RECRUTEMENT PILOTES - Ailes S.D. (Transport aérien de fret)
+6
Hugo
buffalo
Rushman
Flow
Mod
Killight
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
RECRUTEMENT PILOTES - Ailes S.D. (Transport aérien de fret)
Jeu 2 Mar - 2:16
Rappel du premier message :
Chers pilotes, la société "Ailes S.D.", implantée dans les îles Mariannes du Nord, recherche des pilotes expérimentés en Warbird et hélicoptères... J'ai tout de suite pensé à vous !!
Je vous partage donc ci-dessous leur brochure contenant l'offre d'emploi (ils n'y indiquent pas de rémunération, mais j'ai cru comprendre que c'était vraiment très, très bien payé si toutefois on ne posait pas trop de questions... Mais bon "Ailes S.D." est une société très clean, spécialisée dans le transport de produits agroalimentaires (ils produisent de la Farine bio et parfois du lait de vache je crois)).
DÉBUT DE LA PRESTATION À EFFECTUER : DIMANCHE 5 MARS 2023 À 21h00 (UTC) (inscription au roster disponible ).
Chers pilotes, la société "Ailes S.D.", implantée dans les îles Mariannes du Nord, recherche des pilotes expérimentés en Warbird et hélicoptères... J'ai tout de suite pensé à vous !!
Je vous partage donc ci-dessous leur brochure contenant l'offre d'emploi (ils n'y indiquent pas de rémunération, mais j'ai cru comprendre que c'était vraiment très, très bien payé si toutefois on ne posait pas trop de questions... Mais bon "Ailes S.D." est une société très clean, spécialisée dans le transport de produits agroalimentaires (ils produisent de la Farine bio et parfois du lait de vache je crois)).
DÉBUT DE LA PRESTATION À EFFECTUER : DIMANCHE 5 MARS 2023 À 21h00 (UTC) (inscription au roster disponible ).
Matoche, wanegen, Rushman, Montag, FireHuey, yakumo, Mod et aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA - Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: RECRUTEMENT PILOTES - Ailes S.D. (Transport aérien de fret)
Lun 6 Mar - 12:12
Merci à tous pour votre participation hier soir, ça fait extrêmement plaisir de vous avoir vus aussi nombreux autour d'une même mission.
Ca donne envie aux éditeurs de missions DCS à l'ESCA de vous sortir de belles missions bien conçues !! Pour ma part, vous aurez de quoi vous mettre sous la dent trèèèès bientôt
Merci pour ton message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Cette mission en hélicoptère est absolument différente de ce que tu as pu vivre en avion. Attention toutefois : bien que le décollage depuis la piste Ailes S.D. est plus facile en hélicoptère, les atterrissages auprès des clients sont parfois très difficiles (demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il s'est mangé les pires atterrisages hier !). Une bonne maîtrise de ton hélicoptère est donc nécessaire.
Cette mission sera mise à jour prochaînement afin d'inclure PLEIN de missions secondaires originales et toutes aussi décallées que le scénario d'origine . Affaire à suivre !
Je publierai dans la soirée les photos prises lors de notre vol d'hier soir !
Ca donne envie aux éditeurs de missions DCS à l'ESCA de vous sortir de belles missions bien conçues !! Pour ma part, vous aurez de quoi vous mettre sous la dent trèèèès bientôt
Tango a écrit:Bonsoir, la mission avait l'air très sympa, mais devant mon incapacité à décoller avec mon P51 (alors que j'y arrive bien en mode hors ligne) (1), et après 4 tentatives terminées en crash sur piste, j'ai préféré renoncé et quitter sans vous déranger.
J'espère que vous aurez passé une bonne soirée.
(1) j'ai même refait 2 ou 3 décollages en "hors ligne" pour vérifier mes réglages (après une première déconnexion). Puis je suis revenu dans la mission mais le résultat était toujours le même (avion qui se met à partir en couille au 2/3 de la piste).
Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! C'est tout à fait normal, je ne sais pas si tu étais là lors du briefing, mais la piste d'Ailes S.D. est une ancienne piste de la Seconde Guerre Mondiale désacfectée, le fait d'y décoller / attérrir est donc beaucoup plus difficile que sur une piste conventionnelle (c'est modélisé dans DCS. Symptomes typiques : effet de palonnier enfoncé à fond à droite ou à gauche subitement après avoir atteint une certaine vitesse).
La solution : y aller vraiment tout doucement sur le palonnier (utiliser légèrement les freins de roues pour se remettre dans l'axe de piste si besoin) et décoller dès que possible, en évitant de pousser le manche en avant pour ne pas avoir trop d'adhérence avec la surface de la piste). Après un court entrainement, le décollage/atterrissage sur cette piste se fait "tout seul". Sois rassuré : beaucoup de carcasses d'avions ont été retrouvées sur la piste hier soir (Oui bon, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le fou de la gâchette et son hélico fou ont bien contribué au problème ).
Boris a écrit:Beau travail pour cette mission Killight
Désolé de ne pas être resté, demain levé tôt. Et si un jour cette mission est reprise j'essayerai bien le transport en hélico plutôt que le P-51, j'ai même failli entrer dans un hélico ce soir pour essayer les 2
@plusch
Merci pour ton message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Cette mission en hélicoptère est absolument différente de ce que tu as pu vivre en avion. Attention toutefois : bien que le décollage depuis la piste Ailes S.D. est plus facile en hélicoptère, les atterrissages auprès des clients sont parfois très difficiles (demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il s'est mangé les pires atterrisages hier !). Une bonne maîtrise de ton hélicoptère est donc nécessaire.
Cette mission sera mise à jour prochaînement afin d'inclure PLEIN de missions secondaires originales et toutes aussi décallées que le scénario d'origine . Affaire à suivre !
Je publierai dans la soirée les photos prises lors de notre vol d'hier soir !
wanegen, Montag, Tango et BravoVictor aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: RECRUTEMENT PILOTES - Ailes S.D. (Transport aérien de fret)
Lun 6 Mar - 15:11
Killight a écrit:Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! C'est tout à fait normal, je ne sais pas si tu étais là lors du briefing, mais la piste d'Ailes S.D. est une ancienne piste de la Seconde Guerre Mondiale désacfectée, le fait d'y décoller / attérrir est donc beaucoup plus difficile que sur une piste conventionnelle (c'est modélisé dans DCS. Symptomes typiques : effet de palonnier enfoncé à fond à droite ou à gauche subitement après avoir atteint une certaine vitesse).La solution : y aller vraiment tout doucement sur le palonnier (utiliser légèrement les freins de roues pour se remettre dans l'axe de piste si besoin) et décoller dès que possible, en évitant de pousser le manche en avant pour ne pas avoir trop d'adhérence avec la surface de la piste). Après un court entrainement, le décollage/atterrissage sur cette piste se fait "tout seul". Sois rassuré : beaucoup de carcasses d'avions ont été retrouvées sur la piste hier soir
Merci pour tes encouragements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , cela me rassure un peu en effet. Je vais m'entraîner solo sur ce type de piste (j'avoue que je ne comprenais rien à ce qui se passait, comme si, tout à coup, il y avait du vent latéral).
Cela a été très frustrant, mais finalement, ce sera "instructif". Je me coucherai moins "con" ce soir.
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: RECRUTEMENT PILOTES - Ailes S.D. (Transport aérien de fret)
Lun 6 Mar - 15:14
Avec plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Cette mission, même si son briefing semble totalement décalé, est tout de même assez technique en terme de pilotage, aussi bien en warbirds qu'en hélicoptères.
Apprendre à décoller / atterrir sur cette piste est un petit challenge, c'est sûr (j'ai mis des mois avant d'oser construire une mission sur cette piste tant je doutais qu'elle puisse être utilisée de manière viable, j'ai tout tenté pour essayer d'applanir le terrain, en vain... Mais une fois qu'on connait l'astuce, elle devient vite praticable !).
Ca ira beaucoup mieux lors de la prochaîne édition de cette mission !
Apprendre à décoller / atterrir sur cette piste est un petit challenge, c'est sûr (j'ai mis des mois avant d'oser construire une mission sur cette piste tant je doutais qu'elle puisse être utilisée de manière viable, j'ai tout tenté pour essayer d'applanir le terrain, en vain... Mais une fois qu'on connait l'astuce, elle devient vite praticable !).
Ca ira beaucoup mieux lors de la prochaîne édition de cette mission !
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: RECRUTEMENT PILOTES - Ailes S.D. (Transport aérien de fret)
Mar 7 Mar - 1:09
Matoche, Montag, BravoVictor et Bigorre aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum