- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024Voltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025
Localisation : ELLX
Messages : 3203
Date d'inscription : 10/09/2020
DCS 2023 et au-delà !
Mer 4 Jan 2023 - 21:01
Eagle Dynamics publie chaque début d'année une vidéo contenant les informations, modules, cartes qui feront leur apparition dans les mois et années à venir. La vidéo de cette année a été publiée ce soir à 20h00 (heure de Paris).
Ce sujet résume pour vous la vidéo de cette année, intitulée "DCS World 2023 and Beyond".
La vidéo présente beaucoup de modules, cartes, armements (dont certains existent déjà pour la plupart). On y voit en outre des modules dont le développement a déjà été officiellement annoncé par le passé (MiG-29 cliquable, Kiowa, etc. ...) qui ne seront donc pour certains pas repris ci-dessous (consulter le forum Annonces de la Communauté pour plus d'informations). La liste ci-dessous reprend les annonces majeures, mais n'évoque pas les nouvelles unités au sol, les nouveaux armements, etc. ... N'hésitez pas à en discuter à la suite de ce message si cela vous intéresse !
Nouvelle version du Mirage F1 (Version espagnole F1EE)
Le F4U CORSAIR
Le C-130J
Le F-4 Phantom II
Et... le CH-47 Chinook !
Améliorations des aéronefs pilotés par l'intelligence artificielle
B-1B
B-52H
Cartes
Normandy 2 : de Londres à Paris ! (Période Seconde Guerre mondiale)
Iles Marianes (Période Seconde Guerre mondiale)
Sinaï (Egypte, Isräel, Palestine, Jordanie et Arabie Saoudite)
Pour référence, voici la vidéo publiée ce soir par Eagle Dynamics sur leur chaîne YouTube:
latrufe, FullGas, Matoche, wanegen, Falken, Ryback, Montag et aiment ce message
- BugsQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Localisation : MOMMENHEIM
Messages : 82
Date d'inscription : 10/09/2020
T aurais pas oublié le hellcat
Jeu 5 Jan 2023 - 22:47
_________________
Frantz a une banane dans l oreille.
Hans: Frantz t as une banane dans l oreille
Frantz: j entend rien j ai une banane dans l oreille
je veux mourir dans mon sommeil comme mon grand-père.
Pas en hurlant de terreur comme ses passagers.
I9 9900KF -RTX 4070TI S-32GB -PIMAX 8KX
Killight, wanegen, Falken, RedFang, Montag et yakumo aiment ce message
- yakumoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : La Seyne sur Mer
Messages : 171
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: DCS 2023 et au-delà !
Ven 6 Jan 2023 - 9:03
WE ARE POOOOOOR LITTLE LAAAAAMBS,
WHOOOOO HAVE LOST OUR WAAAAAAYYYYYY.
BAAAAAAA! BAAAAAAA! BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
F-4 et F-16... la Wild Weasel Collection
- FalkenQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Menton
Messages : 444
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: DCS 2023 et au-delà !
Ven 6 Jan 2023 - 16:16
yakumo a écrit:WE ARE POOOOOOR LITTLE LAAAAAMBS,
WHOOOOO HAVE LOST OUR WAAAAAAYYYYYY.
BAAAAAAA! BAAAAAAA! BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
F-4 et F-16... la Wild Weasel Collection
Ce ne sera pas la version Wild Weasel, le F-4C fût une plateforme pour le wild Weasel, appelé F-4C Wild Weasel IV. Il fera parti de la 4ème gen de Wild Weasel pour remplacer les F-105G, version wild weasel de la variante F, qui faisaient le travail durant la II et III gen de Wild Weasel.
Et pour la V ème gen ce fût le F-4E (version développé par Heatblur) qui fera office de plateforme pour le Wild Weasel et qui donnera naissance au F-4G avec 36 versions E transformés dans un premier temps puis 134 par la suite.
La version qu'on aura ne sera pas la G mais bien la E. Le seul missile antiradiation qui devrait arriver avec le E sera le Shrike qui est un dérivé du Sparrow AIM-7.
Le F-4G pouvait quand à lui emporté en plus du Shrike, l'AGM-78, l'AGM-88 par la suite et deux pod de contremesure électronique ; AN/ALQ-119 au début puis remplacé par l’AN/ALQ-184.
Donc malheureusement pour nous pas de Wild Weasel mais heureusement pour nous l'arrivé de l'un des avions les plus mythiques et bien capable dans d'autre domaine (A/A et A/G).
Killight, RedFang et Fagui aiment ce message
- FalkenQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Menton
Messages : 444
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: DCS 2023 et au-delà !
Ven 6 Jan 2023 - 16:22
Merci pour la vidéo, gentleman quelques précisions :
Vous avez peut être manqué la déclaration sur le multithreading et le DLSS au tout début de la vidéo.
Bien qu'on aimerais des bombardiers comme le B-52H ou le B-1B un jour, cela nécessite des informations sur certains équipement qui ne sont pas disponible. Les fonctionnement basics de l'avion dans le "To-1" sont ; les capteurs, armement, systèmes de défense, le datalink, les comm, etc... Les systèmes présent dans le "TO-34" ne sont pas du domaine publique. Donc pour le moment on se contentera d'une version IA.
La plupart des scènes dans le désert ont été tourné sur la prochaine carte Sinaï.
Oui, la plupart des scène des îles Mariannes ont été tourné sur le prochaine Carte Mariannes WWII qui sera gratuite.
Oui, Londres et Paris font toutes deux parties de la prochaine carte Normandy 2.0.
Ils n'y a actuellement pas de plans pour ajouter le A-4 à la liste des modules officiel. Il a été intégré à la vidéo en tant que MOD de la talentueuse équipe de développement du A-4 qui fait parti de notre communauté de modeurs.
Le système Phalanx est en fait un system C-RAM. Il aura pris plus de temps que prévu de développé ce système car celui-ci doit être capable d'engager des cibles aussi petites qu'un obus de mortier. Cela à donc engendré des changement sur certaines partie de DCS.
En plus du Hellcat, Corsair et de la carte Marianne, "personnal time-OFF", plusieurs nouveaux "assets" sont en train d'être développés afin d'étoffer l'environnement de combat aérien, terrestre et maritime. C'est beaucoup de travail. Une étape à la fois.
Nous allons, pour sûr, développé une carte Vietnam dans le future, mais cela nécessite, dans un premier temps, de passer outre certains obstacles techniques pour pouvoir réaliser une telle carte.
Toutes les explosions proviennent du simu (pas d'édition), rien de nouveau ou modifié. On prévois un nouvel effet concernant les explosions de Napalm pour plus tard.
Bonne année et vous souhaite tout le meilleur pour 2023.
Wags
Killight, wanegen, RedFang, Alien² et Fagui aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024Voltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025
Localisation : ELLX
Messages : 3203
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: DCS 2023 et au-delà !
Ven 6 Jan 2023 - 16:40
Hello @Falken, tu l'as trouvé où ce commentaire de Wags ? Je parviens à le trouver nul part !
- FalkenQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Menton
Messages : 444
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: DCS 2023 et au-delà !
Ven 6 Jan 2023 - 16:42
RedFang aime ce message
- yakumoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : La Seyne sur Mer
Messages : 171
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: DCS 2023 et au-delà !
Ven 6 Jan 2023 - 18:39
Falken a écrit:
La version qu'on aura ne sera pas la G mais bien la E. Le seul missile antiradiation qui devrait arriver avec le E sera le Shrike qui est un dérivé du Sparrow AIM-7.
Le F-4G pouvait quand à lui emporté en plus du Shrike, l'AGM-78, l'AGM-88 par la suite et deux pod de contremesure électronique ; AN/ALQ-119 au début puis remplacé par l’AN/ALQ-184.
"Wild Weasel" est une doctrine de combat, une façon d'aborder les missions SEAD / DEAD. Ils forcent les défenses aériennes à leur tirer dessus après-tout
Après, qu'on ait pas la version "Guerre Electronique", oui c'est dommage. Mais il y aura de quoi faire avec cet avion.
Manque juste le terrain de jeu
Y aura le shrike ? Parfait. Faudra juste ne pas oublier de fermer les yeux au moment du tir (référence inside)
Pour la partie "Technique" des améliorations en 2023, c'est sur ce lien.
Killight, Falken et RedFang aiment ce message
- FalkenQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Menton
Messages : 444
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: DCS 2023 et au-delà !
Ven 6 Jan 2023 - 20:00
C'était juste pour préciser que le F-4E n'a du coup jamais fait parti des missions Wild Weasel mais bien le C et le G.
Et le Wild Weasel n'est pas seulement une doctrine de combat mais dans un premier temps le nom donné au projet avant qu'il n'existe et aussi un classement des avions qui en ont fait partie en plusieurs gen :
Gen 1 : Super Sabre F-100 et A4 Skyhawk du côté de la navy
Gen 2 et 3: F-105F puis G quand l'Air Force s'est aperçu que le F-4C n'était pas le meilleur dans le domaine. Les gen 2 et 3 sont d'ailleurs arrivées avec les missiles antiradiation, les premières mission de Wild envoyées des F-105 faire les lapins quand les F-100 était chargés de repérer le départ missile et détruire le site avec bombes, canons et roquettes.
Gen 4 : F-4C Wild Weasel II, une version amélioré des F-4C Wild weasel de première génération appartenant à la Gen 2.
Gen 5 : Qui sera uniquement composé de la version G du F-4 II.
Et enfin la "Gen 5" : Qui est en grande partie effectué par les F-16 block 50/52 et qui doit être remplacé par le F-35 (autant dire que c'est pas demain la veille).
Et l'italie, l'Allemagne et la RAF ont adopté eux aussi la technique avec les Tornado.
Je n'affirmais pas que tu avais tord dans ton message, je voulais juste apporter des précisions et nuancer le propos.
Il y a d'ailleurs un super bouquin que voici d'un spécialiste de la guerre électronique qui parle du Wild Weasel, notamment au Vietnam :
https://www.amazon.fr/Wild-Weasel-Fighter-Attack-Suppression/dp/1844156680
Et le Wild Weasel n'est pas seulement une doctrine de combat mais dans un premier temps le nom donné au projet avant qu'il n'existe et aussi un classement des avions qui en ont fait partie en plusieurs gen :
Gen 1 : Super Sabre F-100 et A4 Skyhawk du côté de la navy
Gen 2 et 3: F-105F puis G quand l'Air Force s'est aperçu que le F-4C n'était pas le meilleur dans le domaine. Les gen 2 et 3 sont d'ailleurs arrivées avec les missiles antiradiation, les premières mission de Wild envoyées des F-105 faire les lapins quand les F-100 était chargés de repérer le départ missile et détruire le site avec bombes, canons et roquettes.
Gen 4 : F-4C Wild Weasel II, une version amélioré des F-4C Wild weasel de première génération appartenant à la Gen 2.
Gen 5 : Qui sera uniquement composé de la version G du F-4 II.
Et enfin la "Gen 5" : Qui est en grande partie effectué par les F-16 block 50/52 et qui doit être remplacé par le F-35 (autant dire que c'est pas demain la veille).
Et l'italie, l'Allemagne et la RAF ont adopté eux aussi la technique avec les Tornado.
Je n'affirmais pas que tu avais tord dans ton message, je voulais juste apporter des précisions et nuancer le propos.
Il y a d'ailleurs un super bouquin que voici d'un spécialiste de la guerre électronique qui parle du Wild Weasel, notamment au Vietnam :
https://www.amazon.fr/Wild-Weasel-Fighter-Attack-Suppression/dp/1844156680
Killight, RedFang et yakumo aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum