DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Killight
Killight
Membre du Bureau
Association ESCA
Membre du Bureau Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2341

https://forum.esca-team.fr

[05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm Empty [05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm

Lun 1 Mai - 23:24
VENDREDI 5 AVRIL 2022 - Campagne Eye of the Storm - Final assault
Mission 8

BRIEFING AVIONS EN-DESSOUS

[05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm Diapo_30
[05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm Diapo_13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


UNITE "CROCODILE" - MISSION 8 : FINAL ASSAULT

Mission CSAR : en un seul groupe d'hélicoptères, allez secourir les civils sur les secteurs BLEU, ROUGE et VERT (voir diaporama dans le menu briefing).

1. Embarquez un seul groupe de 6 civils par île (il y en a un pour chaque hélico présent dans la mission) et ramenez-le sur l'un des trois porte-hélicoptères de notre flotte, dans la safezone CP18 // CP28.

Pour extraire / déposer un groupe : Menu F10 > "CTLD" > F1 > F1.

2. Evacuez les trois iles avant que les alliés ne bombardent les îles avec les bombes tactiques.
[05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm Briefi10
[05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm Rzogle10

BRIEFING AVIONS

  1. Situation tactique
    1. Les alliés ont repris le contrôle de la région de Bandar Abbas et de l'île de Queshm lors des attaques répétées ces derniers jours. Il y a deux nuits, nos hélicoptères ont traqué et tué les dirigeants d'Al Quaïra qui s'étaient réfugiés dans la région montagneuse au nord de Bandar Abbas.
    2. Toutes les menaces ennemies alentours ayant été maitrisées, la coalition va désormais concentrer ses efforts pour lever le blocus naval iranien qui a déclenché le conflit il y a quelques semaines.
    3. Toute notre flotte navale, nos hélicoptères et avions serons mobilisés pour nettoyer le détroit de toute présence ennemie.

      • Brefing

    1. Mission : L'État major a ordonné la levée par la force du blocus naval ennemi qui bloque la libre circulation des pétroliers dans la région du Golfe d'Ormuz. L'emploi de la bombe nucléaire tactique confisquée à l'ennemi a été autorisé : une bombe sera larguée sur l'île d'Abu Musa (secteur BLEU).
    2. Objectif principal (avions) : Destruction des navires ennemis composant le blocus naval et support aérien pour les hélicoptères en mission CSAR pour secourir les civils présents sur les secteurs BLEU, ROUGE et VERT.
    3. Objectif secondaire : Destruction de tout avion-suicide qui tentera de s'échouer sur la flotte alliée.

    Packages
    01
    1. MISSION : 02 :: STRIKE / CAP :: BANDAR ABBAS INTL. AIRPORT  ::  KHASAB
    2. GROUPE : 4 MiG-21 Bis, DEADLY TOY
    3. TACHE : STRIKE / BARCAP
    4. RAVITAILLEMENT : N/A
    5. DECOLLAGE : KHASAB, 0710 LOC
    6. ON STATION : 0720 LOC, WP1, FL 350
    7. OFF STATION : 0835 LOC, OR SUCCESS MISSION
    8. ATTERISSAGE : KHASAB, 0850 LOC
    9. ARMEMENT : à convenance // STRIKE SECTEUR BLEU 0830 avec 1 ou 2 RN-24.
    10. SECONDAIRE : QESHM AIRPORT

    02
    1. MISSION : 02 :: STRIKE / CAP :: KHASAB  ::  KHASAB
    2. GROUPE : 8 M-2000C, BRIGAND
    3. TACHE : STRIKE / BARCAP
    4. RAVITAILLEMENT : 1 KC-135, TEXACO
    5. DECOLLAGE : KHASAB, 0700 LOC
    6. ON STATION : 0715 LOC, WP1, FL 350
    7. OFF STATION : 0815 LOC, OR SUCCESS MISSION
    8. ATTERISSAGE : KHASAB, 0830 LOC
    9. ARMEMENT : à convenance
    10. SECONDAIRE : QESHM AIRPORT

    03
    1. MISSION : 02 :: STRIKE / CAP :: RAS AL KHAIMAH INTL  ::  RAS AL KHAIMAH INTL
    2. GROUPE : 4 F/A 18-C, HORNET // F-16 // F-14B // JF-17
    3. TACHE : STRIKE / BARCAP
    4. RAVITAILLEMENT : 1 KC-135, TEXACO
    5. DECOLLAGE : RAS AL KHAIMAH INTL, 0705 LOC
    6. ON STATION : 0715 LOC, WP1, FL 350
    7. OFF STATION : 0815 LOC, OR SUCCESS MISSION
    8. ATTERISSAGE : RAS AL KHAIMAH INTL, 0835 LOC
    9. ARMEMENT : à convenance
    10. SECONDAIRE : QESHM AIRPORT

    04
    1. MISSION : 04 :: CLOSE AIR SUPPORT :: QESHM :: QESHM
    2. GROUPE : 4 A-10C II, WARTHOG
    3. TACHE : CAS
    4. RAVITAILLEMENT : --
    5. DECOLLAGE : QESHM, 0710LOC
    6. ON STATION : 0740 LOC, WP1, FL 300
    7. OFF STATION : 0810 LOC, OR SUCCESS MISSION
    8. ATTERISSAGE : QESHM, 0840 LOC
    9. ARMEMENT : à convenance
    10. SECONDAIRE : BANDAR ABBAS INTL. AIRPORT

    05
    1. MISSION : 08 :: AWACS :: DUBAI INTL. AIRPORT  :: DUBAI INTL. AIRPORT
    2. GROUPE : 1 E-3A, OVERLORD
    3. TACHE : AWACS
    4. RAVITAILLEMENT : N/A
    5. DECOLLAGE : DUBAI INTL. AIRPORT , 0620 LOC
    6. ON STATION : 0700 LOC, WP1, FL 300
    7. OFF STATION : 0830 LOC, OR SUCCESS MISSION
    8. ATTERISSAGE : DUBAI INTL. AIRPORT , 0900 LOC
    9. ARMEMENT : --
    10. SECONDAIRE : BANDAR ABBAS INTL. AIRPORT

    06
    1. MISSION : 09 :: REFUEL :: BANDAR ABBAS INTL. AIRPORT  :: BANDAR ABBAS INTL. AIRPORT
    2. GROUPE : 1 KC-135 MPRS, TEXACO
    3. TACHE : REFUEL
    4. RAVITAILLEMENT : TACAN AIR 11X  // 255 MHz
    5. DECOLLAGE : BANDAR ABBAS INTL. AIRPORT, 0600 LOC
    6. ON STATION : 0645 LOC, WP1, FL 300
    7. OFF STATION : 0810 LOC, OR SUCCESS MISSION
    8. ATTERISSAGE : BANDAR ABBAS INTL. AIRPORT, 0840 LOC
    9. ARMEMENT : --
    10. SECONDAIRE : DUBAI INTL. AIRPORT


    • Menace (Goodwill)

  • Menace Air-Sol (Avions suicide)
    - MiG-23
    - Su-24


  • Greensector
    -- SAFEZONE - CP18

  • Identification
    ✈ Classer bandit tout contact hors de l'espace aérien ennemi.
    ✈ Classer hostile tout contact précédemment Bandit adoptant une posture offensive dans l'espace aérien allié.

  • Engagement
    ✈ Tir libre sur tout contact classé hostile, tir prescrit sur les bandits.
  • Communication
    ✈ TEXACO 255.00 AM :: TACAN X11

  • Météo
    ✈ METAR  42350Z 16039G10KT 06SM - FEW179 24






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sushimi, casserole et fasu aiment ce message

olive-ATROX.fr
olive-ATROX.fr
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Vide
Vide
Localisation : Isère
Messages : 30

http://dcs-partage-de-missions-en-francais.e-monsite.com/

[05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm Empty Re: [05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm

Mar 2 Mai - 19:28
Salut Killigth,

Je me suis inscrit en F18 avec Boris.

Quelques questions sur la mission:

- on utilisera SRS pour la com ou on reste tous sur le même teamspeak? (perso teamspeak ça me va très bien mais je suis prêt pour tenter le grand bain avec SRS)

- tu as des restrictions sur l'utilisation de certain type d'arme ou on peut piocher dans toute la panoplie du F18?

- si j'ai bien compris, un des objectifs est la destruction des navires qui opèrent le blocus. On a plus d'info sur le type de navire et s'ils sont fixes ou en déplacement?

- Y aurait-il moyen d'avoir une carte avec les WP, pour mieux appréhender la position de chacun et également pour situer la piste en WP3 qui est une cible potentielle?

A vendredi sur le tarmac, Very Happy
Olivier.

Killight aime ce message

Killight
Killight
Membre du Bureau
Association ESCA
Membre du Bureau Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2341

https://forum.esca-team.fr

[05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm Empty Re: [05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm

Mer 3 Mai - 11:52
Hello  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Génial, chouette de vous savoir tous les deux présents en F-18 ! Je réponds à tes questions ci-dessous Very Happy

olive-ATROX.fr a écrit:- on utilisera SRS pour la com ou on reste tous sur le même teamspeak? (perso teamspeak ça me va très bien mais je suis prêt pour tenter le grand bain avec SRS)

Les hélicoptères, dans la mesure où ils passeront le contrôle final N3 lors de cette mission, n'utiliseront pas SRS. Pour les avions, vous avez absolument carte blanche ! On peut prévoir ici d'utiliser SRS, je pense que tous les participants avions à cette mission sont déjà familiarisés avec SRS et l'implémentation de ce logiciel dans leur avion Wink

olive-ATROX.fr a écrit:
- tu as des restrictions sur l'utilisation de certain type d'arme ou on peut piocher dans toute la panoplie du F18?

La mission se déroule en juin 1984 ! L'armement est donc limité à ce qui était disponible à l'époque (merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a bien veillé à ça dans les missions de la campagne !). Ainsi, pas d'AIM 120C ni tout autre missile type Fox-3 plus généralement.

olive-ATROX.fr a écrit:
- si j'ai bien compris, un des objectifs est la destruction des navires qui opèrent le blocus. On a plus d'info sur le type de navire et s'ils sont fixes ou en déplacement?

La destruction de navires est la tache principale des avions STRIKE et la tache secondaire des autres avions qui décident d’effectuer une mission CAP. Ces navires sont fixes, ils forment un blocus entre les trois îles (secteurs ROUGE, VERT et BLEU). Ces navires sont sous le contrôle du groupe terroriste Al Qaïra, mais dans la mesure où leur commandement a été décimé par les alliés il y a deux jours, on s'attend à ce que l'ennemi soit désorganisé, ne riposte pas systématiquement, voire même qu'il tente de prendre de la fuite parfois... Une chose est sûre, la zone verte marquée en "Safe zone" correspond à la flotte alliée, nous pouvons être certain que lorsque notre flotte ouvrira le feu sur les navires ennemis, certains riposteront !

olive-ATROX.fr a écrit:
- Y aurait-il moyen d'avoir une carte avec les WP, pour mieux appréhender la position de chacun et également pour situer la piste en WP3 qui est une cible potentielle?
Absolument ! Du moins, dès que DCS me permettra d'accéder à l'éditeur de mission, ce qui m'est impossible pour une raison inconnue depuis hier soir (boutons grisés, chargement infini... Je vais regarder ça plus en détails ce soir et te fournir les éléments demandés !).

olive-ATROX.fr a écrit:
A vendredi sur le tarmac, Very Happy
Olivier.
Avec grand plaisir cheers, n'hésite pas si tu as d'autres questions d'ici là !
Killight
Killight
Membre du Bureau
Association ESCA
Membre du Bureau Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Vide
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2341

https://forum.esca-team.fr

[05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm Empty Re: [05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm

Ven 5 Mai - 12:16
IMPORTANT - MODS REQUIS a écrit:
/!\ IMPORTANT
les mods ESCA sont requis pour cette mission. Pour les installer, suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

olive-ATROX.fr a écrit:
- Y aurait-il moyen d'avoir une carte avec les WP, pour mieux appréhender la position de chacun et également pour situer la piste en WP3 qui est une cible potentielle?

[05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm Image57

Et voilà la carte des waypoints (communs à tous les avions SAUF avions CAS type A-10C II et Su-25T).

Arrow Explications :

WP01: point de départ de l'axe de vol pour mission BARCAP, longeant le blocus naval ennemi.
WP02: point d'arrivée de l'axe de vol pour mission BARCAP, longeant le blocus naval ennemi.
WP03: base aérienne ennemie de Sirri Island, la seule n'ayant jamais été frappée par les alliés et d'où l'ennemi est susceptible de décoller. C'est l'objectif principal des avions CAS (i.e. A-10C II et Su-25T) qui doivent détruire la piste ainsi que les forces ennemies sur Sirri Island. Pour les  A-10C II et Su-25T, Sirri Island est indiquée en WP01 !
WP04: RTB.

Par ailleurs, les WP01 et WP02 permettent de localiser les navires ennemis que tous les avions peuvent attaquer s'ils le souhaitent.

IMPORTANT - MODS REQUIS a écrit:
/!\ IMPORTANT
les mods ESCA sont requis pour cette mission. Pour les installer, suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

_________________
Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Like a Star @ heaven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fasu aime ce message

Elloy
Elloy
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Vide
Vide
Localisation : Paris
Messages : 4

[05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm Empty Re: [05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm

Ven 5 Mai - 16:40
Hello, 

Malheureusement mon ordi m'a lâché hier. 
Peut-être la RAM ou la carte mère.

Je ne pourra pas participer à la mission de ce soir.

Désolé.

Très bon vol à tous.

fasu aime ce message

fasu
fasu
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Consultant UH-1H
Vide
Localisation : La Réunion
Messages : 158

[05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm Empty Re: [05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm

Ven 5 Mai - 18:21
J'ai installé le nouveau mod ESCA, mais je ne peux pas sélectionner une livrée ESCA sur mon UH (j'avais aussi effacé mes livrées ESCA du répertoire "Liveries"). 

En revanche, il a pu lancer certaines missions, donc je pense que les foules 6 personnes et autre sont OK.

Pourtant, je suis reparti d'un répertoire "tech" tout neuf tout vierge.

Bon, j'espère qu'il n'y aura pas d'autre problème plus grave ce soir. 

Peut-être prévoir un test quelques minutes avant le lancement du vol ?
BravoVictor
BravoVictor
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N2 - A-10C II
Qualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Moniteur T-45C
Moniteur A-10C II
Localisation : LFCG
Messages : 481

[05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm Empty Re: [05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm

Ven 5 Mai - 20:17
Bien sûr. Dès que tu veux
Arcools
Arcools
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Moniteur M-2000C
Élève A-10C II
Localisation : Saint-Avé
Messages : 436

[05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm Empty Re: [05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm

Sam 6 Mai - 19:08
Salut,

Petite question d'après mission. Nous entendions de bruits bizarres durant la mission assez désagréable et qui couvraient les sons ambiants.
Est-ce un effet ajouté dans la MAP ou un bugg ou autre ?

A++
Arcools
Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 262

[05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm Empty Re: [05.05.2023] Final Assault - Campagne Eye of the Storm

Sam 6 Mai - 19:23
Hello, pour les bruits, je pense que ce sont des "bruitages" SRS . Peut-être qu'ils correspondent à un brouillage radio, ou la connexion simultanée de deux personnes au même moment sur le même canal, ou encore l'annonce d'un message par une "autorité"... Si c'est le bruit auquel je pense, je l'avais aussi, de temps en temps. 

J'essaierai de voir dans SRS s'il y a un paramètre qui serait lié à ce bruit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum