Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?
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- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
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Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?
Dim 29 Jan 2023 - 17:03
Bonjour à tous,
Ayant entendu parler certains d'entre vous, je serais tenté d'acquérir le module du Mirage F1, MAIS...
J'ai déjà plusieurs modules (en plus du M2000) que j'utilise peu : AV8B, SAAB VIGGEN, F5 TIGER II, FA18C, A4. Certes je les ai achetés à 50% (voire moins, avec les Miles) mais peut-être que l'un d'eux pourrait tout à fait supporter la comparaison.
NB : de ce que j'ai lu, le F5 pourrait être comparable en A/A, le VIGGEN en A/S, mais aucun autre appareil ne serait aussi polyvalent, à performances de vol similaires.
Du coup, je me demande :
- si ça vaut vraiment la peine d'acquérir le F1, histoire de venir renforcer les rangs de ceux qui l'ont déjà et de pouvoir participer à des missions communes,
- ou si je devrais (selon vous) me concentrer sur un (ou deux) appareil(s) que j'ai déjà et qui pourrait se rapprocher du F1 (en termes de génération d'appareils), ou venir le compléter lors des missions proposées à l'ESCA.
Pour ne pas me contenter de mes propres réflexions, je viens solliciter vos avis respectifs, éclairés par l'expérience que vous avez de ce module (ou pas) et des missions ESCA.
Le F1 n'étant pas accessible en mode "essai gratuit" (en tout cas je ne l'ai pas trouvé), je préfère avoir une réflexion aboutie avant de l'acheter.
Au plaisir de vous lire. Et merci d'avance pour vos retours.
- BugsQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
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Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?
Dim 29 Jan 2023 - 21:41
Salut,
Le choix d'un appareil est toujours issu d'une bonne réflexion !
Personnellement déjà le module t'intéresse-t-il ?
Bel avion, avion mythique avion performant, etc......
Dans nos missions ESCA il y a (malheureusement à mon avis) trop de modules qui n'ont rien à faire ensemble. Chacun veut son module de prédilection dans la mission et on se retrouve avec des Spit contre du F-18.
J'exagère comme d'habitude mais comprendra qui veut. Si je me remets à l'éditeur prochainement, je corrigerai le tir pour donner l'exemple.
Si certains modules complexes nécessitent de s'y attarder et au risque de ne plus maitriser tout les systèmes, ça ne sera pas le cas pour le mirage.
Maintenant le module outre qu'il soit Français, est très bien fait, et offre plusieurs variantes.
Je n'ai pas hésité et ne regrette rien.
Le choix d'un appareil est toujours issu d'une bonne réflexion !
Personnellement déjà le module t'intéresse-t-il ?
Bel avion, avion mythique avion performant, etc......
Dans nos missions ESCA il y a (malheureusement à mon avis) trop de modules qui n'ont rien à faire ensemble. Chacun veut son module de prédilection dans la mission et on se retrouve avec des Spit contre du F-18.
J'exagère comme d'habitude mais comprendra qui veut. Si je me remets à l'éditeur prochainement, je corrigerai le tir pour donner l'exemple.
Si certains modules complexes nécessitent de s'y attarder et au risque de ne plus maitriser tout les systèmes, ça ne sera pas le cas pour le mirage.
Maintenant le module outre qu'il soit Français, est très bien fait, et offre plusieurs variantes.
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- wanegenQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
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Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?
Lun 30 Jan 2023 - 11:34
Salut Tango,
Comme je te l'ai déjà dit, si tu aimes les avions d'homme, tu dois le prendre!
Des commandes de vol moitié électrique, moitié mécanique. Pas de système de conduite de tir. Un Pa, pas trop mal. Un ravitaillement en vol, sportif. Un radar Téfal à l'avant et un compresseur qui peut décrocher à tout moment!
Bref, c'est tout à la "mano".
Par contre, avec un temps d'adaptation, on n'est pas dépaysé puisque c'est un Dassault, et un des ancêtres du 2000.
Bien sûr, évidemment qu'il est d'un autre temps, et qu'il lui faudra des missions adaptées à son potentiel, mais putain qu'il est top!
Un réel plaisir de voler avec !
Vive la Fléchette !!!
PS: Latrufe tu t'es reconnu?
Comme je te l'ai déjà dit, si tu aimes les avions d'homme, tu dois le prendre!
Des commandes de vol moitié électrique, moitié mécanique. Pas de système de conduite de tir. Un Pa, pas trop mal. Un ravitaillement en vol, sportif. Un radar Téfal à l'avant et un compresseur qui peut décrocher à tout moment!
Bref, c'est tout à la "mano".
Par contre, avec un temps d'adaptation, on n'est pas dépaysé puisque c'est un Dassault, et un des ancêtres du 2000.
Bien sûr, évidemment qu'il est d'un autre temps, et qu'il lui faudra des missions adaptées à son potentiel, mais putain qu'il est top!
Un réel plaisir de voler avec !
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- KillightPrésident
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Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?
Lun 30 Jan 2023 - 11:46
Vous me donnez envie là... Je le prendrai en test à la mi-Février et puis, si affinités il y a, je l'ajouterai à mon hangar, pour toujours !
- latrufeQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
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Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?
Lun 30 Jan 2023 - 12:16
Salut a tous .
Pour le F1 , le EE est largement pour moi , nettement plus intéressant que le CE . Plus "moderne" avec possibilité de ravito ,une centrale ..etc .
Autrement oui il vaut le coup ...
Ps c'est pas mon meilleur profil
Pour le F1 , le EE est largement pour moi , nettement plus intéressant que le CE . Plus "moderne" avec possibilité de ravito ,une centrale ..etc .
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Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?
Lun 30 Jan 2023 - 20:22
Merci messieurs, pour ces réponses variées (par leurs arguments), mais unanimes sur l'intérêt manifeste de ce module.
@Bugs j'ai un peu la même impressions sur certaines missions. Pour faire plaisir à tout le monde, on a des missions "sur mesure", avec des appareils de génération très différentes et un nombre dans chaque catégorie tellement réduit, qu'il est parfois difficile de voler à plus de 2 ou 3 dans un même appareil.
Chacun fait "sa" mission, peut éventuellement s'y éclater, mais au détriment de la manœuvre d'ensemble. Peut-être n'est pas la vocation de l'ESCA ?
En tout cas, je suis prêt à investir et à m'investir dans l'apprentissage de ce nouvel appareil si c'est l'occasion de voler à plus de 2 sur un même appareil. :-)
@Wanegen oui, je me souviens bien que tu m'as dit que c'était un avion d'homme. Et ce défit me donne envie de le prendre... je cherchais une bonne raison d'être "raisonnable". Mais il n'y en a peut-être pas !
@Latrufe c'est un argument de plus en faveur du F1 (4 avions pour le prix d'un, en fait. Ou plutôt, 4 variantes pour le prix d'un module). Et oui, faisant (aussi) partie du Normandie-Niemen Virtuel, ayant volé sur YAK pendant quelques années, voler sur le F1 aux couleurs du NN, serait une suite logique.
Les questions que j'aurais pu me poser aussi, sont :
- quels types de missions me plaisent le plus ou me conviennent le plus (A/G ou A/A, missiles ou roquettes ou bombes, Cold War ou 70's) ? Le F1 sait un peu tout faire (contrairement au Viggen)
- est-ce que je veux participer à des missions en avion français ou étranger ? cela pourrait guider mon choix aisément si je réponds "français, monsieur !". ;-)
- est-ce que je renonce à certains modules (achetés parce qu'ils ne me coûtaient presque rien) pour voler sur un appareil avec une histoire et qui plus est, adopté par plusieurs d'entre vous ? ou est-ce que je tiens à voler sur mes modules déjà achetés, quitte à me retrouver en groupe de 1 dans les cieux hostiles ? La réponse, là encore est claire !
Bref, plus j'y pense et plus je me dis que je dois arrêter de chercher des mauvaises raisons de ne pas le prendre... Vous m'avez convaincu !!! Je vais l'acquérir et ainsi, je pourrai voler avec vous, "Tant qu'il y aura des hommes" (comme titrait une série que tous les vieux d'ici ont dû voir dans leur jeunesse).
Si d'autres, en lisant tous ces blablas sont aussi tentés, l'ESCA pourrait bien finir par disposer d'une ESCAdrille de F1 assez complète pour faire de belles missions
@Bugs j'ai un peu la même impressions sur certaines missions. Pour faire plaisir à tout le monde, on a des missions "sur mesure", avec des appareils de génération très différentes et un nombre dans chaque catégorie tellement réduit, qu'il est parfois difficile de voler à plus de 2 ou 3 dans un même appareil.
Chacun fait "sa" mission, peut éventuellement s'y éclater, mais au détriment de la manœuvre d'ensemble. Peut-être n'est pas la vocation de l'ESCA ?
En tout cas, je suis prêt à investir et à m'investir dans l'apprentissage de ce nouvel appareil si c'est l'occasion de voler à plus de 2 sur un même appareil. :-)
@Wanegen oui, je me souviens bien que tu m'as dit que c'était un avion d'homme. Et ce défit me donne envie de le prendre... je cherchais une bonne raison d'être "raisonnable". Mais il n'y en a peut-être pas !
@Latrufe c'est un argument de plus en faveur du F1 (4 avions pour le prix d'un, en fait. Ou plutôt, 4 variantes pour le prix d'un module). Et oui, faisant (aussi) partie du Normandie-Niemen Virtuel, ayant volé sur YAK pendant quelques années, voler sur le F1 aux couleurs du NN, serait une suite logique.
Les questions que j'aurais pu me poser aussi, sont :
- quels types de missions me plaisent le plus ou me conviennent le plus (A/G ou A/A, missiles ou roquettes ou bombes, Cold War ou 70's) ? Le F1 sait un peu tout faire (contrairement au Viggen)
- est-ce que je veux participer à des missions en avion français ou étranger ? cela pourrait guider mon choix aisément si je réponds "français, monsieur !". ;-)
- est-ce que je renonce à certains modules (achetés parce qu'ils ne me coûtaient presque rien) pour voler sur un appareil avec une histoire et qui plus est, adopté par plusieurs d'entre vous ? ou est-ce que je tiens à voler sur mes modules déjà achetés, quitte à me retrouver en groupe de 1 dans les cieux hostiles ? La réponse, là encore est claire !
Bref, plus j'y pense et plus je me dis que je dois arrêter de chercher des mauvaises raisons de ne pas le prendre... Vous m'avez convaincu !!! Je vais l'acquérir et ainsi, je pourrai voler avec vous, "Tant qu'il y aura des hommes" (comme titrait une série que tous les vieux d'ici ont dû voir dans leur jeunesse).
Si d'autres, en lisant tous ces blablas sont aussi tentés, l'ESCA pourrait bien finir par disposer d'une ESCAdrille de F1 assez complète pour faire de belles missions
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Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?
Lun 30 Jan 2023 - 20:36
Bon, ben ça y est ! c'est dans la boîte... pour moins de 60 $ (20% de remise & quelques miles utilisés)
Me voilà "presque" un homme ! Du moins, je vais tâcher de le devenir :-)
PS : en plus je viens de m'apercevoir que depuis des mois, j'ai un poster d'avions derrière moi, sur le mur de mon bureau... et que représente ce poster ?? Je vous le donne Emile ! 2 MIRAGE F1 de la 33 en PS ! Il était donc temps que je me mette à jour sur DCS. LOL
C'est parti pour une opération "bind" et peut-être un premier vol (avant ou après le test N1).
Me voilà "presque" un homme ! Du moins, je vais tâcher de le devenir :-)
PS : en plus je viens de m'apercevoir que depuis des mois, j'ai un poster d'avions derrière moi, sur le mur de mon bureau... et que représente ce poster ?? Je vous le donne Emile ! 2 MIRAGE F1 de la 33 en PS ! Il était donc temps que je me mette à jour sur DCS. LOL
C'est parti pour une opération "bind" et peut-être un premier vol (avant ou après le test N1).
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- wanegenQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
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Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?
Lun 30 Jan 2023 - 21:07
Yahou!Tango a écrit:Bon, ben ça y est ! c'est dans la boîte... pour moins de 60 $ (20% de remise & quelques miles utilisés)
Me voilà "presque" un homme ! Du moins, je vais tâcher de le devenir :-)
Ca c'est une bonne nouvelle, tu vas pas le regretter.
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- KillightPrésident
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Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?
Lun 30 Jan 2023 - 21:31
Bravo @Tango !
Ça prendrait tout son sens qu’on soit nombreux ici à utiliser le F1 en groupe, en tant que communauté francophone principalement composée de pilotes français, le F1 est pour nous !!
Ça prendrait tout son sens qu’on soit nombreux ici à utiliser le F1 en groupe, en tant que communauté francophone principalement composée de pilotes français, le F1 est pour nous !!
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- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
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Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?
Jeu 2 Fév 2023 - 22:31
Pour ne pas ouvrir un autre sujet juste pour ça, je mets l'info ici :
A propos de la "sensibilité excessive" de la roulette de nez. Un copain de promo, pilote de F1CT jusqu'en 99 (1999), m'a confirmé aujourd'hui que la roulette en mode "haute sensibilité" était effectivement très réactive. Donc, moyennant peut-être une petite courbe dans nos réglages (fonction de nos palos respectifs et du poids de nos petits petons), il semblerait que le modèle de roulage de DCS soit réaliste ! :-)
Et pour ce qui me concerne, après quelques vols seulement, j'avoue ne pas du tout regretter cet achat !!!
Réussir à se poser sans casser étant toujours un défi, c'est très plaisant d'y arriver. Idem pour le ravito. A côté, le 2000 est d'une facilité incroyable. Il faudra d'ailleurs que je pose la question à mon collègue, s'il a fait du 2000 (après le F1) et s'il a le même sentiment (IRL). :-/
Tchuss
A propos de la "sensibilité excessive" de la roulette de nez. Un copain de promo, pilote de F1CT jusqu'en 99 (1999), m'a confirmé aujourd'hui que la roulette en mode "haute sensibilité" était effectivement très réactive. Donc, moyennant peut-être une petite courbe dans nos réglages (fonction de nos palos respectifs et du poids de nos petits petons), il semblerait que le modèle de roulage de DCS soit réaliste ! :-)
Et pour ce qui me concerne, après quelques vols seulement, j'avoue ne pas du tout regretter cet achat !!!
Réussir à se poser sans casser étant toujours un défi, c'est très plaisant d'y arriver. Idem pour le ravito. A côté, le 2000 est d'une facilité incroyable. Il faudra d'ailleurs que je pose la question à mon collègue, s'il a fait du 2000 (après le F1) et s'il a le même sentiment (IRL). :-/
Tchuss
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- PierrotQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?
Jeu 9 Fév 2023 - 12:29
C'est vrai qu'il est beau, c'est dommage qu'il n'ai pas une hélice sur le toit !
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- Alien²Trésorier
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Re: Faut-il craquer pour le module du Mirage F1 ?
Jeu 9 Fév 2023 - 16:00
Pierrot a écrit:C'est vrai qu'il est beau, c'est dommage qu'il n'ai pas une hélice sur le toit !
T'en as déjà une dans la tête, alors...
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