DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 100 sujets différents
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 427

Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ? Empty Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?

Dim 29 Jan 2023 - 17:03
Bonjour à tous, 

Ayant entendu parler certains d'entre vous, je serais tenté d'acquérir le module du Mirage F1, MAIS...
J'ai déjà plusieurs modules (en plus du M2000) que j'utilise peu  : AV8B, SAAB VIGGEN, F5 TIGER II, FA18C, A4. Certes je les ai achetés à 50% (voire moins, avec les Miles) mais peut-être que l'un d'eux pourrait tout à fait supporter la comparaison. 
NB : de ce que j'ai lu, le F5 pourrait être comparable en A/A, le VIGGEN en A/S, mais aucun autre appareil ne serait aussi polyvalent, à performances de vol similaires. 
Du coup, je me demande :
- si ça vaut vraiment la peine d'acquérir le F1, histoire de venir renforcer les rangs de ceux qui l'ont déjà et de pouvoir participer à des missions communes, 
- ou si je devrais (selon vous) me concentrer sur un (ou deux) appareil(s) que j'ai déjà et qui pourrait se rapprocher du F1 (en termes de génération d'appareils), ou venir le compléter lors des missions proposées à l'ESCA. 
Pour ne pas me contenter de mes propres réflexions, je viens solliciter vos avis respectifs, éclairés par l'expérience que vous avez de ce module (ou pas) et des missions ESCA. 
Le F1 n'étant pas accessible en mode "essai gratuit" (en tout cas je ne l'ai pas trouvé), je préfère avoir une réflexion aboutie avant de l'acheter. 
Au plaisir de vous lire. Et merci d'avance pour vos retours. 
Bugs
Bugs
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Instructeur M-2000C
Instructeur T-45C
Localisation : MOMMENHEIM
Messages : 79

Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ? Empty Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?

Dim 29 Jan 2023 - 21:41
Salut,

Le choix d'un appareil est toujours issu d'une bonne réflexion !
Personnellement déjà le module t'intéresse-t-il ?
Bel avion, avion mythique avion performant, etc......

Dans nos missions ESCA il y a (malheureusement à mon avis) trop de modules qui n'ont rien à faire ensemble. Chacun veut son module de prédilection dans la mission et on se retrouve avec des Spit contre du F-18.
J'exagère comme d'habitude mais comprendra qui veut. Si je me remets à l'éditeur prochainement, je corrigerai le tir pour donner l'exemple.

Si certains modules complexes nécessitent de s'y attarder et au risque de ne plus maitriser tout les systèmes, ça ne sera pas le cas pour le mirage.

Maintenant le module outre qu'il soit Français, est très bien fait, et offre plusieurs variantes.
Je n'ai pas hésité et ne regrette rien.

_________________
Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ? Mirage11
Frantz a une banane dans l oreille.
Hans: Frantz t as une banane dans l oreille
Frantz: j entend rien j ai une banane dans l oreille

je veux mourir  dans mon sommeil comme mon grand-père.
Pas  en hurlant de terreur comme ses passagers.
I9 9900KF -RTX 4070TI S-32GB -PIMAX 8KX

latrufe et RedFang aiment ce message

wanegen
wanegen
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
100 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 100 sujets différents
Instructeur M-2000C
Vide
Localisation : Toulouse
Messages : 425

Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ? Empty Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?

Lun 30 Jan 2023 - 11:34
Salut Tango,

Comme je te l'ai déjà dit, si tu aimes les avions d'homme, tu dois le prendre!
Des commandes de vol moitié électrique, moitié mécanique. Pas de système de conduite de tir. Un Pa, pas trop mal. Un ravitaillement en vol, sportif. Un radar Téfal à l'avant et un compresseur qui peut décrocher à tout moment!
Bref, c'est tout à la "mano".
Par contre, avec un temps d'adaptation, on n'est pas dépaysé puisque c'est un Dassault, et un des ancêtres du 2000. 

Bien sûr, évidemment qu'il est d'un autre temps, et qu'il lui faudra des missions adaptées à son potentiel, mais putain qu'il est top!

Un réel plaisir de voler avec !

Vive la Fléchette !!!

Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ? Screen47
PS: Latrufe tu t'es reconnu? Wink

Killight, latrufe, RedFang et Montag aiment ce message

Killight
Killight
Membre du Bureau
Association ESCA
Membre du Bureau Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
100 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 100 sujets différents
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2577

https://forum.esca-team.fr

Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ? Empty Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?

Lun 30 Jan 2023 - 11:46
Vous me donnez envie là... Je le prendrai en test à la mi-Février et puis, si affinités il y a, je l'ajouterai à mon hangar, pour toujours Excité !
latrufe
latrufe
Membre du
Conseil de Surveillance

Association ESCA
Membre du Conseil de Surveillance Association ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
100 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 100 sujets différents
Instructeur M-2000C
Vide
Localisation : vallauris 06
Messages : 251

Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ? Empty Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?

Lun 30 Jan 2023 - 12:16
Salut a tous .
Pour le F1 , le EE est largement pour moi , nettement plus intéressant que le CE . Plus "moderne" avec possibilité de ravito ,une centrale ..etc .
Autrement oui il vaut le coup ...
Ps c'est pas mon meilleur profil  Very Happy

Killight, RedFang, Montag, Sushimi et Arcools aiment ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 100 sujets différents
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 427

Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ? Empty Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?

Lun 30 Jan 2023 - 20:22
Merci messieurs, pour ces réponses variées (par leurs arguments), mais unanimes sur l'intérêt manifeste de ce module. 

@Bugs j'ai un peu la même impressions sur certaines missions. Pour faire plaisir à tout le monde, on a des missions "sur mesure", avec des appareils de génération très différentes et un nombre dans chaque catégorie tellement réduit, qu'il est parfois difficile de voler à plus de 2 ou 3 dans un même appareil. 
Chacun fait "sa" mission, peut éventuellement s'y éclater, mais au détriment de la manœuvre d'ensemble. Peut-être n'est pas la vocation de l'ESCA ?
En tout cas, je suis prêt à investir et à m'investir dans l'apprentissage de ce nouvel appareil si c'est l'occasion de voler à plus de 2 sur un même appareil. :-)

@Wanegen oui, je me souviens bien que tu m'as dit que c'était un avion d'homme. Et ce défit me donne envie de le prendre... je cherchais une bonne raison d'être "raisonnable". Mais il n'y en a peut-être pas !  Smile

@Latrufe c'est un argument de plus en faveur du F1 (4 avions pour le prix d'un, en fait. Ou plutôt, 4 variantes pour le prix d'un module). Et oui, faisant (aussi) partie du Normandie-Niemen Virtuel, ayant volé sur YAK pendant quelques années, voler sur le F1 aux couleurs du NN, serait une suite logique.  Very Happy

Les questions que j'aurais pu me poser aussi, sont : 
- quels types de missions me plaisent le plus ou me conviennent le plus (A/G ou A/A, missiles ou roquettes ou bombes, Cold War ou 70's) ? Le F1 sait un peu tout faire (contrairement au Viggen)
- est-ce que je veux participer à des missions en avion français ou étranger ? cela pourrait guider mon choix aisément si je réponds "français, monsieur !". ;-)
- est-ce que je renonce à certains modules (achetés parce qu'ils ne me coûtaient presque rien) pour voler sur un appareil avec une histoire et qui plus est, adopté par plusieurs d'entre vous ? ou est-ce que je tiens à voler sur mes modules déjà achetés, quitte à me retrouver en groupe de 1 dans les cieux hostiles ? La réponse, là encore est claire ! 

Bref, plus j'y pense et plus je me dis que je dois arrêter de chercher des mauvaises raisons de ne pas le prendre... Vous m'avez convaincu !!! Je vais l'acquérir et ainsi, je pourrai voler avec vous, "Tant qu'il y aura des hommes" (comme titrait une série que tous les vieux d'ici ont dû voir dans leur jeunesse). 

Si d'autres, en lisant tous ces blablas sont aussi tentés, l'ESCA pourrait bien finir par disposer d'une ESCAdrille de F1 assez complète pour faire de belles missions  Yeux au ciel Yeux au ciel

Killight et wanegen aiment ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 100 sujets différents
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 427

Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ? Empty Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?

Lun 30 Jan 2023 - 20:36
Bon, ben ça y est ! c'est dans la boîte... pour moins de 60 $ (20% de remise & quelques miles utilisés)

Me voilà "presque" un homme ! Du moins, je vais tâcher de le devenir :-)


PS : en plus je viens de m'apercevoir que depuis des mois, j'ai un poster d'avions derrière moi, sur le mur de mon bureau... et que représente ce poster ?? Je vous le donne Emile ! 2 MIRAGE F1 de la 33 en PS ! Il était donc temps que je me mette à jour sur DCS. LOL

C'est parti pour une opération "bind" et peut-être un premier vol (avant ou après le test N1).  Tire la langue

Killight, wanegen, Montag, Sushimi et Fagui aiment ce message

wanegen
wanegen
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
100 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 100 sujets différents
Instructeur M-2000C
Vide
Localisation : Toulouse
Messages : 425

Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ? Empty Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?

Lun 30 Jan 2023 - 21:07
Tango a écrit:Bon, ben ça y est ! c'est dans la boîte... pour moins de 60 $ (20% de remise & quelques miles utilisés)

Me voilà "presque" un homme ! Du moins, je vais tâcher de le devenir :-)
  Tire la langue
Yahou! Excité
Ca c'est une bonne nouvelle, tu vas pas le regretter.

Killight et Tango aiment ce message

Killight
Killight
Membre du Bureau
Association ESCA
Membre du Bureau Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
100 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 100 sujets différents
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2577

https://forum.esca-team.fr

Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ? Empty Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?

Lun 30 Jan 2023 - 21:31
Bravo @Tango !

Ça prendrait tout son sens qu’on soit nombreux ici à utiliser le F1 en groupe, en tant que communauté francophone principalement composée de pilotes français, le F1 est pour nous !! Drapeau français

wanegen et Tango aiment ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 100 sujets différents
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 427

Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ? Empty Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?

Jeu 2 Fév 2023 - 22:31
Pour ne pas ouvrir un autre sujet juste pour ça, je mets l'info ici : 

A propos de la "sensibilité excessive" de la roulette de nez. Un copain de promo, pilote de F1CT jusqu'en 99 (1999), m'a confirmé aujourd'hui que la roulette en mode "haute sensibilité" était effectivement très réactive. Donc, moyennant peut-être une petite courbe dans nos réglages (fonction de nos palos respectifs et du poids de nos petits petons), il semblerait que le modèle de roulage de DCS soit réaliste ! :-)

Et pour ce qui me concerne, après quelques vols seulement, j'avoue ne pas du tout regretter cet achat !!!  

Réussir à se poser sans casser étant toujours un défi, c'est très plaisant d'y arriver. Idem pour le ravito. A côté, le 2000 est d'une facilité incroyable. Il faudra d'ailleurs que je pose la question à mon collègue, s'il a fait du 2000 (après le F1) et s'il a le même sentiment (IRL). :-/

Tchuss

latrufe, wanegen, RedFang, Montag, Sushimi et Fagui aiment ce message

Pierrot
Pierrot
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
100 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 100 sujets différents
Consultant UH-1H
Vide
Localisation : Tourrettes sur Loup 06
Messages : 433

Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ? Empty Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?

Jeu 9 Fév 2023 - 12:29
C'est vrai qu'il est beau, c'est dommage qu'il n'ai pas une hélice sur le toit !   Siffle

Killight, FullGas, ONYX et buffalo aiment ce message

Alien²
Alien²
Membre du Bureau
Association ESCA
Membre du Bureau Association ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
100 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 100 sujets différents
Instructeur T-45C
Vide
Localisation : Dans mon slip
Messages : 288

Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ? Empty Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?

Jeu 9 Fév 2023 - 16:00
Pierrot a écrit:C'est vrai qu'il est beau, c'est dommage qu'il n'ai pas une hélice sur le toit !   Siffle

T'en as déjà une dans la tête, alors... Razz

_________________
Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ? Signat11

Killight aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum