pierrot
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Consultant UH-1H
Localisation : Tourrettes sur Loup 06
Messages : 434
Date d'inscription : 10/09/2020

Entrainement Libre 24/12 à 17H30 Empty Re: Entrainement Libre 24/12 à 17H30

Ven 24 Déc - 10:57
[size=47]En fait, ce que veut dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est qu'il faut qu'à l'aide de l'éditeur, tu mentionne l'ICLS et la Tacan du PA (dans les options avancées de l'unité) et que tu le fasses croiser bout au vent afin que la vitesse du vent + la vitesse du PA soient au moins égales à 25Kts (s'il y a 25Kts de vent météo face au PA, il peut être statique !).[/size]

[size=47]Il faut aussi que tu t'occupes de faire orbiter les ravitailleurs (toujours à l'aide des options avancées de l'unité) sans oublier de mettre en place de quoi les joindre ![/size]


[size=47]Par contre c'est pas gagné d'avoir du monde la veille de Noël mais, pourquoi pas...[/size]


[size=47]Bon vol ![/size]

Killight aime ce message

pat.lce
pat.lce
Vice-Président
Association ESCA
Vice-Président Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Instructeur UH-1H
Instructeur T-45C
Localisation : BAB Bayonne Anglet Biarritz
Messages : 287
Date d'inscription : 10/09/2020

Entrainement Libre 24/12 à 17H30 Empty Re: Entrainement Libre 24/12 à 17H30

Ven 24 Déc - 11:13
le Pa ne doit pas être statique, la boucle d'appontage est calculée avec l'avancement du PA

Killight aime ce message

Diesel
Diesel
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Toulouse
Messages : 12
Date d'inscription : 20/12/2021

Entrainement Libre 24/12 à 17H30 Empty Re: Entrainement Libre 24/12 à 17H30

Ven 24 Déc - 12:54
Pour le PA je sais qu’il faut qui soit encore mouvementé mouvement mais ils sert plus de décors qu’autres choses pour l’instant bien.
Finalement hier j’ai trouvé comment mettre le tacan etc, donc tout est okay pour Pour le ravitailleur et le AWACS j’ai mis hypodrome pour l’un et cercle pour l’autre, normalement tout est bon et à voire comment on fait pour sinstaller à deux dans le t45
pat.lce
pat.lce
Vice-Président
Association ESCA
Vice-Président Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Instructeur UH-1H
Instructeur T-45C
Localisation : BAB Bayonne Anglet Biarritz
Messages : 287
Date d'inscription : 10/09/2020

Entrainement Libre 24/12 à 17H30 Empty Re: Entrainement Libre 24/12 à 17H30

Ven 24 Déc - 15:39
Diesel a écrit:Pour le PA je sais qu’il faut qui soit encore mouvementé mouvement mais  ils sert plus de décors qu’autres choses pour l’instant bien.
Finalement hier j’ai trouvé comment mettre le tacan etc, donc tout est okay pour  Pour le ravitailleur et le AWACS j’ai mis hypodrome pour l’un et cercle pour l’autre, normalement tout est bon et à voire comment on fait  pour sinstaller à deux dans le t45
Tu as le T45 et tu mets le Pa en décor?????

Si tu veux tu monde avec toi change cette hérésie

RedFang et staco aiment ce message

Diesel
Diesel
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Toulouse
Messages : 12
Date d'inscription : 20/12/2021

Entrainement Libre 24/12 à 17H30 Empty Re: Entrainement Libre 24/12 à 17H30

Ven 24 Déc - 17:05
Comme je ne savais pas mettre le Tacan du PA, au début je l'ai laisser comme ça, je devais embarquer un jeune que j'ai former, donc le PA, pas tout de suite pour lui !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum